Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Perdu dans la coke...

Par Saddy

29 réponses


Saddy - 05/03/2024 à 14h22

Je viens d'écrire sur ce fil mais une fois que j'ai cliqué sur "envoyer", je n'ai pas eu de confirmation de l'envoi. Je vais attendre ce soir ou demain pour vérifier si mon texte a bien été reçu et si ce n'est pas le cas, j'en écrirai un autre...

Moderateur - 05/03/2024 à 14h25

Je suis désolé, Saddy, mais je ne l'ai pas reçu pour validation.

Pensez, avant de cliquer sur "envoyer", à sauvegarder quelque part votre texte. Malheureusement il peut y avoir des déconnexions invisibles qui font perdre la possibilité d'envoyer le texte.

La modérateur.

Charliiie - 07/03/2024 à 20h03

Bonjour Saddy,

Je lis tjs ce post mais je n’ai pas tjs le temps d’y répondre. Je sais que c’est frustrant, je le vis aussi avec mes propres postes.
Peu importe pour moi…

Je tiens à souligner qu’il y a déjà un bon début. Tu es parvenu à tenir face à ton dealer! Évidemment ce n’est pas simple mais il faut y croire.

Je rejoins modérateur dans ses conseils et j’aime l’idée de l’exercice qu’il te propose avec les pours et les contres. Je pense que tu as les ressources pour le faire, tu sembles avoir des capacités d’analyse.

Je trouve très courageux de ta part de venir parler ici sur ce forum et je suis convaincue que bien plus de personnes te lisent.

J’espère que la prochaine fois sera la bonne ou tout du moins une étape de plus dans tes démarches

Saddy - 10/03/2024 à 20h49

Bonjour tout le monde,
Je reviens ici sur ce fil alors que je ne suis pas vraiment fier de moi... Je n'ai pas tenu. Il y a quelques jours, je voulais juste en prendre pour la soirée et là, il m'a dit que l'on ne pourrait plus se retrouver au bar en raison du fait que le ramadan allait débuter ce dimanche soir. Durant cette période et comme les autres musulmans, il ne se rend plus au bar. Malgré sa proposition de trouver un moyen de se contacter durant le mois qui vient, je lui ai dit que je préférais qu'on en reste là et que le fait de ne pas se voir quelque temps me convenait. Il n'a pas insisté. En apprenant qu'il allait respecter les règles du ramadan, je me suis dit que je pouvais consommer jusqu'à aujourd'hui vu que j'allais de fait arrêter puisque je ne le verrais plus. Bref, je me suis trouvé une bonne excuse pour en prendre jusqu'à ce soir.: Je me console en me disant que j'ai su refuser sa proposition de s'organiser pour pouvoir se voir ailleurs qu'au bar ( Je précise que, conscient de ma fragilité, je n'ai jamais voulu qu'on échange nos numéros de téléphone pour ne pas être "tenté" à n'importe quelle heure ). Par la force des choses, je vais donc "tenir" un mois. Et j'espère que cette période d'abstinence me sera utile pour ne plus reconsommer par la suite. Voilà ce qu'il en est. Je suis un addict à la coke qui va arrêter sans avoir à échafauder de plan compliqué pour réussir. Ça n'est pas très glorieux mais bon, au moins là ça va marcher. Je vais profiter de cette abstinence "forcée" pour organiser ma vie de telle manière à ce que mon abstinence se poursuive au delà de la période d'absence de mon dealer. Je suis convaincu que dans un mois, j'aurai fait des progrès dans la gestion de ma relation au produit et je me crois capable de tenir bon.

MP31300 - 11/03/2024 à 02h28

Slt Saddy,

Je viens de prendre connaissance de tous tes messages et je décide de te répondre par que j ai connu la même chose pendant plusieurs années. Déception sur déception de ça propre personne. J ai l impression que tu prends conscience que contrairement à ce que tu as pu croire et à ce que beaucoup de consommateurs peuvent croire en disant qu ils gèrent, c est juste se mentir à soit même. Je ne peux que te conseiller de pousser la porte d un adictologue en premier lieu et ensuite d en parler à tes proches. Ça m à pris beaucoup de temps à y passer mais crois moi ça fait du bien d être écouté et accompagné. Et tu seras surpris de la réaction des gens pour qui tu comptes qui ne seront pas dans le jugement contrairement à ce qu on peut se dire et qui nous enferme.

Bon courage à toi

Lemouvement - 11/03/2024 à 14h20

Bonjour Saddy,

Tu as pris conscience de ta tendance à la cocaine et tu fais en sorte ou essaye d éviter les situations à risque.
La distance imposée par l absence de ton dealer est effectivement un moment qui semble bien tomber avec tes aspirations actuelles.
Tout comme MP31300, je t encouragerais à consulter un professionnel même si tu penses ne pas en ressentir le besoin. Je pense qu il faut mettre à profit le fait de ne plus pouvoir accéder au produit de par l absence du dealer. Tu seras d autant plus "fortifié" lorsque le ramadan sera fini et qu il reprendra ses ventes au bar.
Amicalement

Saddy - 11/03/2024 à 18h59

Bonsoir tout le monde,
MP31300 et Lemouvement vous avez parfaitement raison, je ne dois pas me croire plus fort que je ne le suis. M'en sortir seul est possible, mais l'issue est trop incertaine. Dés demain je prends rendez-vous auprès du Centre d'Addictologie. Aujourd'hui, sans prendre un café vu que c'est le ramadan, le dealer est passé cinq minutes... Alors que j'étais là. Il ne m'a pas fallu longtemps pour craquer. Non, il faut que je ma raisonne. Tout seul je n'y arriverai pas. Je vais me faire aider. Cette démarche de me rendre au Centre d'Addictologie est nécessaire. Je reviendrai sur ce fil pour vous raconter. Merci pour vos marques de soutien.

Severus - 12/03/2024 à 04h57

Merci du fond du coeur pour tes témoignages.
D'une résonance déconcertante.
Je crois qu'on est pas seuls a se constater trop tardivement enfermés par cette molécule qui au debut nous semblait une libération.

Je partage mon expérience soon

Juste je voulais te dire que depuis ton premier post je te suis et je te lis ici. Et ca m'aide.
Merci
Courage man.

Saddy - 12/03/2024 à 12h38

Voilà. J'ai rendez-vous au Centre d'Addictologie le 27. Ça peut paraitre loin mais il y a une raison : Je veux être suivi par une personne en particulier qui s'était super bien occupée de moi il y a plus d'une quinzaine d'années. À l'époque, c'était avec l'alcool que je déconnais. J'ai été libéré de cette dépendance grâce à son aide et j'ai une vraie confiance en elle. Je pense que la relation humaine entre l'aidant et l'aidé est importante pour que ça fonctionne. Et le problème est qu'elle est surbookée et ne peut donc m'accueillir que dans quinze jours. C'est pas grave, comme je l'ai mentionné dans un précédent message sur ce fil, je vais être abstinent par la force des choses vu que je ne verrai pas mon dealer pendant un mois du fait de ses contraintes liées au ramadan... En tout cas, c'est déjà comme un soulagement que d'avoir parlé avec l'addictologue, de lui avoir dit dans quelle galère je me retrouve et qu'un rendez-vous soit fixé.
Severus merci pour ton message. J'échangerai volontiers avec toi quand tu seras prêt à parler de ce que toi tu vis.

Répondre au fil Retour