Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt cannabis

Par Luluuuuuu

67 réponses


Nanouh - 29/08/2024 à 18h22

Bonjour à tous.
J’étais consommatrice également pendant 13 ans. Je fumais tous les jours 5-6 joints parfois dès le matin… (j’ai 27ans)
J’ai décider d’arrêter il y a 4 mois.
Effectivement au début c’était très dur. Je ne pensais qu’à ça, je dormais mal et je me réveillais souvent dans la nuit en nage.(je pouvais carrément essorer mes cheveux) Même la journée je transpirais!
Je ne mangeais plus j’avais des nausées j’étais également très énervé je faisais des crises d’angoisse avec des malaises vagaux.
J’ai eu pleins de symptômes bizarres des goûts dans la bouche une sensation d’avoir un poils dans la bouche
, j’étais malade après j’ai pris du poids enfin bref des choses pas forcément agréable.
Cela a duré bien 2 mois.
Après j’ai commencer à rêver. Je n’arrivais plus à dissocier le rêve de la réalité c’était très troublent… Je me réveillais parfois en pleurant!
J’ai subi une agression quelques mois avant l’arrêt et je voyais une psychologue j’ai décidé de lui en parler et ça m’a fait beaucoup de bien. Souvent on fume pour dissimuler les choses plus pronfonde en nous. On a pas tous les mêmes ressources et parfois il faut savoir ce faire aider.
Pour ma part aujourd’hui je vais très bien. Je suis beaucoup moins fatiguée qu’avant je suis plus active,plus réactive…
Il m’est arriver de fumer 2 ou 3 fois lors de soirée ou même apéro (quelques lattes) et enfaite je me dis que c’est nul Le lendemain ça me rend patraque même. Je me met pas la pression mais après je me dit qu’au final je regrette pas du tout mon choix d’avoir arrêter.
Il m’arrive d’y penser encore mais ça passe et j’apprends à vivre avec! C’est normal on efface pas une addiction comme ça par magie!
J’avais eu une séance avec un addictologue aussi il avait été rassurant.
1 mois et demi c’est encore tôt ne t’en fais pas ça va passer! Tiens bon tu as fais le bon choix ! Ton corps est entrain de s’en remettre!
Bon courage à toi le meilleur de ta vie reste à venir ! happy

infinity - 20/09/2024 à 11h36

Salut à tous!

Je viens prendre de vos nouvelles savoir si les choses avancent de votre côté si tout se passe bien. Voilà voilà, les mois passent mais c’est long cette guérison.. je m’estime soigné à peut être 60 ou 70% mon plus gros soucis reste l’anxiété a part ça, un petit acouphène sinon le reste des symptômes s’améliorent.

Courage

Ad93 - 21/09/2024 à 17h51

Salut Infinity,
Pour ma part sa fait 8mois aujourd hui que j ai stop le tabac et la drogue.
Je me sens soigné casi a 70%, il me reste l anxiété mais c est beaucoup plus gérable que avant, des légerd ballonnements quand je mange trop, un acouphène a l oreille gauche mais hormis sa je vais beaucoup mieux qu avant.
C est dingue comment sous drogue je ne percevais aucun de ses symtomes.
On se tient au jus regulierement pendant 1ans si tu veux.
Courage

Loydi - 22/09/2024 à 10h33

Salut Salut

Je réponds à Infinity car J'ai le même cas de figure que toi, même si j'ai posté un autre topic (Sevrage cannabis / rechute compulsive) ça fait deux mois et j'ai toujours de l'anxiété par moments.

Il y a un effet nocebo (Etre réceptif au négatif et provoquer nos peurs) quand on fume et qu'on est à caractère anxieux, mais surtout quand on ne fume plus et qu'on connais les effets lors des crises d'angoisses , on remet tout sur la fumette.

On est réceptif à chaque changement de situations et on se soucie beaucoup plus du négatif. L'important c'est de saisir les moments ou on peut être bien et transformer l'effet nocebo pour le remplacer par du placebo ( être réceptif au positif et réhabituer le cerveau au plaisir) car souvent quand on fume , on cherche à s'exiler d'un quotidien submersif (Pareil pour l'alcool et le sexe)

Si on est avachi on a mal partout, on fait pas d'activité et du coup on est mou et on ne veut pas se remuer ... un cercle vicieux.

Pour l'acouphène j'ai le même et je pense que ça vient des cervicales plus que de la drogue, juste tu t'es focalisé dessus et du coup tes réflexes cognitifs ont tendance à focaliser là dessus.

remets-toi petit à petit à faire des activités plein air, essaye de voir un kiné et prends soin de ton corps , ta tête n'en sera que ravie et développe ta créativité je pense que tu as des capacité à découvrir.

On se compare souvent à des personnes qui vont bien ou inversement et on est très réceptifs au monde qui nous entourent.

La télé ou les réseaux par exemple nous montre pas souvent de jolies choses hormis des jolis paysages et plantent des mauvaises graines dans nos têtes, car nous avons une pensée fertile...

à nous de planter les graines qu'on souhaite , nos pensées sont abondantes avec ou sans les gens , entourez vous de personnes saines pour vous et enrayez cette anxiété qui vous paralysent, c'est dur et ça dure qu'un temps... mais quand vous sentez que tout stagne , prenez du temps pour vous chercher à travers des choses qui vous procurent du.bohneur (et pas seulement du plaisir).

Force à toutes et à tous , discuter est une forme de réconfort qui peut amener au bonheur donc profitez en


Luluuuuuu - 22/09/2024 à 17h41

Coucou infinity

Oh oui c'est long cette guérison. Les crises d anxiété se sont arrêter pour ma part après avoir fais de l'hypnose chez une hypnotherapeute. Ça m'a énormément aidée. J'ai toujours des fourmillement dans les doigts et les pieds par période avec des douleurs musculaires. J'ai aussi des fois des insomnies avec sensation de malaise là nuit. Je prend de l'huile de cbd le soir pour bien dormir. Par moment ça marche et d'autre non. J'en suis à 3 mois presque 4 d arrêt et j'ai peur par moment qu aucun symptômes ne disparaissent. J'ai encore rdv au doc pour me rassurer en refaisant des examens car j'ai tjr peur d'avoir quelque de neurologique vu les symptômes que j'ai encore. Mais je me dis que j'avance.. Et toi t'es symptômes ?

Ad93 - 27/09/2024 à 18h38

Courage tout le Monde,

Si vous avez des moments de faiblesses pensez aux durs moments que vous avez enduré au début du sevrage car si vous replonger vous allez les revivre a un moment donné.

Force à tous je reviendrais régulièrement sur ce canal pour qu on se tienne au jus.

Amicalement

infinity - 10/10/2024 à 07h58

Salut à tous!

Merci à vous tous pour les encouragements, merci pour tous les conseils Loydi c’est 100% vrai, il faut réussir à se détacher de toutes ces choses négatives, en tout cas faut apprendre à le faire

Sinon pour revenir à ce sevrage des enfers mdr, c’est pas facile mais je suis content que vous gardez la tête froide et que l’idée de rechuter ne vous tente pas, faut continuer les amis.

Sinon Lulu et Ad93 pour ma part c’est pas facile ces derniers temps beaucoup d’anxiété aussi à cause du fait que les symptômes persiste même a mon 10ème mois de sevrage j’ai aussi peur que ça reste par moment même si dans le fond je sais que ce n’est pas possible.

J’ai trouvé des infos intéressantes, j’ai parlé avec ChatGPT à niveau de mes symptômes et il semblerait qu’on soit bel et bien victime du Syndrome de sevrage prolongé lié au cannabis.
Il explique plusieurs choses à ce sujet avec les symptômes rencontrés et leur durée (ça peut surprendre par contre la durée…)
J’ai appris que ce syndrome fonctionne sous forme de vague, par exemple pendant quelques jours ou semaines on va se sentir bien puis un matin on va se lever dans le mal avec un retour des symptômes pendant X temps et ainsi de suite jusqu’à guérison totale.
Enfin bref ça permet de poser des mots sur nos problèmes et c’est toujours ca de pris

Ça m’a surpris de voir à quel point les IA sont intelligentes de nos jours, de plus c’est gratuit.

Force a vous tous

Ad93 - 10/10/2024 à 09h16

Salut Infinity

Tout dabord merci de nous avoir donné de tes nouvelles c est toujours plaisant
Je partage ton point de vue, pour ma part sa fera 9mois le 21 octobre et il vrai que c est pas toujours évident...
J ai comme toi de l anxiété qui surgit de temp a autre et cet acouphène a l oreille gauche...
Il faut etre patient avec notre corps et penser au long chemin parcouru qui pour ma part était atroce...
En effet chat gpt est vraiment top pour un tas de domaine je te l accorde.
Excellente journée accroche toi
Ad

Aude122 - 10/10/2024 à 15h01

Bonjour
Je suis la femme d’un homme de 41 ans qui a toujours consommé depuis son adolescence mais en tant qu’adulte il est consommé qu’un joint le soir pour se détendre pour oublier les problèmes du quotidien comme un mec qui rentre du travail et qui prend une bière ! Donc jamais pendant la journée !
Mais il y a trois il s’est fait contrôler par des gendarmes un jour en plus ou il n’avait pas consommé depuis deux jours mais ils ont fait un test et révélé positif dans la salive ! Donc retrait de permis , perquisitions à la maison ! Résultat plus de permis pendant 6 mois!
Depuis ce jour il ne consomme plus du tout mais par il a remplacé son vice par un autre qui légal et pas détectable le lendemain « l’alcool » qui je trouve est beaucoup plus dévastateur un joint le soir ! Car la c’est pas un verre mais plusieurs toujours que le soir sans conduire bien sûr !
Mais je trouve que mon mari maintenant est déprimé et alcoolique mais il reste dans la légalité !
Merci le gouvernement !

Répondre au fil Retour