Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

arret cannabis suite a 20 années de dependance

Par ric_80000

160 réponses


Sabsab75 - 30/03/2020 à 19h32

En tout cas sa fait du bien de pouvoir parler de tout sa car defois on se pose des questions mais on a pas forcément de réponse. Et la camomille fonctionne ? En tout cas merci d'avoir répondu a mes interrogations sa fait du bien de savoir l'expérience d'autres personnes dans le meme cas que moi.

ric_80000 - 30/03/2020 à 19h55

Capet , en faites les palpitations sont partis plus d'un mois mais je fume encore quelques taffes chaque 2 ou 3 jours. Quand je reste la semaine sans fumer, ce n'est plus des palpitations que j'ai mais des picotements , des tiraillements coté coeur comme ça me le faisait en pleine palpitation.

Ce qui finit de me rassurer c'est que parfois j'ai ces memes douleurs mais du coté droit.
Douleurs intercostales ? Plausible d’après le médecin dû au stress que subit le corps et l'esprit.

Ne lâche pas , subit et attends toi à ce que ce soit de moins en moins douloureux et stressant. Pour mon cas c'est ce qui se passe .

Bon courage

Sabsab75 - 31/03/2020 à 10h17

Re Capet, moi aussi jai se point côté droit au niveau du torax jai fait une radio et rien.

Capet - 31/03/2020 à 21h05

Slt ric 80000 merci pour toutes tes réponses sa fait plaisir de discuter avec une personne qui a la même expérience que moi avec 20 année de fumaite derrière nous bon courage et encore merci je rentre dans ma 7 ème semaines en espérant que ça va ce calmer n'hésite pas à écrire si ça ne va pas en espérant que ta vie sentimentale à changer de puis si non t'inquiète après tout ça sa viendra tout seul au plaisir

Sabsab75 - 02/04/2020 à 15h33

Salut capet, jai eu mon rdv avec le cardiologue, au première abord tout va bien mais il a quand même décidé de me poser la machine pendant 24h. Je suis encore essoufflé quand je fais le moindre effort

Capet - 02/04/2020 à 18h14

Slt sabsab75 bonne nouvelle mieux vos prendre des précautions on joue pas avec son cœur tout va bien se passer moi aussi pour le moindre effort j'étais essoufflé et la sa va mieux ti à tape ti il faut prendre son mal en patience bon courage

Faris5 - 06/04/2020 à 09h52

Bonjour,
Félicitations pour vos décisions.
La consommation de cannabis peut masquer des problèmes psy, d’anxiété par exemple, quand le cannabis est arrêté les problèmes refont surface. Le cannabis agissait comme un médicament contre l’anxiété. L’anxiété se manifeste par des crises d’angoisse (impression que le cœur bats de plus en plus vite et que l’on va à la catastrophe) mais également par des somatisations (douleurs ou contractures non expliquées sur le plan médical - rien de visible sur les explorations des médecins). Je vous conseillerais de prendre contacte avec un psychiatre pour explorer avec lui si il existe un terrain d’anxiété. Il pourra vous prescrire des anxiolytiques le temps de compenser le sevrage et une psychothérapie sur le plus long terme pour adresser le problème s’il s’agit bien d’anxiété.
Vous souhaitant bon courage

Sabsab75 - 06/04/2020 à 12h03

Bonjour faris5. Pour ma part mon anxiété cest atténué, mon médecin m'avait donné des médocs contre l'anxiété mais j'ai évité de les prendre et de gérer mes crises. Niveau coeur tout va bien, Nivea essoufflement sa cest aussi arranger. Malheureusement avec tout se qui se passe en se moment l'anxiété est présente mm chez des personnes non fumeuses. Quelque légère palpitations mais rien de bien méchant elle s'arrête au bout de 2-3 min. Par contre toujours la bouche pâteuse de temps en temps.

napoli695695 - 08/04/2020 à 12h17

Bonjour sabsab75 et Capet et tout le reste du forum.

Je me permets de vous écrire pour vous témoignez mon arrêt de consommation qui date de 2 semaines maintenant.

J'avais déjà arrêter début 2019 pendant 7 mois où j'avais repris pendant les vacances en soirée. Les effets de l'arrêt de ma consommation en 2019 était les suivants : grosse douleur intercostale , je suis aller chez mon ostéopathe qui m'a dit que j'avais trop d'acide dans le ventre , apres plusieurs rendez vous les douleurs au niveau des côté allait mieux. J'avais également des problèmes de digestion ( ballonnement , ventre hyper gonfler des que je mangeais un peu ) j'ai donc commencer une diète pour éliminer tout les aliments acide de mon alimentation en privilégiant les légumes , j'avais beaucoup de gaz dans le ventre que je n'arrivais pas a éliminer j'ai donc pris du charbon noir que j'avais acheter en pharmacie pour réduire les gaz ainsi que de l'argile verte que je prenais le matin a jeun. Au tout début j'avais également des céphalées ( pointe dans la tête ) c'était dû au manque du shit. J'avais jamais arrêter de fumer depuis mes 17 ans jusqu'à mes 21 ans. 5 ans de fumette et voilà tout les effets que ça m'as provoquer. Avant d'arrêter de fumer j'allais au toilette au moins 3 fois par jour et là je n'y allait plus qu'une fois. Pour vous dire que ça joue énormément sur le transit. Après 3 mois ça commençais a allait mieux . Je revivais , je voyais la vie autrement , je m'intéressait plus aux autres , j'étais plus sociable , j'étais moins énerver. Sauf que pendant les vacances j'ai eu le malheur de reprendre . Il y'a deux semaine j'ai fais un footing des abdos etc , j'en avais pas fait depuis des années , ça m'a fais des tensions dans le dos du coup ça m'empêchait de respirer correctement , je me suis donc dit qu'il fallait que j'arrête de fumer que c'était dû à ça j'ai donc reareter la fume complètement et voilà que je souffre , le lendemain de mon arrêt
de fume lorsquee je me suis mise a manger , 30 minutes après j'avais du mal a respirer , je devais prendre de grande inspiration pour pouvoir respirer correctement, comme quand vous mangez beaucoup beaucoup et que vous arrivez plus a respirer. .. mais cela en continu , et le matin a peine réveiller c'était pareil des difficultés à respirer !!! Je suis donc allée à l'hôpital il m'ont poser les électrodes ils ont écouter mes poumons au final RAS ! J'en ai parlée à mon ostéopathe il m'a dit que j'avais trop d'acide dans le ventre il m'a donc conseiller de prendre omeprazole c'est contre les reflux gastro oesophagien. Deux jours après la prise ça allait mieux le matin j'arrive à respirer . Quand je mange j'arrive à respirer maintenant . J'ai donc recommencer une diète aux légumes en éliminant tout les aliments qui provoque de l'acide. Cette fois ci les seule effets que j'ai c'est au niveau de mon transit intestinale , je n'ai aucune irritabilité , aucunes insomnies mais que des problèmes gastrique . Je suis donc allée chez le docteur et en faite il m'a expliquer que tout ce que je subissait c'était dû au sevrage du shit , que ça allait passer et s'estomper dans les mois qui suivent , il m'a même dit que c'était pas nécessaire que je prenne le médicament contre l'acide dans l'estomac . Qu'il fallait que je me detende et que j'allais beaucoup beaucoup souffrir mais que c'était les effets du sevrage .

Voilà voilà jessaye de tenir le coup car c'est pas facile j'ai perdu du poids je n'ai pas d'appétit je dois manger des légumes c'est triste mais je tiendrais bon , je n'ai même plus envie de fumer ça me dégoûte. Surtout quand on sait a quel point ça met mal d'arrêter .

En tout cas si vous voulez parler de l'évolution de votre sevrage je suis la . ..

Répondre au fil Retour