Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt cannabis

Par Luluuuuuu

67 réponses


Luluuuuuu - 27/12/2024 à 20h02

Coucou tout le monde.

Pour ma part je me suis pas arrêter de bosser et ça m aide énormément ! Des que je suis en repos le week-end je me sens pas bien et au taff tout va bien.
J'allais bien et la depuis 2 semaines douleurs intercostales avec pointe au cœur vertige à nouveau. Je viens de passer mon 5ème mois de sevrage j'entame le 6 et il y a quand même beaucoup d amélioration mais les rechutes sont dure ont pense que ça ne va pas partir. C'est épuisant. Je suis contente de tenir et de ne pas avoir rechuter mais vu tt ce combat douloureux des fois je me dis que je n'aurai pas du arrêter...

Ad93 - 30/12/2024 à 08h53

Bonjour Lulu,

Bravo à toi mais ne dit pas que tu aurais du tout arrêter car connaissant quelque comme toi qui lui est a 6mois de sevrage il a fumé 2 cigarettes et le soir meme il se sentait vraiment pas bien. les douleurs intestinales avait repris de plus belles,, vertiges etc. Tu as bien fait d arrêter soit certain.
Bonne journée

Ad93 - 16/01/2025 à 21h59

Bonsoir le groupe

Je viens au news comment allez vous ?
Et toi Infinity ?

infinity - 17/01/2025 à 09h17

Salut a tous!

Bah écoute ça peux aller même si j’ai l’impression que les progrès sont si lents…
Acouphènes toujours la mais je sais pas si je suis habitué et que je ne les calcule pas des fois ou si ils partent pendants quelques temps.

Sinon l’anxiété est mon symptôme principale, ça me soûl un peu, dès que j’ai un truc à faire comme un rdv ou repas de famille j’ai la pression, encore plus quand c’est niveau professionnel j’espère en finir avec ça bientôt.

Et toi ça va Ad ?

Ad93 - 17/01/2025 à 09h31

Slt Infinity,

Je te rassure mon accouphène c est pareil que toi.
L'anxiété pareil c est ce qu il me reste faut etre patient comme je t ai dit sa peut prendre du temps surtout que tu nous l avons refoulé longtemps avec la drogue...
Courage

Ad93 - 02/02/2025 à 20h14

Bonjour la team
Je viens aux nouvelles comment allez vous ?

infinity - 03/02/2025 à 10h28

Yo tout le monde,

De mon côté pas d'améliorations notables c'est tellement linéaire que j'ai du mal à les remarquer, je peux faire plus de choses même si je stress toujours j'arrive à passer outre et vivre ma vie. En contrepartie après ça me fatigue grave comme si ça m'avait demandé un effort de fou.

J'ai l'impression que mes acouphènes cette fois ont vraiment diminué en intensité, même le soir je ressens que leurs volumes est moins fort.

Et toi alors comment ça va Ad ?

(Je suis à 14 mois de sevrage et quelques jours pour info)

Ad93 - 03/02/2025 à 11h24

Salut Infinity,

Moi je suis a 13mois de sevrage le 21 février.
De mon coté acouphène toujours présent mais j ai constaté un changement notable sur leurs intensité comme toi.
Moi tu vois par exemple je suis parfois sans le vouloir focus sur ma respiration avec cette impression que j ai la respiration saccadé des fois.
De plus tu vois a chaque fois que je vais bosser j ai ce sentiment d avoir forcé comme un boeuf a la fin pas sur le moment. Sa me fait comme une sensation d oppression au niveau du millieu de torse mais je n ai pas mal.
Néanmois j arrive a vivre mais c est chiant car ya des moments sa se passe bien puis apres sa reviens sans que je puisse faire quoique ce soit.
Sa te fait quoi comme symptome toi le stress/anxiété ?
J ai entendu parlé sur certaines rubrique d anxiété psychosomatiques.
Bonne journée a toi et courage.
Ad

infinity - 03/02/2025 à 12h15

Parfait, c'est synonyme de guérison si l'intensité baisse mais qu'est ce que c'est long...

Je vois ce que tu veux dire, j'ai eu aussi ce probleme de respiration saccadé c'était surtout au début ou je faisais que de me focaliser dessus, depuis je n'ai pas eu ce probleme de nouveau mais oui c'est lié à l'anxiété 100%.

Oui pareil, jamais sur le moment mais après quand la pression redescend je me sens comme assommé et je dors beaucoup.
C'est la même chose pour moi, comme si ça arrivait par vague ou des fois c'est plus supportable que d'autre, vraiment bizarre.

Moi ça inclut des pensées négatives dans le genre : "Je vais jamais m'en sortir" ou "Est ce que je vais devoir vivre toute ma vie dans cet état ? Je vais finir par devenir fou".
Des trucs comme ça, ou sinon physiquement je me sens agité comme si je devais sortir prendre l'air parce que je vais faire une crise d'angoisse et que mon cerveau s'emballe un peu avec 1000 pensées alors qu'a chaque fois maintenant ça passe et ma dernière crise d'angoisse remonte à loin.

C'est la que je pense que c'est pas faux cette anxiété psychosomatique! Le cerveau doit garder en mémoire les premiers mois de sevrage qui ont été terrible et il faut du temps pour guérir.

Bonne journée et force à toi aussi blunk

Répondre au fil Retour