Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Défi d'abstinence - pour arrêter en s'amusant

Par Fwinny

588 réponses


Profil supprimé - 26/08/2023 à 08h09

Bonjour à tous . Vendredi validé bon wek end en forme !

Profil supprimé - 26/08/2023 à 08h13

@diacra ne te culpabilise pas , pense plutôt aux jours où tu n as pas consommé . Personne n a dit que c était facile alors courage aujourd'hui est un nouveau jour ..

Dums - 26/08/2023 à 08h23

Bonjour à tous,
Je suis content, hier je n ai pas participé à l apero du boulot, donc j en suis à 2 jours sans alcool (ça faisait longtemps). Par contre, nuit catastrophique, je n ai presque pas dormi. Avez vous des conseils ?
Merci et bravo à tous

Profil supprimé - 26/08/2023 à 09h36

Bonjour à tous,

Merci à ce forum d'exister, c'est une grande aide car je vous lis et me sens moins seule. Depuis dimanche dernier, je ne m'alcoolise plus, je ne suis pas encore dans le bien-être, mais bien mieux et fière de pouvoir me poser, un peu. Bien sûr j'appréhende les situations de stress à venir, d'avoir à m'y confronter, mais je m'y prépare doucement en ayant la volonté de me recentrer sur moi au cas où: PAUSE, plutôt que de retrouver cette vieille habitude inscrite en moi, recourir à l'alcool, m'oublier parce que la situation serait trop angoissante.

Ce que je veux partager avec vous c'est ça: la nécessité de m'imposer une pause, au cas où ça deviendrait dur. Je me dis qu'en vous écrivant ce désir, ce scénario, qui n'a pas encore de réalité, peut-être que j'y arriverais. Là, j'en ai la possibilité, je m'entraîne à me poser.

Pour ce qui est des points, je remercie le modérateur et la personne instigatrice du défi. J'essayerai de compter seule. J'appréciais qu'il y ait ici, un œil extérieur qui comprend et me renvoie mes efforts. Mais à l'impossible, nul n'est tenu et je comprends trop bien ce que signifie la surcharge de travail blunk.

Je suis ici restée centrée sur moi, j'en ai bien conscience.

Courage et indulgence à tous

Alice123 - 26/08/2023 à 22h26

Bonjour,

Merci au Modérateur de nous avoir aider dans le comptage. Je pense qu on est tous capable de compter chacun nos jours sans ou avec et de voir nos évolutions.
Le but est aussi de se soutenir, d apprendre des uns et des autres et de se repousser mutuellement. C est ainsi que je le vois.

Vendredi pas d alcool. J appréhendais beaucoup ce week-end où j étais seul même si je devais retrouver des amis que je n avais pas vu depuis 12 ans mais que en fin de journée. Eh bein moi même surprise, le samedi c est bien passé. Aucune envie de boire vers les 12h comme a mon habitude. Non j ai fait des trucs chez moi, je suis sortie à 14h. Je m étais prie un RDV pour avec un conférencier (il y avait plusieurs personnes) pour "un musée".
Ensuite j ai retrouvé mes amis, on a fait une longue balade, on s est arrêté pour boire un verre, thé glacé pour moi. Puis restaurant a l eau pour moi et ça ne m a poser aucun problème. Je ne vais pas crier Victoire mais c est le 1er samedi depuis 6 ans. Pourvu que ça dure. Pour le moment, je vais voir comment dimanche se déroulera.

Camd - 27/08/2023 à 01h52

Je participe aussi, si il faut remettre le compteur mais du coup qui fera le décompte ?
Pour ma part, je n’ai pas bu du week-end et j’en suis contente. J’étais au festival rock donc grosse mise à l’épreuve mais je tiens le coup. J’ai quelques envies très fortes que j’ai réussi à canaliser. J’ai acheté du liquide de e-cigarette au cbd, le deuxième jours, ce qui m’a permis d’être plus détendue et moins anxieuse, et donc mes envies d’alcool était plus contrôlables et moins forte. J’ai aussi compensé avec des boissons comme de jus de fruit frais !
Merci pour tout vos partages qui me donne la force et le courage de continuer à être abstinente

Gerard - 27/08/2023 à 19h02

Bonjour a tous
Week-end catastrophe vendredi 1 bière
Hier grosse prise de tête a la maison et craquage complet bière ricard vin....en ce moment je suis pas bien
J espère que tout rentres dans l ordre rapidement car j ai pas envie de laisser l alcool revenir dans ma vie
Bonne semaine à tous

Alice123 - 27/08/2023 à 21h55

Bonjour à la Team,

J espère que tout le monde va bien.

Un dimanche sans alcool. En conclusion, c est mon 1er week-end sans alcool. J avoue que je ne pensais pas y arriver mais j ai simplement arrêté d y penser et j ai occupé mon week-end plein de chose, le samedi est raconté et ce dimanche grand ménage, petite balade même s il faisait et j ai commencé a m organiser pour mes vacances. Eh oui, viens mon tour de partir et là j appréhende beaucoup car je vais voir frère mais je serais seule dans l appartement où vivait ma mère décédée brutalement il y a 9 mois, l alcool n est pas intervenu a ce moment mais il c est aggravé davantage. J espère que j arriverais a tenir. UN JOUR APRÈS L AUTRE. Mon week-end c est passé tout en douceur sans trop d envie et ni de médoc. J ai alterné entre eau, thé vert et tisane pour ce dimanche. Je ne sais pas si c est ma séance d hypnose avec la psychologue qui a déclenché un truc sans la savoir ou alors la vidéo d hypnose que j ai trouvé sur youtube que j ecoute au moment de m endormir. En tout cas, j essaie tout pour m en sortir. K ai contacter la CSAPA également, il faut que je rappelle mi septembre pour que je puisse avoir les formalités et je devrais aussi envoyer un courrier de recommandation d un médecin ou psychologue et ensuite j aurais un RDV courant octobre. Je verrais bien.
@Belissima, revenez des que vous voudrez pour nous donner de vos nouvelles et pour obtenir du soutien. Je suis de tout cœur avec vous dans cet instant très difficile.
Bon lundi a tous. Tenons le coup et avançons dans de nouvelle journée "bien être".

Profil supprimé - 28/08/2023 à 07h23

Bonjour à tous . Alors faisons les comptes . Vendredi validé samedi je me suis accordé de fêter la fin des vacances . Consommation contrôlée donc pas de culpabilité même si je vais perdre 5 points .. ???? hier dimanche c est reparti aucune envie de boire et fière d avoir ainsi baissé ma.consommation en si peu de temps grave à ce défi et à vous tous .. j identifie de mieux en mieux ce qui me poussait à consommer notamment les journées où je manque d activité.. donc hier balade en vélo rentrée détendue et du coup pas envie de se faire mal avec de mauvaises choses ensuite. Courage à tous bonne journée

Répondre au fil Retour