Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Défi d'abstinence - pour arrêter en s'amusant

Par Fwinny

588 réponses


Profil supprimé - 13/08/2023 à 19h48

Bonjour a tous,
J'espère que votre week end s'est bien passé.
De mon côté pas d'alcool, je suis bien content. 7 jours en tout.. mon max depuis ... des annees !
Jabuse un peu du seresta (15 /20mg) par jour sinon.
Bonne soirée

Diacra - 15/08/2023 à 09h59

Bonjour
Après 13 jours sans une goutte d'alcool, hier soir mardi j'ai bu 3 verres de vins.
Bon unpeu déçu car j'aurais vraiment pu m'en passer et continuer mon abstinence.
Je redémarre Aujourd'hui l abstinence pour la bonne j'espère cette fois ci.
Dire que pour certains 3 verres en une soirée c'est normal et moi je culpabilise le lendemain car je sais que cela peut être très dangereux pour la suite...

Clairem - 16/08/2023 à 05h25

Bonjour
Malgré un week-end compliqué où l'envie était plus que là rien je n'ai pas bu une goutte. J'ai tenu je ne sais pas par quel miracle.
Super bonne journée Claire m

Profil supprimé - 16/08/2023 à 06h51

Bonjour tout le monde,
J’espère que le week-end a été pour tout le monde.
Toujours zéro alcool depuis 38 jours désormais.
Passez une bonne journée

PALICOU69 - 16/08/2023 à 09h30

Bonjour à tous,
Grand week end de 4 jours en demi mesure. J'ai bu une bierre tous les jours depuis vendredi (soit 4 bierres sur 4 jours) et arret complet depuis hier soir avec le retour à la maison de ce grand week end. je m'en veux un peu mais j'etais dans un endroit parfait pour craquer et les conditions étaient elles aussi parfaites. bon et puis j'ai eu l'appel de mon ex qui m'a fait basculer. Sans commentaires. Non Je ne me trouve pas d'excuse, j'ai identifié la raison de cette rechute en demi mesure, meme si j'ai grandement freiné ma conso sur 4 jours par rapport à avant, cette bierre consommée tous les soirs n'en a pas appelllé d'autres c'est déjà ça et là j'ai résisté. Bon je ne vais pas me flageller inutilement Alors je reprends mon combat à zéro mais toujours aussi décidée. J'espère que de votre coté tout s'est bien passé.
Bonne journée à tous

Camd - 16/08/2023 à 12h17

Bonjour à toustes !
J’ai réussi à ne pas boire du week-end également. Le plus difficile était hier soir, mon copain m’a contrarié sur plusieurs sujet ce qui m’a donné envie de boire mais j’ai réussi à résister !
Bonne journée à tout le monde !

belisama - 16/08/2023 à 14h14

Bonjour à toutes et tous! Heureux soient ceux qui sont en vacances et/ou ceux qui ont profité de ce week-end prolongé!
Pour ma part, les mots vacances et loisirs sont bannis de mon vocabulaire depuis… un peu plus de cinq ans. Bref!!!! Ma mère et toujours ma mère qui s’éteint mais n’en finit pas…. Cynique? Juste réaliste et épuisée!!!!
Au niveau consommation? Vendredi soir, un verre de vin. Idem le samedi, dimanche, lundi après avoir travaillé. Mardi, déprimée par ma journée chez ma mère, j’ai bu deux bières en dînant de restes de la semaine. Aujourd’hui chez ma mère, qui ne me reconnaît plus du tout et s’alimente de moins en moins. Ce soir, je ne sais pas…. Peut-être une bière!!!
Je ne vais pas plomber votre journée…. Bon courage à tous et sans doute à demain,

Chacha01 - 16/08/2023 à 14h57

Je me lance aussi! 3 points pour moi, avec aide au baclofene qui m'aide à ne pas prendre le premier verre car impossible de m'arrêter malheureusement. Je bois beaucoup d'eau et m'occupe dans tout mes temps libres.

Alice123 - 16/08/2023 à 17h46

Bonjour a tous, je vois qu on a presque tous eu les même abus. Moi vendredi soir une bouteille de blanc mais pas la tête en vrac. Samedi rien, dimanche 2 petits verre de rouge pour accompagner le fromage, avec le rouge je sais que j arrive a me limiter contrairement au blanc. C est quand même fou d être addicte a une seule catégorie d alcool. Lundi soir un ti punch, cocktail que je n ai pas bu depuis le mois de janvier car bien trop fort pour moi et mardi soir 4 verres de blanc et 1 de rouge. Je ne sais pas quel décompte cela fera, je laisse le modérateur s en charger mais je ne culpabilise pas et ne m en veux pas, pour la simple et bonne raison que d habitude je suis a un cube de 5 litres du vendredi soir au dimanche soir. C est donc, àmes yeux, une belle progression et pourvu que ça dure. Je devais faire une prise de sang mais vu que je n ai pas fait zéro alcool, je vais attendre un peu encore. Au plaisir de vous lire et tenez du mieux que vous le pouvez.

Répondre au fil Retour