Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Échanger sur l'addiction à l'héroïne

Par Ninarez

93 réponses


Mateotek - 07/08/2019 à 22h39

Merci à tous pour vos messages c fait plaisir et de voir l entraide, le soutien que vous vous apportez mutuellement c'est bien. Et puis c fait du bien d'en parler.
Pour préciser, en effet c'est un peu une histoire de famille, car ma marraine avec qui j'ai toujours été très proche est tombée dans la came quand j'avais 13 piges et là, et celui qui me vend est qqn de ma famille avec qui je suis res proche, donc pas évident de dire non, même le fait de savoir que je vais y aller alors que ça va, j'ai presque la sensation d'être mal foutu... J'ai fait l'amalgame entre aller chez lui et ça. A moi de faire en sorte de pas associer l'endroit où cette personne a ça. Pas évident. Mais à par ne plus le voir, c'est pas possible ou du moins ça serait bête je verrais pas mon neveu grandir. Mais voilà je me tiens à mon truc, la ce week-end j'ai un peu abusé, donc la j'avais terminé mon truc hier à 16h mais aujourd'hui j'ai craqué j'y suis revenu, faut que je retrouve mon rythme, diminuer un peu plus et passer à la metha.
Pensez-vous que si je prends la metha et que vers le milieu ou fin d'après midi si j'ai un coup de mou, si je prends un tramadol ça pourrait m'aider svp ? Qu'en pensez vous ? Ou avez vous autre chose à me conseiller ?
En tout cas bon courage à tous, je lierais mieux vos histoires manière de mieux partager...
Bon courage à tous, déjà je pense qu'on est tous plus ou moins dans une bonne démarche tous et qu'il faut persévérer. Mais c'est dur. A savoir j'aurais pas tape autant au début et me serais pas foutu dans cette merde. Y a plus rien de drôle, la le but c'est même plus d'être raide, c'est juste de pas être malade pour pouvoir assumer sa journée normalement...
Bref courage à tous. C'est une belle merde. Si qqn se tte à essayer, passez votre chemin va les gens. On s'en rend pas compte mais ça va très vite. La bise à tous

Profil supprimé - 08/08/2019 à 01h05

Bonjour je me présente je m’appelle Helio j’ai 16 ans sa va faire 11 ans que je suis arrive en Belgique j’étais née en armenie et sa fait depuis ma naissance que mon pere se pique à côté de moi et sa fait 2 ans qu’il a arrete mais sa me tourne dans la tête en plus on me propose sa dans la rue et j’aI l’impr Que plus tard je vais tomber dedans mais je sais pas donc je regarde plein de video ou de forum comme ici pour essayer de me sensibiliser mais sa marche mais sa me sort pas de la tete si juste quelqu’un pourrait repondre a ma question comme ca je suis calmait : quel effet sa fait ?

Profil supprimé - 08/08/2019 à 17h47

Coucou les filles,

Désolée de ne plus vous avoir répondu, ça ne va pas fort en se moment, mais je pense bien à vous.
Tenez bon, la Vie en vaux la peine.
Je vous embrasses.
Coralie

Profil supprimé - 09/08/2019 à 10h44

Coucou Matéo,

Comment tu va ? ton histoire est loin d'être la plus simple également mais tu as vraiment l'air motivé, tu me parait par contre très anxieux trés organisé au niveau de tes prises tes heures ect..... Et si pour l'instant tu essayer d'alterner entre héro et métha ? Tu te sens capable de ne pas prendre d'héro pdt 24h ( mets toi un petit défi) histoire de voir vraiment ou tu en es. Je pense qu'en premier temps tu devrais te rapprocher d'un centre, mon conjoint est la 1 er démarche qu'il a fait, çà lui as permis de connaitre vraiment les doses journalière qu'il a besoin et ton traitement à la métha est de ce fait adapté et surtout délivrer par un medecin( ce qui t'évitera tes fréquentations) même si c'est ta famille il faut que tu coupes les ponts au moins pendant un petit moment tu ne peut pas malheureusement continuer de les voir si tu veux tout arrêter ca ne fonctionnera pas.....
Je pense que le subutex n'est pas fait pour toi reste à la métha. Tu as besoin d'un premier acompagnement par des pro ( les centre sont pas mal pour çà tu as quelques rdv par semaine ce qui te permets de continuer a travailler et tu es surveiller et surotut tu n'es pas juger !

En tout cas continu de venir nous raconter ou tu en es ! Nous attendons de tes nouvelles...

Quand à vous le sfilles nina , claire , lilou j espére que vous tenez bons je vous embrasses fort.

De mon côté je n'ai pas grand chose à vous raconter cela fait 1 semaine que mon conjoint ne me parler pas de ses problème je ne sais pas du tout ou il en est il reste tres vague dans ses propos donc comme je vous est dit la dernéire fois j'attends le retour de nos vacances pour voir ce qu'il en ai happy

Profil supprimé - 09/08/2019 à 12h28

Bonjour à tous, j'espère que vous allez mieux ?

Moi ça va pas énième rechute, j'ai l'impression que jamais j'y arriverai ! Depuis 3 jours je broie du noir, c'est difficile. Mon fils doit le sentir il fait quasiment que pleurer. Je sais pas trop. C'est un bébé assez calme d'habitude et il a pas de fièvre ect'. J'arrive plus à rien !

Je m'en veux tellement en plus je vois pas le psy avant plusieurs jours !
J'ai beaucoup hésité avant d'écrire ici c'est pas facile même si je pense ça peut me faire du bien de vous parler.
Un grand merci et beaucoup de courage à vous aussi !

Profil supprimé - 09/08/2019 à 13h38

Coucou Lynne,

Courage est le premier mot qui me vient à l'esprit, nous savons tres bien que dans ce sevrage tout ne se passe jamais comme prévu et surtout jamais comme nous le souhaitons vraiment.

Tu as eu raison de venir nous en parler ici ! N'hésite jamais surtout. Il y a toujours ces phases qui vont te faire broyer du noir, mais c'est pour des jours beaucoup plus claires tu le sais trés bien.

Je ne me souvient plus quel age à ton bébé ? Un enfant ressens énormément de chose il doit bien sentir que tu ne va pas bien.... Pourquoi tu ne fait pas une activité rien que lui et toi pour te changer les idées par exemple une ballade en foret ou bien même dans un parc histoire de faire le vide autour de toi et d'etre uniquement avec ton bébé ?

Ne t'en veux pas ce n'est pas de TA faute, et si ton psy n'est pas dispo nous nous le sommes blunk

Sab06 - 09/08/2019 à 15h25

Salut tout le monde,

Ce matin au réveil j’étais au bout du rouleau, le soir bizarrement tout va bien même quand je broie du noir je me sens en sécurité la nuit tombée mais le matin lorsqu’il s’agit d’affronter la journée c’est la que l’anxiété démarre. J’ai fait 15 min de méditation le noeud est parti et j’ai pu continuer.

Nina j’espère que tu tiens et que tu arrives à anticiper les éléments déclencheurs de rechute.

Toi, Claire, Coralie, Lynne et Mateo chapeau bas. Malgré les défaites vous êtes toujours debout. Centième, énième sevrage on s’en fout tant que la volonté est la de s'arrêter et de sortir de cette spirale infernale vous y parviendrez.

Vous avez tous des vies à vivre, voir vos mômes grandir, voyager, vieillir avec vos compagnons, un jour ce sera la bonne et pour de bon !

Et si vous tombez, on est là pour vous soutenir et vous aider à remettre le pied à l’étrier.

Hélios, ne touche jamais à ça même par curiosité tu as vu les effets sur ton père, tu es encore adolescente profite de ta vie ! Si tu veux être plus dissuadée regarde Christiane F film que j’ai regardé au lycée en seconde sur une jeune fille de 13 tombée dans l’héroïne le le biais de son copain.

Je vous envoie à tous des ondes positives, continuez d’écrire quelques lignes même si rien ne va. Nous sommes là !

Bisous

Profil supprimé - 11/08/2019 à 17h09

Bonjour, juste pour vous remercier encore une fois d'être là. Tout doucement je remonte la pente. Laraison, mon fils a bientôt 9 mois. J'ai réussi à sortir avec lui un peu en fin de soirée et c'est vrai que ça m'a fait du bien, merci.

J'espère que vous allez mieux ? Courage à tous ! Et pour ceux qui comme moi luttez aussi, tenez bon ! Sab a raison le plus important c'est de rien lâcher

Ninarez - 15/08/2019 à 01h17

Bonjour a vous toutes et a vous aussi les garçons !

Me revoilà,apte a écrire un peu..
Je suis presque a un mois sans,avec 2 prises craquages entre ..
Aujourd'hui j'ai failli le faire de nouveau,mon dealer me faisant signe alors que je lui avais parlé de ma volonté d'arrêter mais j'ai tenu bon,en m'accrochant ,en me rappelant les conséquences directes a chaque rechute depuis 4 ans (dépression encore plus marquée ,apathie,manque total d'interêt pour tout et j'en passe..je lui ai même demandé pourquoi il voulait qu'on se voit faut que je rebloque son numéro.,
ce qui est le plus difficile a gérer pour moi aujourd'hui après tant d'années perdues dans l'illusion de la came c'est le psychologique et l'émotionnel du manque..
physiquement je ne souffre pas trop,j'ai eu des manques bien pires) mais pour le reste l'après conso me vide tellement!!!
je mets des jours a ne plus penser sans cesse au produit,a retrouver appétit sommeil et minimum d'entrain a l'existence..

je pense bien a vous..


Claire comment vas tu?
ou en es tu avec la métha ,comment te sens tu?

Sabrina,merci infiniment d'avoir pris le "relais " quand j'ai rechuté et que je n'écrivais plus..
je trouve déconcertant que tu sois aussi pertinente et juste en ayant jamais rien consommé,merci infiniment pour ta tolérance et tes encouragements.
J'espère que tu vas bien et que tu te sens moins angoissée?.

La raison,merci pour tes contributions et ta tolérance,tu dois être un soutien très précieux pour ton mari.
Comment vas tu? comment va t'il?
j'espère que vos vacances vous ont fait du bienhappy
Tu pourrais peut être l'inviter a venir parler ici?.

Lynne bienvenue,je me retrouve beaucoup dans ce que j'ai lu de toi,continue a passer par la dès que tu le sens ,que tu en as envie,je vais recommencer a passer réguliérement ,ici on peut s'encourager sans jugement !

Coralie pensées pour toi,j'espère que tu vas mieux? tu veux en parler?
n'hésite pas !

Mateo salut a toi,j'éspère que tout se passe au mieux pour toi, si tu as d'éventuelles questions j'ai eu un traitement subutex puis méthadone donc je peux partager mon expérience ,a propos du manque aussi,d'ailleurs qd tu arriveras au bout n'oublie pas que c'est normal d'être déprimé un temps,le temps que le cerveau recrée ses systémes de récompense naturels..
Par contre si je peux me permettre évite métha et autres antalgiques ensemble(point de vue médical) je te suggère plus l'asso métha anxiolytiques pour te calmer..

Hélio,bonjour a toi comment vas tu?
si je peux me permettre si ça te trotte dans la tête comme tu dis ne pourrais tu pas en parler a ton père directement?
si il a arrêté après tant d'années il pourrait peut être partager son expérience?
ou c'est délicat?.
les effets tu les connais si tu t'es documenté,je t'encourage fortement a ne pas chercher a assouvir ta curiosité,il ne peut rien en découler de positif lis donc nos 80 messages blunk
Sabrina te parlait du film "moi christiane f..' (vieux mais trouvable)personnellement je préfère son autobiographie éponyme même si c'est très dur a lire et glauque c'est bien représentatif de la spirale de l'addiction a mon sens..
on goute par curiosité et ça va très vite ensuite,jje connais personne qui n'ai consommé ça qu'une fois,on a tous le même systéme nerveux de récompense) j'éspère de tout coeur que nous lire te dissuadera de tenter,envoie balader les gars qui te proposent ça fermement,prends soin de toi plûtot,j'ai commencé la drogue a ton âge et je donnerais cher aujourd'hui pour n'avoir jamais rien pris..

Pensées a vous tous..
a bientôt.
Nina

Répondre au fil Retour