Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt cannabis

Par Luluuuuuu

120 réponses


MacdaBone77 - 23/06/2025 à 12h08

Salut AD,

Tu me fais peur est-ce que ton acouphènes a diminué en intensité as tu consulté quelconque practicien?

Je suis a 4 jours de jeûne j'irais sûrement jusqu'à 7 mais plus sera compliqué j'ai trop faim je rêve de bouffe lol.
Je pense aller voir un spécialiste de la médecine chinoise acupuncture sinon. Ça rend vraiment fou ce truc.
Et oui mademoiselle des fois 10 joints pas jour mais plus rare c surtout que de mes 20 ans a mes 40 ans TOUT les jours bedo clope donc tout arrêter d'un coup...je dors 3h par nuit ça fait 3 mois que j'ai tout arrêté mais surtout ces acouphènes qui rendent dingue ça siffle super aiguë super fort tout le temps aucun repos mental c'est a devenir fou

Sauron - 23/06/2025 à 16h16

Chère MCB2,
J'ai 62 ans ans et consommais 4 à 5 joints de résine de cannabis par jour pendant 20 ans au moins. J'ai baissé ma consommation progressivement pendant tout le mois dernier (mai) et j'ai complètement arrêté vers le 10 juin pour des raisons de santé.
Je fume encore du tabac, une dizaine de cigarettes roulées par jour (avec filtre et tabac léger en nicotine).
Mon appétit s'est réduit, j'arrive à prendre un petit déjeuner et un repas normal le soir.
Mon cœur ayant des palpitations, le médecin m'a prescrit des bétabloquants, un le matin, un le soir. comme beaucoup d'autres ici, j'ai des acouphènes auxquels (on a pas le choix) il faut s'habituer. J'essaie de limiter ma prise de bromazépam : 1/4 le matin et 1/2 le soir avant de me coucher. Ca aide à dormir au moins un peu. Mais les nuits sont difficiles, sueurs, réveils nombreux, rêves débiles donc impression de ne pas vraiment arriver à me reposer.
Je dois reprendre le boulot en octobre prochain.
Comme toi, sur le site, j'ai lu les témoignages de gens qui ont arrêté le shit et qui étaient vraiment mal au début, avec des symptômes de sevrage qui ressemblent vraiment à ce que je vis en ce moment. Mais j'y ai également lu qu'il faut s'accrocher, que ces symptômes se calment au fur et à mesure, qu'ils peuvent être intenses et longs surtout vu la quantité et la fréquence à laquelle je consommais depuis des années.
J'ai également un rendez-vous prévu chez une psychologue début juillet.
Il faut s'accrocher, vraiment, je sais que c'est dur, ça l'est pour moi, comme pour beaucoup d'autres sur le site, mais il faut se dire et se redire que le cannabis n'est pas une drogue douce, comme trop de gens le disent. Il faut essayer de continuer à sortir, en parler avec les amis, le médecin traitant ou d'autres personnes (professionnelles) s'il le faut, mais sors, promène toi, fais des choses, bricole, écris un journal (j'ai commencé à en écrire un) où tu t'exprime, tu racontes, avec tes mots, on s'en fout du style... J'essaie de continuer à lire, la télé j'arrive pas en ce moment... Je fais des séances d'hypnose sur YouTube, je fais un peu de yoga, des exercices de contrôle du souffle, ça aide dans les crises intenses d'anxiété.
Mon seul conseil : malgré la terrible épreuve que tout cela représente, il faut tenir le coup, fais le pour toi, pour les autres, pour la vie tout simplement.
Vraiment, de tout cœur, bon courage et n'hésite pas à utiliser le forum, lui aussi est une aide dans les moments difficiles à passer.
Sauron

MacdaBone77 - 23/06/2025 à 16h44

Merci de ton témoignage,
Tes acouphènes sont apparus a quel moment? Sont il aiguë et fort?

Sauron - 23/06/2025 à 17h16

Honnêtement, j'en avais déjà avant tout ça, probablement pour avoir écouté de la musique trop forte il y a des années (casque).
Mais en ce moment, j'ai l'impression d'avoir ce qu'on appelle des acouphènes pulsatiles (regarde sur le net) en bref, ils suivent les battements du cœur de la personne qui en est atteinte, on a alors l’impression d’entendre son pouls dans le cou, la gorge.... Mais ça peut vraiment être un symptôme du stress, de l'anxiété que j'ai actuellement lié au sevrage, parce qu'ils ont apparus quand j'ai totalement arrêté le shit.
J'ai prévu de voir un cardiologue fin juillet, j'espère qu'il pourra m'en dire plus.
Bien à toi

MacdaBone77 - 24/06/2025 à 08h54

Moi ils sont sifflement très aiguë mais oui c clairement lié au stress moi je dors 3h par nuit c horrible je pense a demander a mon médecin des antidépresseurs pour dormir. Tu veux voir ton cardiologue pour quelles raisons?

Sauron - 24/06/2025 à 09h38

Hello,
C'est mon médecin traitant qui l'a recommandé, histoire de voir si le cœur, avec tout ce stress, n'a pas de problème en soi... Histoire d'être rassuré de ce côté... Il y a quelque jours, vers mi-juin, il m'avait aussi demandé d'aller faire une radio des poumons, qui n'a rien révélé d'anormal. Tu sais, quand on est dans cet état d'anxiété lié au sevrage, il est plutôt rassurant de faire vérifier les éventuels autres causes de disfonctionnement du corps... Ca te rassure toi et ça permet au médecin traitant d'éliminer d'autres causes physiologiques. Tu sais, j'ai 62 ans, donc ça fait pas de mal de faire contrôler un peu l'état général du corps.
Dans mon premier message du 23 juin, où je te raconte un peu mon histoire, je n'ai pas mis tous les détails de ce que je traverse en ce moment. J'ai fais une réponse à un autre usager du forum il y a quelques temps, un gars qui s'appelle Antoinee (son fil s'appelle "Arrêt cannabis : je vis un cauchemar éveillé, aidez moi"blunk. Lui aussi il est plutôt mal. Je lui ai fais une réponse page 4 qui est plus détaillée, regarde cette réponse, elle t'en dira plus sur mon cas...
En attendant, continue à essayer de t'adapter à tout ça, ne pers pas courage ni espoir, on est tous dans la même galère. Moi, cette nuit, avec le bromazépam (1/2 comprimé le soir) et avec les écouteurs sur les oreilles (musique de relaxation), j'ai réussi à dormir 8 heures, même avec des petits réveils et endormissements, c'est mieux que les insomnies.
Je t'envoie mes meilleurs pensées
Sauron

MacdaBone77 - 24/06/2025 à 10h50

Ok je vais aller voir ça . J'aimerais tant dormir 8h lol ces acouphènes c un enfer un vrai cauchemar. Ayant fait une crise d'angoisse j'avais été aux urgences et là ils m'ont fait électrocardiogramme prise de sang etc donc j'étais rassuré et savait que c'était dans ma tête. Courage a toi

Luluuuuuu - 25/06/2025 à 18h19

1er juillet ça fera un an que j'ai arrêter
Mes crises d'angoisse vont beaucoup mieux.
La seule chose qui me reste c'est les fourmillements main pieds et la depuis quelque semaines joue gauche.

Ad93 - 28/06/2025 à 03h29

Bonjour tout le monde,

Me concernant toujours des accouphènes mais l esprit est très fort pour s en accoutumer sans que cela soit désagréable...
MacdaBOne je ne sais plus t es a combien de mois de sevrage mais sache que la drogue de base masqué surement des accouphènes deja existant...Moi en tout cas me concernant c est que je pense.
Je suis a 1ans et demi de sevrage j ai beaucoup beaucoup moins d anxiété mais forcé de constater que parfois sa me tombe dessus et c est mort...LOL
Il faut etre patient hélas se dire qu on a fumé tant d années et que c est deja bien que notre corps est cette capacité de guérison meme si au début on douille fort...
Ne lachons rien les zamis pensons au début pour ne pas replonger

Répondre au fil Retour