Enlever les symptômes après arrêt de prise d'ecstasy
Par Soufiane5757
Bonjour Cela fait un mois environ que je n'ai pas pris d'ecstasy mais j'ai de plus en plus des crises avec les mêmes symptômes. Ceux ci sont ; forte fatigue, maux de tête, palpitations, sentiment d'étourdissement d'être dans du coton, au bord de l'évanouissement, manque de concentration, tremblements, nausées, diarrhées.

Mise en ligne le 29/08/2024
Bonjour,
Nous entendons une inquiétude que vous associez à une consommation de MDMA, principe actif de l’ecstasy.
Si les effets décrits dans votre message s’apparentent aux effets secondaires qui peuvent être observés à la consommation de MDMA, votre corps a depuis maintenant plusieurs semaines éliminé le produit et les symptômes ressentis ne peuvent plus être attribués au produit lui-même.
La prise de produit psychoactif expose à des troubles, le plus souvent passagers et fréquemment intensifiés par une anxiété parfois démesurée. Il est utile de savoir qu’ils restent passagers, sur une durée plus ou moins longue en fonction des personnes et de l’attention portée à ces troubles.
Aussi, il est important de tenter de ne pas focaliser dessus, d’accepter de ne pas tout contrôler et de considérer ces manifestations avec un peu de distance, prendre conscience aussi que l'anxiété est elle-même génératrice de l'alimentation de ces troubles. L'idée générale est de tenter d'en détourner votre attention en pratiquant des activités qui vous détendent, afin que petit à petit vos impressions reviennent à la normale.
Si votre inquiétude persiste et que ces symptômes perdurent, il est possible de vous rapprocher d’un professionnel de santé, votre médecin généraliste par exemple afin qu’il effectue un diagnostic de santé ou d’un professionnel spécialisé sur la question des consommations de drogues avec qui vous pourriez évoquer cette consommation et ces troubles associés. Nous vous joignons un lien ci-dessous.
Si vous souhaitez vous entretenir avec un de nos écoutants sous forme d’échanges, nous sommes joignables de façon anonyme et gratuite tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13 ou par chat via notre site de 14h à minuit en semaine, de 14h à 20h les samedi et dimanche.
Nous vous joignons la fiche « Ecstasy/MDMA » extraite de notre « dico des drogues » sur laquelle vous pourrez trouver de nombreuses informations sur le produit.
Bien cordialement