Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Douleur+anxiété après arrêt du cannabis

Par Jessy

85 réponses


Bibikh - 20/02/2024 à 18h45

Bonjour je suis reelement émue en vous lisant
ça fait 1 moi que j’ai arrêter cogarette et cannabis je fume depuis 10 ans à raison de 7-8 joint par jour cetais vraiment mon exutoire
Des l’arrêt j’ai ressenti EXACTEMENT les meme symptômes que vous citez, je suis aller 3 fois au urgence voir cardiologue etc tout le monde me disait que javai rien, aujourd’hui j’ai lut des gens qui ont les meme symptôme que moi et ça le fait vraiment plaisir d’enfin voir que je ne suis pas fou alors ça me motive encor plus à tenir avec le temp ça ralenti ces sensation que je vais faire ue. Crise cardiaque êtc je pense que ma meilleur des choses serai de travailler et de s’occuper lesprit en fesabt une chose qu’on apprécie
En tout cas merci pour vos témoigner grâce à vous je sais enfin ce que j’ai, j’étais à deux doigt de devenir fou mais voir que beaucoup de personne vivent la meme choses m’a re motiver merci 1000 fois

Ad93 - 26/02/2024 à 17h56

Salut bibi,

Est ce que quand tu manges genre apres le repas ta mal au ventre, ventre gonflé ?
Amicalement

Nesurix - 01/03/2024 à 03h41

Salut maintenant 3/4 mois que j'ai arrêté.
J'ai 23 ans et je fume depuis mes 15 ans quotidiennement ca fait plaisir de voir qu'on est pas seuls dans cette merde.

Je ressens encore les symptômes gênant douleurs thoraciques fatigue ect mais je sens que ça passe petit à petit.

Ad93 j'ai aussi l'impression d'avoir le ventre gonflé après des gros repas ou mal bouffe.

Pensez vous qu'il est possible de refumer occasionnellement (soirée, voyage) sans risque ? J'ai déjà essayé avec des micro dosages ou tirer une latte sur le joint d'un pote mais j'ai l'impression d'avoir comme une sorte de rejet.

Tanpis si je dois arrêter complètement mais j'aurais aimé pouvoir fumer un joint de temps en temps sans avoir peur de refaire une crise d'angoisse ou autre.

Force à vous pas facile de stopper cette addiction mais c'est pour le mieux.

Lenesator - 01/03/2024 à 15h15

Bonjour tout le monde j’ai exactement les mêmes symptômes que vous sa a commencer par une crise de panique quand j’étais sous stupéfiant, j’ai dit que j’en toucherais plus, puis j’ai suivi de la nicotine et depuis j’enchaîne les crises d’angoisses les pleurs, douleur thoracique, au cou, au dos, à la tête, c’est insupportable j’ai l’impression qu’on peux pas sortir de ça et de voir que pleins de gens le vie aussi sa fait du bien ! Pour répondre à ta question Nesurix je me suis poser la même mais je pense que le fait à chaque fois qu’on va se dire est-ce que je vais faire une crise? En voulant en fumer un ou même quelques taffe fera obligatoirement re sortir cette crise d’angoisse..

Ymts - 01/03/2024 à 17h22

Bonjour tout le monde,

Cela fait maintenant presqu’un an que j’ai écris sur ce fil.

Soyez rassuré, les symptômes vont s’estomper au fur et à mesure. N’hésitez pas à vous faire accompagner par des médecins spécialisés, à consulter des psy également pour vous aider dans votre sevrage.

Pour ma part, j’ai suivi une psychothérapeute pendant plusieurs mois et ça m’a fait beaucoup de bien. En parallèle, je prends des antidépresseurs à très faible dosage. Et ma vie a changé.

Je suis en train d’arrêter progressivement ce traitement et je me sens beaucoup mieux. Plus aucune douleur physique, plus de pensée négative.

Parlez-en, c’est important.

Bon courage

Ad93 - 01/03/2024 à 18h55

Bonjour,

Nesurix je te conseille de pas retoucher a sa car moi avant d arreter tabac et cannabis le 21 janvier, le 2 janvier suite a ma grosse crise d angoisse alors que j avais rien changé dans mes habitudes de conso, j avais tenté de refumer juste une clope et bim je suis reparti en crise...

Oui exactement Lenesator je ne tenterai jamais le diable...????

Moi sa va faire 1 mois et demi, je galère toujours a dormir car peur de manquer d air au moment de dormir... J ai plus trop de douleur thoracique parcontre la problématique c est que quand je mange comme tu dis Nesurix quand je mange trop peu de temps après j ai mon ventre gonflé avec des sortes de douleurs aux intestins ou c est jamais le meme endroit enfin bref prions que sa passe....

Et vous vous avez ce genre de symptomes apres avoir mangé ,car c est pas évident...

Nb03 - 02/03/2024 à 12h37

Bonjour tout le monde.

J’ai arrêté le cannabis comme la plus part d’entre vous après une grosse crise d’angoisse après avoir fumer un join. Il fait savoir que je consommais depuis 7 ans quotidiennement. C’était fin décembre donc il y a 2mois environt et depuis pareil, douleur thoracique , douleur dans le dos dans le bras gauche , maux de tête régulier, grosse fatigue , sensation de ne réussir à prendre ma respiration complètement.
J’ai pris rendez vous chez un cardiologue qui m’a dis que tout allais bien au niveau du cœur mis à part un peu de tachycardie par moment mais probablement du au stress de ces événement car comme vous j’ai l’impression de faire une crise cardiaque à chaque douleur j’ai des grosse monter de stress et cela n’arrange en rien la situation.
Les seul moment où je ne ressent aucune douleur c’est lorsque que je suis concentrer sur une tâche ou que je fais quelque chose que j’aime et qui me vide la tête.
J’ai quand même l’impression que les douleurs commence à diminuer à fil du temps et je garde espoir car c’est vraiment un enfer et je me réconforte dans l’idée d’avoir arrêté cette me*** car vraiment ça nous détruit petit à petit et le corps doit apprendre à revivre sans.

Ad93 : pour t’aider je te conseil d’acheter un oxymetre de poche en pharmacie, ça te donnera ton taux d’oxygène dans le sang et cela pourra te rassurer car comme toi j’ai dès sensation de ne par réussir prendre complément mon souffle mais ma saturation est normal donc c’est sûrement dû au stress et à l’anxiété suite à l’arrête de cette mer** qui nous déconnectaient de la réalité. Et aussi à ta place je ne retoucherais plus du tout à ça même une fois de temps en temps tu as arrêter reste sur cette voie.

Force à vous tous car c’est vraiment pas facile d’arrêter cette merde mais dites vous que le plus dur est fait et ça devrait bien se passer !

Ad93 - 04/03/2024 à 12h39

Merci Nb03 beaucoup merci !

En effet sa fait 1 mois et demi maintenant et je pense exactement comme toi.

J ai retrouvé l appétit, et oui quand je suis occupé je manque pas d air ta raison !
C est vraiment dans des periodes ou je suis seul mais c est quand meme beaucoup mieux que les 15 premiers jours !
Je reprends du poids petit a petit je suis grave content et le 6 j ai cardiologue au cas ou.

J espere que tu vas bien !
Merci de ton com sa m a grave rassuré
Amicalement
Ad

Lenesator - 04/03/2024 à 16h34

AD93, oui, moi je sais que mon infirmier m’a dit de plus jamais y toucher depuis mes crises d’angoisses à cause de cette me… sinon je resterais percher dans ce trucs là, soyons plus fort que ça, un conseillé sortez ne RESTER PAS ENFERMER, prenez du vrai air frais, faite du sport de la méditation entouré vous de bonnes personnes, écouter de la musique faite une passion, penser à ce que vous avez fait pour vous depuis l’emprise de cette dro****? Une passion cacher? Découvert la, découvrais vous, mais garder en tête que la vie est faite de passage, et celui là est plus dure que les autres, mais quand on garde en tête qu’on veux y arriver, qu’on VA y arriver on peux arriver à tout ! Gardons la tête haute et servons nous de cette erreurs pour ne plus jamais la faire et évoluons vers le meilleurs, on est entrain de passer le plus dure pour vivre le meilleur derrière, courage à tous le monde on peut le faire, ON VA LE FAIRE. ????

Répondre au fil Retour