Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Défi d'abstinence - pour arrêter en s'amusant

Par Fwinny

588 réponses


Caro03 - 18/12/2023 à 13h58

Bonjour Pommetteval,

J'aimerais te répondre plus longuement mais je crains qu'on encombre ce fil qui est davantage consacré aux défis et jeux effectués pour s'arrêter en s'amusant.

J'ai répondu à Florine sur un autre fil, vos messages se ressemblent beaucoup, je ne veux pas jouer les entremetteuses mais il y a certainement matière à se motiver mutuellement, vous avez peut-être le même âge, bref, vous avez tout à gagner à faire cette route ensemble...

Au plaisir de vous lire chacune,

Caro

Kro - 20/12/2023 à 19h24

Bonsoir à tous et toutes,
À mon sens le fait de plonger est douloureux et le reflet de causes à régler plus profondes que des points ou des jeux, il s’agit d’un vrai mal être qui nécessite le besoin d’être étouffer.
Je ne juge bien sûr pas les bonnes idées et intentions des organisateurs, malgré tout et en ce qui me concerne, le mal est plus profond.
Je m’abstiens et je tiens, sans compter mes points, préférant compter les jours et m’assurer de ma bienveillance personnelle.
Je comprends que pour certains d’entre nous il faille des défis qui à mon sens sont déjà la phase 2 après une grande réflexion et prise de conscience.
Je vous envoie toute ma force et toute ma volonté pour contribuer à mieux être. Je vous souhaite de très belles fêtes softs ou modérées, avec les gens de valeur qui seront, j’en suis sure, une bien plus belle motivation à votre but.
Soyez forts, aimez vous.

Vaal - 21/12/2023 à 06h58

Bonjour à tous
Un petit mot pour toi, Pometteval.
Il est magnifique ton projet.
Ça vaut vraiment le coup de l’entreprendre. Tu as raison de chercher de l’aide. Ce forum pourquoi pas... Sinon tu peux te tourner vers des professionnels : des consultations d’addictologie ou des psychologues.
Pour une autre raison, j'ai contacté le centre opellia nautilia qui a des antennes dans différentes villes de France. Appelle les. On te propose un rdv très rapidement avec un psychologue pour commencer. Il n'y a aucun jugement, c'est gratuit et il y a bcp de bienveillance et d’écoute.
Bon courage à vous tous
Vaal, 52 ème jour d’abstinence

Sidonie1 - 27/12/2023 à 10h42

Bonjour à tous

J'espère que vous avez passé un joyeux Noël.

Ce 26 décembre j'ai entamé mon quatrième mois d'abstinence.

Bien évidemment j'ai eu peur de ces journées festives.

Tout s'est très bien passé aucune envie de boire de l'alcool.

Mieux encore je peux avoir de l'alcool chez moi sans y toucher, c'est un exploit.

Bon courage à vous tous



Profil supprimé - 29/12/2023 à 02h12

Je m'inscris car je trouve le challenge amusant et réaliste. Je noterai mes points depuis avant hier, mon premier jour de sevrage depuis plus de 20 ans ! J'aurai donc 3 points à 23h59 ce soir . Scoring à suivre ...

Profil supprimé - 29/12/2023 à 02h18

J'ai oublié de vou dire bonjour et de vous dire aussi que je viens de m'inscrire sur ke site, étant en dynamique de sevrage efficace depuis la rentrée de septembre. J'ai mis mon témoignage ce jour même. Alors voilà, bonjour à vous tous les participants et promis j'essaierai de vous donner mon scoring le plus fidèlement possible. Domi21.

Vaal - 29/12/2023 à 09h52

Bravo Sidonie !
Pour ma part, je n’avais pas de projet préconçu pour aborder les fêtes. Après 55 jours d’abstinence, j'ai bu du vin à la soirée de Noël en famille.
Je n'en suis ni fière ni culpabilisee. Je suis certaine que de retour chez moi (je suis en vacances pour la semaine près de ma famille) je ne reconsommerai pas comme avant ma période d’abstinence : il y a beaucoup trop de bénéfices à l’abstinence happy
Je considère juste cette période festive comme une parenthèse.
A suivre....

Julien06 - 29/12/2023 à 17h29

Bonjour à vous je m'appelle Julien et je souhaiterais participer avec afin de m'aider a arrêter de boire

Pommetteval - 29/12/2023 à 22h45

Bonsoir et merci pour vos réponses.
Je n ai pas réussi malheureusement après 4 jours j ai flanché.
Très mauvaise période pour moi mais je sais qu il ne faut pas se trouver d excuse
Je vous souhaite une belle soirée et de réussir à vous défaire de cette emprise de ce poison
Courage Julien06

Répondre au fil Retour