Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

arret cannabis suite a 20 années de dependance

Par ric_80000

177 réponses


Profil supprimé - 20/11/2020 à 18h55

Cc Enzoro et les autres
Pour ma part j'ai eu des gaz mais plutot vers 2-3 mois de sevrage , sa a pas durer longtemps peut-être 2-3 semaine.
Pour la vue et les céphalées c'est sûrement dû aux stress. Pour ma part ils sont arrivés vers mes 7 mois de sevrage et se sont arrêter il ya 1 semaine. Sa fait 10 mois aujourd'hui que je ne fume plus. Malheureusement les céphalées viennent et part ainsi que la vue et cette sensation de vertige.
Après jai consommé pendant 12 ans. Chaque sevrage est différent aux niveaux du temps mais les symptômes sont similaires.

Ben64 - 23/11/2020 à 07h44

Cc moi ça fait 9 mois passé et après quelques jours derniers de bien la fin de semaine dernière et ce week-end c'est revenu pas bien mal etre sensation qu'il va m'arriver quelque chose et gêne thorax, c'est vraiment lourd je comprends rien c'est long et l'impression que ça partira jamais

Enzoro - 23/11/2020 à 17h59

Bonsoir et merci pour vos retours !
Je suis aujourd’hui à ma 4ème semaines de sevrage, les effets sont moins intenses mais la fatigue est toujours très présente, j’ai dû mal à me coucher tôt... Avec le travail je n’ai pas l’impression de profiter de mes fins de journées, de fait le lendemain est toujours difficile.
Je pense que la fatigue joue grandement un rôle dans le sevrage, j’ai l’impression que plus je suis fatigué et plus les symptômes sont intenses ...
J’ai l’impression que la dette de sommeil n’est pas récupérable, mis à part en pouvant se prendre 3 semaines de vacances mais bon ce n’est pas possible!
Je devrai peut être essayer une cure de magnésium, je n’ai pas réellement de problème pour m’endormir, les nuits sont seulement agitées par des rêves/cauchemars ce qui fait que le matin je suis très fatigué.
Ce matin, en prenant la route pour le travail, je me suis fait peur car ma vue devenait très sombre, comme si je commençais à perdre pied quoi!

On lache rien et on patiente, seul le temps est réparateur... le plus difficile est de justement rester patient avec tous ces symptômes assez compliqués !
Bon courage à vous et à bientôt

Ben64 - 30/11/2020 à 11h18

Un petit bonjour pour avoir des news, comment ça va ?

Profil supprimé - 30/11/2020 à 17h46

Coucou Ben64
Bah écoute sava de mieux en mieux. Bon encore quelques céphalées mais déjà moins qu'avant. Et toi comment tu va?

Ben64 - 30/11/2020 à 18h28

Ben ça va mieux j'avoue quelques angoisses et sensations bizarres mais légères courage on s'en sors

Enzoro - 03/12/2020 à 08h55

Salut Sabsab et Ben,

personnellement je suis à 5 semaines et 3 jours de sevrage, les céphalées sont nettement moins présentes, j'ai toujours des moments où je ne me sens pas très bien, essentiellement dans les moments plus calmes (le soir en rentrant du travail ou lorsque j'essai de me détendre), comme une sensation qu'il va m'arriver quelque chose, une montée d'angoisse peut être liée à la fatigue de la journée.

Je viens de déménager donc mes nuits ne sont toujours pas de qualité, toujours aucunes envies de consommer. J'espère vraiment que tout cela se terminera bientôt.

Bon courage à vous ,nos symptômes sont assez similaires j'ai l'impression!
à bientôt

Ben64 - 03/12/2020 à 10h25

Salut enzo c'est fou cette sensation quand elle t'arrive ! Ca fait flipper et met pas bien

Enzoro - 03/12/2020 à 14h15

Salut Ben,

Oui la sensation est très désagréable, je n’ai pas de douleur, mais seulement un sentiment de mal être associé très certainement à un stress qui commence à monter ...

Cela passe généralement au bout de 1h-2h, comme une impression de perdre goût à tout, comme une phase dépressive ! Je pense que c’est l’habitude de mon corps qui ressort à ce moment là, auparavant quand je rentrais du travail je consommais un vapo de weed pour me détendre, mon corps réclame certainement sa dose par habitude ...

Heureusement que ce n’est que passager, on se tient au courant !
Bonne journée

Répondre au fil Retour