Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage anxiolytique (Prazepam)

Par Profil supprimé

96 réponses


maryse13 - 30/07/2023 à 14h19

Bonjour
Je prends 1 comprimé de lyxansia 10 mg le soir depuis 3 semaines. Je veux arrêter. Est-ce que le protocole de sevrage est aussi long?

Profil supprimé - 19/09/2023 à 13h51

Bonjour je suis en sevrage de lysanxia . Ma méthode est de prendre des gouttes à la place de cachets à dose équivalente..
Le Lysanxia 10 mg en comprimé, cela équivaut à 20 gouttes de Lysanxia en gouttes.
Diminuer de 3% tout les 7 jours . puis diminuer de 3% sur la dose restante tous les 7 jours , etc.....
Ou Diminuer de 5% tout les 8 jours . puis diminuer de 5% sur la dose restante tous les 7 jours , etc...
Vous aurez besoin de seringues de 10m/l et de 2m/l pour faire des dixièmes et des centièmes de gouttes pour le sevrage.
Si besoin laisser moi un message , je vous expliquerais ma méthode qui n'engage que moi ,mais qui est très fiable selon moi. il vous faudra un plan de sevrage sur plusieurs mois ....voir plus.
Courage à tous et n'hésitez pas à me joindre.
Cordialement

Bbb - 27/09/2023 à 18h24

Bonjour, je ne sais pas si vous êtes encore présent sur le site mais j aimerai bien arrêté le prazepam et je cherche une méthode car je suis perdu. Merci

Sebseb01 - 28/09/2023 à 08h31

Hello,
La méthode décrite juste au dessus est la meilleure qui existent à ce jour pour le faire en douceur.
Sinon c'est coupé les cachets en encaissant les effets secondaires de l'arrêt.
C'est un sevrage qui peut être compliqué pour certains mais pas forcément pour tout le monde.
Qu'est ce qui te motive à arrêter le prazepam?

Bbb - 28/09/2023 à 10h43

Bonjour,
Je le prend depuis 3 ans a raison d un comprimé 10 mg le matin un demi le midi et un le soir. J ai vu la méthode Aston sur le net ça doit être celle que tu donne . Actuellement je suis sous anti dépresseurs depuis mai 2023 et la psy que je vois ne le prescrit pas donc c'est a moi de me débrouiller seule et je suis très angoissée face a ça.

Dra - 01/01/2024 à 16h04

Bonjour
Pour moi c est complètement aitres chose niveau médicament, je fait sevrage a cause de beta bloquant Corgard 80. J ai un problème au coeur, je ete sous beta bloquant pendent 19 ans, et ce médicaments depuis novembre il as problème de provisionnement de laboratoire..
Mon cardiologue me prescrit un nouveau beta bloquant et pendent 11 jours tout va bien, mon coeur le supporte bien, un peu fatigué mais tout as fait normal avec bâta bloquant..
Et 11 jours après y a tout qui change, malgré que j ai nouveau beta bloquant mon corps et mon cerveaux souffre de ne plus avoir Corgard 80 et c est horrible..
Un jour ça part fort ;
- tension dans la tête,
- tension oreille,
- vibration intérieur de ma tête,
- tremblement intérieur de mon corps entier,
- mal au cou
- mâchoire qui ce serre,
- maux de tête,
- mal au thorax,
- nervosité,
- tristesse, mal être.

Fini au urgence 7 fois en 14 jours, chaque fois on te dis votre prise de sang es parfaite vous avez rien vous rentrez à la maison, et plus en me dises que j’avez rien plus je me provoquer crise de l’angoisse que je ne contrôle plus..là en plus de àvoir sevrage, j ai des criss de l’angoisse avec mal au ventre, nausée, je fait pipi tout les 2/3 minute, je tremble fort avec confusion et je me sens désespéré..
J ai fini part voir une psychiatre car je sens que je suis entrain de tomber dans une dépression et que je ne arrive plus géré, je croit que je vais accéléré prendre antidépresseur car je suis à mon compte et il faut que je travail et je ne peut pas me arrêter pendent 1 mois..

Je n’ai jamais mais JAMAIS penses que on peut avoir un manque de un beta bloquant, mais aujourd hui je rend compte, que on peut avoir sevrage à tout les médicaments et tout les traitements ..
Je espère que bientôt ça va ce arrêter car je suis au 3 eme semaine de sevrage, c est moins fort que au début mais même moins fort c est insupportable toujours car je me reconnais plus je ne plus goût à rien..

Cmoi99 - 14/04/2024 à 11h55

Bonjour,
Je prenais prazépam 10mg depuis 5 ans accompagné de quétiapine 50mg. Récemment j'ai changé mon médecin traitant pour cause de déménagement dans une autre ville. Ce dernier m'a dit clairement que si je continue à prendre prazépam, le risque d'avoir la maladie d'alzheimer est si fort et multiplié par 3 ! Il était surpris que mon ancien médecin ne m'a jamais parlé des effets des anxiolytiques à long terme !! Il m'a conseillé de couper le comprimé en deux. De suivre un sevrage petit à petit et ne pas brutalement. Que ça va prendre du temps avant de m'en débarrasser.
Tellement il m'a choqué concernant ces cochonneries, j'ai commencé à prendre un demi comprimé pendant 10 jours, puis le quart pour la même durée et j'ai arrêté d'en prendre d'un seul coup.
Certes, j'ai souffert en perdant le sommeil, manque d'appétit, trouble de vue, fatigue intense durant 5 jours, mais après je me sens beaucoup plus mieux ! Maintenant j'arrive à dormir 5h la nuit et manger correctement. Je ressens toujours la fatigue la journée mais je me dis que ce n'est est pas si grave et ça va passer. C'est une question de volonté croyez moi.
Essayez de vous organiser avant d'entamer la procédure de sevrage. De prendre deux semaines de congé. Ça aide à compenser le manque de sommeil la nuit en dormant 2h à 3h heures la journée surtout la première semaine. De se mettre en mode hibernation. De s'approvisionner de nourriture aussi pour tenir le coup le plus longtemps possible comme si on est dans un centre de désintoxication.
J'ai commencé mon sevrage le 11 mars 2024. Vingt jours après j'ai arrêté et me mettant en mode hibernation comme je vous avais expliqué .
En ce moment je me sens beaucoup plus mieux. La surprise c'est que je souffrais de constipation aigüe pendant des années. Après l'arrêt de Prazépam, ma digestion est devenue normale.
A mon avis, il faut suivre un sevrage contrôlé dans un centre de désintoxication si possible, ou bien le faire soi-même comme je viens de vous raconter.
Le stress de développer la maladie d'alzheimer était sorte de carburant pour lancer la procédure de sevrage sans hésitation.
Cordialement,
Cmoi99 ( un pseudo)

Yokota - 04/06/2024 à 15h06

Bonjour, je ne sais pas si ce fil est toujours actif mais je me permets de livrer mon expérience.

J'ai commencé un traitement de prazepam 10 mg au début du mois de mai 2024, autour du 10 il me semble, jusqu'au 31 mai 2024 car j'étais assez anxieux par nature et j'avais des partiels qui approchaient. Je me disais pourquoi pas tenter, c'était mon premier traitement. Je n'ai pas ressenti de bénéfices significatifs du traitement, honnêtement je ne saurais pas dire ce qu'il m'a apporté pendant ces trois semaines à part plus de fatigue et de somnolence. J'ai expliqué la situation à mon médecin comme quoi je ne voyais pas de bénéfices significatifs et donc il m'a permis de l'arrêter brutalement sans réduire la dose. Après, je n'en prenais déjà pas beaucoup je pense (2 demi-comprimés par jour en moyenne).
Même après juste trois semaines, les effets du sevrage sont intenses, à l'heure où j'écris ces lignes, je les ai toujours (maux de tête, fatigue permanente, anxiété accrue, tensions musculaires, palpitations, coeur qui bat vite et essoufflement rapide, insomnies) et c'est assez horrible. Je suis vraiment stressé et inquiet et je ne sais pas trop quoi faire. Je vais sans doute revoir mon médecin la semaine prochaine, en espérant que ma situation se soit améliorée. Des fois j'ai envie d'aller au SAMU ou quoi mais après je me dis que c'est juste de l'anxiété. D'après mes recherches, mes symptômes devraient encore durer une ou deux semaines je pense. J'espère que les symptômes ne vont pas empirer avec le temps et que ça ne va pas dégrader ma santé générale, je suis plutôt en bonne santé normalement.
Franchement c'est horrible, rien que pour les symptômes du sevrage je ne prendrai plus jamais de traitement comme ça, ça ne vaut pas le coup je pense sauf si on est vraiment très très anxieux à un stade handicapant.
Bref, ça fait du bien de ne pas se sentir seul dans cette situation et je voulais partager mon expérience.

Sebseb01 - 04/06/2024 à 16h20

Hello,
Tes symptômes semblent bien être des symptômes de manque connu dû au sevrage.
Je vie ces symptômes depuis des mois, car je ne suis toujours pas sevré. Ce qui, je penses, est normal.
Mais pour toi étant donné que tu as totalement supprimé toute consommation, les effets vont se dissiper. Tu n'en n'a pas pris depuis longtemps en plus.

Répondre au fil Retour