Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ma descente dans la drogue.

Par Oxgal

118 réponses


Oxgal - 09/03/2022 à 18h23

Bonsoir, je n'ai pas de copine et avant je ne faisais rien de spécial à part jouer sur l'ordinateur. Je n'ai pas d'amis, juste ma mère, mon frère avec qui je sors quelque fois.

Quand je me lève le matin, je me dis dis "Oh non, il est déjà l'heure, j'ai pas envie d'y aller." Pendant, je ressens de la lassitude, après je me sens mieux. C'est super si vous vous sentez mieux.

Oxgal - 10/03/2022 à 09h14

Bonjour, il est passé où mon message où je disais que j'avais pas d'amis, pas de copine, pas de permis ? J'ai que ma mère, mon frère avec qui parfois je fais des activités, des sorties. J'ai beau me dire que je suis le chemin de la mort, des soucis de santé, mais j'ai quand même recommencé hier. Je regrette d'avoir acheté 3 flasques. 1 à 5h50 du matin à jeun (...), la deuxième vers 7h50/8h et la troisième à 10h. Choppé, on m'a renvoyé au foyer, où j'ai passé une bonne partie de la journée à pleurer. Comme je ne veux pas mourir, je me dis que je devrais laisser ma carte à ma mère, parce que quand j'avais essayé de la laisser à la maison, la semaine d'après j'avais qu'une envie, la reprendre, ce que je fait. Actuellement, j'ai encore pas le moral, et j'ai peur de me faire sanctionner. J'ai l'impression d'avoir picolé hier, parce que j'en avais marre de la répétitivité, que j'étais triste.

Pepite - 10/03/2022 à 09h42

Bonjour OXGAL,

La mort fait partie du chemin de chacun.

Vous vous agressez parce que vous êtes malheureux OXGAL. En faisant cela vous prenez possession pendant un instant de votre vie. Une sorte de survie psychique.

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes isolé. Je ne comprends pas pourquoi votre environnement de vie se limite à votre mère, votre frère et ce travail.

Est-ce qu'il s'est passé un événement grave dans votre vie ?

Qu'est-ce qui vous empêche de sortir de l'emprise de votre mère ?

Croyez que je ne dénigre pas sa présence ni son amour. Je suis mère moi aussi et j'ai également un "pouvoir" sur mes enfants. Cependant l'adolescence est la période pendant laquelle le jeune s'affranchit en quelque sorte de la famille pour s'épanouir en vivant ses propres expériences.

Pépite

Oxgal - 10/03/2022 à 11h24

Certes, la mort fait partie du chemin de chacun, mais c'est pas de la mort par l'alcool qu'elle veut me protéger, me préserver ? À force de m'intoxiquer régulièrement, c'est une destruction régulière du corps, des soucis de santé, la dèpendance, la mort.

Je ne sais pas quelle emprise dont vous parlez. À moins que ça ne soit parce que j'ai parlé de donner ma carte à ma mère parce que je ne veux pas mourir ? En événements grave il y a eu :

- Harcèlement scolaire
- Harcèlement sur Internet
- Mère qui s'occupait de nous, alors que son mari à chaque fois qu'on demandait quelque chose c'était systématiquement non
- Le mari de ma mère qui s'enfuyait de la maison, on ne savait pas où il était
- Déménagement du seul ami que j'avais en primaire, ma mère a dit que j'avais beaucoup pleuré, et que j'avais dit que je ne voulais plus jamais d'amis
- Le mari de ma mère qui fait souvent des réfléxions désagréables, des moqueries, insultes, dévalorisation (C'est aussi pour ça que je voulais partir de la maison)
- On était en train de jouer, et d'un coup on entend un boom, et on voit le mari de ma mère par terre inconscient, qui avait pris trop de médicaments, direction l'hôpital.

Oxgal - 10/03/2022 à 11h31

J'ai oublié aussi de dire, que peut-être que je pourrais être isolé, car depuis la première fois où on a eu un ordinateur, je passe mes journées de temps libre devant. Ça ne doit pas aider. :x

Malheureux, de faire les mêmes gestes toute la journée ou il faut que je réfléchisse à ce qui me rend malheureux ?

Pepite - 10/03/2022 à 14h14

Bonjour Oxgal,

Merci pour ces éléments éclairants.

Lorsque vous écrivez le mari de ma mère, c'est un seul homme ou il y en a eu plusieurs ?

Votre père, que savez vous de lui ? Jamais vous l'évoquez.

Votre environnement est délétère Oxgal, en avez-vous conscience ?

Comment vous alimentez-vous ? Mangez vous équilibré ?

Pépite

Oxgal - 10/03/2022 à 16h13

C'est qu'une seule personne. Je sais qu'il a la 50aine, qu'il était "informaticien", pour ensuite faire des missions centralisées. Qu'il avait plusieurs fois trop bu lors du mariage de ma tante, quand on est allé voir les parents de ma mère.

Mon environnement est délétère juste au travail ou autre part d'autre plus que je ne me fais plus harceler sur Internet et que j'ai voulu quitter la maison, pour pas vivre toute ma vie chez mes parents, et pour ce que j'ai dis sur le mari de ma mère ? Quoi que j'ai l'impression que je n'ai pas réussi à passer à autre chose, et que ça m'affecte toujours.

Étant donné que les repas sont préparés je ne sais pas s'ils sont équilibrés. Une personne au travail, voulant arrêter de fumer prend des sucettes en remplacement, qu'est-ce que je pourrais essayer de prendre ppour remplacer l'alcool mais qui n'est pas toxique comme pour la personne ? En parlant d'alcool, dimanche et lundi j'ai été triste toute la journée, et j'ai retrouvé le sourire mardi soir quand je suis sortie du foyer pour acheter de l'alcool. J'ai bu une flasque avant de rentrer. Une autre le lendemain à 5h50 du matin à jeun ( sad ) une autre à 7h50/8h00 et la dernière à 10h. Et depuis hier, je me sens à nouveau triste.

Pepite - 10/03/2022 à 16h43

Est-ce compliqué de parler de votre père ?

Est-ce que le mari de votre mère vit toujours avec elle ?

Quel âge aviez-vous lorsqu'il est rentré dans votre vie ?

Oxgal - 10/03/2022 à 17h59

Oui, c'est compliqué, oui il vit toujours avec. J'étais encore un bébé quand il est rentré dans ma vie.

Répondre au fil Retour