Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesSalut No75
Alors oui après quelques semaines heureusement les symptômes disparaissent. Les symptômes de manques peuvent être diverses et même provoquer tout un tas de maladie ( angoisse , rhume , palpitations, douleur thoracique...)
J'ai même depuis peu arrêté la cigarette ( de nouveau puisque j'avais repris entre temps ) et rebelote pour les symptômes ????
Mais ça y es tout est fini ... je suis libre . ... enfin .
Courage à toi c'est un mauvais moment à passer mais ensuite on es tellement fier de. Soi . Force
Bonsoir Marinette26,
Merci beaucoup pour ton retour et ta motivation que tu me transmet. Cela fait 2 mois que j’ai arrêter le cannabis et y’a des jours où c l’angoisse la peur etc dur à expliquer et y’a des jours où tout va bien. Je reste positif et je penses vraiment que cette mauvaise passe va être loin derrière et que tout ira pour le mieux. En tout cas courage à tout ceux qui passe par là. Et force à nous et force à toi Marinette26 ton témoignage m’a vraiment beaucoup aider car je me reconnaissait dans tes publications.
Salut No75
C'est avec plaisir de partager nos moments de galère, puisque nous sommes tous dans le bateau. Il faut du courage et de la détermination pour parvenir à notre réussite d'être non fumeur.
En tout cas bravo à toi , tout ira de mieux en mieux alors tiens bon .
Passe de bonnes fêtes.
Salut, j’ai lu une grosse partie des témoignages de cette discussion et je ressens le besoin d’apporter ma pierre à l'édifice. Alors voilà, pour ma part j’ai commencé à fumer de manière régulière à l’âge de 15 ans et n’ai pas arrêté avant mes 24 ans. Niveau consommation, j’ai été entre 5 et 10 joints hyper chargé sur toute cette période avec quelques arrêts forcés et insignifiants. J’avoue, l’idée d’arrêter ne vient pas de moi… il y a de ça un peu plus de trois semaines, j’ai commencé à faire de violents malaises. Quand je suis allez à l’hôpital, on m’a expliqué que le produit que je consommais depuis une semaines était coupé avec de nooooombreux autres ( méth, de la mdma de la cocaïne). Étant anxieux vis à vis de ma santé de base, j’ai tout stoppé net, notamment tabac et canna donc, mais aussi café (6 doubles expresso par jours quand même) et alcool, bien que je n’en consommais que peu. 3 semaines que j’ai pris cette décision, bah putain quel enfer ce sevrage… on vous dit que l’addiction au canna est surtout psychologique, on ne vous dit jamais ce que votre cerveau peut vous faire subir. Tachycardie, malaise vagaux, crise d’angoisse, panique nocturne, hypocondrie ect. Je passe par TOUT. L’avantage c’est que je n’ai absolument aucune envie de fumer tellement mes premiers malaises (ceux avec le chit coupé) m’on terrifié, le désavantage c’est que j’ai du mal à associer les symptômes de manque avec mon sevrage et donc je suis persuadé d’avoir un vrai maladie (même si ça ne se sentira pas forcément dans ce post). Je passe beaucoup de temps chez les médecins et je vais entamer un Check up médical complet, de sorte à me rassurer une bonne fois pour toute. Il ne tiendra ensuite qu’à moi d’y croire. Voilà, on va dire que c’est tout pour aujourd’hui, j’essayerais de revenir dans une semaine histoire de continuer à vous raconter mon parcours en espérant réussir d’abord, et que ces mots serviront au prochain qui suivra cette voie. Bisous et un grand merci a tous les contributeurs de ce forum, c’est vraiment très utiles et ça apporte de l’espoir.
Bonjour à tous!
Je me présente, j'ai 43 ans la semaine pro, je fume depuis 20 ans et ça faisait qqs temps que je voulais arrêter mais un incident m'a un peu forcé la main : j'ai été à NY, où c'est légal et je me suis dit que je pouvais me faire un peu plaisir. Au bout de 4 taff, j'étais déjà Stone. J'ai pas continué du coup. Sauf que 2h après, j'étais vraiment pas bien. Depuis,nausees, vertiges, sensations de brûlures sur la peau. J'ai consulté sur place, Médicaments pour les vertiges et rien d'autres. Je suis rentrée en France, persistance des symptômes. Direction les urgences qui n'ont rien pu faire, dirigé vers un médecin de ville. De nouveau un traitement, préconisation de repos. Certes, le décalage horaire et la fatigue me flingent mais bon. Ça fait une semaine que j'ai rien fumé, que du tabac et encore.
On est bien d'accord sur le fait que je ne vais plus fumer de cannabis, la motivation est la. Mais est ce déjà arrivé à qqn d'avoir ces symptômes histoire de pas complètement paniquer? J'ai l'impression d'être complètement à l'ouest, limite vagal.
Je vais aussi me faire aider par un psychologue, voire un traitement pour les angoisses.
Merci pour votre retour
Bonjour , j’ai arrêté de fumer depuis presque 4 mois maintenant, j’ai des moments où je trouves ça difficile encore…?mais je tiens bon 42 ans , j’ai derrière moi 18 années de fumette tous les jours 1 à 2 joints par jour. J’ai arrêté souvent et toujours recommencé .Prise de conscience, tannée de ma léthargie, de remettre à demain. Ma fille surtout!!! Lui donner le bon exemple, ma santé. Je suis maintenant à la recherche de qui je suis vraiment/ mes projets/ mes passions … Je pensais que j’allais me découvrir à nouveau plus vite mais bon il faut se laisser du temps. Je me permets des produits dérivés comme l’eau pétillante au thc ou bien de l’huile de cbd. Chaque jour est une victoire!!
Salut à tous
Je reviens régulièrement lire vos témoignages sur le fil de discussion, car cela m'avait beaucoup aidé à l'époque où j'avais arrêté. Donc pour vous rassurer n'oubliez pas que c'est comme tout apprentissage dans la vie il faut du temps , du temps pour apprendre à marcher et tenir debout ... et bien là c'est pareil il faut du temps pour réapprendre à notre cerveaux qu'on a plus besoin de drogue ( quelque soit ) . Au début c'est dur c'est normal et c'est dans la dureté qu'on trouve les bénéfices. Bientôt ce sera un lointain souvenir, il faut juste conditionner notre tête et ce rabâcher sans cesse qu'on a Pas besoin de ça et que tout ce passera bien . J'ai arrêté le pet il y a 4 ans et depuis 1an la cigarette, même procédé, la confiance en nous d'être plus fort que ça. Courage à tous , ne céder pas....soyez fort
Hello à tous,
25 ans de cannabis à mon actif.. j'en suis à mon 3eme jour et comme vous tous, je ne mange presque rien, je perds des litres de sueur la nuit et mets près de 1h30 voir plus à trouver le sommeil.
Ma motivation ce sont mes filles et aussi une perte de poids significative ces 2 dernières années.
Bref, juste envie d'échanger et de faire partie de la team des vaillant, courageux que vous êtes!
Bonjour, j'ai besoin de votre aide, de vos témoignages. Je dois arrêter de fumer, je me le dois à moi, à ma fille, à mon père... et pourtant je n'y arrive pas, je n'ai même pas la volonté d'essayer d'arrêter...
Comment avez vous fait ?
J'ai 33ans, fume depuis mes 15 ans aujourd'hui entre 5 & 8 joints par jours. Des le matin. Je suis irritable, je n'ai pas de patience, tout ce à quoi je pense c'est "quand je vais pouvoir m'en faire un"... alors que j'ai une fabuleuse petite fille et un conjoint aimant.. je me dégoute...
Vous l'avez fait, comment ? ????❤️????♀️
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x