Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage anxiolytique (Prazepam)

Par Profil supprimé

87 réponses


Sebseb01 - 04/06/2024 à 18h20

Hello,
Tes symptômes semblent bien être des symptômes de manque connu dû au sevrage.
Je vie ces symptômes depuis des mois, car je ne suis toujours pas sevré. Ce qui, je penses, est normal.
Mais pour toi étant donné que tu as totalement supprimé toute consommation, les effets vont se dissiper. Tu n'en n'a pas pris depuis longtemps en plus.

Yokota - 05/06/2024 à 10h36

Salut Seb,
Ok merci pour ta réponse, d'après ce que j'ai vu mon état semble en effet "normal" dans le sens où ce sont des symptômes de sevrage courant et pas grave j'imagine. Pas question que je reprenne ce médicament en tout cas lol. Bon courage à toi pour ton sevrage en tout cas.

Cmoi99 - 05/06/2024 à 14h04

Bonjour,
Je me trouve actuellement en période de sevrage depuis un mois et demi. J'ai consommé du prazépam pendant plus de 5 ans. Malgré cela, je ressens toujours une grande désorientation. Je souffre d'un manque d'appétit, d'odorat et de goût, ainsi que de brûlures intenses à la surface de la peau, de vertiges, de maux de tête, de vomissements, de diarrhées, de fatigue intense et d'insomnie. Les symptômes de sevrage que je ressens sont comparables à ceux d'un sevrage de drogue dure, selon les dires de mon médecin. Je suis contraint de me désaltérer régulièrement et de simplement attendre que cela passe. Je suis actuellement en arrêt maladie. Je suis hypersensible au bruit, notamment aux sons aigus tels que les claquements de couverts sur une assiette, ce qui provoque des crampes au niveau de ma mâchoire. Ce médicament est vraiment de la merde ! Bon courage pour tout le monde.

Sebseb01 - 05/06/2024 à 15h49

Cmoi99 je suis dans le même état après des années de prise. Et je n'ai pas réussi encore à me sevrer complètement. J'ai fini en dépression sévère alors qu'au départ j'ai pris ces médocs parceque je traversais une période compliquée.

Tu en es où dans ton sevrage? Tu n'en prends plus depuis 1mois et demi?

Je serrais ravie d'échanger ici avec toi.
C'est très dur de supporter ces symptômes et on se pose beaucoup de questions et souvent sans réponse de la part des médecins...

Pour ma part j'ai les même symptômes que tu décris, et je me demande si je vais les garder pendant longtemps sachant que je n'ai même pas encore réussi à stopper la consommation...

Yokota - 07/06/2024 à 06h41

Salut, du coup là j'ai toujours pas repris le traitement mais je panique parce que j'ai vraiment du mal à trouver le sommeil depuis quelques jours et je sais pas quoi faire. Aucune envie de reprendre le traitement mais quelles sont les solutions ? J'ai essayé la melatonine et ça ne marche pas. J'imagine que je vais devoir faire un sevrage progressif alors que je ne l'ai pris que trois semaines. Je suis perdu, je sais pas si mes troubles du sommeil viennent du sevrage ou de l'anxiété. C'est peut-être plus sécurisé de faire un sevrage progressif et d'ailleurs est-ce que vous pensez que je peux prendre un demi comprimé le soir ou il faut vraiment que j'attende le rdv avec le médecin ?

Sebseb01 - 07/06/2024 à 09h14

Salut Yokata, normalement la dépendance n'est pas trop forte sur 3 semaines mais de ce que j'ai vue (via des forums d'entraide au sevrage) c'est qu'une seule prise peut chambouler un peu notre cerveau.
Depuis combien de jours as-tu arrêté de le prendre ?
Après il est fort possible que ce ne soit ton anxiété et ton appréhension qui t'empêchent de dormir. Parfois on focalise trop sur une chose et on se créer le problème redouté.
Je rappel que je ne suis pas médecin. Mais j'ai une grosse expérience (pas voulu...) des anxios et des conséquences. Je vis avec un Trouble Anxieux. Donc je sais aussi à quel point le mental joue sur notre réaction au stress.
Je te conseillerai de ne pas reprendre cette cochonnerie et de faire une séance d'hypnose ou méditation le soir en te couchant. Si tu es intéressée j'ai des liens sur youtube. Ça marche vraiment bien.
Et pour info la melatonine il faut en prendre pendant au moins 1 à 2 semaines pour obtenir un résultat.
Si tu as des questions n'hésites pas j'essaierai de t'aider au mieux.

Cimox - 07/06/2024 à 09h27

Bonjour, je me permets de vous répondre car je suis dans le même cas que vous. Je prenais xanax pendant 4 ans après je suis passé à lysanxia en gouttes car c'est mieux pour une diminution progressive. J'ai été à 50 gouttes par jour et la j'en suis à 4 gouttes par jour. Tout les 3 mois je diminuai une goutte. Mais parfois il faut laisser un temps de stabilisation 2 ou 3 et ensuite reprendre le processus...
Personne n'échappe aux symptômes de sevrage car c'est une VRAIE DROGUE. Mais il faut faire du sport pour que l'organisme evacue le stress et se mettre dans la tête que tous ces symptômes vont disparaître plus tard petit à petit.
Sinon on s'en sortira jamais, certes il faut beaucoup de courage et de la volonté. Par contre la diminution doit se faire très lentement SINON ça ne marchera pas et on devient encore plus malade qu'avant. Mon médecin quand j'allais le voir pour lui expliquer mes symptômes il me disait BAH IL FAUT AUGMENTER LA DOSE !!! Il s'en foutait royalement. Mais quand je suis parti voir un autre et je lui ai dis que je suis passé de 50 gouttes a 4 par jour en 2 ans il était choqué il m'a encouragé. Le sevrage doit se faire le plus longtemps possible il ne faut surtout pas se fixer une durée. Ça peut durer aussi longtemps que la durée de la prise de ce poison.
COURAGE

Yokota - 07/06/2024 à 09h49

Merci pour ta réponse, là je vais voir le docteur et je pense que je vais prendre un traitement parce que il faut que je dorme au bout d'un moment. Après j'ai jamais essayé l'hypnose et la méditation pourquoi pas mais je suis tellement stressé que j'ai pas trop la tête à ça. Tu penses qu'il y a d'autres traitements mieux que le prazepam ou les benzo sinon ? Mais après avec un sevrage progressif y a pas trop de problème non ? Il y a des symptômes mais moins forts c'est ça ? Là ca fait une semaine pile que j'ai arrêté de le prendre.

Cimox - 07/06/2024 à 12h44

Il te faut un sevrage très progressif c'est la seule solution car j'ai tout essayé. les symptômes physiques c'est l'organisme qui est en manque de cette drogue donc le stress augmente... LES ANTIHYSTAMINIQUES ça peut aider pour se relaxer et dormir c'est moins dure que les benzodiazepines.

Répondre au fil Retour