Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Échanger sur l'addiction à l'héroïne

Par Profil supprimé

93 réponses


Profil supprimé - 23/07/2019 à 12h34

Bonjour Sab06.

Oui il est passé par un centre avec un traitement de métha pendant 1 an, et puis la honte d'aller à la pharmacie chaque mois et d'autres raisons qui j'ai l impression ne sont propres qu'a lui l'as tout fait arrêté. Bien évidement il a tenu que quelques jours sans rien prendre de ce fait il a fait une rechute à l'héro et la depuis 2 mois de retour à la méthadone il a pris la décision lundi de tout arrêter pour sauver notre couple (je suis très ouverte et à l'écoute pour lui mais cela reste un gros problème pour envisager notre futur). Il lui reste de gélules de métha ( ce qui fait 2 jours) pour le reste de ce fait je croise les doigts.

Profil supprimé - 23/07/2019 à 16h22

Bonjour Sab,
Merci pour ton petit message cest gentil de m'encourager, j'ai tellement de mal, comme c'est dur tous les jours...
Chaque journée est un combat pour moi et j'a i tellement peur de perdre la garde de mes enfants....
J'ai du mal à trouver la force de m'en occuper mais en même temps ils ne sont bien qu'avec moi....
La metha cest trop dur à gérer pour moi, j'ai du mal à m'y faire et du coup j'ai le moral en bas!!!!
Mon ex ami continue à essayer de me faire replonger et ma tête ne suit plus car parfois j'ai bien envie d'un de p,tit remontant!!!!
Je ne sais pas où est Nina, ça m'inquiète un peu..... Si tu mis ça j'espère juste que ça va?
Merci p o ir votre soutien les filles, vous ne pouvez pas savoir comme.ca me fait du bien blunk
Gros bisois

Profil supprimé - 24/07/2019 à 10h30

Nina est demandée à l’accueil blunk

Salut Claire,

Il faut absolument couper les ponts avec ton ex (a part si c’est le père de tes enfants) sinon tu ne vas jamais t’en sortir. Cette personne est désormais associée à la came et s’il est dans ton entourage dans des moments aussi difficiles tu ne verras jamais le bout du tunnel.

Quand tu vas mal et que t’as besoin d’un remontant comme tu le dis pense à ta vie passée. Tu n’as pas toujours été dépendante tu as très bien vécu sans ça et c’est ça ton objectif. De retourner à la normale, et c’est tout à fait possible.

Il a beaucoup de gens clean qui ont été addicts pendant 15-20 ans et qui ont aujourd’hui une vie totalement normale. Un beau jour tu verras ça sortira de ton système pour de bon.

Il faut juste prendre un jour après l’autre, ne te projette pas trop sinon ça va te sembler insurmontable. Chaque jour tu te dis je vais aller au bout de la journée sans ce poison et je vais y arriver. C’est comme pour les pertes de poids, tu te dis pas je dois perdre 20 kilos, c’est trop ambitieux donc le lendemain tu peux plus résister tu te gaves de chocolat mais si tu te fixes des objectifs plus réalistes, genre je veux perdre 100g par jour ça dévient atteignable.

Donne-toi le temps, et en ce qui concerne tes enfants il faut t’aider toi-même et c’est ça qui les aidera.
Tu fais ça pour toi d’abord et pour eux en même temps.
N’aies pas peur de l’avenir, et fais moi confiance pour la méditation ça aide beaucoup.

Tu le fais le matin et le soir avant de dormir au bout de quelques sessions tu vas voir la différence. Je pensais que c’était un truc de hipster mais ça m’a énormément aidé avec ma dépression latente. Es-tu suivie par un spécialiste ?

Laraison ton conjoint n’a pas à avoir honte d’aller à la pharmacie qu’est ce que c’est que ces histoires ? Il essaie de s’en sortir et c’est tout à fait honorable il faut que tu lui parles et l’encourages c’est tellement difficile.

Est-il suivi par un psy ? Mon amie qui était addict à l’hero était suivie par un charlatan ça ne faisait aucune différence de le voir ou pas puis on lui a recommandé un spécialiste des addictions qui lui a vraiment changé sa vision de sa relation avec la drogue il lui a fait réaliser beaucoup de choses. Aussi il y’a des choses qu’il pourra confier à un pro qu’il ne pourra jamais partager avec toi.

Il faut tout faire pour avoir un environment sain, sans amis consommateurs, sans dealer, la vie avant la drogue quoi.

Allez, c’est reparti pour une nouvelle journée blunk

Bisooooooooous

Profil supprimé - 24/07/2019 à 14h37

Sab06

Il a vu un psy pendant quelques temps mais il n'arrive pas à parler de tout çà (avec moi de temps en temps) mais c'est très difficile il m'explique que c'est très dur pour lui d'en parler à quelqu'un qui ne consomme pas (donc moi le médecin le psy ect....)
Pour la pharmacie au début tout se passé bien mais nous habitons une petite ville ou tout le monde connait tout le monde et il a pris peur (enfin c'est ce qu'il me dit) pour lui retourné à la pharmacie chaque mois été un calvaire il pensait etre jugé car il y a été pendant quasiment un an...

Mais bon j'ai fouillé un peu les comptes en banque ces derniers jours et a mon avis il rechute j'ai essayé d'entamer la discutions hier soir mais refus total de parler. En plus si je l’écoute cela fait 5 jours qu'il n'as pas pris de métha et il va bien très bien même, donc malheureusement j’espère tellement me trompé mais je pense qu'il replonge.

Je suis perdue..

Profil supprimé - 24/07/2019 à 15h11

Il faut que ton mari réalise que seule une personne non consommatrice peut l’aider psychologiquement.
Je comprends très bien qu’on puisse s’identifier à des gens qui passent par la même épreuve mais pour le guérir seul un spécialiste peut l’aider. Les psy spécialistes de l’addiction comme ma copine a eu la chance d’avoir connaissent mieux les comportements d’un addict qu’eux mêmes, ils savent exactement comment l’addiction est sévère et peuvent les aiguiller. C’est comme dire je veux pas voir un cancérologue qui n’a jamais eu le cancer. Mais crois moi il y a beaucoup de psy en fin de carrière qui ne sont pas du tout compétents, ou à l’ordre du jour. C’est pourquoi il faut trouver qqn de bien, ils ont tous le diplôme mais pas forcément cette connexion avec leurs patients. Peut-être tu peux trouver une recommendation sur ce site ? De qqn qui recommande un psy qui les a aidés à s’en sortir pas loin de chez toi ? Certains consultent sur Skype si c’est trop difficile de se mettre à nu pour l’aider à vraiment à s’ouvrir.
Si tu vois que ton mari va bien et que l’argent diminue dans le compte c’est pas une bonne nouvelle mais ne le prends pas personnellement non plus.
Mon père était alcoolique et on était souvent sur la paille à cause de lui et je ne me suis jamais dit qu’il ne nous aimait pas, c’est juste que l’addiction était plus forte que tout. Plus forte que de mettre du pain sur la table de ses enfants.
C’était dur c’est sur, il nous pourrissait la vie avec son alcool et son comportement mais on le traitait vraiment comme un malade et pas comme un mauvais père.
Bref il était insupportable mais je savais que je n’avais rien à voir avec son problème, donc ne pense pas que s’il rechute ça ne veut pas dire qu’il ne veuille pas sauver votre relation mais que son problème est bien plus grand que vous deux.
Seul un spécialiste peut l’aider, et toi tu ne peux que l’accompagner dans cette épreuve difficile.
Je comprends mieux pour la pharmacie de petite ville mais il faut qu’il passe au dessus des jugements potentiels et du qu’en dira-t-on il s’agit de sa vie et c’est beaucoup plus important que des commérages.
Mon père se faisait ramasser par des ambulances dans le quartier des qu’il prenait des grosses cuites, ça jasait beaucoup mais j’en avais rien à faire, ce ne sont pas ces gens qui me font vivre.
Donc qu’il aille chercher sa méthadone à la pharmacie fièrement même si ça fait des années, c’est le seul moyen de s’en sortir.
Chacun a son rythme, ce n’est pas une course.
Reste forte, sois-la pour lui mais tu ne peux pas le sauver, il lui faut un bon psy et un traitement pour le guérir tu ne peux que l’epauler.
Donc ne stresse pas, ce n’est pas facile à vivre mais encourage-le a consulter et tu verras il se sentira beaucoup mieux.
Les psys en entendent des vertes et des pas mûres sur les comportements de consommateurs de drogues dures, il n’a rien à craindre. C’est une maladie l’addiction il n’y a pas de place pour le jugement.
Tiens-nous au courant de son parcours. Je t’envoie plein d’ondes positives !

Profil supprimé - 24/07/2019 à 16h46

Coucou!
Merci pour tout vos soutien, vos petits messages qui me.fait sentir moins seule....
Je n'ai plus goût à rien pour le moment, j'espère que ça va revenir, je n'arrive pas à gérer l'arrêt de drogue et les loisirs à côté .... J'ai tellement dans la tete le fait de ne rien prendre, de ne pas prendre contact avec les mauvaises personnes que t o ut le reste passe par dessus... C'est dommage car je n'ai pas envie de sombrer....
En tout cas merci à vous d'être là blunk

Profil supprimé - 25/07/2019 à 12h08

Bonjour a toutes!

Je vois que cette conversation se développe et j'en suis très heureuse..
Un petit message pour vous dire que je suis toujours la,même si a nouveau en sevrage..
Je n'ai pas eu le courage de poster quoi que ce soit avant..
Courage a toutes,merci pour le soutien.

Profil supprimé - 25/07/2019 à 14h34

Je pense que s'aider entre nous et l' une des meilleures choses à faire à notre stade.

Sab je comprend tres tres bien tout ce que tu me dit le psy est envisageable je vais essayer de me renseigner et de lui en parler.

Malheureusement comme tu dit pour les finances c'est un pb pour moi nous vivons ensemble j'ai un enfant et il est inconcevable pour moi que mon enfant manque de quoi que ce soit car mon conjoint utilise cet argent pour ses produits, ce qui me dépasse c'est de savoir qu'il acheté sa méthadone de rue alors qu'il pourrait l'avoir gratuitement en pharmacie c'est pour cela que des fois je me dis que le chemin sera très très long et dur.

Je souffre énormément de cette situation sans avoir une personne à qui en parler qui me comprendrait même si bien sur le plus dur est pour lui, je reste tellement seule face à tout ses pb,

Nina contente de savoir que tu es toujours la sur ce site, je te souhaite vraiment mais vraiment pleins de courage dans ton épreuve soit forte et pense que nous sommes la pour parler des que tu ne te sens pas bien. N’oublie jamais çà.

Claire essai de développer de nouvelles connaissances non nocives c'est possible c'est la première chose que j'ai fait faire à mon conjoint je lui ai fait rencontrer des gens de mon entourage pour qu'il essai de se passer de ces gens nocifs.

Profil supprimé - 25/07/2019 à 16h36

Merci laraison pour ton message, ça me fait du bien de parler ici car pour le moment c'est compliqué de rencontrer des gens je ne me sens pas trop.. G des amis heureusement qui ne sont pas la dedans mais j'ai tellement pas le moral que je n'ai envie de voir personne.... prendre la methadone tous les jours cest dur pour moi, je ne m'y fais pas... Ton mari devrait aller dans un centre pour la prendre comme ca il a même pas besoin d'aller à la pharmacie. Dépenser des sous pour ça c'est trop dommage... Après je comprends que le centre cest pas facile, moi la première ça me gonfle d'y aller, de passer forcément devant des infirmiers des psys et tout le baratin..... répéter tjs la même chose, c'est compliqué de se sortir de tout va... Nina trop contente de voir que tu es encore là, ça a l'air compliqué pour toi en ce moment et si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander blunk gros bisous les filles et j'espère à très vite. Claire

Répondre au fil Retour