Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesmerci à vous Candy et Chrys, je vais suivre vos conseils, je ne toucherai plus à l'anxiolytique mais je vais peut-être reprendre l'AD, mais cette fois-ci très contrôlé. Je n'ai rendez-vous qu'en mars. Vous êtes plus compétents que les médecins, Parce que je suis toujours en colère: c'est quand même mon médecin qui ne m'a pas suffisamment informé sur les durées et sur les risques, en plus je ne pouvais pas le joindre et il m'avait dit de ne pas lire la notice (pour que je ne prenne pas peur), son remplaçant m'a conforté dans le fait de tout arrêter, au Samu pareil, et à la pharmacie ils m'ont dit que je pouvais reprendre l'anxiolytique de temps en temps quand çà n'allait pas fort, ce à quoi j'ai répondu avec ironie: en somme comme une camomille? et ils m'ont dit "c'est çà"!!!Donc avoue Chrys qu'il y a quand même un énorme problème dans le milieu de la santé, qui va au delà d'une mauvaise prescription! En tous cas votre aide est précieuse, merci encore et courage à vous tous.
Et pour toi Candy, j'aimerais savoir, si ce n'est pas indiscret, quelle est ta philosophie de la vie et de la mort qui te donne autant d'énergie après ce que tu as vécu? çà peut paraitre hors-sujet comme çà, mais c'est juste que ma dépression a été déclenchée cette fois-ci par une prise de conscience soudaine de la vieillesse et de la mort...Après je ne vous embête plus, promis. Merci encore à vous.
Bonjour, fayard, contente de voir que tu te rends à la raison, je comprend ta colère pour ce qui est de ton médecin prescripteur, le mien c'est comporté de la même façon pour le renouvellement des mes ordonnances, il activait la planche à copié collé et basta, pas de mise en garde une seule fois sur le problème de dépendance. Bien qu'étant professionnelle de santé, je n'ai rien vu venir, j'ai glissé tout doucement dans ce rituel de confort que me procurait dans l'immédiat cette molécule diabolique, jusqu'au jour où je me suis réveillée après avoir eu des hallucinations qui m'ont fait très peur et m'ont poussées à rechercher la cause de mon problème. Quand j'ai fait la relation de cause à effet avec la prise de cet anxiolytique, c'est là que j'ai dis stop pour toujours sans aucun avis médical. Je vais avoir 74 ans ce mois-ci et voilà maintenant presque 4 ans que je ne prends plus de benzodiazépine, il m'arrive encore d'avoir des moments difficiles mais rien à voir avec ce que j'ai vécu. En ce qui concerne ma philosophie sur la vie et la mort, rien d'indiscret, je peux en parler sans peine. De par ma profession j'ai du affronter la vie, la mort et toutes sortes de situations ce qui m'ont aguerri. Je sais et j'accepte le fait que nous ne sommes que de passage sur terre et c'est pour cela que l'on ne doit pas gâcher notre temps, nos jours ni même nos heures dépendant de quoi ou de qui que ce soit.Nous ne devons pas perdre le contrôle de nos vies en s'accrochant a une illusion qui nous détruit bien plus qu'elle nous soigne. Sache que tu ne m'as pas embêté, nous allons tous vieillir et un jour partir c'est le cycle de la vie.Alors pour profiter pleinement de chaque journée quand le soleil se lève, on doit être capable de vouloir en profiter pleinement en se disant qu'on est chanceux et que la vie est belle et que ce n'est pas un petit comprimé qui va nous la gâcher. Bonne fin de journée, prend soin de toi et poursuit tes efforts.Amicalement Candy.
merci beaucoup.
bonjour candy, désolé j'ai encore besoin de tes conseils! Maintenant que j'ai retrouvé à peu près mes facultés mentales, mais malheureusement toujours en pleine dépression, je me souviens d'un jour où je me suis senti nettement mieux, pendant ces 2 ou 3 semaines où j'ai fait n'importe quoi, (arrêté, repris, arrêté... car mal informé). J'aimerais savoir si c'était dû à sertraline ou diazepam? Car si c'est sertraline je vais peut-être réessayer,( mais sérieusement cette fois), mais si c'est le benzo il n'est pas question de retoucher à cette saloperie. J'aimerais avoir ton avis, merci beaucoup d'avance
Bonjour, fayard, pour répondre à ta question je ne peux que te dire qu'on ne doit pas jouer avec les benzodiazépines, c'est une mollécule diabolique et le traitement logiquement ne doit pas excéder 14 jours et si j'en crois ce que tu as vécu, tu as largement dépassé cette recommandation. Pour ce qui est de la sertraline, voit avec ton médecin ,mais je pense que les effets sont tout autre , il pourra te conseiller mieux que quiconque. Ne fais rien de ta propre initiative, une dépression nécessite un suivi, médical. J'espère avoir répondu à ta question. Prend soin de toi. Bon courage et bonne soirée. Amicalement Candy
rebonjour candy, je t'embête encore; je continue la lutte çà va faire bientôt trois mois après l'arrêt brusque,. Certains symptômes vont mieux ( à part tremblements, essoufflements , rétention urinaires, ..). mais maintenant se rajoute une lombalgie terrible et même toute la ceinture abdominale, je ne peux presque plus marcher, tu crois que c'est lié??
Pourtant je n'ai pris diazepam que 2 semaines avec sertraline une semaine et à faible dose, mais bien sûr il y a eu ce sevrage brusque. Tout çà est-il normal à ton avis??
Et pour la dépression j'attends le rdzvs de mars voir s'il faut recommencer un AD. Marre de tout çà!
Merci encore de ton précieux soutien.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x