Trouver une solution urgence
Par Nicky
Bjr j ai mon fils de 35 ans dans un logement de son patron et qui est le maire du village il a fait de mauvaises rencontres résultats 7 loyers impayés plus factures il a démissionné depuis octobre,2025 il a une copine qui est au chômage il fume tos les deux et tout l argent dans la drogue j ai pris rendez-vous avec Une assistance sociale il Est pas venue je suis très inquiète car son propriétaire a lancé la procédure d expulsion alors qu avant il a tjrs bossé jamais au chômage donc il aurait des droits pour ses loyers et factures et surtout ce faire soigner j en peux plus j ai 69 ans que faire au secours Une maman en détresse

Mise en ligne le 06/02/2026
Bonjour,
Nous entendons votre détresse et comprenons que vous vouliez aider votre fils, pour cela il sera nécessaire qu’il soit lui-même désireux d’une évolution et qu’il coopère activement. Qu’il s’agisse de sa situation sociale et financière, de sa santé, il devra être acteur des démarches visant à l’aider. Rien ne sera rendu possible sans sa volonté et son implication.
Dans ce contexte difficile et face au sentiment d’impuissance, il semblerait utile que vous puissiez bénéficier de soutien. Nous vous faisions part, lors d’une sollicitation précédente, de la possibilité pour vous d’être reçue en centre d’addictologie en tant que proche. Cette proposition reste d’actualité et vous trouverez des contacts proches de chez vous via le lien « Adresses utiles ». Les consultations dans ces centres sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Dans le cas où vous souhaitiez prendre le temps d’échanger plus directement et plus précisément, nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit).
Bien à vous.