Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mensonge héroïne méthadone

Par Elia7

66 réponses


Elia7 - 17/02/2023 à 09h01

@cheyenne ma pauvre ..: je te comprend telllement, j’y ai aussi eu le droit à l’eau la place de l’urine … et le mec du boulot qui lui vend , je me suis rendu compte , que même avec l’empathie ça ne foctionne pas , on remet tous nos espoirs sur leur parole sur la confiance , mais leur pulsion de devoir consommer et plus forte que tout .. et ils ont honte une fois que c’est fait , mais le mal est fait pour nous aussi … ma pauvre je te comprend tellement … il te dira sûrement que c’est la dernière fois qu’il va se ressaisir . Moi au bout d’un an , c’est moi qui avait sa carte bancaire , et les code d’accès au compte bancaire . Sa cette est enregistrée dans son tél comme ça s’il a besoin de payer , il utilise l’Apple Pay , le sans contact , comme ça si jamais (car c’est arrivé ) il me piquais la carte dans mon sac , je pouvais voir le retrait , en 2023 , les retraits on en fait plus , on paye en carte et point , l’espèce c’est pour la drogue … et tellement malin , qu’il a finir par allé au guichet avec ça carte d’identité et retirer tranquillement ….

Cheyenne1664 - 17/02/2023 à 09h28

C est tellement dur ,je me sent comme trompée, j ai peur de le quitter pour lui et pour mes filles qui l adorent et qui ne vont pas comprendre, on ne se dispute jamais devant elles.
Ce que je ne comprend pas c est que quand il craque c est pas une fois, il en reprend pendant plusieurs jours de suite (donc quand il me dit que quand il craque il a honte j ai des doutes)
Il est pourtant bien suivi au centre et il me dit que ça metha et bien dosé 60 par jour mais j ai un doute aussi .

Cheyenne1664 - 12/06/2023 à 09h06

Coucou à tous , après avoir encore caler mon conjoint qui continue à me cacher sa consommation.
J ai encore trouvé du papier alu rouler ,et lui qui ne me répond pas quand je lui demande des explications. J ai enfin franchi le pas je lui ai dit que nous deux c était fini .
Il ne me répond pas ne réagi pas .
Je suis dévasté je l aime énormément, et mes filles vont être tristes .mais la j en peux plus de ses mensonges ,d être prise pour une conne...
Voilà après 5 ans d amour ça s arrête à cause de cette merde ...

Allegra - 13/06/2023 à 00h40

Bonsoir Cheyenne,
Je suis désolée pour vous et je vous envoie mes amitiés et ma sympathie.
C'est très dur de quitter quelqu'un qu'on aime. Toute rupture est difficile mais quitter quelqu'un à cause de sa consommation de drogue a un goût différent. Ce n'est pas comme si il n'y avait plus d'amour, ou comme si les envies et personnalités ne convergeaient plus. On quitte à cause du produit, à cause d'un élément extérieur qui détruit tout sur son passage.
C'est une cicatrise qui ne s'effacera jamais.
Mais l'amour ne suffit pas. Et lorsque l'on se met en danger ou que l'on en vient à gâcher sa vie, il n'y a malheureusement pas d'autres solutions.

Sortir de la drogue est un long combat.
Espérer et souhaiter que votre conjoint s'en sorte pour lui et non plus pour votre couple est la seule chose qu'il reste à faire.
Loin de tout cela et avec le détachement que seul le temps permettra, vous verrez comment les choses se passent.
S'il est déterminé, il s'en sortira et qui sait, peut-être que vous vous retrouverez.
S'il n'y arrive pas, vous n'y pouvez pas. Vous n'êtes pas responsable de ses choix.
Souvent, il faut lâcher l'affaire et laisser les choses se faire elle même. On ne peut se battre contre le vent.

Cheyenne1664 - 13/06/2023 à 17h44

Merci allegra pour ton message plein de sympathie.c est encore dur ce soir je lui ai dit il y a 2 jours que c était fini mais il rentre quand même tout les jours chez moi.
Nous n avons plus un mot .je n arrive plus à le regarder ni lui parler tellement je suis déçue épuisé.
Il passe au tribunal fin du mois pour conduite sous stupéfiant en revidive il risque 8mois de prison ,j en suis à me dire que ça lui ferait peut être du bien.
Je ne sais plus quoi faire plus quoi penser ....

Cheyenne1664 - 13/06/2023 à 17h50

C est encore plus dur pour moi ,car j ai eu enfin le courage de lui dire que c était terminé alors que je l aime infiniment .
Et que lui reste chez moi ,et que je vois sur son relevétéléphoniquequ il envoiesans arret des messageset appel a ses dealer qui sont aussi des amis mais je doute que ca soit juste amical.
Aujourd'huiil avaitrendez-vous au caspa je ne saispas si il y est aller ,il doit se dire que comme d habitude je vais me calmer.

Allegra - 15/06/2023 à 19h23

Je suis désolée que tu vives ces moments. Hélas un toxicomane fait subir ses mauvais choix à son entourage. Je ne sais pas s'ils savent à quel point ils font souffrir autour d'eux. Étant sous l'emprise de substances hautement novices et divagantes, peut-être qu'ils sont loin et ne réalisent pas vraiment.

La prison c'est à double tranchant me semble-t-il:
- il y a ceux pour qui la case prison leur sauve la vie. Il réalise où la drogue les a amené et décident résolument d'arrêter tout ça
-il y a ceux pour qui cela ne changera rien ou pire aggravera la situation. On ne trouve pas des enfants de chœur parmi les populations carcérales mais précisément beaucoup de dealers et délinquants liés aux stupéfiants. Certains disent que la drogue arrive même à circuler en prison, donc...

En tout cas, la prison n'est pas un lieu de sevrage. Pour se soigner, il faut la volonté de la personne concernée, un accompagnement médical et psychologique, la démarche de couper avec ses anciennes fréquentations.

Est-ce que la prison sera bénéfique pour lui ? Nul ne peut le dire aujourd'hui. Mais à vous, cela vous accordera une forme de repos et être éloignée de lui vous donnera du recul sur la situation.

Apagnanderti - 17/06/2023 à 22h46

Bonjour,

Ça me paraît fou que personne n'ai parlé de ça avant, vous n'avez jamais consulté de psy ou autre ?

La raison pour laquelle il vous ment est très très simple. Vous le faisiez, et jamais il ne sera honnête avec un flic.

J'ai été plusieurs années accro à l'héroïne et ensuite sous methadone, aujourd'hui c'est fini, et j'ai également été le conjoint de personne dépendante et ça c'est bien passé et fini.

Quand je lis que vous regardez les kms de voiture et que vous lui fassiez faire des tests urinaires je suis choqué comme je l'ai rarement été, c'est tellement infantilisant. Je comprends que parfois la souffrance et les sentiments font faire des drôles de choses, mais ne cherchez plus, là est la raison pour laquelle il ne vous fait pas confiance.

Pourquoi cela vous fait aussi mal qu'il consomme, est il méchant ? Dépressif ? Violent ? Si aucune de ces raisons et que cela va bien, c'est un grand garçon, il a le droit de consommer si il le veut, ce n'est pas à vous de choisir. Par contre si cela crée des problèmes, il n'y a que avec de l'entraide qu'il pourra évoluer. Mais JAMAIS il ne vous fera confiance en faisant ce que vous faites.

Si on m'avait fait ça à l'époque je pense même que j'aurai mis fin à la relation.

Donc laissez le tranquille sur ça, soyez à l'écoute, là pour lui quand il demande de l'aide, mais ne le jugez pas, surtout pas là est votre erreur primordial. À ce moment là il vous fera confiance, à ce moment là, quand il sera en confiance de vous dire qu'il a craqué vous pourrez avancer, seulement là.

Par contre, il faut faire attention à ne pas tomber dans les extrêmes, si vous n'êtes pas un flic, vous n'êtes pas sa mère non plus. Votre vie vos choix, vous avez tout à fait le droit de définir ce qui vous dérange (pas de consommation devant vous ect.) Le vol d'argent est extrêmement grave, à vous de poser les limites très clair là dessus.

En gros, ayant passé par là, des deux côtés d'ailleurs, je n'ai qu'un conseil, ne soyez ni son flic, pour qu'il ait confiance en vous, pour qu'il vous parle de ses craquages et que vous puissiez avancer, c'est un grand garçon si il se drogue et que ça n'a pas de répercussion direct sur vous c'est son choix, mais ne soyez ni sa mère, votre vie vos règles, et si il ne les respecte pas, ne le pardonnez pas comme ça, les limites doivent être claires.

Croyez moi sur parole, une fois que vous réussirez ça, tout ira mieux.

Pour revenir rapidement à la méthadone, je pense qu'il est sous dosé, un bon dosage est sensé être efficace au moins 24 heures avec 0 symptôme de manque, et peu de craving. La dose se situe généralement entre 60 et 100. Si il prend moins c'est sûrement pour mieux sentir l'héroïne, la methadone bloque l'effet de l'héroïne. Une fois que vous aurez repris le dialogue en confiance, ce que vous pourrez faire cest l'aider à commencer à prendre le traitement efficacement.

La méthadone BIEN UTILISÉE+++++ change la vie, je me suis piqué assez d'années pour le comprendre.

Bon courage, je vous souhaite le meilleur des futurs possibles, c'est une très grande épreuve, mais si vous vous en sortez, votre couple sera je pense invincible à jamais.

Cheyenne1664 - 19/06/2023 à 09h00

Salut Apagnanderti .merci pour ta réponse nous sommes allés à plusieurs reprise voir le psychologue du csapa .
Pour les tests c est lui qui m avait demandé de lui en faire faire de temps en temps pour l empêcher de consommer .moi je lui avais dit que je ne voulais pas faire le flic .
Il n arrive pas à me dire quand il reconsomme et me dit que c est parce qu'il a honte de ne pas réussir à s en sortir ça fait 4 ans qu il est à 70 de metha en 2 prises .
Quand il consomme il ne change pas de comportement le problème est financer il nous met dans la merde et moi j ai deux filles qui n ont pas à subir ça.
Bref je lui ai dit que j allais le laisser gérer son arrêt mais je ne suis vraiment pas sur que psychologiquement je tiendrais le coup .

Répondre au fil Retour