Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt du cannabis après 20 ans.

Par Profil supprimé

113 réponses


Marinette26 - 11/08/2020 à 22h53

Salut Ben64 , j'avais commencé depuis janvier, mais voilà quelques temps que je refume la clope trop souvent. Ça me manque et si quelqu'un fume a côté de moi je peut pas m'empêcher de taxer.... Si j'ai le malheur d'avoir un paquet chez moi ( que je voudrais garder pour des occasions) et bien je le fume en 3jours .... Si j'en ai pas et qu'aucun fumeur ne me côtoie alors ça va , j'arrive à tenir malgré l'envie persistante. Compliqué de ce défaire de ces envies encore trop présente ! Et toi ou en es tu ?

Profil supprimé - 15/08/2020 à 21h43

Bonsoir,
je me permet de contribuer à cette discussion et vous apportez mon témoignage de comment j'ai arrêté (en espérant aider)
J'ai 32 ans, cannabis depuis mes 17 ans (même un peu avant) depuis mes 24 ans, j'avais stoppé la cigarette et je suis passé au vaporisateur uniquement. J'avais essayé à plusieurs reprise d'arrêter et comme vous, grosses grosses grosses difficultés, donc reprise tout le temps.
Seulement après le confinement pour pleins de raison j'avais vraiment envie de stopper (les enfants, marre de courir après le produit, envie d'avoir toutes mes capacités, etc...)
Sur un coup de tête j'ai pris RDV avec une hypnothérapeute et ... miracle ! voila 10 semaines que j'ai rien touché 10 SEMAINES, et le pire, c'est que je n'ai eu aucune difficulté. J'ai un peu compensé avec du grignotage le soir mais pas plus.
15 ans de consommation stoppé comme ça, du jour au lendemain.
Je ne peux que vous conseiller cette méthode (un peu chère 70 euros) Mais le résultat est impressionnant, plus de galère de réveil, plus réactif au boulot, mieux dans mon couple, etc.. bref que des avantages.
Parfois j'y repense mais je vois ça comme un échec et je n'ai pas du tout envie (et pourtant j'ai encore du stock, vu que ça c'est fait tellement vite)
Alors on est tous different, peut être que cela a bien fonctionné sur moi mais autant ça ne fonctionnera pas sur un autre. La praticienne m'a quand même dit que l'hypnose fonctionne plutôt bien sur les fumeurs de canna car on se met souvent en état "d'autohypnose" sans le savoir quand on fume.
A vous de voir, ça coute rien d'essayer (sauf le prix, mais en tant que fumeur régulier vous savez que ça peut vite être amorti...) Après il faut trouver le bon praticien, je pense qu'il y a de tout dans ce milieu, perso je me suis basé sur les meilleurs commentaires google. Elle m'a fait faire un bond sur ce point mais également sur d'autres sujet qui sont peut être inconsciemment liés.

Courage a vous tous, tenez bon, le jeu en vaut la chandelle, c'est que pour du positif.

Marinette26 - 17/08/2020 à 13h17

Bonjour ANTNY, merci pour ton témoignage, j'ai également eu recours à l'hypnose pour l'arrêt du cannabis et cigarette. Cela a très bien fonctionné sur le cannabis mais l'envie d'une clope reste encore trop présente, malgré d'autre rdv avec l'hypnotiseur....rien n'y fait .... Je refume des que je le peut .... J'ai aucune volonté alors que j'avais bien tenu les 4/5 premier mois ... Je me sent nul a vrai dire de ne pas y arriver. J'ai pris 5 kilos malgré le sport et une alimentation saine. Je désespère....

Sirandre - 20/08/2020 à 17h35

Arrêt
Comme pour beaucoup d’entre nous, l’histoire est simple, j’ai commencé à fumer à 16 ans, j’ai aimé ça et ne me suis plus arrêté. J’ai aujourd’hui 41 ans, je suis alcoolique (6 ans d’abstinence) et il y a environ 9 mois j’ai arrêté la cigarette car je me suis mis à la méditation et pour bien méditer, il faut avoir du souffle (selon moi). J’ai donc vapoté pendant 9 mois, aujourd’hui cela fait 38 jours que je n’ai pas « vapoté » de cannabis, je n’en ai plus touché (pourtant j’en ai à disposition) mais je n’en peux simplement plus... Pour cela je me suis aidé de valium a raison de 5 milligrammes par jour, plus beaucoup de mediation et de travail sur le souffle. Pourtant, je suis toujours (beaucoup moins) angoissé, ou plutôt, j’ai très souvent le spleen, un genre de mélancolie profonde que des médecins ordinaires apparenteraient à la dépression.
Je vais continuer à être « sobre de cannabis », outre le fait que j’y prenais plus de plaisir, ma sociabilité, ma motivation et mes envies n’existaient plus.
Je réapprend à vivre chaque heure, chaque jour. Je ne regrette rien, à quoi cela servirait il à part me faire beaucoup de mal. Simplement pour dire que c’est dur, loin d’être facile et je vous souhaite à tous beaucoup de courage et de persévérance, j’espère qu’à force, J’y arriverais, même si le chemin est long et sinueux.

Sirandre - 20/08/2020 à 19h03

Pardon, j’oubliais le plus important. MERCI à vous tous pour vos témoignages qui sont d’une aide plus que précieuse. Ce qui est vraiment génial avec ce fil de discussion c’est qu’il y a un suivi de vos expériences et c’est vraiment extraordinaire. MERCI encore à vous tous.

Ben64 - 21/08/2020 à 09h24

Salut a tous ,j 'avais perdu mes identifiants ! Comment ça va Marinette? Moi 6 mois passé et comme ci comme ça.j'ai u 15 jours bien et la moyen toujours ces idées que quelques choses va m'arriver pas bien etc

Marinette26 - 21/08/2020 à 12h39

Bonjour a tous , tout d'abord bravo Sirandre tu as un courage exemplaires pour avoir arrêté de boire et ensuite fumer .... Le plus dur est fait et tu m'a l'air persévérant. La méditation est en plus carrément efficace, ça aide vraiment a déstresser. Depuis l'arrêt du canna je suis plus stressée que de coutume et fais tjrs les choses a 1000mille a l'heure, ce qui est épuisant.... Le cannabis me canalisé au moins le soir pour me coucher. Aujourd'hui je m'endort plus facilement et je fais des bonnes nuit . Si je peut vous recommander quelque chose de naturel c'est la valériane et racine de kudzu, très efficace sur les dépendances et le stress. Courage a tous , courage a nous .

Sirandre - 24/08/2020 à 09h55

Bonjour,
Marinete26, merci, te lire est plus que réconfortant.
En ce moment ma vie est plus que chamboulée. Je me lève chaque matin avec une tristesse si profonde que je ne peux m’empêcher de pleurer. Allez, bientôt deux mois d’arrêt...
J’utilise la racine de Kudzu et le valium. Je suis si triste que les pires idées me traversent l’esprit quasiment tous les jours.
On va s’accrocher. Merci encore et oui, courage à nous tous !

Ben64 - 24/08/2020 à 11h43

Il faut le temps je pense moi cela fait un peu plus de 6 mois

Répondre au fil Retour