Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le premier jour du reste de ma vie ?

Par guillaume

794 réponses


Titou6984 - 05/10/2023 à 20h35

Coucou tout le monde

1 mois sans alcool, je me sens de mieux en mieux, c'est dingue. Je reprends goût à la vie et ça fait du bien !!!

Je suis allée chez mon médecin ce soir et je suis heureuse de vous dire que mes analyses sont impeccables. Je n'ai aucunes tentations ni envie de boire. Le chemin avance.

Peppa c'est super de te sentir mieux, moi aussi je prends plaisir à prendre soins de moi.

Lilli courage tu vas y arriver. Il faut persévérer et recommencer.

On est tous dans le même train et avançons tous différemment mais sur ce forum nous trouvons toujours quelqu'un pour un petit mot encourageant. A tous bon courage et force !!!

A bientôt pour avoir de vos nouvelles

llilli - 05/10/2023 à 20h59

Bravo à tous et toutes, ça fait du bien de vous lire
Moi je refais enfin un J1 ce soir. Je sors beaucoup c'est jours-ci et c'est difficile de dire non.
Mais aujourd'hui, gros mal de crâne, je crains que mon foie soit bien fatigué. Bon prétexte en tous les cas pour refuser de boire 'un p'tit verre" comme on dit!!, des grands verres de vin bien chargé, à vrai diresad
Courage et persévérance à tous

Peppa - 09/10/2023 à 09h54

Bonjour à tous ,

Comment s’est passé votre week-end ?
Pour ma part j’ai bu …. Nous avions une soirée chez nos voisins avec qui nous avons l’habitude de boire un coup et je n’ai pas résisté , hier nous avons fini le rosé qu’il nous restait de la soirée ….
Je m’en veux c’est tellement idiot , mais bon je reprends le train je ne veux vraiment plus de ça j’en suis définitivement convaincue ( aujourd’hui bien vaseuse mal au crâne et hyper fatiguée alors que j’étais en pleine forme ces dernières semaines )

En tout cas je suis contente au moins de voir que ça me donne pas du tout envie …. C’est au moins le côté positif on va dire blunk

Bon début de semaine à tous !

llilli - 09/10/2023 à 12h59

Hello,
N'oublie pas Peppa, que cette addiction est chronique. Donc c'est normal de s'y reprendre à plusieurs fois.
Pour ma part J4 passé avec succès. Je veux poursuivre pour une durée encore indéterminée.
Quelles nouvelles chez les autres, Laure...
Courage et persévérance à tous

Laure217 - 10/10/2023 à 10h48

Bonjour tlm

Ici aussi c'est la reprise ...
La semaine dernière, j'ai eu enfin mes résultats et donc mon diplôme (reconversion pro) après 3 ans de cours, révisions, stages, bref de vie d'étudiante (enfin sans les soirées lol, c'était plutôt ambiance maison avec enfants).
Du coup, 2 coupettes mardi dernier (bien géré, ma copine en a pris 3 et c'est pas une grosse buveuse), 2 coupettes mercredi dernier avec un copain (bien géré, il a bu le reste de la bouteille).
Par contre samedi, fête avec tous mes voisins pour un anniv et comme je déménage bientôt, ben c'était grosse fête, et là j 'ai pas compté ...
Rebelote le lendemain midi car j'avais des amis qui mangeaient chez moi. Conso normale comme eux, sauf après leur départ où j'ai bu la bouteille de crémant pas entamée.
Et du coup bouteille de rosé hier soir aussi.

Bref, c'est chaud, soit on s'isole complètement mais juste au bout d'un moment on est des no-life, sinon on arrive à zéro conso avec des amis, je l'ai fait courant septembre, mais c'est une bataille de dingue à gérer dans sa tête et auprès des autres qui ne comprennent pas "pk même pas un petit verre".

mon objectif c'est de rien boire cette semaine, à voir si j'arrive à éviter la supérette ... Mais bon avec les changements qui entrainent des émotions, les prochaines semaines vont pas être simples pour moi.

Courage à ceux qui ont "chuté du train" et big up à ceux qui sont dans le wagon.

Profil supprimé - 10/10/2023 à 14h49

Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur ce forum, je lis depuis quelques temps mais difficile de faire un 1er pas dans l écriture... aujourd'hui, sous ce beau soleil, je prends mon courage à 2 mains et je me lance..
Je m appelle jade, j'ai 40 ans. Je crois que j'ai toujours aimé le côté festif de l alcool et le bon vin.. insidieusement, le vin est entré dans ma vie et pas un jour sans mes quelques petits verres à la fin de la journée, pour décompresser on dit.. et comme beaucoup de vous que j'ai lu, gueule de bois, brûlures d estomac, fatigue sont un lot qui vont avec. J'ai redecouvert il y a 1 an maintenant les joies d une vie sans alcool avec à la clé un bébé magnifique. J étais fière de moi, j avais tout arrêté du jour au lendemain sans aucun problème psychologique ( pour mon bébé c était tout à fait naturel de tout arrêter d un coup) mais physiquement, j'ai encore en mémoire les 2 nuits qui ont suivies mon arrêt ( impression de palpitations, transpiration, insomnie...). J'ai tenu 2 mois après mon accouchement et petite soirée entrés amis et me voilà reparti avec ces quelques petits verres. J aimerais tenter un nouvel arrêt car vraiment, ces 9 mois sans ce vieil ami le vin m ont fait re-découvrir une forme parfaite, arrêt des brûlures d estomac, vrai appétit...
Mais voilà, j'ai peur de revivre ces quelques nuits où on sait plus comment faire pour que ça s arrêté de transpirer, où on veut juste dormir mais sans succès.
Avez vous connu ça ? Comment avez vous fait ?
Merci beaucoup par avance de votre accueil

llilli - 13/10/2023 à 19h10

Hello,
Bonjour Jade, alors as-tu franchi le cap de l'arrêt?
De mon côté J8 sans. Ce n'est pas forcément facile le soir mais l'envie est assez fugace . Je suis contente de ce résultat.
Les autres, comment allez vous? Ce n'est pas si vous avez repris qq verres qu'il ne faut plus parler ici!!
Le chemin est long, on le sait bien.
Courage et persévérance à tous!

Dadou73 - 15/10/2023 à 17h31

Bonsoir tous le monde en ce dimanche soir.

Peppa, Laure, comment allez vous?

Pour ma part j'ai bien été à mon rv echographie et le radiologue m'a dit qu'il fallait laisser mon foie se reposer mais qu'il n'y avait rien de grave.

J'ai vu laddictologue aussi qui m'a prescrit du serecta et de lacamprosate.

Je ne prend pas le serecta car je fait de l'apnée du sommeil et cela n'est pas recommander.

J'ai déménager et je pensais que cela allait m'aider mais cet immeuble n'est pas du tout isoler et j'entends tous mes voisins ce qui fait que le soir au moindre bruit ( depuis le choc post traumatique que j'ai eu dans mon ancien logement en mars), je panique du coup j'ai repris la boisson pour dormir et ne plus rien entendre...

La je n'avais pas bu depuis 2 jours et à midi il me restais une demi bouteille de whisky alors je l'ai bu et fait une sieste.. J'ai bien mal au crâne et vais reprendre acamprosate et jus de tomate ce soir..

Je vais essayer de mettre des boules quies pour ne plus rien entendre la nuit et je revois laddictologue fin du mois..

J'aimerais tant y arriver, car comme vous dites tous juste le fait de ne pas boire pendant 1 ou 2 jours on se sent tellement bien...

Je reviendrai vous lire plis souvent. Merci et courage à tous.

David

Peppa - 16/10/2023 à 10h25

Bonjour à tous !

Alors depuis mon dernier message où j’avais consommé, de nouveau plus une goutte d’alcool ! On reprend les bonnes habitudes et ça va plutôt bien ! Je n’y pense pas et continue de me reprendre en main comme au début de ma lancée , je marche bcp , je reprends du temps pour moi différemment que lorsqu’il y avait la boisson omniprésente ( je m’apprête , fais du sport , mange sainement , méditation , développement personnel … et du temps pour ma fille bien sur )
Ça peut paraître bête mais ce sont tous ces petits objectifs qui me boostent et qui me ramènent une satisfaction personnelle , une certaine « fierté » ( en sachant que j’étais tombée bien bas ….)
Ce sont ces petites réussites personnelles qui me font dire surtout surtout n’y retourne pas !!! Et le manque n’est pas plus présent que ça ( il faut savoir quand même que vers la fin de mon alcoolisation massive , je devais boire le matin vers 10h pour « tenir » …. Et que la honte m’envahissait tellement , ma culpabilité, le dégoût de moi même …) c’était de l’auto destruction, et j’ai décidé de ne plus jamais me regarder de cette façon devant mon miroir je veux retrouver celle que j’étais …

Je suis rassurée pour toi Dadou , de savoir que tes résultats sont rassurants … c’est bien car tu ne baisse pas les bras et tu continues à te faire suivre , force à toi !

Laure, llilli, comment vous allez ?

Jade , je ne sais pas si tu as quitté le forum definivement , mais c’est avec plaisir de te lire ici , le seul endroit où l’on ne se sent pas jugé…

Bon début de semaine à tous et courage !

Répondre au fil Retour