Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Héroïne, s'en sortir...

Par Profil supprimé

205 réponses


Moderateur - 10/03/2016 à 16h56

Bonjour Tadi,

Effectivement c'est ennuyeux car je n'ai rien reçu de vous. Il est possible que mettiez trop de temps à écrire votre message. Quand c'est le cas alors en effet le message n'est pas envoyé.

Si vous êtes un peu familier avec les combinaisons du clavier voici mon conseil : AVANT d'envoyer votre contribution à la modération faites "Ctrl+A" (si vous êtes sur PC) qui va sélectionner d'un coup tout votre texte, puis faites immédiatement "Ctrl+C" ("Copier"blunk, envoyez ensuite votre message selon la procédure normale sans toucher aucune touche de votre clavier tant que votre texte est sélectionné. Si la procédure a fonctionné, ce que vous verrez en fonction du message qui apparaît dans le cadre vert, alors j'aurai reçu votre message. Si cela n'a pas fonctionné faites de nouveau "Répondre au fil" et là, au lieu d'écrire dans le cadre, faites tout simplement "Ctrl+V" (coller) et votre texte précédent sera immédiatement collé dans le cadre. A ce moment-là cliquez immédiatement sur "envoyer". Là il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas.
"Ctr+A ou C ou V" cela signifie que vous devez appuyer en même temps sur la touche "Ctrl" (Contrôle) et la lettre désignée. N'appuyez pas en décalé et n'appuyez pas sur "+" qui est juste-là pour dire "appuyer en même temps".

Merci et désolé pour ce contretemps. Merci de votre participation.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 11/03/2016 à 05h31

Bonjour, fatiguée je suis de me battre contre moi même, je suis désolée mais je ne suis pas réellement prête voilà.. j'espère que l'on me jugera pour la décision que je me suis décidée de prendre. C'est à dire retourner au centre tout en continuant de consommer... Merci Modérateur pour votre réponse. Un "extra" de temps, je l'ai déjà fais trop de fois quand je prenais encore la métahdone donc non, je préfère pas puis mon médecin ne me laissera pas faire, à raison comme vous dite. En ce qui concerne le subutex, je ne veux pas de celui là car j'ai lu qu'ils nous renvoyaient vers nos médecins traitants assez rapidement et je ne veux pas qu'elle le sache. Je ne vais plus chez le médecin depuis 6 ans. Pas besoin et surtout, je ne veux pas y aller. Hors de question qu'elle sache. Trop peur de son regard et de son jugement... Déjà rien que de reprendre un suivi psychologique me fait peur... J'espère qu'ils ne me jugeront pas d'avoir tout quitté pour revenir juste pour le côté psy.

Merci Lolo pour ton témoignage mais je n'ai pas du tout cette personne. Mes parents m'ont lâché après l'accident... parce que ce qui c'est passé est de ma faute. J'en souffrais trop sans la came, impossible de continuer comme ça, j'aurai finis par faire comme quand j'avais 16 ans je pense.. Tentative de suicide sur tentative.. Avant que l'héroïne me sauve. C'est trop lourd à porter pour ça que je compte sur le centre pour m'aider. En tout cas, je t'admire beaucoup. Je suis pas assez forte, je tiens trop au plaisir de l'héro puis aussi ça fait trop mal émotionnellement pour ça aussi surtout que j'ai replongé. Mais rassure toi, je ne perd pas ce que je veux vraiment, c'est à dire décrocher un jour gràce à la méthadone. En 6 ans, à la dure j'ai déjà fais les frais plusieurs fois et tu as raison on souffre comme pas possible, je veux plus jamais revivre ça !!! Rien que d'y penser ça me fait froid dans le dos !
En tout cas, comme d'hab écrire me fait du bien... et si je t'admire encore pour une chose c'est que toi au moins tu n'en aies jamais arrivé à te faire un fix et pour ça je culpabilise aussi car je sais que quand j'étais sous méthadone, ça me manquait et je sais pas du tout si c'est normal ou pas ?!

Tadi je suis désolée pour tes 3 longs messages, j'espère que tu réussiras vite à poster et merci aussi d'être là. Car comme je disais à part mon frère qui ne me comprends pas j'ai personne. Tous mes amis consomment et je sais bien que pour m'en sortir il faut que je coupe les ponts avec eux. Dur, ça aussi ! Donc vraiment merci à vous d'être là pour moi et maintenant que vous connaissez me décision et.. mon mode de consommation, j'espère que personne ne me jugera. Mon frère le fait déjà assez comme ça !
Enfin j'en peux plus de cette vie, de cette peur que tu parlais Lolo. Je veux décrocher un jour mais le faire pour moi même j'en ai pas la force aujourd'hui et le faire pour ma soeur de là haut qui me regarde peut être s'il y a un là haut, c'est trop dur... J'en ai pas la force, je suis trop faible pour ça et je m'en veux beaucoup.. puis fatiguée.

Moderateur - 11/03/2016 à 15h04

Bonjour Mauïra,

Prenez votre temps et pas de jugement de valeur sur vos choix ici. Déjà le projet d'un soutien "psy" avec le centre vous aidera à élaborer la suite, quand vous vous sentirez prête.

Peut-être aussi pouvez-vous entraîner votre frère avec vous pour l'impliquer et l'aider à mieux comprendre ? En tout cas les centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa) reçoivent aussi les proches. Votre frère ne vous comprend peut-être pas comme vous voudriez mais au moins il vous soutient en vous hébergeant et peut-être est-il tout simplement inquiet pour vous ? Le fait de lui montrer vos efforts en allant au centre avec lui pourrait peut-être l'inciter à mettre de l'eau dans son vin ? Ce n'est qu'une suggestion...

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 12/03/2016 à 06h09

Bonsoir Mauïra,

Il ne faut pas que tu te sous-estimes, je suis certain que tu es quelqu'un de très fort, rien que pour ton envie de te sortir de tout ça.

Je suis désolé je viens de me lever et je n'ai pas encore eu le temps de lire tout le fil, mais je comprends tes doutes. J'espère ne pas paraitre stupide pour ce que je vais dire mais des fois il ne vaut mieux pas trop se poser de questions et foncer, c'est comme ca que j'ai réussis à arrêter la codéine que je prenais à outrance depuis mes 13 ans. J'avais pensé plusieurs fois à arrêter mais je remettais sans cesse cela ça à un autre jour avant que j'arrête d'un jour à l'autre.

Peut-être qu'au fond ca n'était pas une si bonne idée de ne pas me faire suivre par quelqu'un et d'arrêter d'un coup, il n'y a que ca que je regrette, mais je m'en suis sortis et j'en suis fier, et je suis sûr que tu connaitras cette meme fierté un beau jour.

Je suis certain qu'il y a plus de gens que tu ne le penses qui souhaitent te voir sortir de tout cela.

Cordialement,

Profil supprimé - 14/03/2016 à 04h31

Bonsoir Modérateur, et merci. J'en ai parlé à mon frère et son sourire, c'était dingue et par la suite on a réussi enfin à se parler calmement. J'en reviens toujours pas.
Et vous aviez raison, il s'inquiète beaucoup pour moi même s'il ne comprends vraiment rien. J'espère que ça va l'aider à mieux me comprendre et à ne plus jamais me juger !

Après c'est vrai que comme vous dites, il m'héberge et j'ai parfois tendance à l'oublier mais sans lui, je serais soit à la rue soit chez des amis (ou les deux) qui consomment aussi donc dans l’incapacité de décrocher un jour et rien que pour ça il m'aide énormément. Car ce ne sont pas mes parents qui auraient levé le petit doigt pour moi. Et ça aussi dur dur..

J'ai pas encore rappeler le centre... j'espère avoir le courage de les appeler dans la journée. De toute façon mon frère ne me lâchera pas là dessus. Ce qui est quand même bien c'est que vu les horaires de nuit qu'il fait, il est là en journée même si la majorité du temps, je cherchais à l'éviter au max...

Mine de rien, ça m'inquiète quand même un peu de reprendre un suivi psy, j'espère que j'aurai la même et j'espère que je serais vite prête pour la méthadone. Surtout que maintenant, je sais à quoi m'attendre.. et dur dur... Si seulement, j'avais quelque chose, quelqu'un à qui m'accrocher pour m'en sortir.. Puis je comprends pas, je me sentais prête pourtant ! Tout à recommencer à zéro, échec total de chez total... dur..

Profil supprimé - 14/03/2016 à 12h09

Bonjour Erev,

Merci puis bravo à toi pour t'en être sorti face à la codéine.
Je ne pense pas être une personne forte désolée ou alors peut être que si parce que je suis toujours en vie avec l'envie de m'en sortir même si j'ai échoué..

Foncer pour moi est impossible, désolée. Je me pensais prête et échec... Je peux pas foncer, c'est dur sans plaisir puis surtout ça fait trop mal émotionnellement. J'avais plus envie de vivre sans la came.

En tout cas, poussée par mon frère, j'ai rappelé le centre et rdv je ne sais plus quand mais bientôt. J'espère que ça va m'aider à être prête plus vite ! Puis que ça l'aidera aussi ce rdv.

Moderateur - 14/03/2016 à 16h09

Bonjour Mauïra,

C'est une très bonne nouvelle que vous ayez pu en parler calmement avec votre frère. C'est manifestement un soutien, un allié pour vous. Bien sûr il ne comprendra pas toujours tout mais visiblement c'est une bonne personne, qui s'implique à vos côtés et qui veut tout simplement que vous alliez mieux. Il faut "juste" que vous vous entendiez sur ce que cela veut dire "aller mieux" pour l'un et pour l'autre car cela n'a peut-être pas le même sens. Le Centre vous aidera dans ce sens là j'espère.

Vous considérez que votre précédente expérience est un échec total car vous pensiez être prête et avoir mis toutes les chances de votre côté. Ce n'est jamais vraiment aussi simple car il y a tellement d'embûches sur le chemin de l'abstinence ! Cependant je vous invite à ne pas considérer votre rechute comme une échec "total" car il s'agit déjà d'une expérience qui peut vous en apprendre sur vous, sur ce qui vous fait rechuter. Je dirais qu'en vue de la prochaine tentative, quelle qu'elle soit et quand soit-elle, vous serez en fait mieux armée car plus capable d'anticiper les difficultés qui vous ont fait "tomber" la fois précédente. Cela ne sera donc déjà pas tout à fait la même chose.

Si vous avez un atout c'est que vous ne voulez plus de cette vie et que vous voulez changer. Vous allez tâtonner mais vous allez progresser. Ne quittez simplement pas cette envie de vous débarrasser à terme de l'héroïne malgré le fait que aimiez cela.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 15/03/2016 à 22h59

Bonsoir Modérateur et encore merci beaucoup.

Je l'avoue j'ai peur qu'un jour, je perde cette envie de décrocher. J'espère que ça n'arrivera jamais et que mon frère sera toujours là pour me le rappeler si jamais je tombe plus bas encore.
Déjà je me dis que j'ai de la chance car je pourrai être encore accro aux autres drogues. Même la coke j'ai eu aucune difficulté à m'en passer car dés que j'ai connu l'héroïne.. révélation en quelques sortes.. et je sais que c'est mal et que la came pourrait me tuer mais j'oublierai jamais qu'elle m'a sauvé et je me dis que c'est peut être ça qui me bloque pour arrêter.. Enfin j'sais pas.. comme vous dites je tâtonne et je réfléchis trop aussi sad

Vivement ce rdv la semaine pro, je sais plus quel jour. Enfin déjà je stresse beaucoup moins pour ce rdv et ça je pense que c'est une bonne chose puis c'est vrai vous avez raison, c'est vraiment une bonne personne mon grand frère. Il a toujours été là pour moi lui au moins pas comme mes parents..
Et merci du conseil, on va essayer de s'entendre en ce qui concerne le faite que j'aille mieux car je pense pas qu'on voit les choses de la même façon là dessus..

C'est dur de ne pas prendre ça comme un échec total mais je vais essayer et j'espère vraiment que vous avez raison que ça sera plus facile. Puis aussi que je serais prête assez vite car oui j'aime ça l'héroïne mais je veux m'en sortir car je n'aime pas ce que je fais.. puis je veux vivre et pour le moment vu que je suis pas prête, je me protège comme je peux, en consommant..

Bref j'imagine que ça doit paraître contradictoire tout ce que je viens d'écrire et j'en suis désolée. Je suis peut être impossible à comprendre finalement..

Moderateur - 16/03/2016 à 16h49

Bonjour Mauïra,

Ce que vous dites n'est pas contradictoire et au contraire très humain et très compréhensible. Ce n'est que le reflet du fait que vous êtes encore à la croisée des chemins, dans l'espérance de grands changements sans avoir encore entamé le travail qui va vous permettre d'y arriver.

J'ai envie de vous dire "faites-vous confiance" et valorisez-vous. Vous vous en voulez pour ce que vous faites mais si vous le faites cela a été à un moment donné pour vous sauver et cela a sans doute été nécessaire. Aujourd'hui vous savez que ce n'est pas non plus une "solution" viable sur le long terme. Cela va être certes difficile pour vous de trouver d'autres "étayages" qui ne soient pas destructeurs mais le travail "psy" est justement là pour cela. Allez-y à votre rythme mais surtout ne vous dévalorisez pas et dites-vous que vous en valez la peine.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour