Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt cannabis

Par Luluuuuuu

67 réponses


Cestmoi - 16/03/2025 à 11h27

Bonjour à tous,

Grande Fumeuse depuis plus de 20 ans, j’ai décidé qu’il était temps pour moi d arrêter, c’est une première! J’ai peur et j’angoisse à l’avance!

J’ai depuis une semaine largement réduit ma conso et je n’en fume plus que 3 par jours. J’arrête définitivement la semaine pro

Vous lire me fait beaucoup de bien, se sentir moins seule c’est important. Mais vraiment j’ai peur…peur du changement, de me « découvrir » sans finalement…ayant commencé à 20 ans je ne sais pas vraiment ce qu’il en est de mon « moi sans fumette ».


J’espère pouvoir revenir et vous dire ça y est les gars, j’ai réussi!!!! Je vois que vous tenez bon et ça me rassure un peu.

On a prit la meilleure décision de nos vies en arrêtant tout ça! Maisntenant à nous de jouer

infinity - 25/04/2025 à 08h03

Salut à tous!

Je viens aux nouvelles, comment ça va depuis ? J’espère que ça s’arrange pour vous!

De mon côté les choses s’améliorent gentiment, j’ai repris le travail ça fait 1 mois maintenant, c’est pas facile tous les jours, de temps en temps j’ai remonté d’angoisse mais c’est plus gerable qu’au début, j’ai toujours cette sorte de déréalisation quand je fais des efforts, ça m’aide pas j’ai un travail assez physique donc ça reviens souvent mais ça me fait moins flipper qu’avant.
J’ai compris récemment que mes acouphènes revenaient seulement quand j’étais stressé.
Ça fera 17 mois dans 3 jours pour ma part.

Courage Cestmoi le plus dur c’est le début, une fois ce moment passé va ira de mieux en mieux, faut juste rester forte les premiers mois après tout ira mieux et ton corps, surtout ton cerveau te remerciera happy

Akouna - 25/04/2025 à 13h55

Bjr Infinity, ad93 et tous les autres
Qq nouvelles de mon côté. C est encore très très fastidieux ce sevrage. Dans qq jours ça fera 8 mois et 5 mois d acouohenes en continu. Entre les insomnies et les acouphenes je ne sais pas lequel de ces 2 symptômes est le plus pénible. Mes journées oscillent entre de l activité quand j arrive a tomber qq heures dans le sommeil et entre rien du tout quand je ne dors pas de la nuit. Migraines mauvaise humeur énervement déprime peuplent mon quotidien dans ce cas.
Je ne vois guère d d'evolution sauf peut-être avec les 1ers mois où c etait encore pire que ça.
Ca bouge mais alors très très très doucement. Et quand j avance d un pas je recule de 2 le lendemain.
Apres 35 ans d addiction avec de fortes doses de canna c est certainement normal que le cerveau ne comprend tjs pas .
Aucune rechute . J ai arrêté en meme tps le tabac et le canna aussi. Je fais jamais les choses à moitié.
Tu me donnes du courage Infinity. Il y a du mieux pr toi.
J ai l impression de sacrifier des mois entiers d activite ou de bien etre. Difficile de rester motivée. J en vois pas le bout. Mais je refumerai pas. C est clair. Quand on voit les dégâts au bout de 8 mois.
Ma vie est assez insipide. Tourner la page avec les joints c est aussi trouver sa vie bien fade....
Bon courage à tous

Ad93 - 25/04/2025 à 22h08

Salut Infinity, Akouna et ceux qui nous lisent,

Moi de mon coté ça fait 16mois le moins prochain. Niveau anxiété je la gère beaucoup mieux elle est casiment presque invisible.
Parcontre j ai toujours mon accophène mais que d une oreille (gauche). J ai également l impression et je sais pas comment l expliquer mais que apres un effort (journée de boulot) je suis beaucoup plus claqué qu avant et je marque davantage quand je prends un simple choc...
Apres comme je l avais deja lu attendons ce pallier des 2ans et normalement sa devrait aller beaucoup mieux pour nous.
Courage nous avons fait le plus dur, perso je n ai plus envie de refumer. Certes j ai des pensées intrusives a des moments mais je pense a comment j en ai bavé et elles s estompent plutot rapidement.
Amitiés. On garde le contact

Répondre au fil Retour