Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesHello,
2 mois ½ sans Prazepam, et tout semble aller très bien !
Dans 2 semaines, je pourrais crier victoire. Pour le moment, j'attends encore un peu
Pour répondre à Sebseb01, non, pas de prise de poids, mais un besoin de me dépenser physiquement. Donc je pense que ça a pu contrer ça peut-être.
Lucia36, les symptômes de sevrage apparaissaient chez moi à chaque diminution de dose, aux alentours du J5 et ça durait de qq jours à qq semaines. C'était aléatoire. MAIS je ne baissais jamais ma dose, tant que j'avais des symptômes qui persistaient. Car sinon, ça aurait été de l'auto sabotage lol ...
Donc vraiment step by step !!
Bon courage
En petit encouragement pour les efforts soutenus de ChisG..
Le sport et ta volonté vont te sauver.
Amicalement CandyJOLY
NE LACHE RIEN
Bonjour,
Tout d’abord, toutes mes félicitations à vous ChrisG. Ça donne de l’espoir à tout ceux qui veulent en sortir.
Je suis moi-même sous Xanax depuis 8 ans mais n’ai pas encore pris la décision d’un sevrage. Ma médecin généraliste me prescrit les ordonnances (ou les doses devrais-je dire…) mais le jour où je me déciderai enfin à me sevrer (le jour où je serais prêt), je tiens à le faire avec un vrai spécialiste des sevrages aux benzodiazepines.
Pour cela, serait-il possible de savoir qui vous a suivi et guidé pour ce sevrage réussi ? Ma psychologue m’a recommandé une structure d’addictologie du nom de "CSAPA" le jour où je serais prêt.
La méthode de la professeure Ashton, qui est de loin la meilleure, n’est malheureusement pas reconnue par les soignants en France.
Et bravo encore.
Bonjour Joel6185,
Merci pour tes encouragements.
Effectivement, tu as raison d'aller consulter un spécialiste, car, à mon sens, dès qu'il y a traitement avec antidépresseurs et/ou anxio, on devrait avoir automatiquement un suivi psy. Enfin, c'est mon avis perso.
Pour ma part, étant suivi par ce psychiatre depuis mon emménagement dans la région en 2019, je lui ai fait part de mon souhait de baisser. Il était un peu le garde-fou pour ne pas que je baisse les doses plus vite notamment. On a ajusté aussi notre manière de faire, car au départ on fait des diminutions par ¼ de comprimés mais arrivé à ¼cp de Prazepam par jour, on a tenté l'arrêt mais ça ne m'a pas convenu (par le passé, je n'avais eu aucun souci). Sur ce groupe, j'ai vu la possibilité de diminuer goutte par goutte, et mon psy m'a suivie. Et voilà.
Ça paraît simple dit comme ça ????...
Pour le Xanax, il existe également la même molécule en gouttes. Ça pourra t'aider de te sevrer très très progressivement.
Bon courage !!
Merci pour le retour ChrisG,
Je saurais donc quoi faire le jour où je me déciderai à me sevrer : aller vers un addictologue ou un psychiatre spécialisé en addictologie, car depuis 8 ans, c’est une simple généraliste qui ne fait que me prescrire la posologie que je lui demande.
Merci encore.
Bonjour, Joel6185, la volonté et le mental sont essentiels pour démarrer un bon sevrage.
Alors, prend le temps qu'il te faut, mais une fois démarré tient bon, ça risque d'être fastidieux et te paraitre long, mais je peux t'assurer que quand on voit le bout du tunnel et qu'on reprend le contrôle de sa vie et de ses émotions on en sort plus fort pour affronter les tourments qui se présente à nous.
Mon expérience et mon vécu son sur ce site si ça peut t'aider, lit moi.
Bon courage à tous . Amicalement. Candy Joly
ChrisG Bonjour,
Bravo à vous pour votre sevrage et que vous alliez bien c’est encourageant vraiment pour nous tous qui sont dans la même situation.
Vous y avez été très progressivement et vous avez très bien fait, c’est de loin la meilleure méthode.
N’y connaissant rien de mon côté, j’avais déjà réduit ma dose également sur les dernières semaines, j’avais arrêter du jour au lendemain et en avait repris juste le temps d’une semaine n’étant pas très bien.
J’ai re arrêter d’un seul coup (je sais, je n’aurais pas dû m’y prendre de cette façon) mais voilà, j’en ressentais plus vraiment le besoin, je n’avais plus de grosses angoisse, juste des simples symptômes de sevrage vraiment désagréable, je suis à 12 jours sans xanax aujourd’hui, chaque jour est une victoire même si je reste très fébrile pour l’instant.
Vertiges qui persistent, vue floue, sensation d’être dans une autre dimension, perte d’équilibre par moment, hypersensibilité à la lumière et grosse grosse tension dans la mâchoire.
Plus d’angoisses à ce jour, ni de palpitations, plus de tremblements non plus c’est la bonne nouvelle.
Malgré tout, il y’a ces symptômes qui restent handicapant pour le moment.
Les avez-vous après votre arrêt ?
Vous dites que 1 mois et demi vous ne ressentiez plus de symptômes de sevrage.
J’espère qu’il en sera de même pour moi, en tout cas j’espère
Encore félicitations à vous, et profitez de la vie maintenant.
Cela dois tellement être plus agréable de se dire que l’on se sent bien sans avoir à prendre des benzos, on dois se sentir tellement libre !!
Bonne soirée à vous
Donnez nous des nouvelles à la fin du mois pour savoir si vous allez bien.
À bientôt
SebSeb01 Bonjour,
C’est rassurant que vous ressentiez les mêmes symptômes à chaque diminution, ça nous encourage à se dire qu’on est pas fou, car par moment c’est à rendre dingue ces symptômes!
Pour ma part aucune prise de poids pendant le sevrage, plutôt l’inverse je n’arrivais plus trop à manger à certains moments.
Je pense que ça dépend de chacun, moi quand je suis angoissée, je perd du poids.
Oui le xanax est une demi-vie courte, donc le manque se fais ressentir tout de suite après l’arrêt, c’est très très dur les premiers jours.
Je suis à 12 jours aujourd’hui sans un seul cachet, je les garde toujours encore sur moi pour le moment car encore trop fragile mais c’est en bonne voie malgré encore tous les symptômes que j’ai décrit
Vertiges, perte d’équilibre, tension mâchoire, sensible à la lumière, et sensation d’être dans une autre dimension sont les symptômes qui aujourd’hui persistent toujours, le reste s’atténue vraiment
Moins d’engourdissements, plus de palpitations, moins d’angoisses (qlqes unes que je gère moi même et qui disparaissent rapidement)
Le moral ça dépend des jours, c’est un peu les montagnes russes mais je garde espoir que tout ça finira par disparaître et que je reprendrais goût aux choses quand tout ça sera derrière moment.
1 a 3 mois oui c’est ce que j’ai entendu dire pour la disparition totale des symptômes, il faut s’armer de patience et prendre le positif quand il y’en a et ne pas se décourager.
Pour ma part j’en ai pris sur une période de 4 mois à faible dose (0,50 mg jour) mais bien suffisant pour galérer aujourd’hui.
Je donnerais des nouvelles d’ici quelques semaines, pour le moment pas assez de recul.
16 gouttes je ne sais pas ce que ça représente car je ne connaît pas les benzos sous ce format, mais en tout cas bravo pour votre diminution, et soyez fort les symptômes vont s’estomper petit à petit et vous finirez par y arriver ça vous donnera le courage pour continuer. Quand j’avais diminuer je me demandais ce qu’il m’arrivait, jusqu’à ce que je vienne sur ce forum et j’ai compris ma souffrance.
Le fait de voir les témoignages d’autres personnes nous rassure et nous encourage à continuer dans notre démarche qui est l’arrêt.
Bien du courage à vous et à bientôt.
Bonjour CANDY JOLY et merci beaucoup pour ce retour et ces encouragements.
En effet, le courage est ce qu’il me manque pour le moment pour entrevoir un sevrage après tant d’années sous Xanax (8 ans). C’est justement pour ça que je souhaiterais, quand je le deciderais, être suivi par un vrai spécialiste en Benzodiazepines (un qui applique la méthode Ashton à la lettre) et non par de simple généraliste ou psychiatre qui ne sont pas tous spécialisés en sevrage. Amicalement.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x