Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

arret cannabis suite a 20 années de dependance

Par ric_80000

177 réponses


Enzoro - 30/12/2020 à 11h43

Salut Ben et tout le monde !

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes !

Je reviens vous faire part de mon évolution, actuellement à un peu plus de 9 semaines de sevrage, je commence à réellement à sentir un bienfait à l'arrêt de ma consommation.

Je suis nettement moins anxieux, toujours par moment des douleurs par ci et par là, est ce que c'est somatique ou pas ? Il ne faut pas vraiment se poser de question dans le fond si ce n'est évidemment pas dangereux, je vous parle de petites douleurs au ventre, ...

Plus on se focalise sur ces différents symptômes et plus cela aggrave notre bien être, lorsque j'avais quelque chose, j'allais tout de suite sur internet pour vérifier (Un peu d'hypocondrie depuis l'arrêt) et évidemment on ne trouve jamais quelque chose de rassurant sur notre état de santé, si vous voulez en avoir le cœur net, passez des examens de santé qui pourront vous assurer que vous êtes en bonne santé !

Actuellement, j'ai nettement moins de moment où je me sens "déprimé", le moral est beaucoup moins fluctuant, je peux reprendre plaisir à la lecture, aux jeux vidéos avec des amis, à cuisiner....
Je pense que de mon côté, l'état d'esprit joue un rôle primordial dans mon sevrage et dans ma "rééducation" à la vie, je redécouvre des ressentis et émotions positives comme négatives et il faut réapprendre à les gérer!

Il ne faut pas oublier que le cannabis met du temps à disparaître de notre organisme, mais aussi qu'il a un impact sur pas mal de zone dans notre corps, le temps que le corps se remette à fonctionner naturellement peut prendre du temps en fonction de l'individu et de sa consommation passée...
J'ai découvert il n'y a pas longtemps comment le cannabis impactait notre système digestif, mais aussi notre système oculaire (Dans une étude de Nancy), cela peut rassurer lorsque que l'on a des symptômes "inquiétant" dans ces zones là suite à un sevrage!

En espérant ne pas avoir été trop incompréhensible ahah, bonne fin d'année à tous en espérant que la prochaine soit évidemment meilleure que celle que nous avons vécues !

Prenez soin de vous et à bientôt

Ben64 - 30/12/2020 à 12h10

Salut moi cela fait 10 mois et jamais je n'aurais cru que cela aurait été si long! Tant de douleurs physiques et le mental aussi!! Mais ça va de mieux en mieux rien a voir avec ces derniers mois, c'est fou! Ce fût dur mais le bout du tunnel est la !!

Profil supprimé - 31/12/2020 à 18h59

Salut à tous.

Au risque de paraître méchant ou égocentrique, je vais vous raconter comment cela s'est passé pour moi.

Consommateur de cannabis à l'âge de 12 ans, consommateur de speed, d'extasy, de mdma et de cocaïne à l'âge de 18 ans ( quand on habite près de la Belgique...) et consommateur de cigarettes depuis l'âge de 16 ans.

Le cannabis : d'abord petit fumeur, les premiers blancs/bad, s'en suit une énorme augmentation de la conso. Grooooooos fumeur a partir de 16 17 ans , 10g de weed tout les deux trois jours, il fut un temps où je faisais aller retour Lille Amsterdam juste pour de la conso et parfois 2 fois par semaine. J'ai arrêté une première fois avec du mal quand je suis parti à l'armée, j'étais tellement à fond dedans que c'était inconcevable d'arrêter mais j'ai réussi. Sorti de l'armée, j'ai repris la même conso petit à petit . J'ai continué quelques années puis j'ai décidé d'arrêter, net ! Sauf que cette fois c'était beaucoup plus simple. Aucun symptôme décrit par les gens ( manque, suée...). Tant mieux d'ailleurs. J'ai repris en 2019 suite à la perte de mon permis de conduire et aussi de mon travail. J'ai profité des assedic, je ne roulais jamais en voiture donc j'ai fumé en tout état de cause. J'ai eu mon permis de conduire le 10 novembre dernier et ma voiture le 17 décembre dernier. J'ai arrêté encore une fois net ! Ma copine fume a côté de moi, je ne ressent aucun manque aucun tremblement rien du tout ! Sachant qu'à deux, on fumait 40 à 50g de weed par semaine ( si je fume je mets parfois 1g, j'adore le goût de la weed). Mon entourage fume, et pourtant...

Les acides :

C'était un délire, quand je suis parti à l'armée j'ai arrêté. Pourtant, tout les week-end j'étais triphasé, plein de poudre dans le nez en after tout le temps... Et j'ai arrêté sans aucun manque.

La cocaïne :

La CC c'était plus psychologique. J'aimais fumer ma petite boulette au soir ( en plus du joint). J'ai consommé pendant quelques années, parfois jusqu'à 3 où 4 g par soirée, des payé complètes dans cette merde... Enfin j'ai décidé d'arrêter net encore une fois, aucun manque aucun suée aucun produit de substitution. J'ai aussi coupé les ponts avec les anciennes connaissances.

La moral de tout ça et la vision que j'ai des sevrages et la suivante :

Si vous restez focalisé sur le SEVRAGE, vous aurez des symptômes physique puisque vous préparez psychologiquement votre corps à ça. Si vous prenez ça à la rigolade, si vous savez que vous êtes fort mentalement, ça glissera comme une lettre à la poste. La première fois que j'ai arrêté, c'était pareil :" je vais galère à dormir je vais galère à ceci à cela..." et bizarrement la seconde et la troisième fois que j'ai arrêté, j'ai jamais eu un seul symptôme !
La cig bon je fume tjr mais je sais que je vais arrêter quand je l'aurai décidé.

Soit vous arrêtez par envie et c'est banal, soit vous vous compliquez la vie et vous aurez du mal ! Jetez feuille, pochon cendrier, historique internet historique youtube coupez les ponts avec les autres fumeurs, occupez vous et accrochez vous à une raison d'arrêter ( moi c'est mon permis de conduire) et vous verrez que vous y arriverez simplement ! Encore faut t il en avoir envie.

Je vous souhaite un joyeux réveillon !

Laurent

Ben64 - 01/01/2021 à 17h40

Saches que chaque cas est différent tout simplement moi c'est passé au bout de longs mois et pourtant je focalisais pas dessus et étais très content d'arrêter pourtant j'avais des symptômes de partout après plus de 20 ans de fume.alors tant mieux toi si tout ce passe bien mais je comprends ceux qui ont du mal

sabsab - 06/01/2021 à 18h57

Coucou Ben64
J'espère que tu va bien et te souhaite une bonne année et surtout une bonne santé .
Dsl de ne pas avoir répondu avant mais impossible de me connecter a mon compte sa ne voulait pas fonctionner j'ai du en créer un autre.
Pour moi sava a part encore quelques douleurs intercostalle et defois mal a là tête mais sa je pense que c'est mes collègues qui me font mal au crane

Profil supprimé - 07/01/2021 à 10h06

Salut Ben,

Meilleurs vœux !

Déjà félicitations à toi pour avoir arrêté !

Oui chaque cas est différent c'est sûr. Mais c'est ce que j'ai constaté sur moi et sur d'autres personnes qui ont accepté de se prêter aux jeu. Je n'ai pas le niveau d'un addictologue ou d'un chercheur pour affirmer tel ou tel résultat mais je peux en tirer une conclusion, celle que j'ai exposée plus haut sans pour autant dénigrer les autres biensur, car arrêter de fumer est une graaaaaaande victoire quelque soit les obstacles et contraintes rencontré !

Laurent

Ben64 - 07/01/2021 à 18h12

Cc sabsab content bonne année content que tu ailles mieux !! Ca fut long mais apparemment tu vois le bout du tunnel

Profil supprimé - 19/01/2021 à 15h07

Salut Ben, salut Sabsab, salut Ric, salut tout le monde !
J'espère que vous allez tous bien et que les fêtes se sont bien passées. Je suis encore dans les temps pour vous souhaiter une excellente année 2021 !
Ça fait maintenant plus de 5 semaines que j'ai completement arrêté la fume après 27 ans de pratique intensive. Je fais toujours des insomnies, des palpitations (qui parfois s’atténuent puis reviennent) , des gaz et depuis quelques jours, j'ai des maux de tête mais je mets ça sur le compte de la chaleur (il peut faire jusqu'à 38°C en ce moment là où je vis).
Je n’eprouve toujours pas de manque, je suis vraiment déterminé. J'ai fait un test urinaire au bout d'un mois de sevrage qui m'a montré que j'étais encore full en THC. J'espère que les effets du sevrage ne seront pas plus importants une fois que j'aurais évacué tout ça.
J’essaye de faire du sport régulièrement mais parfois mes palpitations et ma fatigue m'en empêchent. J'ai la sensation que si je force, je vais faire un malaise. J’ai hâte que cette année, qui s’annonce difficile, passe vite.
Je vais porter un holter pour contrôler mon cœur à la fin du mois même si je reste persuadé que mes palpitations sont dues au sevrage. Je verrai bien...
En tout cas, ça fait toujours du bien de vous lire et de se confier ici.
@ bientôt !

Enzoro - 19/01/2021 à 15h39

Bonjour tout le monde,
je reviens vous faire part de mon arrêt, actuellement je suis à 85 jours d'arrêts de cannabis, environ 3 mois.

Mon état s'est nettement amélioré, je n'ai plus de maux de têtes ou autre, simplement de l'anxiété par moment.. Je met ça sur le compte de réapprendre à vivre sans le filtre du cannabis, par contre elle se manifeste dans des moments inexpliqués, je n'ai aucune envie de consommer. Par contre cela fait 4 mois que j'ai arrêté la cigarette et je serai bien plus tenté à reprendre cette bonne vieille cigarette.

Je pense que le sevrage est plus ou moins long en fonction des personnes et de leurs environnements, le décrochage psychologique n'est jamais réellement simple... Pour le moment, je patiente en observant mes symptômes qui deviennent de plus en plus petit. Un conseil, évitez de focaliser sur vos symptômes physiques, ils sont pour souvent somatiques et amplifiés par le simple fait d'y porter une attention! Si vous voulez en avoir le coeur net, demandez à passer des examens médicaux pour être plus serein!

A savoir que pour les gros consommateurs, les métabolites de THC se retrouvent dans les urines jusqu'à deux mois après l'arrêt du cannabis, patience patience !

Bon courage et à bientôt !

Répondre au fil Retour