Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour a tous, aux anciens comme aux nouveau.
overlord félicitations pour ton arrêt pour commencer si j écrits aujourd'hui sur ce forum c est parce que ton témoignage me parle.
J ai 35 ans. J ai un passé de fumeur qui a commencé gentiment a 15 ans et qui a monté en puissance avec les années. Gros pic de consommation entre 20 et 28 ans. Avec des plafonds a 10 bedots par jour et des minimas a 3 par jour. Ces 5 dernières années je m en suis tenu à un pétard le soir. Ces consommations étaient en parallèle avec une consommation de tabac.
En novembre 2020 j ai décidé de lever le pied en décembre j ai arrêté tout le 18. J en suis donc à 80 jours sans aujourd'hui.
Cela a été très dur la 1 ère semaine.
J ai perdu 10 pourcent de mon poids. Je n arrivais plus a manger.
J ai été consulté mon médecin car j' avais des angoisses énormes de mort imminente. Je m imaginais avoir un cancer du poumon puis de la gorge puis de l estomac puis du foie puis des reins... Tout y passait..
J ai également consulté un tabacologue.
Aujourd'hui je mitige mes angoisses je vis avec elles et j ai toujours peur d un cancer. J ai actuellement des douleurs thoraciques dans ce que j ai l impression d être la région du diaphragme. Mon médecin me dit que tout les facteurs de santé sont au vert et pourtant j ai plusieurs fois par jour des gènes dans le torax. Mais je m y fait. Progressivement je lutte contre ces angoisses afin de les renvoyer au tapis et de l état je vais mourir demain je passe progressivement à l état je me dis qu avant de mourir je vais m accorder le droit de mieux vivre... En espérant qu un jour mon état d esprit et ma confiance en moi soient assez revenu que pour que cette notion de mort s en aille définitivement et que je réussisse à profiter de nouveau pleinement sans angoisses de la vie.
Ça a mis le temps a en arriver à ce résultat là. J ai traversé de gros doutes et j en ai encore a traversé. J ai l impression a 35 ans de devoir redécouvrir mon corps. De réapprendre à vivre avec ces petites douleurs. De devoir lutter pour trouver de la joie de vivre quand ma tête ne me propose que des idées noires. Mais depuis 4 ou 5 semaines j y arrive de mieux en mieux.
Les 8 premières semaines ont vraiment été dures au niveau physique. Les suivantes c est plus le mental qui est au travail.
J ai l impression que mon corps doit être ré entraîner a être heureux.
Voilà pour ce témoignage.
J espère qu il est compréhensible et qu il pourra encourager certains.
Portez vous bien et surtout visez le bonheur.
Bienvenue au club ! Moi je y tout comme toi la cela fait 1 an et 2 mois et ça va beaucoup mieux courage
Bonjour à tous,
Je suis touchée par vos histoires, et cela fait écho à la mienne.
J’ai sûrement moins de vécu que vous par rapport au cannabis mais ce n’en est pas moins difficile.
J’ai commencé à 17ans quotidiennement sans arrêt jusqu’à aujourd’hui, j’ai 25ans, je fumais entre 4 et 15 joints par jour, mais seulement le soir si je travaillais, sinon la journée sur mes jours off.
Je n’avais beau pas beaucoup les charger, au bout de quelques taf seulement je me retrouvais au fond de mon canapé à ne plus pouvoir bouger, parfois même ne plus pouvoir communiquer.
Je suis quelqu’un de très très angoissée depuis toute petite (crises de spasmophilie quotidiennes durant mes études, impossibilité de sortir de chez moi seule même la journée depuis petite aussi). Le cannabis me permettait d’oublier tout ça et de me sentir « bien ».
Seulement la fatigue quotidienne, m’a mémoire qui n’existait quasiment plus (j’avais beau avoir vu un film 2jours plus tôt je ne me souvenais de rien et avait l’impression que c’était la première fois que je le voyais), la concentration qui n’était plus possible non plus. Lors de discussion entre amis, je n’arrivais pas à trouver mes mots, je me sentais stupides et parfois même je n’arrivais plus à réfléchir ou même à penser. Il y avait beaucoup de facteurs qui me disaient d’arrêter.
Je suis en couple depuis 4ans, et mon conjoint a commencé malheureusement à cause de moi. Étant donné que ça fait moins de temps que moi, et qu’il ne ressent pas les mêmes effets, il ne souhaitais pas arrêter. En voyant que j’éprouvais vraiment le besoin d’arrêter il a accepté (j’ai énormément de chance).
Cela fait 5jours que nous avons arrêté. Je me sens beaucoup mieux, même si c’est vraiment très dur le soir. J’ai l’impression d’avoir perdu une partie de moi, de ne plus être moi même, de m’être perdue. Le sommeil est forcément complique, je dors quelques heures par nuits seulement, je me réveille toutes les 30min. L’angoisse est très présente le soir.
Je reste quelqu’un de très positive et je suis super fière ne serait-ce que d’avoir arrêté une journée (c’était impossible avant, pas une journée sans avoir fumé pendant 8ans sauf un arrêt de 1semaine une fois). Je ressens que c’est différent de la fois précédente, que cette fois ci je suis prête et déterminée.
Ce n’est pas le cas pour mon conjoint. Lui est le contraire de moi, quelqu’un de très négatif, impulsif etc. Il n’a pas vraiment de passion dans la vie en tout cas pas d’échappatoire et j’ai peur que ça le détruise mais qu’il ne veuille pas me le montrer.
Avez vous des conseils à me donner? C’est censé être plus facile d’arrêter à deux et pourtant nous sommes tellement différents que je n’en suis plus si sûre.
Je reste positive, je compte les jours, les premiers sont sûrement les plus difficiles, mais la fierté est tellement présente que c’est très motivant.
Je n’imagine pas que je pourrais reprendre un jour, même si l’envie est forcément toujours là. J’ai l’impression que ça m’a détruit ces 8 années, que ça a amplifié toutes mes angoisses, et que je dois totalement me reconstruire.
Merci pour vos témoignages plus qu’encourageant.
Bon courage à toutes les personnes en sevrage, ou qui souhaitent arrêter, je vous donne toute ma force et ma positivité.
Salut à vous, frères et sœurs de sevrage !
Que de témoignages en quelques jours, ça fait plaisir de se sentir moins seul !
En ce qui me concerne ça va avec des hauts et des bas. Je suis déterminé à continuer mon arrêt total de la beuh car une conso occasionnelle ne fonctionne pas pour moi. J'ai déjà essayé à plusieurs reprises et je retombe à chaque fois dans une conso quotidienne avec tous les effets négatifs qui vont avec : angoisses, dépression, difficulté de concentration, sentiment d'être débile et de passer à côté de ma vie et j'en passe...
Après 3 semaines, il y a heureusement quelques côtés positifs qui m'encouragent :
- je dors mieux et j'ai besoin de moins d'heures de sommeil, je me rappelle de mes rêves (même si ils sont parfois flippants). Par contre je suis claqué en permanence. J'ai lu sur ce forum (https://forum.doctissimo.fr/sante...a-grosse-fatigue-sujet_146845_1.htm) que c'est aussi un des effets du sevrage chez les fumeurs de longue durée. Donc je prends mon mal en patience.
-malgré la fatigue, je me trouve plus beau ! Pas de narcissisme mal placé mais ça fait toujours plaisir
-le brouillard se dissipe petit à petit dans mon cerveau et j'ai déjà les idées plus claires, une meilleur élocution.
-last but not least : une confiance en moi qui s'améliore, le sentiment de reprendre ma vie en mains et que ce n'est que le début . A suivre...
Il faudrait peut-être ouvrir un nouveau sujet pour lister tous les bénéfices de l'arrêt car perso ça m'encourage beaucoup de lire ceux des autres et d'écrire ceux que je remarque chez moi (je tiens un journal d'arrêt, ce que je conseille à tout le monde).
---> Pour ceux qui parlent anglais (ou pas -Merci Google traductions-), voici un lien vers un forum qui liste tous les bénéfices ressentis par des fumeurs de longue date comme moi. Ça m'aide beaucoup de les lire pour m'encourager dans les moments difficiles :
https://www.uncommonforum.com/viewtopic.php?t=19212
Lanj : où en es-tu ? Tiens bon!, Je ne sais pas ce que tu vis mais je ne peux que t'encourager à persévérer aussi longtemps qu'il le faudra. C'est la seule façon de constater par toi même les bénéfices de l'arrêt même si tu es au fond du trou et que tout te pousse à reprendre pour te sentir mieux.
Dzidzi, Nell96 : les angoisses et la perte d'appétit sont des effets connus du sevrage. Courage, ce n'est que temporaire (lu sur plusieurs forums).
Sirandre : Merci de tout cœur pour tes encouragements ! Je suis sincèrement fier de toi aussi. J'espère que tu continues a te sentir mieux. Maintiens tes bonnes stratégies. La méditation et les douches froides m'aident beaucoup aussi.
Cacestfait : Ton témoignage me touche beaucoup car je suis aussi anxieux et je flippe d'éventuelles maladies dues à mes addictions (beuh et tabac). Si ton médecin te dit que tout va bien , c'est que c'est certainement le cas. As-tu pensé à une radio pour te rassurer ? Double bravo pour ton arrêt de la beuh et du tabac.
Je fume toujours du tabac car je ne me sens pas encore prêt pour arrêter tout en même temps mais j'ai bien l'intention d'arrêter cette merde aussi vite que possible. Tu vis certainement les effets de ce double sevrage et ton corps réclame sa dose de thc et de nicotine par des symptômes physiques et psychologiques. Courage, renseigne toi sur des stratégies pour apaiser tes angoisses (méditation, sophrologie, sport.... à toi de trouver ce qui te fait du bien).
Riri : Bravo pour ta décision ! Les deux premières semaines sont certainement les plus difficiles. Si tu es anxieuse comme moi, le cannabis n'est pas ton ami. C'est cool que ton copain arrête pour te soutenir. Quoiqu'il décide, fais confiance à ton intuition qui te dit d'arrêter. Même si effectivement on a l'impression de perdre une partie de soi, c'est temporaire et c'est pour mieux retrouver qui nous sommes vraiment. J'en suis certain. Patience et courage à toi !
Voilà, merci d'avoir lu ce long post. Encore tous mes encouragements à vous tous . Je suis de tout cœur avec vous.
N'oubliez pas la base : un bon sommeil (impossible au début mais ça revient), une bonne alimentation, du sport, des promenades dans la nature et de l'eau
Je termine avec ce morceau que j'adore, si parlant pour moi, ancien fumeur avide de liberté et de joie de vivre :
https://www.youtube.com/watch?v=ZYEIFIZZXTs
Au plaisir de vous lire
__________________________________________________
“ If You're Going Through Hell, Keep Going ” - Winston Churchill
Bonjour, je swipe toute vos conversation est témoignages ou autre.. Cela m'encourage a arrêté aujourd'hui.. Je suis a mon premier jour. J1.
J'explique en bref ma situation, Je suis consommatrices depuis plus de 8 ans déjà, a savoir que je n'est que 22 ans..
Je fume 2 ou 3 joint par jour 7/7 ce qui est pas énorme a ce que j'ai pu lire dans ce forum, c'est génial parce que vous êtes tellement bienveillant !
8 ans que je fume, et comme tout le monde le sait, le cannabis ca coûte très cher, c'est un budget je consomme environ 40g par mois donc bon.. Ca serais la première motivation pour moi d'arrêter, l'argent..
Mais.. Plutot facile a dire qu'à faire. Avec tout ce que j'ai lu, j'ai peur, vos angoisse, vos douleur, votre perte d'appétit.. (et moi qui croyais prendre des kilos en arrêtant) franchement ca me fais peur.
Quand je suis en périodes de manque, je recent particulièrement quelque chose (ditent moi si qlq a ca aussi) JAI FROID,beaucoup trop froid, des frissons et j'ai une boule de stress énorme au torax. C'est horrible
J'ai toujours essayé d'arrêter 2, 3 voir 4 jour je ressentais ca, et je replonger directement ca me fais extrêmement peur. Aujourd'hui j'aimerais beaucoup beaucoup arrêter, deja pour moi meme, et comme je l'est dit pour mon budget.
Je ne sais pas si vous aussi mais vu les ravage des drogues peut importe la quel, elle vous détruit la vie et votre physique, on aime ca on continue de fumer, mais avant étant ado je me souvient d'avoir une belle peau de mon visage sans poche en dessous des yeux.. Aujourd'hui.. Je n'en parle meme pas.
Le cannabis m'a fais perdre beaucoup de kilos aussi, plus de 20kilo, a 14 ans je crois je peser 69kilos tout pile et plus de 6 mois après j'en pesser 49kilo.. Et pourtant tout les jours j'avais la fonsdalle. What? Ceci étant dit ce n'est pas une excuse pour perdre des kilos ne faitent jamais ca, parce que aujourd'hui je me retrouve sur un forum a parler de mes meilleurs Années et en même temps les pires..
Le cannabis fait partie de ma vie, et aujourd'hui j'aimerais men détaché putain de merde. Je vous écrit, a qui ? personnellement je n'sais pas larme a l'œil car je m'en veut terriblement d'en arriver la à 22 ans.
En espérant que vous lissez ceci. Merci.
Bonjour a tous
Je reviens vers vous après 1 mois d'arrêt ! Ça n'a pas été facile surtout la première semaine mais aujourd'hui je me sent beaucoup mieux... J'ai beaucoup moins de cernes ma peau est beaucoup plus belle, j'ai retrouvé de l'énergie ! Je me suis mise au sport ce qui permet de penser à autre chose. Aujourd'hui je n'ai plus envie de fumer je suis tellement fière de moi de m'être débarrasser de cette m**de qui nous gâche la vie. Je regrette même de ne pas avoir arrêté plus tôt mais c'est pas grave mieux vaut tard que jamais !
Ceux qui disent que c'est dur c'est normal, dans la vie tout est difficile pour arrivé à quelque chose, ne baissez pas les bras tout vient à point à qui sait attendre ! Il faut laisser du temps à votre corps et chacun réagit différemment. Dites vous que c'est une page du livre de votre vie qui se ferme pour en ouvrir une nouvelle beaucoup plus belle... Je vous assure que cela vaut le coup. Soyez fort et si vous avez des coups de blues, parlez en à quelqu'un ne restez pas seul , sortez, faites du sport, écoutez de la musique, faites du yoga cela aide beaucoup.
J'espère de tout cœur, que chacun d'entre retrouve sa liberté car le cannabis ne vous aide pas il vous détruit !
Soyez patient, la vie est beaucoup plus belle après l'arrêt et vous vous sentirez que mieux ! Il ya que du positif.
En espérant vous avoir motivé dans votre arrêt je vous souhaite que du bonheur à tous.
Overlord tu avais raison j'ai retrouvé l'appétit et je n'ai plus d'angoisse !
Très bonne journée à tous.
Bonsoir , je m'appel jeremy , j'ai 33ans ,j'ai 2 enfants, je fumé entre 5 et 10 joints par jours ( je suis déjà monté a 20/jours),sa m'arriver souvent de fumé dès midi, l'après-midi était très plate,aucune motivations, affaler dans le canapé a rien foutre quand je ne bossé pas, toujours a remettre a demain les choses a faire,me promener avec des valise sous les yeux,les joues creusé, sauter les repas, pensé qu'à sa toute la journée même quand je bossé, je pensé souvent a arrêter quand je fumé le dernier joint,mais le lendemain dès le reveil je pensais déjà a allez en chercher,
Aujourd'hui sa fait 7 jours que j'ai completement arrêté, mais pas la cigarette,je ne fume pas plus pour atténuer le manque du canabis,j'y pense quand même, je vais chez mon vendeur car devenu un ami,mais je ne recent pas spécialement de manque,il faut pensé a sa santé, a son cerveau qui devient mou,a sa famille,profitez de cette vie qui est déjà pas facile au quotidien pour en rajouté en pensant qu'en fumant on est chez les bisounours, car les soucis seront tout de même la le lendemain,prendre des médicaments n'est pas la solution,car arrêter de la merde pour une autre merde ne sert a rien, la volonté, il n'y a rien de mieux pour arrêté, tout ce passe dans la tête,
Bonjour à tous,
A mon tour... J'ai 49 ans. Je fume depuis l'age de 18 ans. Chaque année j'ai fumé plus que la précédente. Je fume aujourd'hui 20g d'herbe par semaine. Cela fait un moment que je voudrais arrêter mais ma volonté est totalement inhibée s'agissant de ça. Je n'ai jamais essayé d'arrêter et je suis rarement resté sans fumer une journée. Je suis du genre à prendre tous les risques y compris quand je voyage en avion pour le travail.
Malgré les divorces, les milliers d'euros perdus, le fait de ne rien avoir de matériel du fait que tout passe là dedans. Je ne travaille que pour payer mon loyer et fumer. Je n'ai pas d'amis, que des amis fumeurs ou dealers. Personne ne connait mon pb, ni ma famille, ni mes proches, ni mes collègues, juste les femmes qui ont (tentées) de partager ma vie.
Je gagne très bien ma vie et pourtant je suis très pauvre et endetté. Je n'ai jamais voulu faire de deal ou autre donc j'ai toujours payé pour fumer.
Il y a 3 jours, j'ai eu le coup de massue, je me suis fait arrêter en voiture en train de fumer un joint. Outre les problèmes à venir, je me suis dit que là c'était la fin et qu'il fallait mettre un terme à tout ça.
J'ai prévu de prendre mes congés pour "absorber" sans trop de dégâts dans ma vie professionnelle le 1er mois mais j'ai peur de ne pas pouvoir gérer les mois suivants. Je suis cadre sup et j'ai une activité qui me demande d'être au top et communiquant à chaque moment.
Je veux tout arrêter, le cannabis et le tabac en même temps quitte à en chier.
Comment faire pour gérer à son travail ?
Comment gérer efficacement les phases de manque à venir (je n'ai pas encore commencé à arrêter)
Qui peut m'aider ?, j'ai l'impression que les CSAP ne pourront rien pour moi où le cannabis a pris chaque espace de ma vie. Je ne veux pas de solutions médicamenteuses.
Faut il que je me fasse hospitaliser. Vu ce que je dépense par an pour fumer, je suis prêt à mettre les moyens.
Je ne solliciterai pas ma famille, je veux les laisser en dehors de ça et je ne dois pas laisser transparaitre la moindre faiblesse au travail.
Merci pour vos conseils même si je comprends bien que pour arrêter chacun doit porter sa croix seul.
Bonjour toby72, bienvenue parmis les futurs non fumeurs , libre de toutes drogues et sein d'esprit... ( lol)
En même temps que je dit ça j'essaie moi même de me convaincre ( et de formaté mon cerveau) à ce nouveau mode de vie .
Certes compliqué mais pas impossible, le tout est de prendre conscience que cette merde tue notre système nerveux, cérébral et pulmonaire.
Vide nos portefeuille et nous éloigne de beaucoup de monde .
J'ai arrêté il y a plus d'un an le joint et la clope en voyant un hypnotiseur. Le plus dur pour moi était le geste , les mauvaises habitudes ( sortie amical avec des fumeurs) , les nuits ( sueurs froides , chaudes, cauchemar, tremblement...) heureusement tout ça est passé très vite .
J'ai pris beaucoup de tisanes de camomille, verveine .... méditations, yoga , musique relaxante, sport à fond ...
Un livre m'a égal beaucoup aidé " la méthode simple pour arrêter de fumer " ... très pertinent.
Malgré tout je fait quelques rechute seulement tabac , et je m'étonne de ne jamais avoir retouchée un joint , moi qui adoré cela et est fumer durant 18ans . L'avantage est que mon compagnon est non fumeur.
Je te souhaite de trouver la force de commencer car une fois lancer la fierté prend le dessus est tout est plus simple.
Courage à toi tu va y arriver.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x