Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Défi d'abstinence - pour arrêter en s'amusant

Par Fwinny

588 réponses


Aft2608 - 09/08/2023 à 12h32

Merci le modérateur pour ses bons conseils, et de me lire.
Je vais lister ce qui me donne envie de continuer dans la vie et mettre en avant mes projets.

Je vais également lister ce qui me donne envie de boire et travailler dessus pour extérioriser ma colère.

Étape par étape, d'ici peu je vais assister à des réunions car j'ai vraiment besoin de voir et parler avec d'autres personnes....

Bon courage à tous
Je vous envoie plein de pensé positive.

jXavier - 09/08/2023 à 13h41

Bonjour tout le monde. Petite anecdote me concernant. Hier je fais mes courses tranquille...J'arrive en caisse et je vois un homme dans mes ages qui passe en caisse 2 bières et 2 flasks de gin. Je n'ai pas cru une seconde que c’était pour faire des cocktails a ses amis. Surtout cela m'a renvoyé en pleine face ce que je faisais il y a quelques mois et très bizarrement mélange de compassion de tristesse mais aussi un petit craving tout a fait gérable qui a pointé le bout de son nez. J'ai laissé couler en moi mes ressentis sans les rejeter. Puis je suis retourné à mes occupations. Cela faisait des mois que je n'avais pas eu cette petite boule au fond de la gorge qui appelle la consommation. Malade alcoolique je le suis et je le resterai. Mon cerveau a gardé la cicatrice d'une consommation abusive de longue date. Aujourd'hui je suis allergique à l'alcool. Quand on est allergique au fruit de mer on ne mange pas de fruits de mer et ça dérange personne de l'entourage. Alors parfois je dis avec humour que je suis devenu allergique à l'alcool et que ça me rend grandement malade si je bois ne serait-ce qu'un seul verre, que cela pourrait me tuer.
Sinon j'ai la pêche. en vacances actuellement j'ai fais une cure de repos j'en avais besoin. Prêt a attaquer le boulot mercredi prochain.

Bon courage a tous et toutes

Mahasaya - 09/08/2023 à 17h54

Bonjour à tous.
C est toulours bon pour moi.
J espère tenir jusqu au dernier week end d Août où je vais avoir 100 personnes à la maison.
Pour l instant 2 craquages sur tout l été je suis pas peu fier.
Et croyez moi si je peux tout le monde le peux(même si je commence à être expérimenté en abstinence). Un jour à la fois c est le secret. Et surtout grande fierté au réveil pour recommencer la journée d après.
Grand soutien à tous.

sortirdela - 09/08/2023 à 17h54

le flask jXavier oui je le connais bien .

Justement c'est l'habitude que j'ai d'aller chercher ma petite bouteille de whisky aprés le sport . Aie justement je vais y aller tout a l'heure a ma séance de volley et j'avoue que l'idée d aller chercher cette fiole m'a traversé l'esprit plus d'une fois cet après-midi.

C'est tellement facile d'aller trouver ca chez l'epicier . Bon aller Beurk , je dois plutôt faire focus sur toute les choses négatif que ca va m'apporter . Et puis j'ai envie de me regarder dans la glace demain matin en étant fier.

Bon courage a tous

Profil supprimé - 09/08/2023 à 21h52

Bonjour à tous,
J'en suis à mon troisième jour (oui, je suis un bleu !) et bien content.
J'ai participé à un groupe de parole hier soir. Je ne me suis pas bcp exprimé, c'est ma nature, mais entendre les autres fait du bien, certains ont de très bons conseils aussi.
Puis une mauvaise nouvelle hier soir (le groupe de musique dans lequel je joue ne veut plus de moi car je n'ai pas le niveau. C'est du à entendre car je m'étais bcp investi mais ils ont raison aussi). Bien déprimé hier mais j'ai tenu.
Du coup aujourd'hui grosse séance de vélo pour exhorter tout ca !
Bonne soiré à tous.

Alice123 - 09/08/2023 à 23h52

Bonsoir à tous,
Je vous lie depuis le commencement de ce fil et sur d autres. Tous ces écrits l avaient donné le courage de vouloir arrêter avec ce meilleur ennemi qu est le vin. Comme beaucoup dès que je commence un verre je ne sais plus m arrêter. En semaine je descends une bouteille, les week-ends c est pire, c est quand je tombe kao que je m arrête. Puis je me joindre a vous a ce challenge et j espère que je tiendrais le plus longtemps possible dans l abstinence totale dans un premier temps afin de retrouver une vie des plus normale et arrêter d être dans l excès et dépendantes de cet poison. Aujourd'hui le 9 août, je n ai pas bu. Merci à tous pour vos écrits et tenons bon vers une vie plus seine.
Alice

NALA11 - 10/08/2023 à 05h14

Bonjour à tous de mon côté deux jours que je craque j avais réussi a diminué ‍ aujourd'hui j ai une grosse journée au travail je vais essayer de recommencer mon envie de arrêter maïs en étant seule c est dur ..bon courage a vous

Gerard - 10/08/2023 à 07h32

Bonjour à tous
Bon ben après 17 jours d abstinence hier soir j ai bu 1 bière
Je l ai bu plus par envie que par besoin
Et pour la 1 fois depuis longtemps j ai mis 45 mn pour la boire alors qu en temps normal je la buvais comme un verre d eau
Aujourd'hui je me sens mitigé
Ennuyé car j ai bu une bière et donc interrompu ma continuité
Et content car j ai su rester qu à une seule bière
En attendant je reprends l abstinence
Par contre pour le décompte des points j'en perds 5 c est ça?
En attendant bon courage à ceux qui tiennent et merci à la communauté
Et ce défit est un véritable challenge surtout envers soi même
Bonne journée à tous

PALICOU69 - 10/08/2023 à 08h53

Hello à tous
Bon ben voilà vraiment pas fière de moi. Hier soir une petite biere.. je n'ai pas su résister il faisait bon, j'étais avec mes anciens collègues en terasse et paf..... mon cerveau disait non et ma bouche à dit comme eux, une biere.. Bon je me suis limitée à cela mais je m'en veux tellement... mais bon à chaque jour suffit sa peine Bref allez hop en selle ne te retourne pas et avance sans alcool. J'ai parfois l'impression de me dédoubler d'un coté je résiste et de l'autre une petite voix me dit "Allez juste une" en fait je résiste super bien quand je suis seule à la maison... Bon sang que c'est dur je comprends bien mieux tous vos messages, j'avais jamais vraiment essayé d'arréter et ma prise de conscience date de'il y a 15 jours.. Bref demain sera un autre jour. Bonne journée à tous et soyons forts parcequ'on le mérite (euh enfin surtout vous)

Répondre au fil Retour