Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt cannabis

Par Luluuuuuu

Bonjour

Cela fais 1 mois et bientôt 3 semaines que j'ai arrêter de fumer
Et que vous dire je n'en peux plus...
Je n'ai pas envie
Mais c'est beaucoup trop dure. Les crises d anxiété à répétition... Les insomnies... Les douleurs un peu partout...je tiens plus je n'en peux plus. Je suis en vacances j'ai hâte de reprendre le travail voir si mon esprit sera plus occupée et du coup moins douloureux.
Combien de temps le sevrage dure til svp

Fil précédent Fil suivant

15 réponses


Ad93 - 20/08/2024 à 20h58

Bonsoir Lulu,

Pour répondre a ta question et ayant parcouru toutes les sujet du forum cela varie autant la durée que les symptomes qui peuvent etre très variés.
Pour ma part j en suis a 6mois d arret cannabis et shit et 2 mois de tabac. J ai toujours des crises d anxiété qui surgisse avec son lot de symptomes mais cela n a rien a voir avec le début.
A savoir que pour moi le plus dur physiquement a été les 3 premiers mois (Quel enfer !)
Apres la drogue refoulé beaucoup de mon anxièté donc bon...
J ai vu que certains avait des symptomes jusqu a 10mois mais sa évolue toujours en positif avec les mois qui passent.
Courage et pense a ta santé.

Alibi - 21/08/2024 à 12h05

Bonjour

J'en suis a 7mois sans cannabis et c'est toujours pas le top avec des jours a peut pret bon et de tres mauvais jours. Pour ma part j'ai declancher une anxiete +++ avec la peur de mourir d'une maladie grave et tout les symptome physique declancher par mon anxieté n'ont fait qu'empirer mes peur . Mais je tiens bon apres avoir eplucher de long en large le forum je sais que certains ont mis presque 1 ans a s'en remettre. Tiens bon et quand tu est prête a abandonner pense au souffrance que tu a endurer jusque la il serait dommage que c'est effort est été fait en vain. Force a toi tu va reussir

Ad93 - 21/08/2024 à 21h16

Bonjour Alibi,

C est bête mais ton commentaire me rassure d une certaine manière.
Quesque tu te déclenches comme symptomes physiques ?
Oui tu as entierement sa serait tentant de reprendre la clope ou meme un joint de temps en temps mais quand je pense a comment j ai souffert au début et tout ces éxamens que j ai fait (scanner avec injection thorax/abdo pelvien, bilan sanguin, bilan cardiaque, electrocardiogramme, radio des poumon) et ces douleurs comme opression thoraciques, vertiges, perte d appetit, ballonements de l enfer, impression de galerer a prendre ma respiration quand je mange, insomnie et que tout sa a durer 3 mois non MERCI.
Aujourd hui me reste quelques troubles digestifs ainsi qu un certain acouphènes a l oreille.... C est fou mais le stress notamment l anxiété sa peut te déclencher tellement de symptomes mais on va y arriver. J ai souvenir d une personne qui s appelait Ben et en effet sa avait mis 1ans avant qu il puisse dire J AI VAINCU. Soyons Fort Alibi et prenons de nos nouvelles. Je pense que toi aussi quand tu es pas bien tu viens ici et recherche les sujets de discusion qui t on rassuré.
Amicalement.
Ad

Luluuuuuu - 22/08/2024 à 08h20

Merci pour vous réponses.
Ça me rassure tellement de me dire que je ne suis pas folle ou malade. J'ai moi aussi enchaîné les rdv docteur.. Électrocardiogramme.. Prise de sang 2 à 3 fois...
J'ai l'impression de faire un Avc un jour sur 2 ou alors une crise cardiaque. Cette nuit j'ai seulement dormi 2 h. C'est dure dure vraiment je n'aurai jamais pensé souffrir autant. Après je n'ai aucune envie de reprendre c'est déjà bien mais purée quesque je galère. Après quand je lit vos 6 mois d'arrêt et 10 mois et tjr des symptômes ça m'inquiète aussi. Je n'aurai jamais le cran de tenir autant. Peut être en travaillant l'esprit y pense moins ? J'ai rdv dans 2 semaine avec une hypnotherapeute j'espère aussi que cela va m'aider.
Merci de vos réponse sa fais du bien de savoir qu'on est pas seule

Alibi - 22/08/2024 à 08h39

Bonjour Ad93

Oui c'est rassurant de voir que nous sommes pas seul dans cette situation c'est pourquoi je me decide enfin a apporter ma contribution sur ce forum.

J'ai tellement eu de symptome en 7 mois que j'ai bien peur dans oublier. Les insomnie , les douleurs thoracique , la difficulter a reprendre entierement ma respiration , les nausee la perte d'appetit , un gout bizarre dans la bouche , les maux de tete... J'ai comme toi fait plusieurs exament prise de sang / ecg / radio thorax / rdv chez un gastro . Mais je pense que tout c'est examens n'ont fait qu'empirer d'une certaine maniere mon anxiete.

Et en ce moment ce qui est tres present pour moi c'est la derealisation , la difficulter a ce concentrer pleinement l'impression d'etre dans le brouillard et comme toi les trouble digestif , constipation / diharee , ballonement et ventre qui gargouille enormement.

Nous allons y arriver nous avons passez le pire et le meilleurs et devant nous.

A bientot

Alibi - 22/08/2024 à 09h31

Bonjour Lulu

Rassure toi chaque histoire est differente la plus part des gens cesse avoir des symptomes assez rapidement je pense que tout depend de ton niveau d'anxiete masquer par le cannabis . Occupe ton espris un maximum sort profite de tes amis et tu verra que dans c'est moment la tes symptomes diminuront .
Si ont a tenu jusque la alors tu peut le faire aussi et puis dit toi que si tu reprend le jour ou tu voudras de nouveau arreter cela sera doublement plus difficile .

Courage les premier mois sont souvent les plus difficile mais sa s'attenue

Ad93 - 23/08/2024 à 22h51

Bonsoir Alibi,

Restons fort nous avons fait le plus dure !
Tu as raison me concernant je suis anxieux de base et j ai tellement fumé a outrance que cela me l a caché pendant tant d année...(fumeur de 18ans jusqu a 30ans...)
N'hésitons pas a se donner des nouvelles.
Amicalement

infinity - 29/08/2024 à 00h39

Yo les amis!

Je viens pour ajouter mon témoignages également, alors pour faire simple j’ai déjà connu ça il y’a plusieurs année (8 ans) j’ai arrêté la fumette suite à une crise d’angoisse. S’en suivi un sevrage des enfers qui a duré 1 an voir un peu plus mais à partir d’un an c’est plus supportable et comme dit plus haut ça ne va qu’en cas s’améliorant.

La je suis retombé dedans avec le piège du cannabis synthétique (HCCP), j’ai voulu passer une bonne soirée entre potes et j’suis tomber un peu accro j’ai fumé ça pendant 2 mois avant qu’une crise de panique vienne me rappeler l’enfer qui m’attendais.
J’étais plutôt confiant j’me suis dit « c’est bon j’ai déjà vécu ça une fois maintenant j’suis prêt j’arrête de fumer tranquille 1 fois pas 2 » et bah quelle erreur! En faite c’est tellement fort cette sensation d’anxiété que même après 10 sevrages aucunes personnes ne peut être habitué.

Bref j’en suis à 8 mois d’arrêt et les choses s’améliorent même si il me reste du chemin à parcourir, les symptômes qui restent tenace pour moi sont l’anxiété (sans crise d’angoisse par contre ça c’est fini), les pensées intrusives qui s’atténuent mais reviennent plusieurs fois par jours, légère dépression et encore cet acouphène!! Ça va il diminue en intensité.

Comme vous avez pu le constatez sur le forum vous êtes pas des cas isolés loin de là c’est courant de nos jours et encore plus avec tous ces cannabis synthétique qui traînent de partout sans que ce soit illégal. Il paraîtrait qu’ils sont 3x à 4x plus fort que le cannabis normal qui lui est déjà 10% à 15% plus puissant que le cannabis des années 90… Ce qui fait que oui les sevrages sont de plus en plus compliqués mais pas impossible y’a pas de recettes miracles à part le temps car le cerveau est déréglé et cela prends du temps pour être restaurer.

Courage à tous y’a une fin à tout ça

Ad93 - 29/08/2024 à 13h03

Bonjour Infinity,

Merci encore de nous avoir partagé ton témoignage qui me rassure également.
Comme tu dis le piège c est de retomber et que passé quelques joints de refaire une crise d angoisse qui comme tu l as bien dit est un véritable enfer....
Moi ca fait 7mois que j ai arreté le 21 aout et en effet ce qui me reste ce sont de l anxiété qui est beaucoup moins présentes, quelques légers troubles intestinaux et en effet j ai moi aussi un acouphéne qui est présent mais j ai lu que sa pouvait être du au stress...
Soyons patient, les symptomes persistent plus longtemps pour des personnes qui ont refoulés leurs anxiété pendant des années. Tout a une fin et comme tu dis Infinity ne retombons pas dans le piège
Amicalement et n hésitons pas a se donner des nouvelles ici.

Répondre au fil Retour