Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Défi d'abstinence - pour arrêter en s'amusant

Par Fwinny

588 réponses


brigitte30000 - 26/07/2023 à 00h10

Bonsoir

Je suis partante

Merci

Brigitte

Gerard - 26/07/2023 à 05h53

4 jours j espère pouvoir écrire un jour 4 mois
Bon courage à tous

Profil supprimé - 26/07/2023 à 07h36

Bonjour à vous,

Mardi validé. Pas trop de difficultés, j’ai passé l’après-midi chez des amis donc l’heure dure de l’apéro ne s’est pas trop présentée dans mon esprit.

Quand l’envie est forte, je me raccroche aussi aussi au régime en parallèle. Je ne perds pas vite mes kgs de trop, donc je me dis que si je craque, je vais gâcher les efforts accomplis depuis un peu plus de deux semaines, ça aide à tenir dans mon cas.

Et hier, mon fils m’a rappelé un très mauvais épisode où je lui ai crié dessus bien plus que de raison. Le fonds était justifié mais non la forme ou je l’avais vraiment envoyé bouler fortement. Il n’a pas fait du tout allusion à l’alcool (je ne suis pas certaine qu’il ait réellement perçu le problème). Mais ça m’a mis un coup au cœur de me rappeler de cet épisode et je tâcherai aussi de m’en souvenir en cas d’envie pour que cela n’arrive plus jamais.

Bonne journée à toutes et tous

sophierachel - 26/07/2023 à 09h41

Bonjour,
Bienvenue aux nouvelles personnes... Guiton je suis admirative d'un tel changement dans ta vie "1ere fois sans alcool depuis tant d'années ". Je rebondis sur toi car c'est la cause de ta motivation qui m'interpelle ! Tu dit "pour mes enfants" et bien moi ça n'a pas totalement suffit. Par contre ce lundi soir où j'ai recraqué comme raconté dans ces discussions. Ma maman m'a dit avant de repartir en région parisienne : s'il te plaît ma fille, j'aimerais que tu fasses attention avec l'alcool" . Ma mère ne boit pas et elle a un cancer des os ce qui me rend triste car je vois son état de santé se détériorer. (Et je ne crois pas qu'elle va vivre très âgée).
Alors, je me suis dit à ce moment là que le seul moyen de la rendre un peu heureuse ce serait de ne plus être liée à l'alcool. Qu'elle me voit enfin LIBRE et heureuse (franchement on est "heureux" que les 1ères heures avec l'alcool... les 1ers temos... après on dégringole quand même...
Alors puisque je n'ai pas la force de le faire pour moi, que moyennement pour mes enfants et bien il y a une personne pour qui se sera le bonheur avant de partir au Ciel; c'est ma maman. Rien de pire pour une mère que de voir son enfant se détruire, n'est-ce pas ? Enfin, j'imagine si mon fils le faisait (il a 13 ans et parle déjà d'alcool !) Cela me rendrait très malheureuse également. Il faut, casser ce cercle infernal... ça va être long, des rechutes j'en ai eues (1 an d'abstinence quand même), mais il ne faut rien lâcher. J'ai pris rdv avec une association pour octobre... d'ici là je suivrai vos conseils : repas 18h30
Douche, soins des cheveux, petite marche...
Dans la joie de vous relire, à tous les courageux courageuses.. Tenez bon, nous sommes tous dans le même navire... on va éviter que ça tangue (lol)
Bien à vous
SophieRachel

Guiton - 26/07/2023 à 10h49

Bonjour SophieRachel,

merci pour ton message et c'est vrai que pour les enfants cela ne suffit pas. Je le fais aussi pour moi car j'aimerais reprendre le sport et me sentir bien. Hier j'ai tenu mais ce matin j'ai craqué, je suis en train de boire là comme une merde.
Désolé pour ta maman, je te souhaite pleins de courage pour cette période difficile . J'ai perdu ma mere il y a 3 ans et mon pere il y a deux mois. J'ai plus de famille mis à part mes enfants.
C'est bien pour ton rendez vous, tu as du courage. Je vais tenter de m'en sortir tout seul de mon coté, j'ai arrété deux jours et franchement ca allait , sauf ce matin comme un con en faisant les courses j'ai craqué. Mais en tout cas je suis plus depressif comme je l'étais ces derniers mois , hier et avant hier m'ont fait du bien peut etre mais je suis plutot d'humeur joyeuse aujourd'hui et ce n'est pas l'alcool qui fait ca j'en suis sur.
Faut maintenant que je me bouge les fesses pour m'abstenir mais étant seul c'est pas facile, je m'ennuie en fait . Mes enfants sont au centre et je galere . Faut trouver des occupations mais je sais pas lesquelles encore.
En tout cas j'ai envie de m'en sortir , chose à laquelle je n'avais jamais pensé jusque la semaine derniere.

Bonne journée à toi en tout cas et tiens le coup aujourd'hui , je pense que je recommencerai demain et on verra.

Bon courage à tout le monde pour cette nouvelle journée, portez vous bien et tenez bon , faut se liberer de cette connerie.

Profil supprimé - 26/07/2023 à 15h33

Bonjour a tous

Mardi validée j'ai enchaîné une série tv
Au moment d'aller me coucher j'entends du bruit en bas de chez moi mon fils dit maman viens voir je vois une personne ivre qui ne tenez plus de bout il est tomber sur le par choc d'une voiture garée il arriver pas a se relever et la mon fils dit maman quand tu rentre tard t pareil que lui j'ai dit holala on ressemble vraiment à rien dans cette état c encore pire moi je suis une femme
Ça motive Encore plus

jXavier - 26/07/2023 à 18h17

Bonsoir mes amis.

Je ne sais comment vous le dire mais seul il est extrêmement rare de s'en sortir. Comprenez que l'alcool est une drogue dure comme la cocaine ou l'héroine. Comprenez que les neurosciences ont démontré que la volonté n'a que peu de prise sur la dépendance.Consultez,faites vous aider médecin traitant, CSAPA, addictologue. Pour moi ça a été salutaire . Combien de fois j'ai dis demain j'arrête et c'etait plus fort que moi même si je savais que je me détruisais. Ce n'est pas une question de volonté pure ou de faiblesse. Un diabétique dirait-il je vais réguler ma glycémie tout seul par ma simple volonté??? C'est une maladie et quand on est malade il faut accepter de se faire aider par une équipe spécialisée (en tout cas quand on est dépendant comme moi). Vous avez fait tous le pas énorme d'être ici et de reconnaitre que l'alcool pourri nos vie. Je sais aussi que le cheminement est parfois long et même essentiel. J'aimerai tellement que vous réussissiez ce challenge avant de faire comme moi....toucher le fond.
Courage a tous, Vous êtes formidable et unique, N'en doutez jamais

Profil supprimé - 26/07/2023 à 20h53

Pour aujourd'hui c validé

j'ai était au jeux avec ma famille en rentrant j'ai failli craquer j'avais envie de me poser boire un apéro je me suis donc fait un café pain au maroilles j'ai discuté avec ma fille et l'envie est passé j'ai encore du mal a trouver le sommeil mais je pense que c l'écran qui fait ça je vais déconnecter plus tôt ce soir.
Bonne soirée à tous

Gerard - 26/07/2023 à 21h16

Bel leçon jXavier
Mercredi validé donc 5 jour sans alcool
Je suis content et j espère vraiment réussir à arrêter cette merde

Répondre au fil Retour