Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mensonge héroïne méthadone

Par Elia7

66 réponses


Vaness90 - 19/06/2023 à 17h30

Bonjour, personnellement mon conjoint prend de la cok cannabis meth,
Je l'ai fliquer pendant très longtemps mais malheureusement sa nous fait plus de mal qu'autre chose, je pense que defois il faut savoir lâcher prise.
La personne toxicomane fait tout ce qu'elle fait pour sa drogue, la drogue est plus forte et il faut du temps beaucoup de temps, beaucoup de rechute. J etais hyper stricte au début et je laissait rien passé et sa a seulement amené des mensonge encore et encore . Des conflits . C est très difficile pour nous proche de bien faire on a pas envie de les laisser se détruire, mais on peut pas faire a leurs place pour ma part j'ai essayé de prendre du recul si il veut prendre de la drogue il le fera encore plus si conflit il y a, je ne lui interdit rien je lui répète souvent que je suis la pour lui que chaque effort qu'il fait je suis fière de lui que si il va pas bien je suis la pour l aider . Et que je crois en lui que les rechute font partie du processus il ne faut pas baissé les bras. Et j essaye de m'arrêter la. Je sais qu'il en prend encore mais il n est plus défoncés comme avant et je décide de lui donner du temps pour qu'il s'en sorte sa fait déjà 2 ans qu'il est dans ce processus de guérison c est très long et très dure pour moi et pour lui.
Mais si le personne est accompagné par des professionnels et par des proches je pense que c est possible de s'en sortir.

Titouane - 04/08/2023 à 04h35

Bonjour,
Je viens de lire l'intégralité du fil.
J'ai appris que mon conjoint avait été polytoxicomane, et en particulier accro à l'héroïne. Nous sommes ensemble depuis 2 ans et demi et son comportement a changé progressivement. Je ne me.reconnais plus. Il a admis avoir rechuté à cause du tramadol qu'il prenait pour des grosses douleurs. Il est sous subutex.
Je l'ai surpris a plusieurs reprises " chasser le dragon" il me dit que c'est avec le subutex mais j'ai de gros doutes.
Je viens vers vous car son changement de comportement s'accompagne d'enormement d'agressivité, de violence verbale et par 2 fois de violences physiques.
Aucune de vous ne parle de cela dans le fil. J'aimerais savoir si c'est lié aux consommations ? Rencontrez vous cela ?
C'est le plus gros problème dans notre couple et je suis à 2 doigts de la rupture...
Je crois que je pourrais lâcher prise sur les mensonges et le reste, mais pas cette violence, cette méchanceté, cette agressivité...
Merci pour vos retours.

Allegra - 04/08/2023 à 14h09

Coucou Titouane

Je t'ai répondu sur un autre fil et je t'écris de nouveau ici car je pense que tu as besoin d'être rassurée.
J'ai été la compagne d'un ancien heroinomane puis polyconsommateur de drogue. L'agressivité est due à ses consommations, ce n'est ni à cause de toi, ni à cause de sa personnalité.
Il y a des moments aussi de délires avec des propos incohérents, mégalomanes, des grimaces...etc.

Cela altère le comportement et a des effets dévastateur sur le cerveau. C'est vrai qu'on ne parle pas assez de cela et de la position d'insécurité dans laquelle cela nous place. Tous les toxicomanes ne sont pas forcément violents physiquement.
Pour ma part, je n'ai jamais été frappée mais dès colères inexpliquées, des réactions impisulvies et disproportionnée ainsi que les sauts d'humeur, je connais très bien.

Le tramadol crée de l'accoutumance et engendre parfois des consommations deviantes. Au maghreb par exemple, il y a une hausse de jeunes se droguant avec ce type de cachets car c'est moins cher que la cocaïne ou autres et ils y voient un refuge à leurs difficultés économiques et sociales.

Ce n'est pas tellement le sujet.
Pour l'agressivité physique, tiens au courant des personnes de confiance et mets toi en sécurité.
Parle à ton mari lorsqu'il n'est pas sous l'effet de la drogue.
Cela ne doit plus se reproduire.

Cheyenne1664 - 05/08/2023 à 06h46

Bonjour titouanne je ne saurais te répondre car mon homme est plutôt très calme ,il pique du nez ,s endort même à table il n à pas de comportement agressif quand il en prend.

Cheyenne1664 - 08/12/2023 à 15h25

Bonjour à tous ,je suis au bout du rouleau, je n en peux plus mais n arrive pas à prendre une décision.
Au moi de juillet mon homme qui est sous traitement depuis presque 4 ans maintenant c est fait choper pour la 8 ème fois par les flics positif opiacé. S en suis d une perquisition à la maison, ils n ont rien trouvé.
Juger en comparution immédiate le procureur réclame 20 mois de prison ferme avec mandat de dépôt ,encore heureux qu on avait un bon avocat il s en sort avec 20 mois de bracelet.,
Il a eu très peur et depuis me disait que ça lui avait servi de leçon qu il ne toucherait plus à ça.....
Et aujourd'hui je tombe sur une 20 ene de papier d alu usagé .la colère m a pris je lui demande des explications il ne sais que me dire que je ne peux pas comprendre. Je suis épuisée ,triste je me sent trahie .j ai pas envie de le quitter pour moi et mes filles qui l adore mais j en peux plus .
Je me dit qu il ne s en sortira jamais.

Pepite - 08/12/2023 à 16h51

Bonjour Cheyenne,

J'imagine votre déception, votre colère, votre désespoir, votre découragement et toutes les confusions qui découlent de ce malheur qui retentit sur vous.

Il n'y a pas d'autres solutions qu'il se confronte à la réalité. Même celle que vous évitez par tous les moyens.

Ce que vous ressentez pour lui, les liens d'attachement que vous avez sont beaux.

Vos peurs sont légitimes et oui cela peut se renouveler toute sa vie.
Personne ne détient une boule de cristal pour savoir ce qu'il va se passer.
Sa prise de risque est réelle et constitue d'abord un danger pour lui avec des répercussions inévitables pour vous et les enfants.

Alors, que faire ?

Nourrir l'espoir de douceur, de moments agréables pour vous tout en étant réaliste. Cela passera peut-être par des crises. Mais il n'y a pas de progrès sans crise.

Je vous invite à prendre soin de vous, c'est le plus important.
Prenez du recul, parlez en mais ne restez pas seule avec ces récits.
Faites vous aider.

Encore une fois, en vous connectant à ce qui compte pour vous, en montrant que vous, vous avancez dans la joie en vous ancrant à vos valeurs, un changement peut s'opérer de son côté.

Ouvrez un espace de dialogue bienveillant. Pas de jugement avec des JE.

Avec tout mon soutien.

Pépite

Cheyenne1664 - 08/12/2023 à 18h06

Merci pour ta réponse bienveillante, il est vrai que c est vraiment difficile de faire un choix car je vois que de son côté il fait des efforts il suis bien ses rendez-vous cspa et psychologue. Mais je ne comprends pas ce qui le fait replonger à chaque fois alors que dans notre couple tout va très bien on s entend à merveille, il aime son boulot .
Mais lui n arrive pas à m avouer quand il replonge et moi j en ai marre de ses mensonges .

Canbeheroe - 11/12/2023 à 09h43

Bonjour à tous happy
Je viens de lire l'intégralité de vos discussions et vos messages m'ont beaucoup touchée... je trouve vraiment chouette tout le soutien que vous essayer d'apporter chacune à votre partenaire malgré les nombreuses rechutes...
Pour être honnête, une addictions c'est à vie. C'est à dire que même si sa fais 10 ans que vous avez arrêté et que vous avez même réussi à arrêter la methadone, yaura toujours un petit démon au fond de vous qui reviendra de temps en temps vous hanté... comme un vieil ami qui refais toujours surface dans les moments les plus difficiles. Et je tire mon chapeau bas à tous ceux qui arrivent à l'envoyer chier jusqu'à la fin de leur vie !
Pour ma part je suis une jeune femme de bientôt 30 ans. Je suis consommatrice quotidienne depuis plus de 3 ans et sa fais 1 ans que mon amoureux m'a enmenner dans un csapa.
J'ai fais 2 sevrages en hôpital mais j'ai pas réussi à tenir... j'ai consommer en cachette de mon chéri et j'en suis pas fière du tout... évidemment il s'en rendait compte au bout d'un moment et grosse prise de tête...
Il est décédé fin septembre d'un arrêt cardiaque..
Aujourd'hui je consomme encore malgré un suivi chez un addictologue et la je vais reprendre des rdv psychologique également car je pense que sa peut m'aider aussi à faire mon deuil. J'ai des prescription de metha mais que plutôt je coffre actuellement vu mes conso. Je serai ravi de répondre à vos questions si j'ai les réponses bien sûre ^^
Je consommer 5g par jours et je suis monter à 140mg de metha par jours mais rien n'y a fais. A ce dosage la, je passer mon temps à dormir ce qui ne m'a évidemment pas convaincu.
Je suis allez jusqu'à me prostituer pour me payer mes consos à un moment ou mon chéri avait décider de faire une pause car c'était trop dure à vivre pour lui... ce que je comprends... mais il était toujours là pour me soutenir malgré tout, et même de loin dans ce moment là. Il ne me jugeait pas mais c'était moi qui avait tellement honte de craquer que je lui cachait. Je préférerais repousser le moment où il le saurait et que je verrai la déception dans son regard je crois...
J'espère que vous réussirais votre combat et j'espère encore au fond de moi réussir le miens, même si certains jours je me dit que sa finira par m'emporter.
Prenez soin de vous et de vos proche ❤️

Pepite - 11/12/2023 à 10h48

Bonjour,

Je pars du principe que le savoir me permet de répondre à l'horreur du monde.

Alors je lis, je me documente, je cherche à comprendre, j'essaie de m'actualiser, je rencontre des personnes...

Je viens de commander le dernier carnets de sciences (CNRS) : ADDICTION, le désordre du siècle. J'ai hâte de le découvrir.

Hier sur Radio France, j'écoutais le podcast "l'inconscient" sur la honte.
La honte est un sentiment complexe et multiple.
J'ai également adoré celui sur l'empathie.

La raison m'apaise, c'est ma consolation face aux obstacles, aux difficultés de l'existence. Mais elle ne peut pas tout.

Même si la science "répare", j'accepte que tout ne dépend de moi, que quelque chose m'échappe. Je m'en remets parfois au cosmos, aux étoiles.

Quoiqu'il en soit, nous sommes nos propres barrières mentales.

Bien à vous.



Répondre au fil Retour