Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

jour J ?

Par Profil supprimé

959 réponses


Lyor - 10/05/2021 à 06h45

Bonjour j'ai 45ans j'ai commencé à boire a 34 ans, 1 cbière puis 2 et viens l'alcool fort 1 bouteille de whisky tout les jours pendant presque 5ans je me suis fait soigner en ambulatoire sa allait mais une dépression m'a fait perdre mon épouse, voilà 2 ans que je suis divorcé et 1 an que j'ai repris cette merde, je suis alcoolique mais le pire c'est que cela fait 3mois que je ne prend plus soin de moi et n'ai pas d'amis j'ai un petit garçon de 11 an que j'ai un week-end sur 2 il n'a pas voulu rester car il a remarqué que je n'allais pas bien, j'ai une hygiène de vie déplorable je mange plus, je me lave plus et j'ai honte, deplus je fais crises d'angoisse depuis peu et suis à bout j'ai laissé tomber mon boulot. Je souhaiterais partir loin pour tout arrêter médicaments, alcool, cigarette mais je suis démunie pourtant je suis un belle homme mais je m'autodetruit j'ai peur pour mon fils j'ai besoin d'aide sinon je vais crever pardon pour ce mot dur mais c ce que je ressens ! Je suis seule bref merci pour vos partage et je vous souhaite le meilleur au plaisir

Profil supprimé - 10/05/2021 à 12h33

Bonjour à tous c’est Virginie j’espère que vous allez bien bienvenue aux nouveaux bienvenue Lyor.
Je vois que tu es très déprimé et que tu arrives à un point où il faut vraiment que tu réagisses. Évidemment ton fils de 11 ans ne veut pas te voir comme ça ,ça doit lui faire très mal et il ne doit pas savoir comment réagir, ce n’est pas lui l’adulte, c’est à toi de lui montrer le chemin de la vie et tu ne peux pas actuellement. C est mieux que tu te reprennes avant de les revoir.
Je te conseille de voir cela comme objectif reprend toi lave toi rase toi coiffe toi, hydrate ta peau, va marcher en plein air, respire, achète toi de l’eau de qualité.
écris à ton fils en lui disant que son papa est malade de l‘’âme, qu’il est en train de se soigner pour ne plus lui montrer un mauvais exemple de vie. Tu reviendras vers lui Digne sur tes deux jambes avec le sourire tu pourras le prendre dans tes bras en le portant est fier de sentir bon, d être fort.
Je crois que nous perdons nos objectifs, notre raison de vivre, nos enfants sont aussi là pour nous rappeler que si nous ne prenons pas soin de nous nous les rendons malheureux. Nous devons nous aimer nous meme pour leur montrer comme on les aime et comme ils méritent le bonheur.
C’est à ton tour Lyor, de passer au Pulco citron ou au thi au gingembre, tu vas te sevrer ce sera dur les premiers jours et puis de moins en moins dur physiquement, ensuite c’est le moral qui prendra le relai, ce sont tes habitudes de vie que tu devras te créer pour que ta vie soit plaisante, avec l’envie de recevoir chez toi ton fils, de regarder un film avec lui, de faire un Ping Ping avec lui, de cuisiner avec lui. Quelle est la chose qu il préfère faire avec toi ?

barti - 10/05/2021 à 16h47

Salut à tous et très heureux d’avoir de tes nouvelles Virginie.

Tu t’en doutes, personne ne va te juger et tes écrits sont plein de sincérité et de justesse. Ne te dis pas que tu vas y arriver – tu es déjà parvenue à ce que tu cherchais, tu as déjà démontré ta capacité à revivre, tu as déjà vaincu ce poison. Simplement, tu prends une route sinueuse et tu t’arrêtes sur le bas-côté de temps en temps..

La solitude que tu décris est, je pense, notre petit fléau à tous. Et rien objectivement ne nous en protège ; ni nos enfants, nos proches ou notre apparente vie sociale.
Parfois je pense qu’avant d’être alcoolique, nous sommes tous des êtres un peu torturés, un peu seuls et surtout terriblement exigeants avec la Vie. Nous voulons le mieux, toujours, tout le temps, faire les expériences les plus trépidantes qu’il soit. Et éternels insatisfaits de ne pas atteindre nos sommets, nous nous sommes réfugiés dans ce doux et délicat état d’ébriété permanent qui nous dupe et installe un couvercle chimique sur nos petites têtes en ébullition.

Je suis très touché par vos commentaires et vos félicitations mais mettons les choses au clair ; il n’y pas de félicitation qui vaille (car à l’inverse, on pourrait penser qu’on serait blâmé si on échouait ou si on se mettait en pause..).
J’ai été à deux doigts de me servir un verre samedi en cherchant l’approbation de mon épouse qui m’a renvoyé un sympathique : « c’est à toi de voir mais si tu prends un verre, ne t’en ressers pas trois ». Voilà, la messe était dite et piqué au vif que j’étais, j’ai tout de suite eu en mémoire vos écrits, vos ressentis et je me suis dit que je serai bien incapable de ne boire qu’un seul tout petit verre.
Alors, rien, nada, l’impression d’être à mon premier jour d’abstinence. Dur pour le moral. Mais c’est passé, je me suis un peu vengé sur la bouffe mais à part se sentir un peu lourd au coucher, c’est là le simple symptôme que j’ai eu à subir.

Davidoff, ton récit fait plaisir à lire ; on y sent toute ton énergie retrouvée ! Et clope + alcool en même temps, chapeau bas… Que ce premier printemps sobre nous accompagne dans notre chemin et nous fasse nous aimer nous-même un peu plus.

Roland, toi qui affectionne mon breuvage au gingembre, nouvelle piste explorée ce we : ajoute des feuilles de menthe fraiche dans le verre glacé et laisse infuser quelques minutes, on frise l’extase !

Bonne semaine à tous, portez-vous bien et pensons ensemble aux grandes choses à accomplir !

A très bientôt

Barti

YannJazz - 11/05/2021 à 17h37

Bonjour,

Merci à tous pour toutes ces histoires sont une source d'encouragement
A mon tour de me jeter dans le grand bain : Yannick - 46 ans
Et 18 jours d'abstinence aujourd'hui

Cela fait environ 3 ans que j'essaie de rencontrer modération. Je la cherche encore...
Du coup après avoir lu Allen Carr sur les conseils d'un ami abstinent, j'ai réussi l'exploit d'1 mois de sobriété complète pour fêter mes 45 ans
Mais voilà comme beaucoup, après ce mois, me suis senti tellement fort qu'il ne m'a fallu qu'une toute petite semaine pour retrouver une consommation encore plus excessive

Pour mes 46 ans je recommence à arrêter
Pour le moment je ne suis pas trop frustré, mais je dois admettre que ma femme boit très raisonnablement et le COVID me protège de pas mal de tentations

Je vous tiens au jus

Bon courage à tous

Profil supprimé - 11/05/2021 à 20h11

Bonjour à tous,

Vos messages sont vraiment stimulants ! Je suis exactement comme vous tous.... incapable de maîtriser ma consommation dans le temps. Dès que j’arrête pendant 10 jours , je replonge de plus belle.
Ce poison nous entraine dans les meandres de l’enfer. Je sais que nous pouvons lutter.
A bientôt 37 ans je souhaite gagner cette lutte, grâce à vous je sens que je peux y arriver .

Courage à tous et merci

roland - 12/05/2021 à 09h11

Bonjour Lyor,

Petit retour d'expérience de ma part, vers 15 ou 16 ans, je suis allé rendre visite à mon père un midi, car le soir ce n'était pas trop la peine, c'était pour lui souhaiter son anniversaire.
Quand je suis arrivé Il ne tenait pas debout, et je pense vu l'odeur qu'il dégageait, qu'il n'avait pas dû se laver ni se changer depuis au moins une semaine. Quand je suis reparti, pour moi il était mort et enterré, je n'avais plus de papa.
Il s'est passé 10 ans avant qu'on se revoie, et 20 ans pour qu'on retrouve un semblant de relation familiale, surtout grâce à sa nouvelle femme et parce qu'il est devenu grand-père.

C'est pas simple de ressusciter un proche quand on l'a enterré.

J'espère que ce témoignage pourra t'aider à aller chercher l'aide dont tu as besoin.

Profil supprimé - 13/05/2021 à 08h25

Bonjour tout le monde,
Bravo à tous dans vos parcours
Même si la vie n’est pas un long fleuve tranquille et que les rechutes sont possibles..rien que d’être présent sur ce forum et reconnaître sa relation problématique avec l’alcool est déjà une victoire!! Je vous envoie à tous un maximum d’ondes positives.
Cela fait 1 mois d’arrêt pour moi..après qqs repas de famille, amis, j’ai même réussi à recevoir et servir de l’alcool à mes convives et je n’y ai pas retouché (j’en garde chez moi et j’arrive à ne pas y penser)..,
Je vais de petites victoires en petites victoires..en espérant que ça dure!! Hier soir, après une journée un peu compliquée et une bonne nouvelle (que l’on fête d’habitude), j’ai pensé à boire pour me récompenser...j’en ai parlé à mon conjoint qui m’a dit y avoir pensé aussi (il a arrêté avec moi) et puis on s’est fait un super apéro avec cocktail sans alcool et franchement l’envie est passée rapidement!
Bref j’avais envie de partager avec vous ma joie d’avancer vers une meilleure version de moi même..en espérant que ça dure et que ce mode de vie soit tellement naturel et que les questions concernant l’alcool s’éloignent encore plus voire disparaissent..
D’ailleurs pour ceux qui ont arrêté il y a longtemps..est ce que le temps fait les choses pour éviter de penser à l’alcool voire ne plus y penser du tout? (Un peu comme l’arret de la cigarette pour moi)
Merci à tous pour vos retours et vos partages de vie..ensemble on est plus fort! Courage à tous.
Belle journée.

Profil supprimé - 13/05/2021 à 17h27

Bonjour à vous ,

Impossible d'adresser un mot à chacun et chacune d'entre-vous mais je voudrais tout d'abord dire à Plucho qu'il est préférable d'utiliser le mot " capituler" devant l'alcool plutôt que de lutter contre l'alcool . Tant que j'ai lutté contre ce poison, je n'y suis jamais arrivé , il était toujours le plus fort . Tu sembles avoir accepté ton alcoolisme et c'est un énorme premier pas vers la délivrance et je suppose qu'il y a longtemps que tu t'en es rendu compte . J'ai fait mes premier pas en AA à ton âge, je suis resté abstinent durant 3 mois et je me suis cru guéri, je me suis cru différent , capable de gérer seul ce problème . Une rechute de 9 mois s'en est suivie . Je suis retourné chez AA à 38 ans et je n'ai plus jamais repris le premier verre depuis . Je me suis senti libéré du jour au lendemain, va savoir pourquoi . Mais , chose très importante , je n'ai plus jamais quitté AA et je m'y suis fait un tas d'amis et d'amies d'un peu partout dans le monde . J'applique au jour le jour, sans y penser continuellement bien sûr , le mot capitulation et j'y ajoute sans condition . Je ne veux plus reprendre le premier verre pour rien ni personne , et j'avance comme suggéré en AA , un jour à la fois . Je ne veux plus me trouver la moindre excuse pour reprendre ce premier verre qui m'entraînerait vers tous les autres . Je vis très bien sans alcool ; problèmes j'ai connus , mais je les ai surmontés sans alcool , en partageant ces problèmes avec mes semblables , au téléphone, lors des réunions, et sur un forum AA actuellement, car j'ai pris de l'âge . C'est un plaisir pour moi d'aider les alcooliques en quête d'aide . J'ai eu une abstinence facile .

At toi, Blackout , je te répondrai qu'avec le temps , et ce temps peut aller vite, les tentations diminuent et finissent par s'estomper . Vous avez la chance d'être en couple pour cheminer dans l'abstinence mais ne lier pas votre abstinence l'un à l'autre . Chacun fait sa propre abstinence pour soi mais pourquoi pas aussi pour l'autre . Moi j'ai fait mon abstinence pour moi mais aussi pour ma fille âgée à l'époque de 13 ans car elle ne m'avait jamais abandonné . J'avais aussi arrêté la cigarette quelques années plus tôt , et le jeu ; je reste convaincu que l'on peut vivre, et très bien vivre, sans la moindre dépendance . En ce qui concerne l'alcool, je n'y suis pas arrivé seul mais avec l'aide des Alcooliques Anonymes .

Bonne continuation à toutes et à tous.

salmiot1

Profil supprimé - 14/05/2021 à 21h46

Bonjour à tous,

Merci Salmiot pour tes propos. Oui nous devons capituler... je suis à J+5 après plusieurs tentatives.
Pas de problème de manque mais ça crée un vide total...alors on s’occupe et on tient!
La question est : combien de temps...?

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et merci encore pour vos posts

Répondre au fil Retour