Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mensonge héroïne méthadone

Par Elia7

66 réponses


Elia7 - 16/01/2023 à 10h00

Bonjour à vous deux , pour la part , j’aurais su que ce serait un parcours si difficile , malgres qu’on m’ai prévenu , en partie par ce fil de discussion mais je suis aussi allé au centre d’addictologie , il y a des personnes qui sont là pour l’entourage , ils m’avaient prévenu , que ce serait un combat à vie , je n’ai pas voulu y croire pendant qu’il était différent des autres , qu’aucune personé de notre entourage est dans la drogue , que je gère des comptes bancaire , c’est à dire que je ne l’autorise pas à faire de retrait en espèce et j’en passe …
Malheureusement on en est toujours au même point , les vices , les mensonges , la trahison , c’est encore plus difficile à supporté quand 3 années de combat se sont installés …
Effectivement la méthadone fatigue ,d’ailleurs , avec accord de son médecin addictologue (j’étais présente avec lui ) il a un dosage de metha de 60mg , il prend 20 mg le midi et 40 le soir , cela lui permet d’être moins fatigué la journée … cela dit , ils sont malin , quand il consomment ils ne le prennent pas , ou plus tard , ou caché dans les poches , dans la voiture ect …
Ton choix t’appartiens mais ce ne sera pas facile , ni pour toi , ni pour lui car cette addiction est un enfer pour eux , ils n’ont plus vraiment le contrôle , quand le « cerveau» a décidé qu’il voudrait consommer , il le fera peu importe la manière , même à crédit s’il ne peut le payer sur le moment …
Je suis désolée de te dire tout ça , c’est malheureusement ce que je vie , et ce que je retrouve dans les accompagnants de personne addict a l’héroïne ….

Manon2015 - 16/01/2023 à 16h28

Je me retrouve tellement en vous deux au « début » et j’ai peur de l’issue final… Comme je l’avais dis dans mon tout premier message je suis jeune j’ai bientôt 25 ans et avant tout ça j’avais une vie stable ( pas ttes heureuse ) mais du moins saine… J’ai vue plusieurs ordonnances mais seulement de 10mg c’est pour cela qu’il me semble très étrange cette fatigue ( une fatigue qui dure en moyenne 2 jours ) … Pour l’instant je l’ai jamais accompagné à ses rdv car je me sens pas prête et je le flic assez comme ça… Je sais qu’au début de notre rencontre il acheter de la metha mais c’était une dose de 40mg c’est pour ça je me pose la question si il ne se fournit pas encore ailleurs… et si c’est que de la metha…
Savez-vous si il y’a des « groupes Facebook » ou ce genre de choses pour l’entourage ?

Elia7 - 16/01/2023 à 17h36

Ma pauvre … j’ai tellement d’empathie envers toi , sache que l’héroïne, il est impossible dans sortir sans un réel traitement , car même avec , c’est un combat à vie , 10mg me parais très peu sauf s’il est sous metha depuis des années , tu sauras aussi que la metha se délivre seulement pour un mois , chaques mois .
La fatigue peut être dû à une consommation ou surconsommation (c’est juste mon avis )
Et du coup là redescente , en général mal de ventre s’accompagne à la fatigue ..
s’il a déjà une ordonnance c’est qu’il a un médecin addictologue , seul eux peuvent les prescrire …ma pauvre j’aimerais tellement que tu ai le courage de sortir de ça … comme tu dis tu as 25 ans tu avais une vie paisible … tout comme moi je l’avais … et te voilà obligé de Fliquer ton chéri … pour sa santé … courage à toi …
Malheureusement je ne connais pas de groupe je vais voir si je trouve quelque chose , maos’si tu veux tu peux chercher un centre d’addictologie autour de toi et prendre un rdv pour toi , tu y va seul , ils vont t’expliquer comment ça fonctionne dans ce milieu , leur tête ect … courage à toi …

311015 - 25/01/2023 à 01h18

Bonjour à toutes je me présente j'ai 34 ans depuis l'âge de 17 ans je consommais de l'héroïne et là ça fait 3 ans que je ne consomme plus mais que j'ai arrêté avec la cocaïne donc vous voyez où j'en suis je connais très bien ce milieu donc si vous voulez des conseils ou parler ou quoi que ce soit aucun problème et que ce soit sur l'alcool l'héroïne la cocaïne même les cachets si je peux vous renseigner ou vous donner des conseils pas de problème vos histoires me touchent énormément je suis de l'autre côté mais je comprends totalement que pour l'entourage c'est super dur après moi je suis avec mon copain depuis 10 ans mais tous les deux on est des gros consommateurs donc c'est encore moi évident de s'en sortir

311015 - 25/01/2023 à 01h44

Bonjour Manon t message à toi et tt d'ailleurs me touche beaucoup après moi c'est une autre situation je consomme depuis l'âge de 17 ans de l'héroïne et depuis 3ans j'arrive à ne pas en consomme mais grâce à la cocaïne une autre addiction pour en arrête une autre malheureusement c'est très souvent que ça arrive mais ça resou en aucun mon problème mais si tu veux m posé des questions ou m demande des conseils je peux te le donner si ça peut t'aider malheureusement je connais que trop bien ce milieu et les gens qui sont dedans . Et même si je suis toujours dedans on a tous des histoires différentes et c'est pas pareil pour tout le monde.

311015 - 25/01/2023 à 02h10

Et les filles ne croyaient pas que parce que je suis encore dedans je peux pas vous donner de bons conseils aux contraire je suis bien placé pour vous conseiller et si vous parlez un peu avec moi vous allez vous rendre compte que je suis très honnête même si des fois ça plaît pas et si je sais pas quelque chose je ne répondrai pas n'importe quoi mais si mon expérience malheureusement qui dure et qui dure peut vous aider moi honnêtement de mon côté ça me ferait du bien

Azema - 26/01/2023 à 06h43

Bonjour les filles, je me retrouve dans la même situation que vous.
Mon compagnon est sous méthadone avant c'était en gellule et maintenant en sirop . Il était suivi en csapa....il a arrêté 20 ans qu'il consomme....il s'est repiqué en mai puis en fumant avec l'aluminium régulièrement.... On est allé voir thérapeute, médecin , on s'est renseigné pour des cures... Puis au dernier moment, refus total......
Il a augmenté a 80 sa metha mais j'ai encore retrouvé de lalu dans le garage. Avec son médecin on a conclu de faire sa délivrance en deux fois sur la semaine et s'il ne tient pas ce sera journalier. Il s'appuie sur moi. Dit qu'il a uniquement besoin de moi. Mais je ne suis pas médecin ni psy.... Actuellement enceinte c'est très compliqué pour moi . Nous sommes une famille recomposée je suis épuisée également. Il s'endort tout le temps même au volant . (Vous dire ma peur lorsquil ne rentre pas a l'heure habituelle) il est également alcoolique depuis 24ans. J'ai tout essayé, la compassion, menaces, je l'ai pisté avec un traceur sur son tel , fouillé l'historique du gps , écris le nombre de km de la voiture. ...tous les jours je regarde poches garage voiture. ... Ici il n'est pas allé bosser il s'est levé il a vomi partout, frileux, cet nuit il était noyé. Hier soir j'ai vu qu'il avait effacé des messages et il est revenu plus tard. Je suis persuadée qu'il a acheté hier...pleins de courage les filles.... Ici je vais reprendre rdv avec son médecin pour trouver une solution

Cheyenne1664 - 26/01/2023 à 09h34

Salut à toi ,je t envoi plein de courage ... c est tellement compliqué cette situation où l homme se repose sur nous .
Pour ma part après l avoir grillé 2 fois en 2 mois nous avons eu une grosse discussion il y a 3 semaines. Il veut vraiment s en sortir mais la tentation quand il voyait mon frère consommateur ++ était trop forte ,du coup il a décidé de couper les ponts avec lui
C est très compliqué car mon frère vit chez mes parents et nous allions très souvent chez mes parents alors eux se demandent pourquoi mon conjoint ne vient plus. Mais c est pour la bonne cause en espérant qu'il tienne le coup ,sa metha est bien dosé quand il ne voit pas mon frère il n a pas envie de consommer.
J espère que ça va durer et qu a un moment nous pourrons nous retrouver en famille comme avant.
....

311015 - 26/01/2023 à 14h31

bonjour,Cheyenne1664 ton témoignage me touche vraiment car de mon côté je vis depuis des années avec une addiction et mon frère qui est addict aussi en plus on est donc c'est compliqué mais avec les années c'est-à-dire environ 15 16 ans de consommation je me rends compte que n'importe quelle personne autour de moi qui consomme c'est pas possible surtout les débuts de l'arrêt le problème avec cette drogue c'est que oui la méthadone tête au début mais c'est que pour le physique le plus dur derrière c'est le psychologique après malheureusement c'est mon point de vue et c'est pas méchant attention je te parle en temps que grande consommatrice et dans la même situation que ton copain après je sais pas exactement combien de temps il est dedans mais si il veut vraiment sortir malheureusement les débuts il faut voir aucun consommateur après c'est mon point de vue et de mon côté j'arrive toujours pas à couper les avec mon frère mais je m'aperçois au fil des années que je me donne sûrement des excuses pour continuer à consommer comme tout consommateur fait c'est notre problème les excuses et le mensonges en tout cas franchement je trouve que c'est super que tu restes avec lui tu dois vraiment être amoureuse je te souhaite bon courage à toi et ton homme

Répondre au fil Retour