Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Douleur+anxiété après arrêt du cannabis

Par Jessy

Bonjour, si quelqu'un ce reconnaît dans mon témoignage et veut en parler avec moi je serait ravie,

Voilà 1 mois et demi que j ai arrêté de fumer du cannabis du jour au lendemain et la première semaine mon cœur batter à fond en permanence 110 pulsations par minute + une anxiété inexplicable des le matin juste avant d arrêter le cannabis je fesai des petites crises d angoisses que j arrivait à gérer c'est à ce moment là que j'ai décidé d'arrêter et tout ses symptômes sont venu par la suite pendant 2 semaines je me suis casi pas alimentait seulement des petits fruits et la 1 mois après le coeur se met à palpiter de temps en temps les douleurs thoraciques je n en parle même pas 1 mois et demie après avoir arrêter douleur niveau du cœur parfois, sensation de brûlure dans le dos pointe au cœur etc, ma respiration a changé totalement je suis un peu déboussolé mon médecin qui est mon nouveau médecin traitant m'a dit d attendre avant de m envoyer vers le cardiologue au vue de la crise sanitaire ils sont débordé j ai quand même passer un électrocardiogramme au début des palpitations mais rien du tout je suis devenus hypocondriaque tellement toute ses douleurs me font flipper quand je regarde par exemple les symptômes d un avant crise cardiaque et bin ça décrit ce que j ai donc je me mets à stresser encore plus donc voilà si jamais quelqu'un veut en parler avec moi ou quelqu'un qui a vécu des choses similaires n hésite pas car je suis un peut à bout merci à vous bonne journée à vous.

Fil suivant

64 réponses


Heaven - 19/02/2022 à 17h48

Bonjour Jessy,
Je me permet de répondre à ton message.
Même si on est tous différents face au sevrage du cannabis, je peux te dire que je ressent un peu près la même chose que toi! (Brûlures dans le dos, pointes au coeur, parfois douleurs au bras, angoisse, essoufflement...)
J'ai arrêter la weed parce-que un jour, sans raison apparente, j'ai fait un crise de tachycardie qui a duré plus de 24 heures après avoir fumer.
Les jours suivants impossible de tirer sur un joint sans que mon palpitant s'emballe!
Perso j'ai arrêter la clope il y a 3 mois et la weed il y a 1 mois et demi (après plus de 30 ans de conso) et j'ai vécu un tel enfer que le toubib m'a prescrit un benzodiazepine qui m'a donner, en plus, un tas d'effets indésirables!
J'ai arrêter le médoc net après quelques semaines et je retrouve avec des effets de sevrage assez durs.
Donc trois sevrages pour le prix d'un... C'est la fête du slip erf!!!
Comment te sent tu a présent ?
Il y a t il une amélioration ?
Courage.. Lis les fils de discussions sur ce forum, perso ça m'a beaucoup aider!
Au plaisir de te lire.

Jessy - 25/02/2022 à 23h38

Bonjour je n est pas reçu ta notification donc je n'avais pas vue ton message tout d'abord merci d avoir lu mon témoignage, je dirais que ça s'améliore par contre les douleurs thoraciques sont toujours là pointe à niveau du cœur et sensation de brûlure dans le dos par contre oui je vois du mieux j ai pris de l'alprazolam pendant 10j puis j ai arrêté mais bon je n'ai plus la même vie qu avant auparavant j avais déjà arrêté le cannabis et mise à part des sué et des cauchemar c était tout mais la j ai compris ma douleur plus jamais de cannabis tout à commencé comme toi une crise de panique à Noël j ai ressenti une douleur dans la poitrine après avoir fumer et la chui parti en angoisse direct j était tout blanc les main moite le cœur qui s est accélérer puis le lendemain ça était j ai refumer et 3jours après j ai dit j arrete et la l enfer est arrivé la c a fait 2mois que j'ai arrêté et comme j ai dit des douleurs que je n avait jamais connu sont apparu et je fait en permanence une fixette sur mon cœur donc bon je vais persisté et puis ont verra bien mais ça fait flipper quand même ses pointe mon docteur m'a dit que c était musculaires, avec plaisir que j'attends ton prochain message bonne soirée

Steph31 - 26/08/2022 à 11h57

Bonjour j'ai les même symptômes tu pourrais me dire comment ça c'est passé pour toi vu que c'etais vers février pour toi. Je deviens aussi parano et j'ai fais l'electrocardiogramme rien du tout. Merci si tu prend le temps de me répondre.

Pepite - 26/08/2022 à 14h42

Bonjour,

Les troubles anxieux agissent sur nos organes qui nous alertent que nous sommes envahis par des sentiments, des émotions, des peurs.

Tout comme vous avez le coeur "gros" lors d'un chagrin ou le coeur léger quand vous êtes amoureux.

J'ai pris pendant 2 ans des bétabloquants car les ressentis du battement de mon coeur me faisaient peur.
Des examens montraient de nombreuses arythmies avec une fuite non problématique.

Depuis lundi le cardiologue, après test d'effort, m'a dit que je pouvais les arrêter et gérer une prise en fonction du stress ressenti.

Mon amélioration est due à la thérapie que je viens de terminer, dotée de ressources diverses dont le "je prends soin de moi".

L'anxiété était devenue chronique et liée à la peur de la mort suite à une maladie grave.

Écrivez dans un cahier tout ce que vous ressentez sans vous juger. Listez les rejets et ce que vous avez trouvé injuste dans votre vie.
Acceptez ce que vous n'acceptez pas

Enfin, faites vous aider, c'est le plus cadeau que vous puissiez vous faire.

Prenez soin de vous, c'est la clé,

Pépite

Jessy - 26/08/2022 à 22h04

Bonjour je n’est pas repris le cannabis mais tkt ça va passer par contre si tu es en sevrage je te conseil de ne pas fumer car m’ois trois mois après mon arrêt j ai fumer 4 latte sur un joint et je peut te dire que c est l’enfer tu va courir au urgence j ai était pris de tremblement des douleur thoracique de fou donc je ne réfume je te rassur ça va passer d ici 3 mois peut être 4 par contre moi mes prise de sangs ne sont pas bonne à cause de cette merde là ça m’a déréglé le foie et les intestins que était déjà fragile. Mais ou sinon tu verra tout va redevenir normal sauf que moi avant je m en fouter de la santé quand je fumer maintenant j ai peur de mourir ou d avoir un cancer et tout bonne chance à toi ne craque pas la vie et mieux sans ça

Hubs25 - 02/09/2022 à 18h31

Bonjour,

Merci de vos commentaire je me demandais si je devenais fou à force mais heureusement je vois que je ne suis pas le seul à avoir des douleurs au thorax et l’impression que je vais faire une crise cardiaque à tout moment.
J’ai arrêté depuis maintenant 3 semaine mais ça a toujours du mal à passé …
J’espère que tout ça s’améliore avec le temps …
J’ai 30 ans et j’ai peur de ne jamais revenir comme avant.

Ponzi - 03/10/2022 à 23h18

bonjour ,

je me pose moi aussi ces meme questions , les douleurs sont toujours la , je ne sais pas quoi faire , mes resultat ECG/ecographie sont ok , j'attends le retour de ma prise de sang mais bon ...

avez vous des evolutions ? ps : (j'ai 25ans)

merci -

Annazchn - 04/01/2023 à 13h13

Bonjour,
Je vis actuellement la même chose que vous,
J’ai arrêté le cannabis suite à mon coeur qui s’est emballé, 130 par minute, et depuis c’est un cauchemar, je me sens fiévreuse sans avoir de fièvre, j’ai mal de partout et surtout au niveau thoracique et au dos, je suis faible et je ne fais que dormir, du coup pas du tout d’insomnie au contraire

Est ce que vous allez mieux vous maintenant ?
Cela dure depuis 1 semaine maintenant, je n’en peux plus

Je suis aussi allée au urgence, électrocardiogramme normal et prise de sang normal aussi

Mais j’ai quand même ces douleurs et l’impression de pouvoir m’évanouir à tout moment

J’ai besoin de réponses
Merci

Bart4k - 04/01/2023 à 16h28

Bonjour j’ai la même chose que toi Annazchn nous avons art en même temps j’ai les meme sensation que toi j’ai fini 3 fois au urgence un conseil prend des douche chaude et eseye d’évader ton esprit moi aussi je soufre mais faut être fort je sais pas si sa va passer mais tkt pas tu et pas seul Jui dans le même qu’à que toi palpipant mal au cœur mais tkt je pense sa passera j’ai 19 ans je fumer depuis 1 ans comme un un fous 2 voir 3 grame par jour faut rester positive les amie faut pas arrêter de vivre mm avec les douleurs sais du gâchis je trouve j’ai peur aussi mais vous je pense que sa passera et on sera à nouveau nous mémé (ps : j’ai vider mon cœur la sa fais du bien y’a pas une personne plus âgée pour nous donner de bon conseil ( :

Répondre au fil Retour