Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Défi d'abstinence - pour arrêter en s'amusant

Par Fwinny

588 réponses


Clairem - 06/09/2023 à 13h23

Bonjour à toutes et tous
Bientôt 40 jours bien être, j'essaye différentes boissons pour l'apéro ça permet de chercher la boisson qui j'apprécie le plus.
Toujours dsbs le deuil de l'alcool avec des fautes sur un petit verre d'un bon vin par exemple ce n'est pas re boire lol.
Je sais très bien que c'est le piège pour replonger à une consommation quotidienne.
Dans 15 jours une semaine de vacances à Avignon il va d'aller bien gérer ce moment.
Merci pour tous vos messages, un vrai soutien.
Bonne journée à toutes et tous

sortirdela - 06/09/2023 à 14h00

Bonjour tout le monde .

C est vrai Guiton , ça fait du bien de vous lire .

Alors 89 points + 1 points le lundi - 10 pts hier = 80 .

Hier je n ai pas résisté à l appel de l épicerie , alors que mon envie de consommer était moindre . Je me suis dit je vais me réguler .. ben non pire encore j ai racheté un flasque derrière.pfff.
Ce matin et la encore je suis mal. Vivement le 3/11 pour mon rendez vous au CSAPA .

Guiton , j ai les mêmes symptômes . Après 2 , 3 jours d abstinence j ai du mal a trouver le sommeil étrange alors que l on devrait se sentir mieux .

Plus de nouvelles de @moderateur , mince alors j espère qu il ne lui ai rien arrivé. Merci a lui , ses messages avait le don de me réconforter.

Aller force courage et détermination a tous ( a moi en premier mdr)

jXavier - 06/09/2023 à 21h48

Bonsoir à tous.
Accroches toi Guiton tu es en train de passer un cap très difficile du sevrage physique . Ce week end tu verras que tous ces symptômes hyper désagréables : tremblements sueurs abondante perturbation du sommeil vont s'arreter.. Moi en plus de tout ça je vomissais tripes et boyaux et beaucoup de crampes dans les mollets et les pieds.
Le sevrage physique est un cap difficile dont il est important de mesurer la potentielle dangerosité si on est pas aidé médicalement (risque de crise d'épilepsie). Le valium sur 3/4 jours (prescrit par le médecin bien sûr) aide énormement à passer ce cap.
Tu vas te sentir apaisé ce week-end mais aussi comme si tu avait passé quelques jours dans une machine à laver position essorage...
Les symptômes de manques signent l'agitation des neurones qui ne comprennent pas qu'il n'y a plus d'alcool, ils cherchent à retourner à leur état de fonctionnement initial c'est à dire à fonctionner normalement sans alcool. Bref c'est le bordel dans la tête pendant quelques jours...alors courage accroches toi et savoure les sensations de l'apaisement qui maintenant vont vite venir...après la lutte sera toujours de mise. Un verre et on recommence à zero, on a redonné la dose au cerveau qui se déséquilibre a nouveau et on repasse par l'envie de toujours plus puis par le désagréable sevrage avec son lot de cauchemar.

Courage a tous et belle soirée

Vivrelibre - 07/09/2023 à 01h48

Bonjour tout le monde!

Après avoir participé une semaine au défi au début du mois d'aout, je suis partie en voyage en Angleterre. Les pubs ont eu raison de ma volonté, le tout bien contrôlé par contre. Au retour, j'ai dû prendre des anti-inflammatoires pour des douleurs cervicales. Un beau 10 jours sans alcool. Que j'étais bien!

Par la suite, je suis retournée au travail et il n'y avait plus aucun contrôle lorsque je rentrais à la maison. Sur 10 jours, un seul sans consommer. sad Vous dire comme je ne vais pas bien! En plus, l'anxiété me joue de vilains tours...

Aujoud'hui, je n'ai pas bu et j'ai bien l'intention de reprendre ce défi.

Alors, jour 1 complété! happy

Bonne suite à tous! Au plaisir de vous lire demain
MP

NALA11 - 07/09/2023 à 03h55

Bonsoir tout le monde de mon côté 3jours ou en soirée ça été la excès comme hier une bouteille de Blanc et trois despe j avais pris deux jours de congés enfin depuis des mois j en avais besoin et j ai relâche le soir je me sens nul je sais que j ai fais bcp d effort mais pas assez...j ai ma puce et je travaille aujourd'hui avec tout ça plus moyen de dormir et a 6h30 debout je vois que bcp y arrive je vais essayer aujourd'hui 0 alcool bon courage a tous

Guerriere - 07/09/2023 à 08h34

Bonjour sortir de là..en attendant le rendez vous,sachez que vous pouvez y arriver...on conseille de changer les habitudes..ne pas passer devant l èpicerie,prendre un autre chemin,appeler quelqu un,se trouver une occupation..
Vous réussissez les journées bien être,vous atteindrez votre objectif..100%bien etre avec l aide des professionnels
On pourrait associer bien être avec bien être sport.....marche..piscine..
Jeudi yoga,?

Guerriere - 07/09/2023 à 17h21

Vivre libre,l anxiété peut partir..je triche en utilisant les thérapies..hypnose.sophro..mais il y a sherpa ..un gentil Android avec qui on est en contact 24h24. Et n hésite pas à appeler le 0980..en parlant on se libère....
Je viens de parler avec a...il réussit ses jours bien ètre ..traverse des èpreuves...sa réussite ça sera la vôtre ..100% bien etre

Mrick - 07/09/2023 à 23h02

Bonjour,

Abstinence lundi et mardi.
Une bierre forte mercredi apres une journee angoissante, deux bierres legeres aujourdhui pour celebrer une bonne journee. Tous les excuses sont bonnes. Eu plus avec cette chaleur difficile de faire du sport en.rrntrznt fu travail.
Evidemment cela ma fait dire des betises a table. Ma fille qui comprend et ... patiente.

Demain rdv capsa, honteux déjà de ce que je vais annoncer.
En général c'est le matin que l'on regrett d'avoir bu, la c'est le soir C'est peut être mieux ainsi, preuve que leffet attendu n'y est pas.

Bonne nuit a tous.

Twiggy - 07/09/2023 à 23h34

Bonsoir la team,
courage à tout le monde et merci aux uns et aux autres pour le partage de vos astuces, ça aide beaucoup !

J'ai craqué une fois de plus mardi soir (c'est déjà mon 6e pas de côté depuis le début du défi), en partageant une coupe de champagne à l'apéritif avec des amis. Toujours ce contexte de convivialité et la possibilité d'accéder à de l'alcool qui me fait défaut. J'avais pourtant réussi à ne rien boire pendant un concert avant le resto (on m'a demandé ce que je voulais, j'ai simplement dit que je n'avais pas soif). J'ai voulu prendre un verre de vin pendant le repas, mais ils n'en vendaient qu'en bouteille entière. Ça m'a donc évité de boire un deuxième verre, c'était très bien comme ça.

Mercredi et jeudi marquent mes 11e et 12e jours bien-être (89 points), sans une goutte d'alcool. J'ai surtout du mal le soir, mais j'étais posée chez moi ou dans une association sans alcool ces deux soir-là, donc pas de tentation. J'ai encore réussi à faire des courses sans en acheter tout à l'heure (j'ai même pris des bouteilles d'eau minérale pour me faire des infusions glacées !)

Sans pour autant minimiser les fois où j'ai consommé, car c'était contrôlé, je réalise que j'ai pas mal cheminé depuis le début du défi. A l'époque, c'était une bouteille par soir, tous les soirs, et même des bières en plus régulièrement. Sans parler du week-end où je m'alcoolisais midi (jusqu'en fin d'après-midi) et soir ! On peut être fiers de nous et des victoires (petites comme grandes) qu'on a accumulées.

Belle soirée à toutes et à tous. Force et courage !

Répondre au fil Retour