Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon copain prends de la cocaine

Par Sousou_31

71 réponses


Sousou_31 - 13/10/2023 à 21h47

Coucou à toutes …

Byce super retour ne lache rien ! Tu es une femme courageuse et capable !

Chanxang merci pour ton retour .. non tu n’a pas été autoritaire du tout ..

Pour ma part je ne sais pas quoi faire car il m’a dit « à chaque fois que tu me demandera si j’en ai repris je dirai non ». Sans transparence je ne vois pas comment faire. Je n’ai plus l’énergie pour les conversations haute émotionnellement, et où en plus je dois tirer les vers du nez. Un côté de moi le comprends et l’autre est en colère.

C’est fou psk après avoir vue tout ça mon cerveau arrive encore à se dire « tkt ça peut le faire, il peut changer. Tout ça n’est qu’un mauvais rêve ».

Sophia le mal être c’est à l’intérieur .. même s’il a le meilleurs job et la meilleure vie familiale. A t’il aussi un terrain addictif ? (Parents ayant une ou plusieurs addictions ?).

Je sais pas trop quoi dire, j’ai mis mon cerveau sur off…

Je vous souhaite une douce soirée

Sousou_31 - 15/10/2023 à 21h09

Bonsoir..

J’avais répondu il me semble à vos messages.. mais je ne vois pas ma réponse …

Ce soir ça va bof… j’en ai retrouvé ce matin en me levant encore… au sol dans le salon et au toilette. Il a du en prendre quand je dormais.

J’y ai était direct « t’en a pris ? » il a d’abord menti puis avouer … je me sens comme salie qu’il en ai pris alors que je dormais … c’est assez bizarre comme sensation.

En discutant j’ai appris qu’il en prenait au travail… enfin à son ancien boulot. Je suis choquée d’apprendre ça…

Je sais plus quoi faire, ni quoi penser…
Je sais même pas si venir me confier à vous à un intérêt aussi…

Je me sens triste et seule..

Sophia2009 - 16/10/2023 à 11h06

Sousou…j’ai de la peine à te lire, je te comprends tellement. Moi aussi je me disais pareil il va réagir ou bien a un moment il ira trop loin et je réagirai. Et c’est arrivé, il a été trop loin, le truc où il n’y a pas de retour possible sans qu’il se fasse soigner. Mais sa réaction plutôt que de reconnaître a été de faire voler notre histoire en éclat, de rompre, en me faisait passer pour celle qui délirait. J’y croyais et parfois j’y crois encore malgré la claque magistrale que je me suis prise. Je rester loin de lui, je me sens fragile, malgré qu’il a provoquer de la souffrance tout autour de lui pas juste à moi. Il est rendu à un stade de mensonge et de manipulation d’un niveau qui me dépasse et sans ma famille, je le croirais encore …. J’ai le sentiment qu’il m’a embarqué avec lui sans m’en rendre compte sur ce manège infernal. Et pourtant il peut être tellement bon et aimant, et à côté un monstre, un prédateur. Je me dis c’est pas possible il va réagir, mais non pas pour l’instant.
Je reviendrai pour raconter la suite si ça peut aider
Bon courage

Chaxang - 16/10/2023 à 11h12

Coucou dans mon cas ces derniers jours je craque aussi....

Il a fêté son anniv tout un week end avec des potes qui sont venus de loin et qui consomment et malgré mes demande à ses potes pour le préserver... Yen a un qui a craqué et a acheté et évidemment il en a repris après trois semaines a jeun et malgré le fait que je l'ai mis en garde a plusieurs reprises sur le danger de cette soirée...

Je suis triste parce qu'il refuse le dialogue, je sens bien qu'il est pas déterminé, c'est pas lui qui a demandé à ses potes mais moi. C'est pas venu de lui.

Il est fermé aux discussions " je le soule a en parler tout le temps" mais j'arrive pas a faire abstraction et a lui foutre la paix et je n'ai plus de patience.

On dirait encore du déni ...
Pourtant il se soigne et continu a aller a l'hôpital de jour.

J'ai envie de lui faire faire un test pipi parce que je suis sûre qu'ils n'ont pas consommé qu'une fois en un week end.

J'en veux a ses potes.

J'arrive pas a me convaincre que c'est son pb et que je dois juste m'occuper de moi et le laisser s'occuper de lui car j'ai pas confiance en sa capacité à s'occuper de lui.

Il a quasi pas répondu à mes msg du week end.

Je lui ai dit de revenir que quand il serait redescendu, il a voulu revenir plus tôt j'ai dit non, je me sens pas respectée.

Sousou_31 - 16/10/2023 à 14h40

Coucou…

Je suis triste de lire vos messages … je me dis quand je nous lis … ne méritons nous pas mieux ? Méritons nous toutes cette angoisse et. Es questions sans réponses ?…

Chaxang… pas facile tout ça… je pense que s’il a des potes addict faudrai qu’il coupe carrément les ponts… psk malheureusement il ne vont pas l’aider …

C’est dur psk dans nos situations on est tiraillé entre « ok il a un soucis et pour le moment il peut pas faire autrement » et le « mais merde je me sens pas respecté et je supporte plus »… on est même tirailler entre lui apporter de l’aide et le laisser gérer seul…

J’espère qu’à l’heure où je vous écris vos émotions se sont apaisées…
Pour ma part mon cerveau pendant la journée a des prises de consciences …

Courage !

Soso28 - 17/10/2023 à 22h53

Bonsoir à toutes, je suis désolée de lire tout vos messages pas très encourageants… je connais que trop bien les situations que vous vivez. Et c’est très dur de se dire qu’on ne suffit pas à quelqu’un pour qu’il arrête de consommer. Mais c’est beaucoup plus profond que ça. Ils sont malades et tant qu’ils ne le reconnaissent pas c’est très compliqué. Il s’agit après de notre tolérance et surtout est ce qu’on a envie de se battre?
Mon conjoint a donc été hospitalisé 15 jours en psychiatrie, il est sorti jeudi pour l’instant il est rigoureux avec ses médicaments, il a pris tous les rdv de suivi qu’il avait à prendre… il a un discours très encourageant. Je lui souhaite vraiment mais vraiment de sortir de tout ça, pour lui, pour nos enfants. Pour ce qui est du couple sentimentalement c’est encore compliqué pour moi, quelque chose s’est cassé après des années à endurer pour l’instant je suis là je le soutient j’ai très envie que notre famille unie mais il va falloir du temps.
Et je n’ai aucune garantie que ça fonctionne, j’en suis encore dans la phase où je me dis il peut vriller dans 3 semaines, 3 mois, 6 mois? A part être à ses côtés et laisser le temps me dire si j’ai bien faire ou pas …
On est pas seules et surtout nous ne sommes coupables de rien! Je ne dis pas que ce sont des méchants qui veulent juste nous faire souffrir. Mais à la fin des fin nous ne sommes pas responsables et nous ne pouvons pas les sauver. Eux seuls ont les cartes en mains.

Byce - 18/10/2023 à 10h20

Bonjour les filles,

J’ai tellement de peine de vous lire, j’en ai pleuré… j’espère Que vous allez un peu mieux aujourd’hui.
Je suis de tout cœur avec vous, je n’ai pas été très présente ces dernières semaines.

J’avais répondu à toutes vos questions mais le messages ne s’est pas envoyé !
J’ai une proposition à vous faire, dites moi si vous êtes d’accord, si vous trouvez ça trop anxiogène…
Je me sens capable d’avoir les épaules pour vous soutenir…
Est ce que ca vous dit de créer un groupe Whatsapp secur’ pour parler de tout ca et que je puisse vous aidez au maximum ?

Je vous envoie du love, énormément ! ❤️
Prenez soin de vous !

Chaxang - 18/10/2023 à 10h36

Jsuis ok pour un groupe WhatsApp moi happy

Moderateur - 18/10/2023 à 10h38

Bonjour Byce,

Le forum étant strictement anonyme nous n'autorisons pas l'échange de profils, noms de groupes ou de coordonnées permettant un contact direct et individualisé entre les personnes.

Vous ne pourrez pas proposer de groupe Whatsapp ici.

C'est une mesure de protection pour tous.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour