Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour à vous toutes,
@ pepite,
Se documenter et s'informer est toujours une bonne chose. C'est important de comprendre ce qui se passe, car effectivement pour une personne qui ne consomme pas de drogue, on n'arrive pas à du tout à imaginer ce l'autre ressent et subit. C'est une maladie à part entière et particulière aussi.
@ canbeheroe
Tu as très bien choisi ton pseudo car oui tu peux être un héros et t'en sortir. Le chemin est long et difficile mais tu peux y arriver. Les rechutes font partie du processus de guérison et il ne faut pas ressentir de honte ou désespérer à cause de ça. Beaucoup y sont arriver. Tu peux le faire. Chaque jour sans est une victoire et tu es plus forte que cet ennemi qui vient te hanter. Il faut continuer l'accompagnement et le traitement de substitution. Certaines personnes le prennent même pendant très très très longtemps. Il n'y a pas de problème. A voir si le subutex te conviendrait mieux par rapport à la question du sommeil. En tout cas, quoiqu'il arrive ne jamais couper avec les professionnels de santé !
Merci de te livrer à nous. Ça permet de comprendre beaucoup de choses. Le sentiment de "honte" est naturel mais pour un conjoint qui aime profondément, y a rien de pire que le mensonge qui est vécu comme :
- un manque de confiance
- donc un amour moins profond
- le sentiment d'être constamment dupé
- l'impossibilité d'avancer car le schéma se répète.
Y a pas de honte à avoir face à quelqu'un qui vous aime, qui ne vous juge pas, qui souhaite que votre bien. Pourquoi mentir ? C'est ça au fond qui fait le plus mal. Et on remet tout en question car on se dit "quand on aime, on ment pas". Tout sauf ça ! Juste la vérité, ouvrir son cœur et une confiance mutuelle.
Moi j'ai toujours pensé ainsi : S'il m'aime vraiment, il me fera confiance et me dira la vérité.
Enfin, c'est vraiment intéressant de faire entendre les 2 voix.
Que ton compagnon repose en paix. On peut partir à toit moment. La vie ne tient qu'à un fil.
Ne sombre pas.
S'il y a bien une chose qui l'aurait réjoui c'est de te savoir bien et guérie.
Partir et quitter ne veut pas dire ne plus aimer.
Bonjour à tous , quelle témoignage et courage pour ma part je suis avc mon compagnon depuis 3 ans quand je l'ai connu il étais à 40mg de metha , il ya 1 ans edemi ont c'est fâcher avc sa fille et nous avons couper les ponts quelques mois et depuis je pense qu'il reprend de lheroine sachant qu'il a baisser sa dose de 1mg en 1 ans max même pas sans symptômes, depuis il a bien repris évidemment contact avc sa fille. De base nous sommes un couple qui prenons en week-end lors de nos apéritif de la cocaine pendant la soirée tout va bien même si il va très souvent WC...et il arrive à un moment où il vrille tout seul dans sa tête sans raison il commence à s'énerve son visage et c'est yeux change..il part dans des sujet négatifs, je lui est dit que je le soupçonne et que je ne voulais pas qu'il me mente car même si je suis contre en aucun cas je lui est dit d'arrêter pour le moment que je serrait la pour l'aider il me di qu'il a repris que quelques fois mais que la c'est fini que sa la dégoûter...moue sauf que j'ai une vidéo de lui au toilettes ont ne voit pas sa tête mais ont entend clairement qu'il snif un truc pui jette quelques chose dans le WC suite à sa je lui montre et là il me dit c'est vrai que ta vidéo tout le monde dirait coupable mais non je n'ai rien pris même mou je comprends pas etcccc. Son comportement change de plus en plus et moi sa me rend complètement folle et parano ( jusqu'à mettre une caméra au wc quand même) je suis très ouverte mais je ne supporte pas le mensonge c'est plus fort que moi
Salut à tous.
Merci beaucoup @allegra pour ces mots qui font toujours du bien à lire quand sa va pas trop...
Je sais que mentir dans son couple ai très douloureux pour la personne qui se sent dupé.
J'en discuter encore hier avec un copain, qui me disait ne pas se reconnaître quand il ment à sa copine. Alors que pourtant, elle ne lui interdit pas de consommer ! Mais de voire la déception dans son regard car il craque est très dure à vivre pour lui, en plus de son propre jugement personnel.
Il me disait aussi que le dire, lui assurer une "soirée prise de tête et discussion autour de ça " , et que des fois, par fatigue et pour passer une bonne soirée disont, il ne le disait pas...
Je me souviens aussi avoir caché des fois des prises alors que je ne jure que par la discussion et la confiance dans mon couple également.
Alors voilà, je m'excuse pour tout les droguer qui parfois ne le disent pas...
Mais surtout l'entourage, ne les lâcher pas pour ça !
Vivre avec quelqu'un qui essaye de se sortir de l'heroine est vraiment pas de tout repos. Et croyez moi bien que derrière chaque petit mensonge dit, la personne s'en veut à mort quand même. C'est un combat intérieur permanent contre soi même... Un combat d'une vie entière...
Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage et de patience.
Je vous souhaite aussi la santé car c'est dans les moments d'arrêt et de reprise qu'il arrive le plus souvent des accidents, sans parler du corps qui se fatigue aussi à chaque fois.
Alors plein de bienveillance à tous ♡
Love, power & courage
♡
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x