Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le premier jour du reste de ma vie ?

Par guillaume

794 réponses


guillaume - 05/09/2023 à 06h58

Bonjour a tous et toutes !

Que de messages depuis que je ne suis pas venu .... dommage qu'il y a eut un peu d'animosité, ce fill et ce site sont present au contraire pour aider dans la bienveillance en respectant tout le monde.

De mon coté je dois dire que je ne suis pas mécontent de moi. En effet je suis resté completement abstinent jusqu'a mi Juillet, mais contrairement aux autres fois ca ne m'a pas fait rechuter d'un coup.
Avec l'experience je sais que nous marchons sur un fil et qu'il ne faut pas trop jouer sinon on perd a chaque fois. J'ai bu une bière de temps en temps, lors de gros repas de famille. Et maintenant que la rentrée est là, j'ai repris une abstinence totale car je sens que mon cerveau se reet en route et ca va mal finir. Et je ne le veux plus!!!!

Donc un été tres positif pour moi.

Je vois qu'il y a beaucoup de nouveau et c'est cool de venir discuter avec nous. Je n'ai pas eut le temps de tout lire, ca va etre chose faite dans les jours a venir et je vous connaitrais un peu plus.

Bonne journée a tout le monde et courage dans votre combat pour ceux qui en sont au debut.... ne lachez rien !!!

Guillaume

Laure217 - 06/09/2023 à 17h04

Bonjour tlm,

Guillaume, bravo pour ta gestion de cet été et ton retour à la "normale". En tant qu'initiateur de fil de discussion depuis deux ans, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

4e jour sans alcool de mon côté après une soirée très/trop arrosée la veille du 1er jour. J'étais complètement en vrac le lendemain mais j'ai de même géré quelques obligations.

Hier j'étais chez des amis, j'avais prévenu que je ne boirai pas d'alcool (dry September, mon concept pour ce mois, ensuite on verra). Etant invitée, j'ai ramené du mousseux et une boisson sans alcool. Lorsque ma copine a ouvert le mousseux, un bon tiers est sorti de la bouteille et nous a aspergé toutes les deux sur le haut, les bras et le jean, on était trempées. Mais ignorant le message subliminal du poison, je me suis séchée et ai continué au sans alcool.

Auj, plus dur, surtout fin de cette aprem, pétage de plombs contre mon imprimante suivi d'un craving, j'ai opté pour une bière sans alcool. Je sais qu'il peut y en avoir possiblement mais ça reste plus raisonnable que les 6 bières sans alcool par jour pendant une semaine lors de mon premier arrêt début d'été.

TheEdgeJah, j'ai pensé à toi ! Donne nous des nouvelles ainsi que les autres

Je sais que je dois faire très gaffe car mes situations pro et perso sont sur un fil, donc pas après pas j'avance tout en étant très prudente.

TheEdgeJah - 08/09/2023 à 09h14

Bonjour à tous !

En premier félicitations Laure217 ! Pour moi c'était assez dur ce week-end end mais j'ai réussi à tenir le coup, pas de bière sans alcool mais du Fanta pour moi j'appréhendais mercredi car je suis seul le mercredi les enfants étant au centre de loisirs et ma femme au travail. Mais je me suis occupé toute la journée, ce qui fait que j'ai réussi à ne pas craquer, je suis assez content de moi !
Je vais attaquer avec confiance j'espère que ça ira.
Je vous souhaite à tous bon courage, et un bon week-end

Laure217 - 08/09/2023 à 15h42

Bonjour,

TheEdgeJah, tu peux être carrément fier !!! Et bravo pour avoir slalomé entre les moments "critiques" ou à haute potentialité.

De mon côté, je me permets 1 ou 2 bières sans alcool avec l'intention de les lâcher semaine prochaine, histoire d'avoir l'impression de faire une transition moins brutale.
Je vais retrouver mes enfants, j'appréhende un peu car ils nécessitent pas mal d'énergie et la bouteille était mon carburant. Je n'ai pas encore retrouver un grand regain de vitalité, plutôt encore de la fatigue mais plus saine.
Mais je compte bien rester sobre, surtout pour eux, on va donc bien s'occuper ce week-end !

Bon week-end à tous

Carte - 08/09/2023 à 17h08

Bravo à vous tous pour cette période difficile d'apprendre à s'abstenir soyez tous rassuré le meilleur est devant vous avec des très très belles choses à vivre sans alcool

bon wk

Sylvain

Titou6984 - 11/09/2023 à 12h11

Bonjour, je suis nouvelle inscrite sur le forum. J'ai 38 ans et cela fait une quinzaine d'année que je bois. C'est la première fois pour moi que j'arrête l'alcool. J'ai reconnu depuis 1 an mon alcoolisme, j'en suis au jour 6 avec l'aide de mon généraliste. J'ai beaucoup de volonté et espère trouver du soutien sur la durée de l'abstinence et partager aussi avec vous mes expériences pour une première. Vous avez l'air tous solidaire et à booster les troupes comme on dit !
Je vous souhaite à tous du courage.
A bientôt

Laure217 - 12/09/2023 à 08h56

Bonjour Titou, bienvenue sur ce fil de discussion. Oui, bienveillance et soutien font partie de ces forums.
N'hésite pas à donner régulièrement de tes nouvelles, je trouve que c'est comme faire un journal de bord, ça permet aussi de voir son avancée, d'échanger avec les autres, avec un soutien mutuel.

Merci Sylvain pour ton soutien sans faille.

Jour 11 auj, honnêtement je suis contente de moi, j'avais essayé plusieurs fois d'arrêter suite à mon premier essai en juin mais je butais toujours sur la première marche.
Je reste prudente bien évidemment. C'est aussi pour cela que je me laisse encore 1 bière ou deux sans alcool (0,0, j'ai bien regardé). Je sais que c'est encore un palliatif à des habitudes, des gestes et des horaires un peu tendus. Mais je vais prendre le temps encore de les arrêter tout doucement. C'est un peu comme le principe de la cigarette électronique sans nicotine pour arrêter de fumer.
L'esprit s'éclaircit de jour en jour et ça fait du bien. Niveau sommeil c'est pas encore ça, je suis encore plus fatiguée, et j'ai encore des suées nocturnes. Mais je prends chaque jour après l'autre, sans trop d'ambition ou de prétention, juste pas à pas.
Mes enfants étaient ravis ce week end que je regarde un dessin animé avec eux, d'habitude je suis dans la cuisine en train de boire.

Bonne journée à tlm

Titou6984 - 12/09/2023 à 09h40

Bonjour Laure, bravo pour ton jour 11 et ta persévérance.

Pour ma part jour 7, je n'ai pas eu effet de sevrage ( sueur, tremblement, mal de tete...) pour les nuits elles sont plutôt réparatrices. Ça me fait bizarre de me réveiller le matin cette sensation d'être normale sans la tête dans le c.l . Cela me pousse à continuer dans cette direction. Je ne connais pas encore le vrai manque mais sur ce que j'ai pu lire sur ce forum est que chaque personne est différente. Ce que j'aimerai comprendre c'est si il y a manque approximativement plus intense après la période de sevrage ou tout en même temps ?

Bien à vous tous et merci encore

Laure217 - 13/09/2023 à 11h31

Bonjour à tous,

Titou, tant mieux si tu n'as pas d'effets secondaires dûs au sevrage, c'est toujours ça de pris !
Pour le manque je ne saurai pas trop te dire mais disons le manque physique survient principalement les premiers jours mais les jours, semaines et mois suivants ne sont pas à l'abri des cravings.
Je pense effectivement que ça dépend des personnes.

TheEdgeJah, c'est mercredi, on pense à toi !

Répondre au fil Retour