Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Perdu dans la coke...

Par Saddy

29 réponses


Myosotis - 24/03/2024 à 16h36

Alors non Saddy, votre histoire n'intéresse pas personne ! parce que déjà moi ça m'intéresse... blunk Et je vous avez déjà lu fin janvier mais j'ai mis pas mal de temps à me décider à m'inscrire pour répondre aux messages... car c'est assez difficile à se décider à parler de ses addictions sur un forum.
Vos témoignages sont très intéressants car très humains, et surtout cela correspond tellement à une partie de mon vécu qui est d'abord un grand plongeon dans l'alcool et auquel vient se rajouter la cocaïne depuis 2 ans... Depuis la fin de l'année dernière j'ai entamé une démarche de sevrage avec le centre d'addictologie (à 3h de route AR de chez moi !) mais c'est désespérant de voir le temps que ça prend : 1,5 mois entre chaque RDV et en plus pour faire un sevrage en hospitalisation je vais devoir aller encore plus loin et attendre au minimum cet été !
Je vis à la campagne/montagne et cela fait bien longtemps que l'on sait ce qu'est un désert médical, mais là on arrive à des situations hallucinantes où l'on doit attendre plus de 6 mois pour une prise en charge qui est pourtant urgente !
C'est déjà très difficile de se préparer psychologiquement à un sevrage (multi-produit) mais en plus on nous torture par manque de place/disponibilité...
Déjà, il y a deux ans jamais contacté un centre addicto, mais comme ils étaient débordés ils m'avaient fait comprendre que mon cas, à l'époque, n'était pas prioritaire... Donc deux ans plus tard, j'ai sombré encore plus et enfin je peux avoir accès à une cure ! C'est dingue quand même. Notre système de santé est en plein effondrement, et il suffit de discuter avec des soignants pour en être convaincue.

Saddy - 25/03/2024 à 15h11

Bonjour Myosotis. Je voudrais avant tout te dire combien je suis navré que tu rencontres des difficultés d'une ampleur incroyable pour être pris en charge. Les soignants ne sont pas en cause, ils font ce qu'ils peuvent mais au-dessus d'eux les décideurs sont bien loin de s'intéresser à nous, considérant avoir autre chose à faire que de se préoccuper de la détresse dans laquelle nous sommes. Et cela, comme tu l'expliques, est nettement plus flagrant dans les zones désertées par les structures médicales. Et à cet égard, nous ne sommes pas les seuls à être abandonnés par cette organisation déshumanisée. Je dis "nous" mais en réalité je ne vis pas la même chose, vivant dans une zone urbaine où les délais d'accueil n'ont rien à voir avec ceux que tu évoques pour ta région. Pouvoir avoir un rendez-vous avec un addixtologue tous les mois et demi c'est tout simplement aussi utile que de ne pas en avoir. Cela étant, tu dis avoir une hospitalisation de sevrage pour cet été. Accroche-toi d'ici là ! Tu vois, ça bouge enfin ! Et le fait d'avoir attendu autant, d'avoir encore plus déconné, doit renforcer ta détermination à suivre du mieux possible le, protocole qui sera mis en oeuvre pour te sortir de ce qui n'est rien d'autre qu'un cauchemar. Bon courage.

Répondre au fil Retour