Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

jour J ?

Par Profil supprimé

959 réponses


Zouzou - 16/05/2021 à 13h55

Les jours passent, 41 aujourd’hui.
Grâce en grande partie à ce forum, je ne craque toujours pas, c’est bien sûr moins dur qu’au début, mais à l’évidence ça reste très fragile.
Bon courage à tous, ce n’est pas vraiment drôle, mais je suis de plus en plus persuadé que ça vaut le coup.
A bientôt, tenez bon lors du déconfinement, je dois dire que la réouverture des bistrots me fait peur.
Mais comme toujours, jour après jour sans faire de plan et sans se poser la sempiternelle question : abstinence définitive ou consommation modérée. C’est je crois vraiment la seule solution.

Yur - 17/05/2021 à 10h54

Bonjour à tous. Et BRAVO ZouZou. Je vien ici dans le forum tout les jours car je suis tout seule.. avec cette connerie addiction. Et je suis plongée pour de bon . Ça remonte depuis que j'ai sorti de la légion bientôt 10 ans que me noie dans l'alcool. Je tien bon 1voir 2 jours sans mais après... je plonge direct. Attend le 27 pour me faire hospitalisée pour sevrage car tt seule j'arrive pas. Courage à ts qu'il reste pas dépendant de cette maladie. Cette forum me fait voir que je suis pas tout seul dans ma maladie a avec l'alcool. Courage a vous .et a moi aussi.

Profil supprimé - 17/05/2021 à 19h55

Bonsoir tout le monde !

Oui, Zouzou, pour un alcoolique comme moi, la seule et bonne solution a été de ne plus toucher la première goutte du premier verre . Modérer ma consommation, je me suis juré des centaines de fois , je l'ai promis à ma femme, à ma fille , aux collègues des centaines de fois que je ne boirais jamais plus et deux ou trois jours plus tard, je cédais à la tentation et c'était rebelotte .
C'est bien plus simple de ne plus prendre le premier verre qu'essayer de s'arrêter au deuxième ou au troisième . Si bien sûr je dois y être parvenu quelques mais au prix de quels efforts .
41 jours Zouzou, bravo et si tu le désires, si tu ne te mets plus de conditions, tu en accumuleras bien d'autres mais n'oublie jamais que tu es un malade alcoolique .

Bon courage à toi aussi Zur et ne cède plus au désespoir . Tu peux aussi devenir abstinent et le rester quoi qu'il puisse t'arriver dans la vie . Capitule une fois pour toute , ce sera ta plus belle victoire .

salmiot1

Davidoff31 - 25/05/2021 à 16h30

Hello a tous
Mon dernier message était pour dire que je fêtais mes 6 mois d abstinence.....
Ce message est pour vous dire que j'ai replongé...
Une seule morale , n'y touché plus ...

Bises

David

Yur - 25/05/2021 à 17h32

Bonjour à tous et BRAVO David et à tous qu'arrive à pas touché au alcool. Pour moi... je tien bon 1 jour voir un jour et demi. Et BAMMM... je plonge fond. Encore 2 jours à tenir avant de voir le médecin pour le sevrage. Courage à tous , et merci pour votres témoignages, car je me sent plus seul face à cette connerie. Bonne semaine à tous.

Zouzou - 25/05/2021 à 17h52

C’est dommage Davidoff d’avoir craqué, mais je suis persuadé que tu recommenceras cette belle expérience et que tu vaincras.
Si je peux me permettre de te donner un conseil, essaie d’abord d’arrêter de fumer et ensuite de boire, je pense vraiment que les deux en même temps, c’est très très dur, voire pour moi impossible.
Perso, j’ai arrêté de fumer, après avoir tout essayé, avec l’hypnose et je dois dire que pour moi ça a été très efficace.
J’ai essayé l’hypnose pour l’alcool, le praticien m’avait dit que ça marchait beaucoup moins bien que pour la cigarette, je peux confirmer.
A bientôt, ne quitte pas ce forum, en espérant avoir bientôt de tes bonnes nouvelles et en te félicitant d’avoir eu l’honnêteté de nous informer de ta chute.

Louis - 26/05/2021 à 01h40

Bonjour à tous,

Cela fait 6 mois d’abstinence pour moi depuis le 24 mai...et pourtant je pense de plus en plus à reprendre un apéro.

J’ai ce qu’il me plait à la maison (picon bière - Ricard - Vin). Je n’ai qu’à me servir. Cela pourrait m’égayer la journée surtout le soir après 18h.

Comment ne pas boire alors que les terrasses viennent d’ouvrir et qu’il commence à faire beau ?

J’ai un ami qui arrêtait régulièrement de fumer et qui reprenait à chaque fois à l’arrivée des beaux jours (fin du printemps - début d’été). Je pense à lui actuellement car cela risque d’être le cas pour moi avec l’alcool .

Un barbecue sur la terrasse au soleil sans apéro sans rosé ? C’est fade non ?

J’ai envie de retrouver mes états euphorisants des premiers verres. Cela me manque...

Dommage que je n’arrive pas à contrôler ma consommation et que cela devienne rapidement une addiction...

En réflexion, j’ai relu les actualités du fil et cela m’a fait du bien de ne pas me sentir seul.

Bonne continuation à tous et à bientôt

Davidoff31 - 26/05/2021 à 12h50

Merci Zouzou pour tes encouragements ...
Mais la j avoue que la confiance en moi, ma motivation en ont pris un coup ....

J essaie de repartir dans la sobriété aujourd hui, en espérant des jours meilleurs ..

Louis, un conseil , n y retouche pas, ca n en vaut vraiment le coup ...

Bonne journée et bon courage a tous !

redhat9 - 26/05/2021 à 13h29

Bonjour,
je suis comme vous tous, malade de cet addiction, pour moi il ne faut surtout pas avoir quoique ce soit a la maison sinon ce sera bu !

Je me pose une question, si nous sommes excessif n'est ce pas du a un ennuis et des attentes qui ne sont pas comblées dans notre vie ?

je pense en tout cas que cette question n'est pas anodine en ce qui me concerne.

j'ai peur d'arriver au 3 jours d'abstinence au le manque commence a taper sur le systeme...

le probleme de l'alcool c'est que c'est bon en goût contrairement a la clope ou on peux se dire que cela pu que c'est cher que....

Répondre au fil Retour