Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ma descente dans la drogue.

Par Oxgal

118 réponses


Oxgal - 03/03/2022 à 11h44

Pardon pour le troisième message, j'avais pas vu le le message de David. Pour le paracétamol opium j'ai lu qu'il ne fallait pas dépasser 10 000, alors je prenais 500*7 ou 8. Je suis rassuré pour l'euphytose stress.

Les solvants, je croyais avoir arrêté définitivement, mais comme dit j'en avais repris et j'essaie au maximum d'en reprendre. Par exemple, je prends du phytostress, je m'offre une séance de relaxation en écoutant des musiques où il y a des doses de sons binauraux. Ayant fini les deux boites que j'ai prises, et comme c'était pas très agréable, je veux pas en reprendre.

Profil supprimé - 03/03/2022 à 17h27

Bonsoir Oxgal,

Pour le paracetamol qui est dans le doliprane, dans le dafalgan et d'autre formule, c'est pas 10 000 mg, c'est 1000 mg à surtout pas dépassé tout les 8h soit 2 de 500mg ou 1 de 1 gramme.

Pour ton flacon et ton briquet que tu as récupéré chez le voisin pourquoi ne pas simplement les mettre dans une poubelle, si tu as peur de le mettre dans une poubelle à l'intérieur de ton foyer, prend les sur toi quand tu sort et jette les dans une poubelle dehors.

Pour t'aider à ne plus consommé de solvants qui sont vraiment pas bon pour le corps humain, tu peux essayer de boire des tisanes à base de plantes qui aide à détendre comme la tisane à la passiflore et bien d'autres parfums qui sont agréables.
Je te déconseille de trop boire de thé car il y a de la théine qui est un exitant comme le café.
Les tisanes et les tilleuls sont très bon.

Tu peux aussi te détendre en prenant des bains chaud aromatique.
Il y a beaucoup de choses à faire pour se détendre sans passé par les drogues qui ne font que des problèmes, je t'assure, j'ai 50 ans, j'ai commencé à consommé de l'alcool vers mes 14 ans et après ça été l'escalade, ma vie a été complètement détruite par les drogues encore aujourd'hui j'ai vraiment du mal à arrêter car je suis dépendant des opioides.
Le manque est trop insupportable et une diminution se fait sur plus d'un an pour arrivé à plus rien prendre, une petite rechute d'une journée nous ramène à 6 mois en arrière.
Je te conseille pas de continué dans ce chemin de l'enfer.
Comme tu dis, c'est peut être ton travail qui ne te va pas du tout, tu évoque le fait que tu répète toujours les mêmes choses, les mêmes gestes, ce n'ai pas plaisant et le pire c'est que tu es mal entouré par des personnes méchantes, qui t'insulter, te dévalorise ect...

En te lisant, j'ai voulu te répondre car j'ai trouvé en toi de la détresse et beaucoup de gentillesse, étant gentil aussi même un peu trop, j'ai aussi constaté que tu as beaucoup de qualités, tu arrive à te remettre en question, tu voudrais arrêté se que tu fais subir à ton corps mais je sens que tu as besoin d'aide pour y parvenir.
J'ai constaté aussi que tu es en pleine réflexion, tu te pose pleins de questions.
Pourquoi ne pas avoir comme projet de changer de travail pour pouvoir faire se que tu aime comme la souligné Pépite.
Je pense que le fait d'être mal encadré a ton travail par des personnes méchantes est une partie de ton mal être et cela te fait consommé tes solvants ou alcool.

Je dois te laisser, j'ai ma fille qui va bientôt rentrer, elle a 16 ans et je vie seul avec elle depuis ces 3 ans 1/2 après le début de mon divorce en 2009.

Je ré souhaite une bonne soirée et fais très attention à toi.

Pepite - 04/03/2022 à 06h14

Bonjour Oxgal,

Arrêter tous ces produits y compris l'euphytose zen et parlez au CSAPA de vos conso. Ils sont là pour vous aider. Si le délai est trop long, voyez avec le médecin traitant.

Il n'y a aucune raison que vous vous maltraitiez parce que l'environnement profite de votre vulnérabilité.
Je vous invite aussi à dire STOP à celles et ceux qui vous chahutent.
Sur Instagram, je suis l'optimiste et bloom,_officiel. Regardez le dernier, tolérant et bienveillant.

Vous êtes ambivalent. Une partie de vous conscientise et a peur et l'autre ose les shoots mais avec une certaine retenue.

Je lis combien vous éprouvez avec souffrance votre travail ce qui est un problème.
A mon sens vous manquez de joie et de plaisir dans votre quotidien certainement par solitude.

Combien le sont comme vous ? Encore hier. Bref, j'ai envie d'hurler et de pleurer car c'est incompréhensible, un contresens. Je vais réfléchir à une solution.

Etes vous loin de la ville et de potentielles associations ?

Oxgal, vous êtes bon en informatique ? Etes vous en capacité d'accompagner des gens pour s'y mettre ?

Enfin racontez moi pour vos parents. Que s'est-il passé ?

@David, bienvenue sur ce fil et merci pour votre bienveillance.

Pépite

Oxgal - 04/03/2022 à 09h20

Bonjour Yo, c'est des bons conseils. Comme tu évoques l'enfer, j'imagine que c'est de ça dont ma mère veut me protéger, en plus des dégâts que ça cause sur mon corps, le risque de mourir.

Pour les solvants j'ai fait une faute de frappe, je voulais dire que je fais le maximum pour ne pas en prendre. Hier, j'avais envie d'en reprendre, et aménager ma chambre m'a fait oublier mon envie. C'est une excellente chose. J'espère que ça ca aller pour toi.

Hier également, ma monitrice référente m'a convoqué dans le bureau, pour mon projet, et comme avec la psychologue on a parlé de changer de lieu de travail, de changer de travail pour essayer de voir si je serai mieux là-bas, et avec des gens plus sympas, un meilleue travail.

Étant donné que pour l'instant on me prend en navette matin et soir, je sais pas trop comment les jeter en dehors du foyer, ou la semaine prochaine, sur la route pour revenir chez mes parents.

Je te souhaite une bonne journée/soirée et je te souhaite aussi de prendre soin de toi.

Oxgal - 04/03/2022 à 10h55

Je vais finir par faire une liste, à force d'oublier des trucs. Je pourrais peut-être aller faire un tour et profiter pour jeter la flasque vide et le briquet, même si je suis pas sûr qu'ils me laissent sortir tout seul, avec le risque que j'aille acheter de l'alcool. En parlant d'alcool, j'avais évoqué que j'avais envie de m'enfuir du foyer, pour picoler, mais heureusement que je ne l'ai pas fait, vu qu'en regardant mes comptes j'ai vu 0.01€.

J'ai moins envie d'en prendre, parce que la psychologie a évoqué les risques + qu'il y avait des pesticides dans l'alcool, j'ai vérifié sur Internet qui a confirmé. Je me souviens que j'avais fait des recherches sur les plantes qui se trouvent da's l'euphytose stress, et j'avais vu un risque de tachychardie. Je suis pas très sûr que ce soit bien en fait. Mais je ne comprends pas, ma mère m'a fait la guerre pour tout, que ce soit addiction aux écrans, alcool. Alors que les écrans c'est comme si j'oubliais la réalité pendant quelques heures, c'est plus facile de communiquer par écrit.

Oxgal - 04/03/2022 à 11h47

Pardon pour le troisième message, mais j'avais pas vu celui de Pépite, d'ailleurs bonjour.

Non, je ne suis pas loin de la ville et d'associations, je suis assez bon en informatique, je pourrais peut-être accompagner des gens à s'y mettre.

C'est-à-dire ce qui s'est passé avec mes parents ? J'avais parlé du vélo, mais en Février j'avais fait une randonnée, j'avais fait un basket, de la peinture, du collage de morceaux de bois, j'ai joué à dessiner un truc pour le faire deviner aux autres. J'ai fait la traduction du thermomètre qu'on m'avait donné parce qu'ils n'avaient pas la notice en français.

En effet, j'ai l'impression de manquer de joie, de plaisir dans ma vie. Est-ce que je me maltraite aussi avec l'euphytostress/l'euphytozen ? J'avais lu qu'il y avait un risque de tachychardie, alors si ça se trouve oui. sad

Pepite - 04/03/2022 à 11h59

Bonjour Oxgal,

Vous savez quoi, on va se foutre la paix. J'ai suivi une masterclass avec Fabrice Midal qui a écrit un livre titré ainsi.

La peur est au coeur de vos choix et de ceux de votre mère. C'est compréhensible. Pourtant de temps en temps on a besoin de se poser et de regarder ce qu'il se passe autour de soi sans anticiper ni angoisser. Juste être là ici et maintenant.

Alors on va vous (se) foutre la paix. Tous ces produits, tout cela on les regarde de loin et on leur sourit. Foutez vous la paix.

Là tout de suite, je vous propose de fermer les yeux et de vous foutre vous la paix. Vous vous le dites "je me fous la paix". Des idées arrivent, des peurs, des pensées à la gomme comme dit l'arrière grand-mère de mon fils...alors vous vous dites à nouveau "je me fous a paix".

Vous souriez, vous fermez les yeux et vous savourez ce moment où vous vous reconnectez à vous, sans vous juger.

Lâcher prise OXGAl, vous avez du potentiel, vous n'êtes plus ce lycéen, vous avez changé et vous êtes capable de choisir votre vie.

Je vous embrasse tout en vous foutant la paix.

Pépite

Oxgal - 04/03/2022 à 13h58

Est-ce que vous dites ça parce que vous avez été contrariée par quelque chose ?
Je suis en train de regarder les effets négatifs de l'euphytose stress et c'est pas très réluisant. sad

Profil supprimé - 05/03/2022 à 07h32

Bonjour Oxgal,

J'avais répondu cette nuit et vu que j'ai pris mon temps pour écrire le message, quand j'ai validé, il n'y a eu aucun mot du site, donc je sais pas si il va être publié.

J'espère que tu vas bien, moi je fais aller merci.
Je suis rassuré que tu ailles travailler ailleurs, loin des personnes méchantes qui te maltraite car pour moi se moqué des personnes et leurs parler mal c'est de la maltraitence.
Je pense que les personnes naissent méchantes, gentilles ou entre les deux.
Le fait que tu t'éloignes de ces personnes négatif va te permettre de te sentir mieux dans ta peau, tu auras l'occasion de rencontré d'autres personnes sur ton nouveau lieu de travail et qui sais, une amitié pourra commençais, je te le souhaite.

Il faut absolument que tu t'occupes, c'est très bénéfique pour toi, tu dit bien que tu aavais envie de consommé et tu t'es occupé, ça t'es sortie de la tête. Donc tu as des envies car tu t'ennuies !

Il faut vraiment que tu te rend compte que consommé c'est très très dangereux pour ta santé et aussi la santé de tes proches qui t'aimes comme ta maman qui doit avoir beaucoup d'inquiétude quand elle apprend que tu bois car tu peux devenir alcoolique ou pleins d'autre problèmes, moi quand je buvais, je buvais toujours plus de raison, je perdais souvent le contrôle de moi, je me souvenais pas de se que j'avais fait, j'avais souvent honte de mes comportements car même à terre j'embetais le monde pour avoir plus d'alcool, je me réveille au commissariat en pyjama ou je me réveille suite à un accident de voiture c'est tout ça qui pourra t'arriver si tu vas dans cette route de l'enfer et tout ça ce n'est vraiment rien par rapport à tout ce qui met arrivé, rien dit pensé j'ai les larmes qui Montent.

Il faut te recessir avant qu'il ne soit trop tard, plus tu vas prendre du plaisir dans les produits, plus tu en voudras et après plusieurs années tu risques de te regardé tout les matins dans une glace en pleurant car tu seras obligé de t'injecté des cochonneries dans les veines et seulement si tu arrives à te trouver une veines car haut bout de 4 mois de shootés, tu commence à plus en avoir.

Ca serait dommage car tu es une bonne personne, je t'es tout de suite apprécié.

Je te laisse sur ces quelques lignes en espérant qu'elles te trouveront en pleine forme et au plaisir de te lire.


Pépite merci pour ton accueil.

Bonne journée à vous deux.

David

Répondre au fil Retour