Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesSalut Nina,
Ça fait plaisir de te lire, tu as l’air d’avoir repris des forces !
Bravo pour ton sevrage, je te vois bien partie pour réussir, continue de te battre et de t’accrocher.
Pour ton dealer c’est son gagne pain donc il faudra être très forte car il va te relancer c’est sûr.
Maintenant que ton corps s’est stabilisé il faut faire le plus difficile, se stabiliser psychologiquement. J’espère que tu es bien suivie pour mettre toutes les chances de ton côté.
Hier j’ai vu mon amie qui était dépendante à l’heroine et autres drogues et ça fait maintenant 5 ans et demi qu’elle est clean, elle est pas sortie d’affaire totalement car elle a toujours des coups de mou et prend encore des médicaments prescrits par son psychiatre mais au moins comme elle dit elle n’est plus dans le cercle de la drogue et ne veut plus jamais consommer.
Elle avait déjà des problèmes psychologiques avant d’être tombée là-dedans donc c’est pas facile de gérer l’après.
C’est comme moi, sans rien prendre c’est déjà pas la joie, j’ai fait une crise de panique il y a deux ans j’ai cru que j’allais mourir j’ai des phases où ça va pas du tout donc je pense être la pire candidate pour la drogue comme mon amie qui a utilisé ça comme une béquille pour faire face à ses problèmes.
Je continue la méditation, y’a que ça qui m’aide et me permet de me rapprocher de moi-meme
Pense à tes 4 ans de liberté, ton cerveau va finir par retrouver ses paramètres de base et tu vas retourner à ta vie ce n’est qu’une question de temps. Patience tu es sur la bonne voie.
A tous les autres j’espère que ça va je sais que certains sont en vacances et j’espère que ça à été l’occasion de faire le vide et prendre de la distance avec vos environnements.
Continuez de donner des nouvelles, encore une fois même si ça va pas et que vous vous sentez mal, même juste une ligne pour ne pas vous isoler dans votre combat, on est toujours là.
Bonne journée à tous.
Coucou à tous, je vais essayer de donner un peu de mes nouvelles même si c'est pas la forme. En vrai, je me sens tellement vide ect'. Je finis toujours par craquer que j'en peux tellement plus trop souvent !
C'est difficile et je m'en veux tellement ! Je regrette aussi tellement ma première fois ! C'est dur mais je veux continuer de me battre. Protéger mon bébé comme je l'ai fais quand j'étais enceinte. Là malgré quatre conso j'étais quand même fière de moi. Merci la méthadone ect'.
Aujourd'hui c'est difficile mais je lutte et comme toi Nina mon dealer ne m'aide pas du tout. J'ai envie d'exploser mais j'y arrive pas ! Bravo à toi en tout cas ! Je savais pas que toi aussi tu étais passée par la métha. Tu veux bien m'en parler ? Je suis "stabilisée". Physiquement je ne souffre pas du tout. Psychologiquement c'est une autre histoire ! Mon médecin est formel augmenter encore mon dosage y changera rien. Je le vois jeudi.
Sab merci pour tes précieux conseils. Oh je suis désolée je dois m'arrêter là mon fils est réveillé. Je pense bien à vous tous vous savez, même avec ceux avec qui j'ai pas encore échangé. Encore une fois merci d'être toujours là. Courage !
Coucou à tous.
vous lire fait tellement de bien. Depuis que je suis addicte je fais des crises d'angoisses depuis un an. Je consomme depuis 4 ans..
Je fais des crises d'angoisses à chaque fois que j'ouvre les yeux, j'ai l'impression d'être hors de la réalité je fais aussi de la dépersonnalisation déréalisation suite à pleins de traumatismes.
je vais retravailler dans moins de un mois et j'ai peur car je ne pourrais plus voir la psychologue.
Mon entourage ne se rend compte de rien ni dépression ni addiction.
J'ai besoin d'en parler mais à qui ? du coup aujourd'hui je me suis dit vas y Écris un message ici plutôt que ailleurs pour de la merde
Courage
Sissi
Bonjour a tous!
Sab merci beaucoup pour tes encouragements, je continue a faire un jour après l'autre..
Je connais un peu la méditation pour l'avoir pratiquée et ça m'avait fait du bien, tu as bien raison de continuer a mon sens.
Est-ce que tu sais un peu ce qui provoque tes crises d'angoisse?
Tu peux en anticiper certaines ?
Comment ça va pour toi?
Lynne c'est super que tu continues a venir échanger, ne te culpabilise pas dans les moments où tu te sens fragile, déjà tu t'es prouvée par le passé que tu pouvais lever le pied,en attendant d'y arriver définitivement cherche a mieux comprendre pourquoi tu y retournes alors que ça n'aide en rien et que ça accentue le/les problèmes ?
J'essaie d'aborder mon addiction différemment de mon côté..
Ok elle est là mais elle ne m'aura pas !!!
Pour la metha j'étais a 120 avant ,si tu as des questions n'hésite pas.
Sissi bienvenue a toi,tu veux bien nous parler un peu plus de toi?
Courage a tous et merci d'être la,c'est tellement précieux..
Je vais continuer a écrire régulièrement oui,même si ça va mal.
Pensées et courage a tous.
Nina non je ne sais pas ce qui a pu provoquer directement ces crises de panique, je n’en ai eu que deux dans ma vie je touche du bois. C’est une expérience terrible. La dernière remonte à deux ans, j’étais dans une période assez faste ça allait très bien. Je me préparais à aller à un concert avec mon frère et ses enfants et d’un coup ça m’a pris de nulle part, je sentais que j’avais du mal à respirer, très mal à la poitrine, sensation d’angoisse extrême, je pensais carrément que je faisais un infarctus et que j’allais mourir, tu sens vraiment que c’est la fin c’est abominable.
Il faut vraiment ne pas négliger sa santé mentale, même lorsque l’on pense que ça va bien après un traumatisme ça peut te rattraper n’importe quand.
J’ai vu un psy qui est super et m’a énormément aidée à décortiquer mes émotions et mis le doigt sur mes traumatismes passés pour m’en libérer.
La méditation est la seule chose qui m’ait permis de me remettre les idées en place et d’y voir plus clair.
Lynne, comme le dit Nina ne culpabilise pas et ressasser le passé (regretter ta première prise etc) est contre productif. Il faut te focaliser sur le présent pour pouvoir avancer. Je trouve admirable la façon dont tu luttes pour toi et ton fils, tu peux être fière de n’avoir craqué que 4 fois au moins tu limites la casse.
Tu pourrais très bien sombrer encore plus à la première rechute mais tu reviens à chaque fois et tu continues de mener le combat. Bravo sois plus indulgente envers toi-même, tes efforts paieront bientôt.
C’est très clair que Nina et toi êtes parfaitement résolues à gagner la partie, continuez, persévérez ça va bien finir par aboutir.
Et au diable les dealers
Sissi raconte-nous un peu ta vie comme l’a suggéré Nina, le contexte ça peut nous aider à te conseiller.
Sinon vous faites quoi de vos journées ? Lynne a l’air bien prise avec un bébé de 9 mois, il commence à ramper ? Quand il va commencer à marcher tu vas devoir lui courir après c’est du sport ! Je suis consultante dans le commerce ça m’occupe la journée puis le soir je vais parfois nager et je regarde des séries sur Netflix. Le week-end je fais des balades, la nature me détend, j’adore l’art donc je vais à pas mal d’expositions etc.
J’essaie de parler d’autre chose que la méditation car je crois que je commence à soûler tout le monde avec ça
Nina il me semble que tu es chez ta famille pour t’éloigner de tes démons ?
À très vite
Chère ninarez. Je suis touché par ton message et je te souhaite bon courage et beaucoup de force. Il en faut pour ça. Malheusement il n'y a que le temps qui compte dans ces cas là. Avec le temps tu gagneras l'affaire sans craqué. Et besoin d'aide. Il ne faut pas hésiter. Moi je m'en suis sorti il y a 16ans avec la méthadone pendant 3ans. Depuis je suis clean et quel bonheur. Plus jamais je ne retoucherai à ces choses là. Mais enfin ce qui à marché pour moi peut ne pas fonctionner pour une autre. Faut voir. C'est pour cela que je dis fais toi aider, n'hesites pas. Il y a des spécialistes pour ça. Sois entourer et avec de la volonté et de l'entourage tu y arriveras. Bon courage. De tout cœur avec toi. Bises
Coucou tout le monde
Je vous ai tous à peu près lu et je vais vous faire un autre message. Mais la ce soir j ai besoin de votre aide il vient de se passer quelque chose et je ne sais pas comment réagir.
On est rentré de vacances hier dans le calme et la bonne humeur et la ce soir il part faire un tour en ville en revenant je sais pas j ai un doute . Il pose son porte feuille à côté de moi et la je regarde si il a tjs la même Somme d argent que 2h avant. Je trouve un dessin de mon fils je trouve ça trop mignon j ouvre et la ... toute l hero tombe sur moi sur ma robe je sais pas pk mais j ai paniqué j ai couru dans ma chambre je l ai apeler et je lui ai montré Sans un mot en pleure...
Il a vriller je suis rester un moment devant tt ca je ne sais pas quoi en faire elle est par terre partout sur ma robe
Je ne sais même pas quoi lui dire j ai pas fait exprès vraiment mais je m en veut a un point.
Et la 1h après il me parle normalement de tout et de rien ....
Je réagit comment
Je vous embrasse
Salut Laraison,
J’espère que les vacances ont été bonnes !
Je vais te donner mon humble avis, tu peux ne pas être d’accord. Ton mari est dépendant et malade mais ne se reconnaît pas comme tel. Il ne va pas chercher sa prescription en pharmacie, décide d’arrêter d’un coup sans méthadone sans psy, replonge, ne t’en parle jamais, te ment quand tu le confrontes avec les petits sachets trouvés etc. Bref, y’a aucun plan d’action. J’ai l’impression que tu attends un miracle, et en attendant tu le fouilles, tu le confrontes alors qu’il est dans une situation de déni total. On dirait que tu te sens trompée, comme s’il avait une infidélité avec l’héroïne alors que ça n’a rien à voir avec toi.
Si tu lui fais les poches c’est sûr tu vas tomber sur qqch, je ne comprends pas pourquoi tu es aussi choquée, son addiction n’est pas un secret. Je comprends que se prendre de l’héroïne sur la robe c’est pas super quand tu ouvres un dessin d’enfant, mais quand elle n’est pas snifée ça reste de la poudre.
Je te conseille vivement d’essayer de dédramatiser la situation, encore une fois ne te sens pas blessée si ton mari galère à décrocher. La volonté a l’air d’être là, il a fait plusieurs tentatives d’arrêt mais il n’y a ni méthode ni plan.
Tu as bien lu les témoignages de Nina, Claire et Lynne par exemple, ce que traverse ton mari c’est l’enfer sur terre. Il faut qu’il arrive à extérioriser son mal être et reconnaître son addition auprès de qqn pour avancer.
Tu ne peux que l’épauler dans cette épreuve difficile mais il faut qu’il passe par certaines étapes pour mettre un maximum de chances de son côté (méthadone de pharmacie, psy, visites chez le médecin), même si ce n’est pas facile de se mettre à nu dans une période de vulnérabilité extrême.
Je te conseille de ne plus le fouiller ou l’exposer, car il pourrait se refermer encore plus et aussi avoir le sentiment de te décevoir quand tu le prends en flag ce qui n’aide pas sur le plan moral.
Je sais que ce que tu traverses est horrible en tant que spectatrice, tu te sens démunie et impuissante c’est très éprouvant pour les nerfs. Je te souhaite beaucoup de patience et de courage et j’espère de tout cœur que vous surmonterez ça ensemble.
Avez-vous parlé un peu pendant les vacances ?
J’espère que ton fils va bien. À bientôt bisous
Bonsoir à tous,
Je me permets tout d'abord de saluer à tous votre courage et volonté à vouloir vous s'en sortir. Car n'étant pas consommatrice je ne peux vous comprendre mais j 'magine la difficulté car je suis la maman d'une jeune femme qui consomme de l'héroïne. Er je constate comment il est compliqué de s en sortir.
Je ne trouve pas de témoignages de réponses ou de conseils adéquates sur le forum de l'entourage alors je me permets si cela est possible de pouvoir avoir les vôtre qui sauront surement enrichissants pour moi puisque vous êtes les mieux placés connaissant cette addiction. J'ai posté un message sur le forum de l'entourage sous le pseudo "Elyana( j ai changé de pseudo car changé de mail a cause d un souci de connexion). Je n ai toujours pas eu de reponses. Et je suis assez désemparée. Ma fille se drogue à l heroine depuis 1 an environ. Avant c etait plus occasionnel et depuis juin 2019 c est quasi quotidien 1g par jour ou tous les 2 a 3 jours si pas d argent..Donc elle alterne entre periode de sevrage et conso.
Il y a 1 mois elle a entamé ses demarches pour etre suivi au csapa. Elle y va quotidiennement pour le traitement de subutex . Hors en 1 mois, elle l a pris que 2 fois et m a dit qu elle leur mentait.
Elle est suivi par une psychologue avec qui cela accroche très bien et elle dit que c est juste pour cela qu elle y va là bas. Elle l a voit une fois par semaine.
Donc je pense que c est tout de meme positif?
Hors elle me dit encore hier qu elle n arretera pas l hero que cela.fait partie de sa vie et qu au mieux elle souhaite la diminuer et pouvoir vivre ainsi.
Je suis perdue. C est paradoxal elle veut pas arreter mais elle va voir sa psy et fait avec elle des seances d emdr.
Donc je me dis qu elle a une envie d arrêter.. Qu en pensez vous?
Elle a du mal a tenir son job d ete, est en retard. Mais le tien tout de meme ce qui est positif en soi meme si je me questionne qi en fait l interet au bout c est le.salaire ppur sa conso...
Elle.a encore un.lien avec sa meilleure amie de collège mais la.voit de moins en moins. Car je vois qu elle s eloigne des personnes qui ne consomment pas . Et dans ces phases d alternance sevrage / conso elle critique toutes ces personnes qu avant elle cotoyaient ainsi que moi avec.
Elle ne veut quasi plus rien.faire avec moi. Meme pas partir en vacances alors qu avant elles aimaient nos petits week end ou semaine de vacances.
Je la vois physiquement décollée ... maigrir.
J ai la sensation de la perdre de plus en plus.
Juste lui proposer d aller a la piscine car elle aimait ca, elle me repond toujours agressivement que cela ne l interesse plus. Qu elle ne comprend pas que je lui demande cela qu elle a pas besoin de ça. Alors qu il y a encore 2 semaines nous allions à la piscine ensemble. Que dois je faire s'il vous plait avez vous des conseils? Dois je de temps en.temps sans etre excessive lui proposer tout de meme des activites? Il est difficile de trouver le bon positionnement. Elle vit encore à la maison mais depuis 2 semaines ( d ailleurs depuis ou elle ne veut plus rien faire) est avec un garcon qui lui prend de la cocaine. Elle est tres souvent chez lui. Je n ose pas lui en parler, elle se braque. Et me dis que lui la comprend.
J' ai toujours été à l ecoute avec elle, dans le non jugement, la comprehesion tout en lui signifiant mon dessacord face a la consommation de drogue en lui expliquant pourquoi.
J'ai aussi pété dernierement les plombs car elle me mentait beaucoup pour l argent et m a endettée.
Y a peu de temps avec virulence elle m a dit " pourquoi tu es toujours gentille avec moi pourquoi tu me laisses pas dans la merde" laisse moi dans ma merde tu vois pas que je suis une garce avec du vice" cela me choque...
Merci de me lire et merci de vos éventuels conseils et réponses.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x