Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Perdu dans la coke...

Par Saddy

29 réponses


Charliiie - 01/03/2024 à 14h56

Salut Sandy,

J’ai écrit plusieurs fois puis supprimé par flemme ou je ne sais pas…

Je lis ici le même comportement que mon mari: s’empresser de prendre avant d’en finir avec ça. Je pense que c’est un peu typique si je peux dire cela ainsi.

Je t’écris en vitesse, voilà plusieurs fois que j’ai envie de te dire qu’il ne faut plus rester seul avec ça, tu as sûrement besoin d’aide alors quand tu seras prêt, parles-en à qqn de proche mais aussi professionnel.

Si tu souhaites arrêter, le chemin sera long et sème d’embûche. Faut s’accrocher et garder en tête que tout est possible!

Tu sembles avoir des ressources et une capacité à analyser les choses, je trouve que c’est fort bien.

Tu es en chute, peut-être pas en rechute. Tu peux tjs rebondir et repartir à zéro.

Accroche-toi! Courage

Saddy - 01/03/2024 à 16h27

Salut Charliiie. D'abord, permets moi de te dire que mon pseudo n'est pas Sandy mais Saddy ( je suis un homme ). Merci pour tes mots d'encouragement Merci également à Younx pour tes conseils. Alors oui comme je l'ai dit dans mon précédent message je ne dois plus attendre, je dois me fixer une date proche.

Charliiie - 01/03/2024 à 18h48

Pardon Saddy, j’avais bien compris mais c’est mon téléphone qui écrit un peu ce qu’il veut…

Saddy - 02/03/2024 à 19h06

Bon et bien voilà. Ce n'était pas sérieux de dire "j'ai décidé d'arrêter bientôt". Comme je l'ai fait ces derniers jours, j'étais "rassuré" en me disant que j'allais arrêter dans un futur proche et je prenais ça comme excuse pour continuer à en prendre et me déculpabiliser. Je dois reprendre le contrôle. Il n'y a aucune raison de repousser l'échéance et c'est pourquoi j'arrête. Maintenant. Là, je vais aller boire une bière au bar où mon dealer sera probablement présent. Je pense que je dois me mettre à l'épreuve. Je dois faire face. Je mettrai peut-être un petit message sur ce fil pour dire comment ça s'est passé...

Saddy - 02/03/2024 à 20h31

Je sais que ce n'est pas grand chose mais je l'ai fait : dire "non je n'en veux pas" à mon dealer. Je suis donc allé au bar; il y était et bien évidemment il est venu me voir... J'ai pris mon temps, suis resté au comptoir et ai bu deux bières alors que lui était là. Je n'avais qu'un mot à dire pour qu'il m'en vende. Je ne vais pas crier victoire trop vite, j'ai conscience que le chemin va être long. Mais avoir su tenir bon face à la tentation est quelque chose de réconfortant et qui me donne du courage. J'aurais pu passer la soirée et même la nuit avec de la coke, dans cet état qui me plait tant mais finalement, regarder un truc à la télé puis m'endormir tôt, dans un état "normal", me convient. Et demain ? En gardant l'état d'esprit dans lequel je suis ce soir, ça devrait aller.

Saddy - 03/03/2024 à 19h23

Hello ! Ma journée a été assez calme et sereine... Jusqu'au moment où la montre a affiché l'heure qui correspond à celle de la présence de mon dealer au bar. À savoir 18 heures 30. Et j'ai envisagé d'y aller. Alors que j'étais sur le point de prendre mon blouson et mes clés pour sortir et me rendre là-bas, je me suis rassis pour réfléchir... Je me suis demandé à quoi allait ressembler ma soirée avec de la coke. Et je n'ai plus été certain de vouloir en prendre. En fait, je n'ai pas hésité longtemps. Je ne suis pas allé au bar, je suis resté chez moi. Il n'y aura eu que cinq minutes de difficiles dans ma journée, ce qui n'est pas beaucoup je trouve. Je suis content de tenir bon.

Lemouvement - 04/03/2024 à 22h37

Bravo Saddy!!!
Même s il n y a pas tjs de réponse, nous vous lisons, nous écoutons ce que vous partagez et je pense ne pas être la seule à vouloir vous encourager dans ce que vous avez réussi à faire ces derniers soirs.
Nourrissez votre petite voix interieure de ces accomplissements et de cette récompense qui est votre bien-être.

Saddy - 04/03/2024 à 23h40

Et bien voilà. Je n'ai même pas tenu trois jours. J'ai eu de nouvelles contrariétés qui m'ont amené à me dire "de toute façon, tout déconne..." et je suis parti en acheter. Je ne suis vraiment pas fier de moi. Ça n'est pas facile de venir sur ce site pour dire que l'on a échoué. Je ne m'avoue pas vaincu pour autant. Ce soir, la coke que j'ai prise n'a pas eu sur moi le même effet qu'avant. C'est comme si ça me plaisait moins. Si j'arrive à bien me souvenir de ce que je ressens ce soir, il n'est pas impossible que ça m'aide à ne plus en reprendre. Je ne culpabilise pas, ce serait inutile. Il n'en demeure pas moins que je ne me sens pas bien. Cela peut paraitre improbable, mais il me semble que je suis en train de perdre le goût de consommer ce produit. Je reviendrai sur ce fil pour raconter la suite, même si vu qu'il n'y a aucun commentaire depuis longtemps il est possible que mon histoire n'intéresse personne.

Moderateur - 05/03/2024 à 11h56

Bonjour Saddy,

Vous avez tenu 3 jours sans coke mais des contrariétés ont eu raison de votre résolution. Vous êtes parti en acheter mais vous n'êtes pas fier de vous. Surtout vous ne vous avouez pas vaincu et vous constatez que votre rapport à la coke change : elle n'a plus sur vous le même effet qu'avant. Vous ne culpabilisez pas de cette consommation mais vous ne vous sentez pas bien. Seriez-vous en train de perdre le goût de la consommation de coke ?

Comme le dit Lemouvement, votre histoire est lue et bien sûr qu'elle intéresse des personnes. Ne baissez pas les bras par rapport à cela et surtout écrivez pour vous. Est-ce que cela vous fait du bien ? Est-ce que cela vous aide à clarifier vos idées ?

Je ne peux pas répondre à chaque message mais je vous encourage à persévérer car vous êtes en train de changer. Le changement ce n'est jamais très confortable, on ne se sent pas bien au début mais cela finit par passer. Ce qu'il y a de positif dans votre expérience jusqu'à présent c'est d'abord que vous avez su dire "non" à votre dealer et qu'ensuite, même si vous avez consommé de nouveau, vous n'êtes pas confortable avec cela. Cela montre que votre projet est bien d'arrêter. Il vous faut encore trouver d'autres clés pour y arriver et peut-être des soutiens.

Si cela peut vous aider je vous conseille de prendre un papier et de faire deux listes : d'un côté les bonnes raisons que vous avez de continuer à consommer et de l'autre les bonnes raisons que vous avez d'arrêter et de passer à autre chose. Prenez ensuite chaque item de la liste et essayez de l'évaluer, de lui donner une note par exemple, au regard de l'importance que cela a pour vous. Ensuite faites un résumé ou une autre liste de ce qui vous motive pour changer et des gains que vous en espérez. Gardez cette liste avec vous et relisez-là précisément dans ces moments où vous vous dites "à quoi bon" ("de toute façon tout déconne..." ).

Un chose importante aussi, quand on a une envie de consommer, c'est de s'occuper l'esprit à quelque chose qu'on aime ou tout simplement de faire diversion en faisant quelque chose de court mais qui nous oblige à nous focaliser sur quelque chose d'autre. Les envies de consommer peuvent passer très vite ainsi. En tout cas sachez aussi que c'est normal d'avoir ces envies, qu'il faut les accepter mais que cela ne veut pas dire que vous allez forcément craquer. Plus vous serez "cool" avec ces envies en les acceptant mais aussi en ne vous focalisant pas dessus, mieux elles passeront. Au fil du temps vous allez prendre confiance en vous pour réussir à les passer.

Je vous souhaite bon courage pour la suite et je continue à vous lire, comme d'autres ici.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour