Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesOuai de ouuf c est affreux d etre comme sa...
Je vois ce que tu veux dire au niveau de la crise d angoisse c est pas simple a gérer vu que sa nous tombe dessus d un coup...
Apres comme je t ai dit il y en a sa a duré 2 ans. C était des gros gros fumeur et j en faisais parti (jusqu a 100g de cannabis par moi casiment sans compter le tabac...)
On a été gros fumeur donc bon faut laisser le temps comme tu dis.
On se tient au jus mensuellement t inquiete.
Force a toi
Salut les gars ,
Pour ma part j’ai craqué car moralement ça n’allait pas, j’ai pris cbd puis fumé sur un collègue pour finir par 3-4 semaines de gazage, que j’ai repris et hier tout le pack (angoisse perte d’appétit, nausée pensées abondantes et abstraites , chaud froid etc) comme les messages précédents
Salut à tous,
Dur Loydi... Courage la vie est faite de hauts et de bas, l'important ce de savoir se relevé!
Je parlais avec d'autres personnes sur un forum anglophone et la plupart mettent en garde les reprises de consommation pendant un sevrage qui peut produire un effet "Kindling", pour faire court à chaque périodes de sevrages, si tu reprends ta consommation les effets du sevrage serait encore plus fort.
Voila d'après ChatGPT des explications plus claires que moi :
"Chaque consommation rend le cerveau plus réactif, augmentant le risque de dépendance et rendant les symptômes de sevrage plus intenses.
Dans le cas du cannabis, l’effet Kindling pourrait expliquer pourquoi certaines personnes deviennent de plus en plus sensibles aux effets négatifs du THC avec le temps comme
- Une anxiété plus forte après chaque consommation.
- Une récupération plus longue après l’arrêt.
- Un risque accru de rechute après une période d’abstinence.
Ce mécanisme pourrait jouer un rôle dans le syndrome de sevrage cannabique, expliquant pourquoi certaines personnes ont des symptômes plus sévères après plusieurs sevrages."
Bref voila cela ne s'applique peut être pas à tout le monde mais c'est un risque à prendre en considération.
Me concernant je suis à 15 mois de sobriété avec des hauts et des bas aussi mais pas de rechutes car j'ai trop peur de retraverser l'enfer par lequel je suis passé dans les débuts de sevrage, les symptômes que j'ai encore aujourd'hui sont l'anxiété, faible gestion du stress et acouphènes même si ils diminuent.
Force à toi, ça va le faire!
J'espère que tout le monde se porte bien sinon ici ?
Salut tout le Monde,
Courage Loy, que cela te fasse prendre conscience qu a chaque reprise cela sera pire malheureusement...
Je pense pareil que toi Infinity, j en n ai trop bavé pour esssayer meme de penser a retenter l expérience.
De mon coté sa fait 14mois et j ai quand meme beaucoup moins d anxiété. Le seul truc qui reste est l acouphène mais j apprends a vivre avec.
Biz et courage a tous !
Bjr a ts
Vous lire me réconforte un peu car je me sens moins seule à vivre ce véritable cauchemar depuis qq mois.
Demain ça fera 6 mois que j ai stoppé net mes conso de tabac et canna. Je ne fumais pas de cigarette. C etait juste pour me rouler mes 10 joints environ par jour.
100 gr par mois en moyenne et grosse fumeuse depuis 35 ans !!! Ca venait calmer mon anxiété je pense. Je n en suis pas fière.
Les 3 premiers mois de sevrage ont été l horreur surtt au niveau insomnie . Et depuis 2 mois acouphènes non stop . J arrive pas à comprendre pourquoi certains d entre nous en font depuis leur sevrage
Auj je commence a légèrement dormir qq heures par nuit naturellement. Mais c est ttes aléatoire et fastidieux. Endormie généralement vers 6h du mat pffff . Heureusement que je ne travaille plus. Et en même temps pas de fatigue la journée donc pas sommeil le soir.
Je suis d accord avec certains d entre vous qui ne sont pas prêts à refumer vues les galères des 1ers mois de sevrage
Je ne suis pas prête à revivre ça une 2eme fois.
Pourtant il m arrive d avoir encore envie de l etat dans lequel j etais avec mon 1er joint de la journee. Mais je chasse cette envie dans un coin de ma tête
L acouphene j ai l impression que c est justeme.t cette envie qui se manifeste a mon oreille droite histoire que je craque. Je le vis comme ça
Mais c est définitivement derrière moi et pourtant pas encore réglé. Je pense qu il faudra des années ma fois.
Courage à tous mes petits frères et sœurs de combat
Je pense à vous.
Coucou tout le monde .
Pas facile la rechute mais il ne faut pas désespérer tu va y arriver.
Pour ma part aucune rechute depuis le 4 juillet.
Comme vous dîtes j'en ai tellement bavé que ça ne donne pas envie de reprendre .
Je vais mieux je me suis renseigné sur l anxiété en lisant beaucoup et j'ai découvert qu'il y a énormément de symptômes . Du coup ça rassure de se dire qu'on est pas fou ou malade . Après j'ai des jours où tout va bien. Et des jours où c'est compliqué l'anxiété reprend le dessus . J'en suis à 8 mois d'arrêt et j'espère de tout coeur que l anxiété partira bientôt .
Courage a tous
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je ressens le besoin d'arrêter après 30ans de consommation régulière, même quotidienne ces dernières années.
La décision arrive en même temps que mon souhait de quitter mon conjoint, consommateur +++ en complément d'une consommation anormale d'alcool. Je baisse les bras pour nous sauver et j'ai fais le choix par cette séparation de me sauver moi.
Je vis avec la peur d'un accident ou d'un contrôle, alors que lui non.
Ça va faire beaucoup de choses à gérer en même temps, mais l'un ne va pas aller sans l'autre.
Toute aide sera la bienvenue pour avancer...mais j'avoue être un peu perdue... dois je envisager un sevrage avec aide ( gestion du sommeil, des émotions, médecin, psy...)
Pour l'instant nous vivons encore sous le même toit donc c'est très difficile, je me dis que je dois quand même essayer pour me projeter dans ma vie de future célibataire.
En tout cas bravo à tous pour votre démarche et courage...
Bonsoir à tous !
Je crois que je me retrouve ici pour me rassurer , me convaincre ,ou je ne sais quoi .... plusieurs années que je ressens l envie d arrêter avec ça, mais depuis quelques semaines c'est comme un besoin .
J'ai 36 ans dans 2 jours et ça fais bientôt 22 ans que je fume quotidiennement. Avant de fumer je baignais déjà dedans , et ça depuis mon enfance , et au plus loin dans mes souvenirs , cette odeur m'a toujours clairement attirée!
J'ai ralenti ma conso depuis quelques temps, je ne fume plus le matin , alors qu'il y a quelques temps c'était clairement impossible (j'ai fumée pendant près de 15 ans 100g par semaine) ...
J'aimerais arrêter mais je vous avoue que je ne sais tout simplement pas ,comment passé le cap ,j'ai l'impression que c'est mission impossible ..... de plus je vous lis et je lis vos symptômes.... qui ont l'air persistant et terrible .... sachant que ces symptômes pour la plupart ...je vis déjà avec quotidiennement; une seule question me vient ! Comment vais je supporter le sevrage et ne pas finir tout simplement bargeot ?!
Je suis quelqu'un d'assez réservée, tendance anxieuse ++ et je ne me vois pas aller parler de tout çà à quelqu'un en réel
Après le décès de mon papa qui m'a clairement fais ouvrir les yeux et un certain travail sur moi même, je me sens quand même prête à essayer .... pas à pas .... je vous lis et je me dis que je ne suis pas seule et que c'est possible malgré tout ....
j'espère être la dans 12 mois et vous dire fièrement " 1 ans les gars !!!! "
Bonjour Louu et PetiteBoule,
Me concernant ca va faire 14mois que j ai arreté cannabis, shit et tabac sans substitut. Je consommais 100g en 1 mois. Les débuts du sevrage ont été très dure surtout de souvenir les 3 premiers mois voir les 6 premiers mois.
Je suis également quelqu un d'anxieu donc l'anxiété refoulé a explosé suite a l arret.
Je comprends votre appréhension a l idée d arreter quand vous pouvez lire certains commentaires mais je vous rassure si en effet vous arreter sans substitut et que vous etes anxieuse de base il y a de grandes choses que cela soit l Enfer au début.
Accepter que les premiers mois voir la moitié de l année vont etre compliqué et qui faudra l accepter car vous avez fumé longtemps donc forcément il faut du temps avant que votre corps se nettoie. Pour gérer ces effets indésirables parler en a votre médecin n ayez pas honte. Il vous accompagnera avec des substitut pour mieux gerer ce nettoyage de votre corps en douceur.
C est vrai que sans substitut c est très très dure c est comme un virage brutal a 360 degré pour notre corps et esprit.
Relativisez en pensant a tous les effets positifs qu il va y avoir par la suite car vous en aurez et aux économies surtout !
N hésitez pas à venir et a lire différentes rubriques de ce site qui sont très bien pour se rassurer comme moi j ai pu le faire.
Accrochez vous, tout est possible, il y a des cas bien plus compliqué que le votre soyez en certain car ce forum je l ai épluché jusqu a la racine pour me rassurer.
Des que vous arreter ayez la volonté de pas replonger car plus on retente plus notre esprit et notre corps fabrique une résistance et les symptomes seront plus compliqué a gerer surtout pour des gros consommateurs.
Amitiés et courage
Ad.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x