Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

arret cannabis suite a 20 années de dependance

Par ric_80000

161 réponses


Hmz - 22/04/2020 à 10h46

Oui je sais que c'est très mauvais tramadol ,sa me comble le manque de tabac et cannabis ,j'ai fumer pendant 25ans et c'est compliquer je pense la solution pour moi c'est d'être isoler mais comment faire quand on a 2 enfants ?merci modérateur

Moderateur - 22/04/2020 à 10h57

Re-bonjour Hmz,

Le tramadol va compliquer vos problèmes et non les soulager. C'est peut-être un soulagement à court terme mais ce n'est pas adapté pour "combler le manque" de tabac ou de cannabis. Le manque de tabac peut se gérer avec des substituts nicotiniques (patchs, e-cigarettes) et j'ajouterais même que le gérer ainsi est une bonne idée dans le cadre du sevrage du cannabis aussi. N'hésitez pas, pour apprendre à vous servir au mieux de la substitution nicotinique (choix de produit, dosage), à vous tourner vers votre médecin traitant ou vers Tabac info service qui peut vous mettre en relation avec des tabacologues. Tabac info service est joignable au 39 89 (lundi au samedi de 10h à 18h, au coût d'une communication locale) et par internet où vous aurez accès à un service de e-coaching : https://www.tabac-info-service.fr/

Etes-vous la seule personne à pouvoir vous occuper de vos enfants ? Est-ce que vous avez la possibilité de les confier à un proche le temps de passer le plus dur dans votre sevrage ? Peut-être que cela vous faciliterait les choses.

Cordialement,

le modérateur.

Hmz - 22/04/2020 à 11h12

Je suis tellement faible que je narrive plus à m'occuper de mes enfants ,j'ai ma femme qui m'aide heureusement.

Droops - 22/04/2020 à 11h27

Salut jo et hmz

Ces pas facile les 2 premier semaine ces les plus difficile c'est les jour où le manque se ressens le plus pour ma part je croyez que j'allais mourir manque de respiration transpiration en pleine nuit et je me réveille plusieurs fois dans la nuit... bien sûr pour le peu que je dormais je vais sur ma deuxième semaine d'arrêt de cannabis et je commence déjà à me dir que jai bien fait d'arrêter.... c'est une belle merde qui nous a fait croire que c'était mieux avec mais au final faut juste tenir bon pour pouvoir se débarrasser de ça c'est facile à dire mais difficile à faire mais ça vaut le coup

La meilleure chose c'est de essayer de s'occuper au maximum de se trouver une activité même si en mode confinement ce n'est pas évident..

Pour ma part j'ai vu une psychiatre et une addictologue aussi grâce à l'application QARE cela m'a beaucoup aidée à comprendre ce qui se passait mes réactions que j'avais ça rassure un peu mieux un ou une professionnelle vous explique les symptôme du sauvage.

Hmz - 22/04/2020 à 11h37

Merci Droops j'essaye de m'occuper mais je tremble comme pas possible je n'arrive pas a manger et dormir ,je suis obliger de prendre des anti douleur pour me soulager.

Droops - 22/04/2020 à 13h49

Hmz

Ces un médecin qui ta conseillé ca ou ces toi qui a décidé tout seul de prendre les médocs ? Pacque j'avoue remplacé la fumette part des médocs ces pas le top....

Meme moi je suis sous médicament mais a cause de mais crise d'angoisse (suite o conseille du médecin) sinon j'en prendrais pas personnellement ces remplacé une merde part une autre ont va dire...ces les premier jour les plus difficile ta une femme et des enfant si jai bien compris tes pas seul o moin ça ces bien là premmier semaine j'étais tout seul et je te jure que ces pas évident tu pense a tout et a rien surtout quand t'es dans cette état de panique tranblement ect force toi a passé du temp avec eux même si ces pas facile faut que tu trouve cette force ces le seul moyen malheureusement tu va devoir passe part cette état de manque facile à dire mais difficile à faire...donc courage et tient bon

Sabsab75 - 22/04/2020 à 13h58

Salut Hmz
Cela fait 1 mois que j'ai arrêté et tout mes symptômes on disparu. La meilleure des choses face a tes symptômes est la persévérance et faire comprendre a ton corps quil n'aura plus sa dose de canabis. Parle toi dit toi que tu es un guerrier mais surtout ne pas baisser les bras. Les 2 semaines sont les plus compliquées je t'assure. Et quand tout sera fini tu pourra vraiment etre fiere de toi. Rien que le fait d'arrêter est deja un grand pas.
Mon médecin générale qui est aussi addictologue ma dit que tout cest symptômes était normaux. Mais surtout ne pas baisser les bras. Il m'avait prescrit de l'alprazolam mais jeviter quand meme d'en prendre mais sa ma aidé a calmé mes crise d'anxiété. D'abord evite le café car cest pas recommandé quand on a des crises de palpitations. Isole toi dans la chambre les 1er jour car on est a fleur de peau. Moi je pleurais meme quand il fallait rire mais je ne m'énerver pas. Et aujourd'hui je remange correctement, je suis moins fatiguée la journée. Surtout ne regarde pas les infos. Actuellement je me dit que jamais je ne refumerer cette merde. Bat toi et tiens bon surtout. Grignote des chose qui te donne envie et surtout bois au moins 1,5l d'eau par jour. D'ici 3j tu ne devraient plus avoir de tranblement sinon parle s'en avec ton médecin moi sa ma fait énormément de bien de lui parler et sa te fera du bien aussi car cest un professionnel

Sabsab75 - 22/04/2020 à 14h02

Hmz si tu n'arrives pas à manger, boit de la soupe sa ne peut que te faire du bien et surtout bien t'hydraté

Hmz - 22/04/2020 à 14h14

Droops sans l'avis d'un médecin mais c'est vraiment en attendant d'être suivi parce que la je sais pas quoi faire ,je suis obliger de compenser par des anti douleur,force a toi aussi

Répondre au fil Retour