Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le premier jour du reste de ma vie ?

Par guillaume

794 réponses


kellly - 27/09/2023 à 07h29

Bonjour à toute et tous ,

J'en suis à 1 jours (dernier verre le 25/9) ça peu paraitre ridicule pour beaucoup mais pour moi c'est colossale , je redoutais le soir mais ça c'est finalement mieux passé que prévu, j'ai même à mon grand étonnement très bien dormi.
J'ai bu un coca et deux bières sans alcool histoire de ne pas trop me mettre la pression de ne rien boire et donner illusion à la dépendance physique.
Ce matin j'ai quelques symptômes de sevrages ( ont arrête pas des années de consommation abusive impunément), cependant je me sens plutôt bien , j'appréhende juste l'intensification des symptômes, je ne sais pas combien de temps ils durent, j'appréhende le début de soirée, quand les démons reviennent.

J'ai le moral et la détermination intact, je souhaite etre abstinent à vie car je pense que je ne serais jamais capable de gérer ma consommation.

Je li le fil depuis un bon moment et j'adresse toutes mes félicitations à ceux qui tentent des choses qu'ils y parviennent ou non ça ne sont que des étapes.

Merci à ceux qui me liront, et si vous avez quelques conseils n'hésitez-pas.

Bonne journée à tous

Peppa - 27/09/2023 à 09h12

Bonjour à tous

Afs, llilli et kellly je vous souhaite de tout cœur de nous rejoindre dans ce début de liberté et de « mieux » être !

Je ne suis pas abstinente depuis très longtemps c’est vrai , mais rien que l’énergie retrouvée , le fait d’être mieux dans sa tête dans son corps , d’avoir une meilleure estime de soi , ne plus vivre dans la honte et le mensonge …. sont vraiment des arguments qui font que ça vaut le coup …

Le fait d’en parler sans jugements et l’entraide qu’il y a ici sont hypers importants pour moi en tout cas , en plus de la motivation personnelle

Tenez bon ! On est tous dans le même bateau et on va y arriver !

kellly - 28/09/2023 à 07h05

Bonjour à tous!

Merci Peppa et courage à tous les autres ,

j'entame mon 3eme jours, et finalement c'est moins compliqué que je croyais (du moins pour le moment) le passage compliqué est 18h/20h ou la c'est très dure mais finalement je tiens et je compte bien tenir. Il va falloir désormais aborder le virage du pré weekend et weekend, des restos, des after work.... et apprendre à dire non aux autres, j'appréhende, je vais esquiver toutes les sorties esquivables et trouver des subterfuges aux autres ça sera Perrier.( j'oubliai de préciser que je n'ai pas arreté de travailler pendant mon sevrage en cours et que je consommais entre 100 et 200 grammes d'alcool par jours)

J'ai pas encore énormément d'effets bénéfique (en meme temps ça fait pas longtemps) sinon le fait de ne plus avoir à mentir, de super bien dormir et je pense avoir deja perdu 1 kg, j'en avait pris 15 en 2 ans , merci la bière.

Ecrire ici me permet simplement d'évacuer mes appréhensions et de vous lire me permet de continuer à penser que c'est possible , en espérant bien pouvoir écrire demain matin que j'entame mon jour 4!

merci à tous, courage et bonne journée vous

llilli - 28/09/2023 à 12h19

Hello,
Moi aussi, Kelly, j'en suis au J3. A vrai dire hier soir je suis sortie dans un bar à vin et ça a mis ma motivation à l'épreuve. Après avoir envisagé un verre de vin je n'ai finalement bu qu'un panaché. C'est pour cela que j'estime que le J3 est ok.
Je me rend compte que ma motivation n'est pas très claire. Dès que je suis sobre qq jours, j'oublie pourquoi j'ai envie d'arrêter. Ah, sacré maladie chronique!
En fait j'ai envie d'arrêter l'alcool qq semaines/mois car j'ai plusieurs addictions (cannabis et alcool) et parce que ce n'est pas bon du tout pour le moral et pour l'estime de soi d'être obsédée par le fait de boire à partir de 17-18h, de boire en cachette... Ca me flingue le moral et l’énergie même si je n'ai pas souvent de vrai gueule de bois. Sans compter la santé.

Bravo Peppa, asf, continuez à donner des news
Laure tu es passé où? J'espère que ca va de ton côté.
Courage, et détermination à tous

Nath78620 - 28/09/2023 à 14h08

Bonjour,
J'ai pris la décision d'arrêter l'alcool... c'est mon premier jour.
Je me suis déjà arrêtée plusieurs fois et fait plusieurs rechute.
J'espère que cette fois sera la bonne.
Vous lire, m'aide à me sentir moins seule dans mon combat
à bientôt

Titou6984 - 28/09/2023 à 17h34

Bonjour bravo nath. Vous allez y arriver. J'en suis au jour 26 c'est une première pour moi d'arrêter l'alcool et ça se passe bien. Je me sens de mieux en mieux . Combien de temps avez vous tenu lors des dernières tentatives ? Les rechutes ne sont pas des échecs cela nous apprend qu'elles choses modifier dans notre quotidien pour y arriver.

Courage et persévérance !!!

Nath78620 - 28/09/2023 à 18h35

oh globalement, 6 mois max depuis 2013;

C'est un post trauma qui m'a fait basculer (deuil+ licenciement simultanés)
Depuis des hauts et des bas.

J'ai fait des demandes de cure en hôpital, mais les délais sont si long ... que j'ai décider de prendre les choses en main.

L'arret drastique est difficile, je suis passé de 30cl de vodka noyé dans du soda au cidre brut du jour au lendemain.... et petit à petit je vais retirer l'alcool de ma vie. enfin déjà le cidre, a moins d'impacts que la vodka et je finirai par le jus de tomates .

cette foutue maladie et substance est un poison.

mais je suis motivée pour arrêter !

Laure217 - 29/09/2023 à 09h10

Bonjour tlm,

Kelly, rien n'est ridicule, surtout pas les premiers jours !

Afs, à partir du moment où tu ne sais pas t'arrêter et si ça arrive plusieurs fois dans la semaine, pour moi l'abstinence est la solution. Mais après, chacun a son propre ressenti.

Lili, bravo pour la sortie dans un bar à vin, perso je ne suis pas sûre d'y arriver

Nath, bravo pour ta volonté, n'oublie pas non plus de régler les pb de fond car ça peut faire resurgir les envies.

De mon côté, ça va faire 4 semaines donc c'est cool.
Hier j'ai passé ma soutenance finale dans le cadre de ma reconversion pro, le stress était au maximum surtout que j'ai eu des déboires sur la route (100 km à faire), bref je suis arrivée 5 mn avant le début dans un état psychologiquement lamentable. Mais c'est passé.
Par contre cette finalité tant attendue et passée ne fait que renforcer l'envie d'alcool, j'en ai très envie. Samedi je reçois des amis, je sais qu'ils sont amateurs d'apéro et de vin. Et je ne vois même pas comment je vais arriver à résister, c'est comme si le combat est déjà perdu d'avance. Surtout qu'ils ne vont pas comprendre pk je ne fête pas la fin de mes exams et que j'ai aussi envie de me laisser aller.
Et je me doute que si je bois, je vais vider la bouteille, que ce soit avec eux ou après leur départ. Bref je ne sais pas encore comment faire sur ce sujet.
Sinon j'ai fais ma prise de sang ce matin (en prévision d'une hypothétique prise d'alcool samedi, voyez comment c'est calculé...). Là aussi, ça va m'aider ou me desservir.

En tout cas félicitations aux lecteurs qui ne sont plus silencieux et n'hésitez pas à écrire chaque jour, je trouve que c'est au début où il est nécessaire de tenir ce "journal de bord". Ca aide aussi de lire les autres.

Belle journée

kellly - 29/09/2023 à 11h37

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, c'est le jour 4, vendredi qui va etre compliqué mais ça va la faire j'espère, perrier perrier perrier!!

Nath78620, j'espère que tu tiens le coup, félicitation si tu arrives à diminuer, je n'y suis jamais parvenu, il y a que l'abstinence que je pense possible dans mon cas, si je prend une bière, j''en boirai 10 autres apres ...

Llilli, félicitations , c'est pas simple de garder la motivation, et d'éviter de faire un transfert d'un produit vers un autre, j'ai pas mal fumer de cannabis aussi, mais j'ai arrêté sans trop de difficultés, surement aussi parce que j'avais probablement transféré sur l'alcool.

J'ai mille raison d'arrêter l'alcool, l'une d'elle est quelques années en arrière je me faisait régulièrement draguer, on me disait tu es bogoss, maintenant on me dis " putain qu'es ce que tu as grossis( pour pas me dire tu es bouffis)", meme moi je dégoute visuellement tellement ça m'a pourrit, et c'est qu'un aspect de l'ensemble des désagréments.


Pour le moment je tiens plutôt bien meme il y a des horaires compliqués.

Merci et courage à tous!

bonne journée

Répondre au fil Retour