Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, malgré que le fait de m'occuper, jque je sais que l'alcool peut causer des cancers, des cirrhosee, des troubles cardiovasculaires, des troubles cognitifs, jai pris mes cliques et mes claques, pour aller acheter 2 flasques de vodka vendredi, une flasque de vodka et de rhum le samedi. J'ai dû mal à comprendre pourquoi en deux jours, j'ai consommé 4 flasques, soit les deux flasques de vodka vendredi, et vodka rhum le samedi. J'ai l'impression qu'il faut que je m'occupe en trouvant une activité qui me fait penser à autres chose. Ou alors, comme j'étais dégoûté que mon jeu a buggué, et que j'ai pas eu envie de continuer à jouer après l'avoir relancé, ça m'a laissé l'esprit vagabonder sur mon envie d'alcool.
Peut-être que ça s'expliquerait par le fait que d'être privé d'alcool la semaine, car on m'emmène en navette matin et soir, ferait que je me rattrape en fin de semaine. Mais j'avoue que j'ai peur de mourir.
De plus, j'avais pris de l'euphyto-zen le matin, comme j'avais fait lors de mon premier arrêt pour remplacer les effets de l'alcool, mais cette fois ci ça ne m'a pas empêché de sortir du foyer, et consommer de l'alcool, le seul point positif, c'est que du coup j'ai pu me débarrasser de mon ancienne flasque. Les bouteilles que j'ai ramené pour les boire après quelques heures pour pas vomir, je les ai jetées dehors ensuite. J'ai l'impression d'être fortement sous la dépendance de l'alcool.
Aujourd'hui, ça ne va pas fort. Je sais pas trop pourquoi mais j'ai pas le moral. Je suis content que toi tu ailles bien et te souhaite une bonne journée aussi.
Bonjour Oxgal,
J'ai la Covid depuis 48h, je remonte.
Se foutre la paix, c'est lâcher prise. La relaxation, vous connaissez ?
Comment va votre mental ?
Quelles sont ces idées qui vous stressent ?
Pépite
Je sais pas si mon message est passé, j'avais dit que je ne savais pas de quoi vous parliez quand vous parliez d'idées qui me stressaient, mais là je regrette d'avoir fait un retrait de 20 € dimanche, et maintenant ça me préoccupe d'être à découvert. J'hésite à me faire un virement pour pouvoir être être en positif, je sais pas comment ma mère réagirait.
Bonjour Oxgal,
A ton premier post, tu demande si l'alcool est une drogue, en se qui me concerne car j'ai été alcoolique, pour moi oui, l'alcool est une drogue, l'alcool peut être beaucoup plus dangereux que certaines drogues.
Tu parle de vomir avec l'alcool, si tu vomi c'est que ton corps veux régeter le mauvais que tu ingurgite, c'est une défense naturelle de ton corps, quand tu fais rentré dans ton estomac de trop mauvaise chose pour ton organisme, il fait en sorte de l'ejecté de ton corps.
Quand tu parle que tu est fortement sous la dépendance de l'alcool, je ne pense pas car tu arrives à ne pas boire pendant les jours de travail car on ne te laisse pas le temps et les moyens de le faire et heureusement.
Je pense que l'alcool t'obsede, des que tu as une difficulté dans ta vie, les pensées négatifs de prendre de l'alcool reviennent.
Si à ton foyer, ils t'amènent et viennent te chercher au travail c'est pour te protéger.
De te protégeait du chemin que tu veux te diriger, du chemin que tu veux prendre, n'oubli jamais, c'est le chemin de l'enfer, sur ce chemin tu risque d'être souvent confronté à la mort, tu risques toutes les choses que tu écris et encore bien bien plus.
Que feras tu quand tout les matins tu te réveille en sueur, mal dans ta peau et que la seul chose qui pourrait diminuer ces symptômes c'est de prendre de l'alcool sinon ton état empire ?
Que toute t'a vie se résumera à chercher de l'alcool avec tout l'argent que tu gagne au travail, à boire, à vomir et les matins te réveiller en manque.
Je pense pas que c'est ce que tu te souhaite pour ton avenir.
Le pire serait que tu fréquente des personnes qui boive et qui prennent de la drogue dur !
Et en moins d'une semaine tu seras probablement aux urgences pour avoir pris trop de drogue dur et tu apprendra que tu as fais une dépréciation respiratoire avec une trop longue privation d'oxygène pour ton cerveau et tu devras continué à vivre avec les séquelles que ton cerveau aura eux qui peuvent être très graves.
Bref, c'est juste un exemple de cette route de l'enfer.
Pour que tu sois plus amené à consommé actuellement de l'alcool, il faut que tu change, il faut que tu inscrit sur un papier quand tu as envie de boire les raisons qui t'amène à avoir envie, tu dois tout faire pour identifier le pourquoi et quand tu seras parfaitement les raisons, il faudra que tu mette en place des changements pour que tu finisse à ne plus être confronté à tes raisons qui t'amène à boire.
La 1er question que tu dois te poser c'est esque tu as envie d'arrêter de boire de l'alcool.
Et oui, c'est probablement la frustration de ne pas pouvoir boire la semaine qui t'a probablement amené à reboire vendredi et samedi soir, c'est dommage.
Tu te dis ne pas aller bien fort, que tu n'as pas le moral, ça peut-être dû à cause à ta consommation d'alcool, il faut savoir que plus tu consommeras, plus quand tu sortira de quelques jours de consommation, tu auras ce mal être, pas de moral des le 1er jour que tu ne bois plus, c'est l'un des symptômes pour que tu rebois pour être mieux et tombé dans cette spirale infernal.
Voilà Oxgal, j'espère que tu vas mieux, que ton moral est remonté !
Je te souhaite une bonne journée.
David.
Bonjour, apparemment mon premier message est pas passé, mais le deuxième non. J'ai bien fait de faire une copie sur mon pc. Je le reposterai ce soir ou demain.
En effet, je ne voudrais pas être tellement dépendant à l'alcool que j'en aurais besoin pour me sentir mieux, pour calmer les symptômes de manques, le cancer, la cirrhose, les troubles cardiovasculaires, les troubles cognitifs. J'ai plus l'impression que la chef du service ne veut pas que je boive juste parce que c'est interdit, sans se soucier de ma santé, alors que mon référent, ma mère eux ont dit s'inquiéter pour ma santé, pour moi.
J'espère que tu vas bien, que Pépite va bien. Aujourd'hui non plus j'ai pas le moral. Je ne comprends pas, ou alors c'est l'alcool.
Je ne sais pas pourquoi je bois, je n'ai que des suppositions, aucune raisons sûres.
*Ou le découvert, mais je me suis remis de l'argent ce matin, pour être à 0,97€. Normalement ça devrait passer, plus que je me suis pas remis de quoi acheter quoi que ce soit ou faire un retrait.
Tu disais que je risquais ce que j'ai dis et bien plus encore, quels sont tous les risques pris par l'alcool, autre que le cancer, cirrhose, troubles vasculaires, troubles cognitifs, en avoir besoin pour calmer le manque ? J'avais fait une faute de frappe, je voulais dire "Apparemment mon premier message n'est pas passé et le deuxième oui." En fait j'hésite à le remettre, parce que ça peut être refusé par les modérateurs.
Bonjour Oxgal,
J'espère que tu ton moral va mieux, demain mercredi 4 jours sans alcool, normalement tu devrais aller de mieux en mieux.
Le fait que tu ne t'es pas remis de l'argent pour ne pas pouvoir retirer est une bonne chose, tu ne pourras pas acheté de l'alcool, c'est à l'approche du week-end qu'il faut que tu te dise de ne pas boire, que l'alcool n'est pas bon du tout puisque tu le sais et t'y tenir pour les week-ends.
Tu devrais faire des choses qui t'aideront à ne pas y pensé !
Oxgal, tu fessais quoi comme activité avant que tu commence à boire de l'alcool ?
Les week-ends, pourquoi tu ne sortirais pas, sort vas au cinéma, va faire des promenades, ça fait du bien et lâche ton ordinateur, tes envies d' alcools...
As tu des personnes proches comme des potes ou tu peux faire des activités avec ?
As tu une copine ? Si non, cherche en une sa te fera beaucoup de bien de pouvoir penser à sa bien aimé au lieu à la consommation.
Je sais pas dans qu'elle région que tu habite, moi j'habite à côté de Versailles, je suis à 15 minutes de Paris en voiture, dans la région Parisienne, il y a beaucoup de réunions de narcotiques anonyme, au début de mon abstinence en 1999, je fessais une réunion par jour pendant plus d'une année, cela m'a beaucoup aidé ensuite j'ai pratiqué la piscine tout les jours, j'ai retravailler comme électricien dans le bâtiment suite à une formation, je me suis chercher une femme pour faire comme tout le monde et avoir une vie équilibré pour mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas rechuté.
Tu me demande quelle sont les risques en consomment de l'alcool et ben il y en a beaucoup trop et tout dépend de ta vie aussi.
Déjà, comme tu le sais, il y a tout les problèmes de santé qui peuvent apparaître aussi les problèmes que ton cerveau aura face à l'alcool.
L'alcool détruit beaucoup le physique, je trouve que les personnes qui boivent depuis longtemps sa se voit bien sur leurs visages, les cernes et les rides se sont installés en plus des problèmes que tu peux avoir avec tes dents car l'alcool ronge petit à petit l'email de tes dents et après quand l'email de tes dents est beaucoup détruit, tu as de la sensibilité aux chaud et froid, tu attrapes plus facilement des caries et après sous l'email de tes dents se sont les os qui sont rongé.
Quand tu bois, ton haleine est atroce pour les gens qui te parlent.
Arrivé à un stade que tu bois tout les jours, tu vie dans ton appartement comme un clochard (clochard à domicile), tu pers la réalité avec la vie, le temps, tu est tellement défoncés que tu te rends même pas compte que tu ne te lave plus.
Si tu as une voiture, tu risque de faire des accidents, moi, j'ai fait 5 accidents sous alcool ou produits, j'ai été condamné à 3 retraits de permis de environ 6 mois chaqu'un sans compter que les voitures, ils parté à la casse, c'est un coup financier énorme en plus de l'amande du tribunal.
Et tout les analyses que tu dois faire pour récupérer ton permis, les points en moins, ton bonus à l'assurance voiture en prends un coup.
Si tu as une copine, avec l'alcool tu vas la perdre obligatoirement.
Oui, tu seras obligé de boire pour ne pas être en manque.
Le pire dans l'alcool c'est de perdre le contrôle de soit et quand c'est le cas, se n'est plus toi qui contrôle ton corps, pendant ce moment, tu peux faire n'importe quoi, une personne méchante d'origine peu agressé des personnes.
Quand tu reprends tes esprits le lendemain au réveil, tu as honte, tu c'est pas se que tu as fait mais par expérience moi je sais que j'embête le monde pour avoir encore plus d'alcool, le matin au réveil je me dépêché à aller voir ou est ma voiture, de peur d'avoir encore fait une bêtise.
Bref, c'est vraiment la galère de consommé car tu est jugé par tout le monde, tu dors souvent la journée pour sortir la nuit pour éviter les personnes normal qui te comprennent pas, qui ne sont pas comme toi.
Sous alcool, j'ai sauté une barrière de très haut un jour, j'ai mal retombé, je me suis complètement cassé le péroné et d'autre chose autour de ma cheville , j'ai du être opéré par péridurale car sous alcool ils ne pouvaient pas m'endormir complètement, le chirurgien m'a mis une plaque avec 5 grosse vis dans le bas de la jambe pour soutenir mon péroné, j'ai été plâtré pendant 2 mois avec 6 semaines d'interdiction de touché le sol + rééducation qui n'en finissait pas et j'ai boité pendant 7 années avant de remarcher normalement.
Bref, c'est quelques conséquence qui peuvent arriver sous alcool ou autre drogue.
J'ai du faire une cure de désintoxication ou ils me donnait des benzos (anxiolitiques...)
Malheureusement pour moi, j'ai connus l'enfer avec les benzos, c'est devenu mon produits de choix, que je m'interdit de prendre depuis mon abstinence de 1999, tellement sa a fait des dégâts dans ma vie.
J'ai rechuté depuis Noël 2008, mais je ne prendrais plus de benzos de ma vie, déjà parce que j'aime trop ça mais aussi je n'arrive pas à contrôler ma consommation, pendant la période de 1994 à 1999, j'ai tellement fait d'over dose que je ne sais combien à chaque fois les urgences, souvent je 'e suis pas contient, j' ai des flash de souvenirs ou ils m'attachaient les mains derrière le dos assis sur mes jambes et ils te font vomir, revoir jusqu'à ne plus avoir de cachets dans l'estomac, les matins tu est toujours défoncés, je constate qu'ils mon attaché les poignets les pieds, les traces noir de bleu sur les poignets son toujours présent car je devais sûrement me débattre pendant des heures.
Voilà ma route de l'enfer, avec tout cela sous benzos, j'ai fais un coma de 3 jours, j'ai fais un arrêt cardiaque aux urgences, pour diminué ma consommation quand je dépassé 40 equaniles 400 mg / jour, je savais que j'allais faire une over dose donc j'allais taper à la porte du centre de psychiatrie ou j'étais bien connu, ils m'ouvraient et ils m'installer dans une chambre, le lendemain je voyer mon psychiatre et ont décidé de me donné le maximum autorisé d'equaniles 400 soit 8/jours.
Bref, voilà encore des concequances.
J'espère que tu ne te souhaite pas cette vie, cette route de l'enfer ou chaque jour est un défi pour resté en vie.
Je te laisse sur ces lignes, je te souhaite une bonne journée Oxgal.
J'espère que pour toi Pépite, la covid sera très vite du passé.
David.
Bonjour Oxgal,
Heureusement que j'étais triplement vaccinée car j'ai eu des symptômes inquiétants (malaise, vomissement) en plus de la fièvre, de la rhinite et des courbatures.
Je me sens mieux depuis ce matin.
J'aimerais Oxgal que vous me racontiez svp ce que vous ressentez lorsque vous commencez et terminez votre journée de travail.
Pépite
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x