Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Échanger sur l'addiction à l'héroïne

Par Profil supprimé

93 réponses


Profil supprimé - 19/06/2019 à 10h58

Coucou Nina, contente d'avoir de tes news, ça me fait vraiment plaisir de voir que je peux t'aider aussi avec mes messages, c'est cool car c'est vraiment mutuelle, ça nous fait du bien à toutes les 2 c'est top!!!!
Jai l'impression que toi au moins tu me comprends! c'est tellement dur à gérer cette merde.
Eh oui mon dealer me dit que je lui doit bcp d'argent et du coup il m'harcèle tout le temps... et la nuit g encore des angoisses alors j'appelle n'importe qui pour me réconforter, c'est dur d'enlever nos mauvaises habitudes .....
Tu travailles?
Moi je bosse mais c'est dur de tenir toute la.journee car je supporte pas grand monde
Jai envie de retrouver une vie normale mais en même temps ça me.fait peur... pfff chui à la ramasse
Pleins de gros bisous.
Claire

Profil supprimé - 29/06/2019 à 18h16

Coucou Nina, ça va???? Tu n'es plus la???? J'espère te parler bientôt blunk claire

Profil supprimé - 01/07/2019 à 09h19

Si désolée je ne vais pas très bien ces jours ci.
Et toi comment vas tu Claire?

Profil supprimé - 01/07/2019 à 11h35

Mince que t'arrive t'il? Tu veux en parler? Dommage qu'on puisse pas se parler en privée ;-(
Moi c'est tjs très compliqué du coup le moral pas top j'en ai marre de tout..... et du coup c'est trop dur pour moi de tenir sans rien...

Profil supprimé - 08/07/2019 à 19h02

Bonsoir Nina j'espère que tout va mieux pour toi.... moi rien ne va j'ai même plus envie d'exister.... c'est trop dur à vivre une vie!
J'espère p pouvoir te parler bientôt....

Profil supprimé - 12/07/2019 à 13h03

Bonjour Claire et Nina,

Je suis tombée sur votre conversation par hasard, j’ai une amie très proche qui est addict à l’heroine (+ d’autres drogues) et elle est tombée très très bas à cause de son addiction. Elle qui vient d’un milieu aisé s’est retrouvée dans des squats avec ses amis consommateurs, à demander de l’argent pieds-nus dans un parc aux passants pour acheter sa came.
Elle est passée par tous les stades, et je ne la connaissais pas alors.
Elle était comme ça pendant 5-6 ans.
Je l’ai rencontrée par hasard car elle vendait un sac de grande marque en ligne et elle m’a donné rendez-vous pour la payer.
Je lui ai demandé de venir me voir dans une banque car elle ne voulait pas de virement mais liquide uniquement. Pour ma sécurité et la sienne je l’ai rencontrée là-bas et je l’ai trouvée très bizarre, la tête dans les vapes, elle comptait l’argent frénétiquement elle devait être en manque.
On a discuté un peu, et bizarrement on a eu une connection.
Je lui i demandé plusieurs fois si ça allait, elle me dit oui mais qu’elle était pressée et m’a dit qu’on pourrait aller boire un verre un jour.
Je l’ai donc contactée quelques jours plus tard, pour la remercier encore pour le sac et lui ai proposé un verre.
Quand elle est arrivée elle m’a raconté toute sa vie, qu’elle avait vendu le sac pour de la came, qu’elle est totalement addict et qu’elle n’envisageait pas l’avenir, quand elle essayait d’arrêter elle était comme un lion en cage, que sa famille ne là supportait plus, qu’elle n'avait plus d’amis, tous ses contacts étaient soient dealers soit consommateurs, et qu’elle savait très bien qu’en me racontant sa vie je ne voudrais plus jamais la revoir mais qu’elle ne savait pas pourquoi elle avait besoin de venir à ce rendez-vous, elle avait besoin de raconter tout ça à qqn qu’elle ne connaissait pas.
Tout ce que j’ai trouvé à dire quand elle a tout déballé est « wow » je ne connaissais aucun addict, (a part mon père alcoolique) et moi-même je n’avais jamais consommé ni drogue ni cigarette ni alcool de ma vie.
On s’est lié d’amitié et elle a finalement gagné son combat - enfin j’espère pour elle on n’est à l’abri de rien.
Ça fait 5 ans qu’elle est clean, elle a même arrêté de fumer !
Quand je lui ai demandé ce qui a aidé, elle a dit que j’y étais pour beaucoup. Ça me rend heureuse mais très sincèrement je n’ai absolument rien fait.
Je crois que d’être avec moi l’a ramenée un peu à un monde plus normal, elle me disait souvent qu’elle se reconnectait avec sa vie d’avant quand on était ensemble.
Bien sûr elle me parlait beaucoup de ses émotions, ses états d’âmes, quand elle était mal et qu’il fallait qu’elle soit seule. Mais elle savait que j’étais toujours là.
Elle est allée en week-end à la plage avec une copine qui était comme elle addict en rémission et je le sentais pas du tout mais je n’ai rien dit.
Au retour elle était au plus mal. Elle a dit qu’elles avaient fait une rechute ensemble, qu’elle était de nouveau dans le cercle infernal et elle voulait crever.
C’était très dur, rien ne la calmait. Elle était au fond du trou et voulait juste faire une overdose et en crever.
Je lui donnais de l’espace pour exprimer son mal-être, mais j’étais toujours la a lui écrire, lui laisser des messages vocaux etc.
Tout ça pour vous dire que mener ce combat seule c’est peine perdue. Vous avez besoin d’un cercle de gens qui vous ramène à la vie normale, qui vous prouvent que vous êtes encore là, malgré tous les tourments et qui vous donnent de l’affection et du soutien.
Je suis désolée si je suis hors-sujet sur votre discussion, je voulais juste m’arrêter pour vous dire que c’est possible même si je n’ai pas consommé moi-même j’ai vu de mes yeux les ravages que ça peut avoir sur une personne.
Je vous envoie tout mon soutien et ma solidarité dans vos combats respectifs, je vous souhaite de tout cœur de vous en sortir et de vous retrouver.

Sabrina

Profil supprimé - 13/07/2019 à 07h25

Bonjour Sabrina,
Merci pour votre témoignage et je sais que v oius avez raison, il faut se faire entourer de bonnes personnes et enlever les mauvaises...
Votre amie à eu de la chance de tomber sur vous.
Moi g des amis qui m'aident aussi mais g du mal à demander de l'aide..
Je suis suivie et sous methadone et c'est pas encore gagné...
Merci de votre soutien en tout cas.
Claire

Profil supprimé - 22/07/2019 à 14h26

Bonjour A toutes,

Nina ou en es-tu de ton côté ? J'aimerai bien avoir un avis d'une personne ayant arrête avec Méthadone même si out cela a été difficile mon conjoint tente de décrocher et je voudrai tout faire pour avoir un maximum de chances de notre côté je souhaite tout faire pour sauver mon couple de cette dangereuse drogue.

Merci pour vos futurs réponses et éclaircissement .

Profil supprimé - 22/07/2019 à 23h25

Bonjour Claire,

J’espère que tu vas bien, il ne faut pas avoir peur de demander de l’aide. Les vrais amis restent quoi qu’il arrive. Donc n’hésite pas. J’espère de tout cœur que tu t’en sortes pour toi et ta famille.

Tu peux continuer d’écrire ici je te répondrai.

As-tu essayé la méditation ? Je dis ça car lorsque tu atteins un assez haut niveau ça peut devenir intéressant et remettre certains paramètres en place grâce à la pleine conscience.

Ce n’est pas une recette miracle mais c’est un début. Les boulimiques/anorexiques sont encouragés de méditer pour s’en sortir, ça remet les idées en place quand on tourne en rond.

Je suis tombée sur cet article et je le partage car je le trouve drôle parfois, il ne faut pas oublier de rire tous les jours même quand tu te sens au fond du trou.

Bonjour Laraison,

Est-ce que ton conjoint a fait la démarche de s’en sortir ? Lui seul peut prendre cette décision, je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve, j’espère qu’il va se motiver.

Où est Nina ?

Répondre au fil Retour