Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Un nuage noir s’est installé sur ma tête

Par Poline

97 réponses


Poline - 12/02/2024 à 21h20

J’ai découvert les podcast de Rose «  contre addictions » c’est vraiment bien … Dodo 34 je pense à vous . Avez vous réussi à arrêter ? Apparemment les NA sont une solution efficace.

Poline - 14/02/2024 à 12h58

Pas de changement, pas d’arrêt de joint … et pas le moral.
Je n’arrive pas à avoir envie de m’occuper de moi comme vous le conseillez cher modérateur. Je ne peux pas vivre ou je ne veux pas vivre avec un fils drogué. Je me suis assez isolée. J’ai essayé de consulter pendant un an une psy qui a fini par me dire : on tourne en rond ! Moi je ne peux rien pour votre fils c’est auprès de vous que je peux intervenir.. oui bien sûr .. les anti dépresseurs oui ok je pleurais beaucoup maintenant je pleure sans larmes… mon compagnon oui très câlin très présent pour moi mais je le repousse je lui dit de s’occuper de son fils…mais évidemment on ne peut rien faire … est ce que quelqu’un a lutté contre lui même comme moi ? Ça fait 3ans … est ce que vous êtes passé à autre chose ? Comment ? J’ai envie de disparaître.. cesser de lutter pour paraître et apparaître présente à la vie
Pour mes parents mes collègues je tiens mais je suis souvent seule avec mon angoisse, ma tristesse infinie…

Eugenie2004 - 14/02/2024 à 15h36

Poline
C est exactement la même situation avec mon fils de 20 ans, mon maris, et le même dylemne avec les psys entre ce qu'ils me disent et ce dont j ai besoin. Tout pareil. Ça ne va donc pas vous aider mais comme vous je hurle au modérateur et a tous que nous ne sommes pas aidés, non nous ne le sommes pas. Peut être vaudrait il mieux nous annoncer la couleur 'on ne peut rien faire'. Peut être aussi sur un autre plan plus politique, poline, pourrions nous nous plaindre que la société en réalité laisse ces jeunes comme des laisser pour compte, pertes et profits, tant pis si c est tombé sur nos enfants. Mais c est bien l'esprit libéral de notre gouvernement. Quand a ton vu une campagne publique de grande ampleur sur les risques de désocialisation et déscolarisation et mentaux (schizophrénie) du cannabis, quand ????
A la différence de vous je refuse somnifères et antidépresseurs, mieux vaut passer une nuit blanche sur trois a mes yeux même si ça impacte mon travail (arrivées tard de matin, congés posés le jour même etc)
A bientôt des idées tout de même à échanger ensemble

Eugenie2004 - 14/02/2024 à 18h30

J ajouté dans le registre 'que fait la société ' ceci que u j avais déjà posté sur un autre fil : visite médicale a tous les appelés a la journée nationale avec avertissement cannabis (et si possible analyses générales permettant dépister drogues et de débriefer la dessus, dans aucune sanction ni traces)

mam789 - 13/03/2024 à 12h18

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je n avais écris car la situation de mon fils avait changé.
A la suite de rdv avec la mission locale, il a entamé une formation en apprentissage sur aix en Provence depuis septembre. Je lui ai donc trouvé un appartement là-bas et il est donc indépendant depuis septembre.
il avait arrêté de fumer, selon ses dires, car aucun moyen de vérifier vu que je vis a 200km.
Je sais qu'il me ment régulièrement sur pleins de choses mais je ne peux jamais prouver quoi que ce soit.
J ai de forts doutes sur le fait qu il a recommencé à fumer mais quand je lui demande il dit que non.
il veut arrêter sa formation et s inscrire en candidat libre a la rentrée pour passer son bac, pour info il arrêté les cours en troisième. Tout ça pour s inscrire en licence de maths et physique, car cela l intéresse mais cela n a aucun sens !
Il veut donc revenir vivre chez moi d ici le mois de mai.
Je ne veux pas car j ai peur qu il se remette à fumer et je ne veux plus financer cela. On avait retrouvé un équilibre de vie avec ma fille et j ai peur que cela vole en éclat s il revient mais je n arrive pas à lui dire que je ne veux pas qu'il rentre à la maison.
J'ai l impression de l abandonner si je lui dis de rester sur Aix et de se débrouiller tout seul. Je suis prête à continuer de payer son loyer, charges et nourriture mais rien de plus.
J'ai perdu toute confiance en lui. Cette formation était une chance pour lui de reprendre sa vie en mains mais il a des rêves complètement démesurés et déconnectés de la réalité. J'en suis à me demander s'il n a pas des problèmes psychologiques.
Que me conseillez vous de faire ? je suis perdue


Mimmoz - 13/03/2024 à 15h50

Oh non!!! j’imagine dans quel état vous devez être.. on croit être sur le bon chemin et tout s’écroule … ben s’il a arrêté en 3eme ce sera quasiment impossible d’avoir son bac ???? C’est ça qu’il faut essayer de lui faire comprendre ..? A moins que cela soit une excuse pour retourner à la maison…. Cette formation en apprentissage s’arrête quand ?? Et il fera quoi chez vous toute la journée ? On sait malheureusement avec quoi rime oisiveté pour nos garçons ….
Moi je vous dirai de tenir bon et de tout faire pour qu’il finisse cet apprentissage à Aix … c’est peut être juste une mauvaise passe ce serait dommage de se retrouver sans rien du tout ..
je ne sais pas pourquoi on arrive pas à dire non et pourquoi on les croit alors qu’on sait pertinemment qu’ils nous mènent en bateau …

Eugenie2004 - 13/03/2024 à 19h40

si cela peut vous être utile je ne crois pas non plus a ce plan maths sup. mythomanie vue aussi chez mon fils. déconnexion de la réalité pareil. et lui aussi dit qu il arrête de fumer. je le vois moins fumer, mais peut être le fait il ailleurs. je suis arrivée à une phase supérieure : l impression que mon fils est devenu un peu cinglé, je vous passe les nombreux exemples. et que je vais devoir vivre avec ce handicap. par contre qu'ils disent arrêter de fumer que ce soit vrai ou faux signifie peut être qu ils n assument plus comme le faisait mon fils que c est bon pour la santé, c est naturel etc ce qui est déjà pas mal.
a suivre...

mam789 - 14/03/2024 à 10h21

Bonjour,

Mimmoz il ne veut rien savoir et veut arrêter cette formation. Il dit qu a la maison il va travailler tous les jours pour réussir son bac. Même si il me dit avoir arrêter de fumer j ai envie de le prévenir que je ne financerait plus cela, comme j ai pu le faire avant. Le prévenir que s il recommence a fumer il ira bosser pour payer sa consommation

Eugénie2004 tu penses que le cannabis peut altérer leur cerveau au point d d'etre complètement déconnecté ?

Mimmoz et Eugénie vos enfants habitent toujours chez vous ?
Moi je me dis que s il recommence à fumer, si ça se passe mal à la maison je le mettrai dehors mais plus facile à dire qu'à faire

Eugenie2004 - 14/03/2024 à 12h52

oui mon fils vit toujours ici
mais il se prétend autonome ce qui est contradictoire
parfois il disparaît plusieurs jours et revient (comme notre chat...)
A la limite quand il n est pas là je me dis que son mauvais comportement et ses réactions anormales et son agitation, il les sert à d autres personnes eque nous, et donc d autres que nous (ses parents qui d après lui l avons mal traité et rabaissé toute sa jeunesse) lui signifieront qu'il ne va pas bien - soit par leur indifférence et écartement, soit en ayant le courage de lui dire (comme je le fais).

Donc quand il n est pas là ce n'est pas plus mal. Mais je pense souvent à des horreurs qu il fait éventuellement.

S agissant se sa santé mentale je crois que nos enfants ne sont pas tous égaux devant le danger du cannabis. En tout cas avant 25 ans oui une consommation quotidienne altére le cerveau car il est en construction. C est scientifique, je l ai lu partout. Je pense que mon fils a des prédispositions risquées, car même tout jeune il était décalé. (Par contre avant qu il fume, il était capable de 'se démener ' quelques heures de suite sur un devoir, parfois. Cette concentration il ne l a plus,)

Répondre au fil Retour