Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Héroïne, s'en sortir...

Par Profil supprimé

205 réponses


Profil supprimé - 21/03/2016 à 16h46

Bonjour,

Erev merci pour ton "courage" car j'en ai bien besoin. Oui les nuits blanches me font peur mais encore si ce n'était que ça..

Et oui toi aussi tu as bien raison, reprendre une activité oui bonne idée mais impossible tant que je consomme, j'aurai trop peur. J'espère vraiment un jour avoir un rythme de vie normal car je ne sais plus du tout ce que c'est et ça ça fait peur je trouve..

Joletaxi, merci à toi et oui c'est vrai que depuis l'accident, j'ai perdu toute confiance en moi. Et c'est ce que je vais travailler avec le psy du centre. Tellement de choses à travailler.. et comme me disait un conseiller hier, le plus dur c'est la dépendance psychologique donc chaque chose en son temps.

Pas sûr que je suis en constante progression.. j'ai pas l'impression. Enfin merci quand même.
Et désolée mais je ne vois pas ce qui fait à part l'héro que je tiens encore debout. Je sais j'y suis trop attachée.. et pourtant je veux décrocher.
Lire j'y arrive plus.. peut être qu'un jour de nouveau j'arriverai à partir dans un livre. Je l'espère.

Irishkiller, oui encore merci d'être revenue pour moi. Ta proposition est, je ne trouve même pas de mot.. bref merci beaucoup et je ne sais pas quoi te dire désolée. Surtout que c'est impossible vu qu'ici on ne peut rien échanger de personnel.

Le modérateur avait raison quand il disait que j'ai "une pulsion de vie" car c'est tout à fait ça je veux vivre mais me passer de l'héro pour le moment, je ne peux pas... Je ne veux plus revivre les angoisses et les cauchemars. Je veux faire un travail psychologique avant de tenter de nouveau la méthadone. Je pense que c'est la meilleure solution pour moi

Profil supprimé - 21/03/2016 à 22h21

Salut Mauïra.

Effectivement c'est dommage que l'on ne puisse rien échanger de personnel sur ce site car je pourrais t'aider. J'ai l'impression que les différents psys et autres associations qui t'assistent ne sont pas très efficaces. La seule qui a la solution c'est TOI et TOI SEULE. Si tu as la motivation et l'envie de t'en sortir, tu t'en sortiras. C'est con ce que je dis mais j'y crois. Tu as eu un accident terrible, certes, mais tu es encore vivante et rien que pour cela tu devrais être fière de toi. Tu devrais vivre en voulant tout réussir car justement tu as la chance d'être en vie et d'avoir survécu. Tu devrais donc avoir envie de croquer la vie à pleines dents et vivre, tout simplement. Ou vivre en hommage à ta soeur et triompher de tes problèmes en pensant à elle qui est partie trop tôt. Tu n'es responsable en rien de ce qui lui est arrivé, c'est le destin et personne n'y peut rien. Alors vis pour toi et pour personne d'autre, tu as le droit au bonheur comme tout le monde.

Je ne sais pas si mes mots te touchent ou te remontent le moral, j'essaye de faire ce que je peux !!! J'attends de te lire, bon courage à toi.

Profil supprimé - 22/03/2016 à 13h51

Salut Irishkiller et merci de me répondre aussi vite. Je pense que s'ils ne sont pas très efficace, c'est parce que c'est de ma faute. C'est moi qui ai tout lâché à un moment donné.. En tout cas, tu as raison c'est à moi d'avancer ect.. mais j'ai besoin d'aide pour ça.

Si mon frère a raison, il faut que je fasse mon deuil.. ça fait 7 ans quand même maintenant. Et désolée mais je culpabilise. C'était moi qui était au volant, ma mère à côté.. et eux mais parents qui ne me parlent plus, me le font bien comprendre, je suis responsable... enfin j'en ai l'impression.. car au fond de moi, je sais bien que c'était un accident et j'avais que 16 ans. C'était pas voulu du tout !

Et oui c'est dommage, je suis d'accord mais c'est comme ça. Vivre oui je le veux mais.. pas vraiment pour moi. Surtout pour ma petite soeur. Et oui, ça me touche, m'encourage et me fait réfléchir.. Déjà vivement jeudi pour mon rdv avec mon frère. J'espère que ça lui permettra de mieux me comprendre puis de ne plus me juger car ça ça fait mal.

Déjà il ne comprend pas mon choix pour la méthadone que je ne veux plus pour le moment.. Enfin voilà, je vais te laisser car fatiguée, j'en peux plus

Profil supprimé - 22/03/2016 à 19h04

Salut Mauïra.

Ce qui est bien c'est que tu réalises que la prise d'héroïne n'est pas la bonne solution. Tu as l'air motivée pour vivre pour ta petite soeur, c'est une très bonne chose. Tu pourrais lui servir d'exemple, de modèle. Mais cela me semble difficile à faire si tu te drogues !!! D'ailleurs je ne sais pas comment tu consommes, si tu le sniffes ou tu te l'injectes. Mais bon c'est un détail qui ne me regarde pas, excuse moi.

Tu me parles d'un rendez-vous avec ton frère, c'est une bonne chose. Tu devrais peut-être te confier à lui sur ce que tu ressens et ce que tu as vécu. Déjà il fait beaucoup en t'accueillant chez lui, tu devrais t'en sortir aussi pour lui et le soutien qu'il t'apporte. Comme c'est ton frère, je pense qu'il sait ce qui s'est passé et ce qui tu te ronge, il pourrait le comprendre. J'espère que tu as des amis qui ne consomment pas, sur qui tu pourrais éventuellement t'appuyer. Et sinon, quitte cette région car tu ne démarreras pas une nouvelle vie si tu ne fréquentes que des toxicomanes !!! Mon cousin qui écrit des chansons avec moi et qui travaille à la télévision est poly-toxicomane depuis plus de 20 ans. Cocaïne, héroïne, LSD, cannabis, champignons hallucinogènes, il consomme de tout. Mais il n'a aucune intention de s'en sortir car il veut mourir jeune comme une rock-star.... Et comme il ne fréquente que des toxicomanes dans le milieu du show-biz, c'est parfois dur de lui parler car il est perché très haut !!!! Lui ce qui l'a plongé dans la drogue c'est le suicide de notre cousine en 1994 quand il avait 16 ans. Moi j'en avais 13, cela m'a touché mais pas plus que cela car contrairement à lui je n'étais pas très proche d'elle. Et je considère que rien ni personne ne mérite qu'on ne meurt pour lui.

Sur ces bonnes paroles je vais voir ce que je vais me cuisiner ce soir car il commence à faire faim !!! J'attends de tes nouvelles et bon courage à toi.. Et mon surnom IRISHKILLER vient du fait que je suis d'origine Irlandaise, mon prénom est MATTHIEU. Maintenant tu sais à qui tu as à faire !!!

Profil supprimé - 22/03/2016 à 23h32

Bonsoir Mauïra,

Un simple petit message d'encouragement, je suis tombée sur ce site en recherchant des structures pour mes études et je me suis mise à lire ces 15 pages de discussion, c'est touchant car on peut percevoir ta motivation et ta persévérance, ce ne doit pas être simple d'écrire tout cela mais tu y arrives, c'est déjà un grand pas!
Sache que c'est normal de retoucher à l'héro, ça fait même parti intégrante de tout le processus pour s'en sortir! Ne t'en veux pas tu es déjà très forte d'arriver à te convaincre toi même! C'est énorme vraiment !
Sache également que dans n'importe quelle structure pouvant t'accompagner dans cette démarche tu ne sera jugé, tu peux y aller comme tu es avec tes petits défauts et toutes tes qualités.
C'est génial que tu es un rdv avec ton frère, je pense et j'espère que cela t'aidera et augmentera ta volonté mais j'en suis sûre, tu es forte !

J'espère que tu vas bien, et bas toi, tu peux le faire!

Profil supprimé - 23/03/2016 à 16h25

Bonjour,

Irishkiller/Matthieu, c'est vrai que je connaissais pas ton prénom donc merci enfin merci vraiment pour tout. Et en parlant de manger, il faudrait vraiment que j'y pense.. Mais comme d'habitude pas faim.

A propos de ton cousin qui a vécu le suicide différemment de toi de votre cousine, c'est le cas de mon frère et moi.. Il peut comprendre ce que je ressens oui et non car lui n'était pas là dans la voiture. Il était pas au volant. Il a fait son deuil.
Il nous arrive d'en parler et souvent il me sort "Il faudrait peut être que tu te réveilles et que tu décroches ! Ca fait 7 ans quand même ! Grandit !" Ca je l'entends souvent donc j'avoue que ça me fait mal et que du coup, j'ai pas trop envie d'en parler avec lui.

En tout cas, je me dis encore une fois que j'ai de la chance mine de rien car je pourrai être largement à la place de ton cousin si je ne m'étais pas contentée de l'héroïne seule. J'ai des amis qui se font des shoots de speeball et ça ne m'a jamais tenté. J'aime bien quand même garder un minimum de lucidité et ça l'héro me le permets quand je ne pique pas direct du nez évidemment.

Pour répondre à ta question, malheureusement pour moi, tous mes amis consomment. J'ai commencé les drogues (coke, speed, LSD, cannabis, MD, ect..) à 16 ans donc un peu impossible de faire autrement.

Et pour répondre à ta deuxième interrogation, ne t'excuse pas pour ça car oui peut être que c'est un détail qui ne te regarde pas mais voilà ça ne me dérange pas d'y repondre. Je me l'injecte et ça depuis 6 ans maintenant.. Parfois je m'en veux et d'autres fois moins voir pas du tout.. même si c'est de plus en plus rare que je ne culpabilise pas.

Et oui rdv jeudi, j'ai quand même hâte même si j’appréhende énormément ce rdv. Rien à voir mais j'y pense. Je sais bien que tu as raison, il faudrait que je quitte ma région oui mais pas maintenant, ça ne servirait à rien. Et pour ça il faudrait que je trouve un boulot ce qui est impossible actuellement. Tout ça ça sera quand je serais prête à prendre de nouveau la méthadone et à décrocher définitivement je l'espère.


Gomar, merci beaucoup pour ton petit message d'encouragement puis pour avoir eu le courage de tout lire. Merci aussi de me trouver forte et motivée car parfois, trop souvent même, je ne trouve pas. Pour moi, je serais forte et motivée, j'aurai pas lâcher tout le CSAPA comme je l'ai fait pour replonger. Même pas tenue une semaine entière sans consommer.. Enfin merci puis ça fait toujours du bien de lire que ça fait partie du processus.

Profil supprimé - 23/03/2016 à 18h15

Bonjour Mauïra.

Merci d'avoir répondu à ma question, même si cela ne me regardait pas. J'espère qu'en te faisant tes piqûres tu n'attraperas de saloperie. Depuis 6 ans tu dois avoir les bras dans un drôle d'état.....Et ne fréquenter que des toxicomanes ne t'aidera pas à t'en sortir, au contraire. C'est pour cela que tu devrais quitter cette région où tu vis et où tout te rappelle ta soeur et la drogue. Le travail se trouve si on est motivé pour en trouver ou si on a les bons contacts. Moi j'ai les contacts, mais comme on ne peut pas échanger nos adresses ici, c'est idiot car je ne peux pas t'aider autant que je le voudrais et que je le pourrais.. Regardes Questions Pour Un Champion le 7 avril prochain à 18H10 sur France 3. Je ne t'en dis pas plus, tu comprendras......

A bientôt Mauïra, d'ailleurs c'est ton prénom ou un pseudo ?

MATTHIEU

Profil supprimé - 24/03/2016 à 09h22

Bonjour Matthieu,

Petit coup de stress là à l'instant ! Je me croyais mercredi ! Mon frère en rentrant du boulot me demande si je suis prête pour le rdv et là petite panique je réalise que nous sommes déjà jeudi !! Pourvu que ça se passe bien !

Et de rien puis ne t'en fais pas je suis prudente. Enfin autant que je le peux. La seule fois où j'ai pris la seringue d'un autre, c'était pour ma première fois. Première fois que je n'oublierai jamais, je crois.. Là oui, je me suis vraiment mise en danger mais à 17 ans, je m'en contre foutais. Je ne pensais pas que l'héroïne calmerait à se point mes tentatives de suicides et tout ce qui suit.. Bref, j'espère aussi quand même que tout ira bien car maintenant, je veux vivre !!

Mes amis, je ne les vois pas tant que ça car je sais bien qu'il va falloir que je coupe définitivement les ponts avec eux. Partir oui mais sous méthadone. Pas avant, c'est mort là je peux pas bosser en consommant. J'admire ceux qui le font ! Moi j'en suis incapable !

Pour le 7 Avril, il faudra que tu me le rappelles car sinon, je vais zapper obligé. Et oui, c'est mon prénom.
J'espère à pas trop tard puis merci d'être là.

Moderateur - 24/03/2016 à 10h27

Bonjour Mauïra,

Une petite pensée amicale pour vous qui avez ce rendez-vous si important aujourd'hui. Nous espérons à Drogues info service que cela se passera bien, notamment entre votre frère et vous mais aussi entre le psy et vous.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour